Forum Linux.debian/ubuntu Lenny: apache2: public_html: script

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2009
Bonjour,

tous les utiisateurs crées sur mon système ont leur page personnelle http://monServeur/~utilisateur.
A la création d'un utilisateur, le dossier public_html est automatiquement crée avec une page index.php. Je voudrais, pour chaque utilisateur, afficher sur cette page index.php, les informations saisies (dans le fichier /etc/passwd) sur cet utilisateur (nom complet, adresse, ...) lors de la création de son compte. Je présume qu'il faut utiliser les variables d'environnement de linux, dans la page index.php?

Voici ce que j'ai fait:

myadduser.sh

#!/bin/bash
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Proxmox et esmtp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2009
Bonjour,

je suis en train de tester Proxmox. Ca a l'air pas mal mais il y a une tonne de bugs.

Un des bugs qui me gène est que je ne peux pas installer correctement esmtp.

# aptitude install esmtp esmtp-run
[snip snip]
Supprimer les paquets suivants :
proxmox-ve
pve-manager
[snip snip]


Si je demande esmtp seulement, pas de problème. Mais il me faut également esmtp-run. Lorsque je demande esmtp-run, c'est là que ça m'indique qu'il faut supprimer proxmox. Pas d'accord (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Lenny: proftpd+mysql: installation par DVD

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2009
Bonjour,

j'ai installé proftpd. A présent je voudrais installer mysql pour la création des hôtes virtuels ftp, par la commande:


aptitude install mysql-server mysql-client libmysqlclient12-dev phpmyadmin


Voici la réponse obtenue:


Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « mysql-server »
Impossible de trouver (…)

Forum Linux.debian/ubuntu make deb

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
nov.
2009
salut
j' ai voulus installer le logiciel kade ploy sur ubuntu 8.04 mais quand je tape la commande make deb il m'affiche :

root@samir-desktop:/home/samir# cd /etc/installation/kadeploy-3.0-5
root@samir-desktop:/etc/installation/kadeploy-3.0-5# make deb
cd: 1: can't cd to /etc/installation/kadeploy-3.0-5/pkg/debian
make[1]: Entering directory `/etc/installation/kadeploy-3.0-5'
make[1]: *** No rule to make target `package_all'. Stop.
make[1]: Leaving directory `/etc/installation/kadeploy-3.0-5'
mv: cannot stat `kadeploy-*.deb': No such file or directory
make[1]: Entering directory `/etc/installation/kadeploy-3.0-5'
make[1]: *** No rule to make target `clean'. Stop.
make[1]: Leaving directory `/etc/installation/kadeploy-3.0-5'
root@samir-desktop:/etc/installation/kadeploy-3.0-5#

merci (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur perso: Debian/ubuntu? Raid/pas raid?

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
nov.
2009
Bonjour tout le monde,

Je dispose d'une carte mere intel atom avec 2 connecteurs Sata et 2 disques dur 1To identique.

Je souhaiterais me faire un petit serveur de fichiers sous debian ou ubuntu serveur avec samba et upnp mais je me pose 2-3 petites questions:

1. Debian ou ubuntu serveur ?
2. faire un raid mirroring logiciel ou pas de raid et une réplication toutes les nuits vers le disque de backup ?
3. installer le système sur une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Xen+debian DomU

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
déc.
2009
Bonjour.

Je tente l'installation d'une Debian (unstable) sur un guest HVM Xen (host sous NetBSD) via Debian Installer.

L'installation démarre correctement : je peux partitionner mon image disque, paramétrer le réseau, et commencer l'installation des paquets. Cependant,au bout de quelques minutes, pour une raison que j'ignore, le DomU se vautre et redémarre sauvagement sans que je sache pourquoi.

J'ai tenté de désactiver ACPI et APIC lors du démarrage du noyau mais rien ne change.

J'ai fait quelques recherches sur Google, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Iptable et adresse réseaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2009
bonjour

je voudrais récupérer l'adresse ip et le /mask pour le mettre dans une regle iptables.

ex : LAN="192.168.27.0/24"
savez-vous comment je peux faire ?

j'ai essayé ceci : ifconfig eth0 | awk '/inet/ { sub("adr:","",$2);print $2}'
mais ca me retourne sont adresse ip hors moi je veux l'adresse du lan avec /nombre de bit à 1 du mask.


Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Lenny: grub introuvable!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
déc.
2009
Bonjour,

j'utilise Debian/Lenny. Suite à un repartitionnement, avec déplacement de partition, au démarrage de mon système, j'obtiens à l'écran le message suivant:
-Grub loading stage 1.5
-Grub loading, please wait ... error 22


Comment puis je résoudre ce problème? Merci. J'utilise le CD live de Ubuntu 7 pour résoudre le problème du système Grub du système Débian/GNU Lenny.

Voici le contenu du fichier /boot/grub/device.map
(fd0) /dev/fd0
(hd0) /dev/sda


Voici ma table de partitions:

Device Boot Start End Blocks Id System
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Lenny mise en veille écran au démarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
déc.
2009
Bonsoir Linuxiens,

je viens de m'installer Debian GNU/Linux 5.0.3 "Lenny" - Official amd64 DVD Binary-1

et il y a un OS : après un début de démarrage en mode normal qui parait normal, l'écran se met en veille immédiatement mais le PC tourne!

j'ai tester le démarrage en single user : le login ( ligne de commande ) fonctionne et prend les commandes.

si je lance le mode graphique (Gnome) avec la commande startx ==> mise en veille du moniteur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Message du Kernel

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2009
Bonjour,

je reçois parfois ce message sur mes terminaux :

Message from syslogd@pc-33g at Dec 8 14:11:01 ...
kernel:[106484.941559] Oops: 0000 [#1] SMP

Message from syslogd@pc-33g at Dec 8 14:11:01 ...
kernel:[106484.941564] last sysfs file: /sys/devices/pci0000:00/0000:00:11.3/usb5/5-0:1.0/uevent

Message from syslogd@pc-33g at Dec 8 14:11:01 ...
kernel:[106484.941696] Process route (pid: 2226, ti=c2820000 task=c2b92d90 task.ti=c2820000)

Message from syslogd@pc-33g at Dec 8 14:11:01 ...
kernel:[106484.941700] Stack:

Message from syslogd@pc-33g at Dec 8 14:11:01 ...
kernel:[106484.941731] Call Trace:

Message from syslogd@pc-33g at Dec 8 14:11:01 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ssh derriere un router.

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2009
Bonjour.
j'ai petit probleme avec mes tentatives de connections ssh sur ma machine a la maison depuis mon lieu de travail.
j'ai configure mon routeur pour qu'il laisse transfert ver 192.168.xX.xX :22 mais j'ai connection rejeter a chaque fois.
j'ai alors lance apache2 et proftp que j'ai aussi forwarde et ca marche.
donc de l'exterieur j'accede au IT WORKS pour le http et je vois mon dossier par defaut pour FTP mais parcontre toujours bloque avec ssh.
donc je pense (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Squeeze tout blanc (KDE 4 + effets 3d + drivers Nvidia)

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
déc.
2009
Bonjour,


Je suis passé récemment sous Squeeze afin de profiter de KDE 4.


C'est super beau (en ces périodes de fêtes et de visite de la famille, ça fait toujours son petit effet le cube qui tourne, les dégradés, et surtout, l'effet neige sur le bureau(non j'ai pas laissé ma fenêtre ouverte) pour présenter combien linux à progresser en un an...


Outre de petits problèmes avec pulseaudio que j'ai découvert (NDR: bien penser à configurer asound.conf avec pulse par défaut...), (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pure-FTP: demarrage auto (init.d)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2009
Bonjour à tous!
Après de nombreuses difficultés pour faire un serveur FTP comme je le voulais, avec les droits et tout et tout je bloque vraiment sur un truc tout bête: le démarrage.

Pour l'instant je démarre mon serveur comme ça:
pure-ftpd -l puredb:/etc/pure-ftpd/pureftpd.pdb -p 50000:50400

mais si je fais
/etc/init.d/pure-ftp start
bah là j'ai pas mon serveur comme je voulais.

La fatigue surement mais comment faire pour que un démarrage via init.d me permette de démarrer avec les options (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème sur scripts if-up/if-down .d

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
jan.
2010
Bonjour,
Je viens de configurer un nouveau serveur sous Debian sur lequel je rencontre un problème que je n'avais jamais rencontré jusqu'à maintenant.
En effet, les scripts présents dans /etc/networkf/if-up.d et /etc/network/if-down.d, bien que marqués exécutables, ne s'exécutent pas lorsqu'une interface est montée ou démontée.
Petite remarque toutefois : j'ai eu un petit souci lors de l'install et j'ai dû terminer l'installation de quelques packages puis de Grub "à la mimine"... ; est-il possible dans ce cas que la config (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pas de support Hybrid Graphics sous X.org

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
jan.
2010
Bonjour,

X.org ne supporte pas les système fonctionnant avec un switch permettant de passer du chipset graphique à la carte graphique.

Je suis avec un HP Dm3 avec en son sein un chipset Ati (ne solution à mon problèmeHD 3200) et une carte graphique en PCI (HD 4330).

Sous Ubuntu 9.10, quand je lui demande d'installer le pilote propriétaire d'Ati, au reboot, j'ai un message d'erreur me demande de désactiver l'option "Switchable graphics", mais depuis mon Bios, il m'est impossible (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Openvz et squid3 en proxy transparent

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2010
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un serveur proxmox (debian) avec plusieurs machines virtuelles openvz, tout fonctionne bien sauf le squid lorsque j'active le mode proxy transparent.

Le proxy est sur l'interface vmbr1 avec l'IP 192.168.1.250 en mode bridgé. Les postes de travail sont également dans le réseau 192.168.1.0/24 ($MY_NETWORK).

routeur---[vmbr0]PROXMOX[vmbr1]---192.168.1.0/24

J'ai mis ceci dans mon script firewall du serveur Proxmox qui sert de passerelle par défaut des postes du réseau 192.168.1.0/24:

  • iptables -t nat -A PREROUTING (…)
  • Forum Linux.debian/ubuntu Pb de connexion à internet

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    26
    jan.
    2010
    Bonsoir,

    Je viens d'installer une sidux sur mon portable.
    Tout semble OK, sauf que :
    Si je veux aller sur www.google.fr, pas de problème.
    En revanche, tous les autres sites que google ne répondent pas.
    Notamment ftp.fr.debian.org.
    Le pire, c'est que ping ftp.fr.debian.org fonctionne, mais pas l'accès au site en http (pour mise à jour des paquets)
    Je suis derrière une freebox V4, en dégroupé total.
    J'avais pensé à un problème de DNS, mais la résolution de noms semble fonctionner.
    (…)

    Forum Linux.debian/ubuntu Totem-xine ne lit plus le mp3 ?

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    1
    fév.
    2010
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau ici et je viens vers vous pour trouver de l'aide.
    Je m'explique j'utilise totem-xine et depuis quelques temps (peut être suite à une mise à jour) je ne peux plus lire de mp3 avec totem-xine en tant qu'utilisateur normal alors qu'avant tout fonctionnait à merveille.
    Il faut savoir que si je lance totem-xine en tant que root, tout fonctionne bien et les mp3 sont lus normalement.

    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci de (…)

    Forum Linux.debian/ubuntu Règles iptables et MASQUERADE

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    5
    fév.
    2010
    Bonjour,

    J'administre plusieurs serveurs qui virtualisent une ou plusieurs machines. Chaque machine physique dispose d'une IP publique, mais je ne dispose pas de suffisamment d'IP pour tout le monde donc je fais de la translation d'adresse.
    Sur le serveur, j'ai une règle du genre :

    iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.2.0/24 -j MASQUERADE

    Sur chaque serveur, j'ai également des règles d'autorisation (tout est bien sûr bloqué par la politique par défaut).

    Une règle peut-être, par exemple :

    iptables -A (…)

    Forum Linux.debian/ubuntu Http_proxy et arobase...

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes :
    0
    10
    fév.
    2010
    Bonjour tout le monde !

    Je rencontre un problème classique je pense, et pour lequel je n'ai trouvé aucune solution pour l'instant .
    J'installe une Debian (en Netinstall) chez un client qui m'a gentiment fourni un user/passwd pour son proxy http. Le hic, c'est que le user contient un arobase. Du coup, quand je déclare mon proxy "http://user:passwd@IP:port", ça passe pas...

    J'ai essayé l'url encoding en remplaçant mon arobase par %20 ou & #64; mais c'est pareil. De même pour (…)

    Forum Linux.debian/ubuntu Grub et raid sous debian

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    18
    fév.
    2010
    Voila, j'ai un probleme qui traine et que je ne sais pas vraiment comment régler...

    Quand je migre une machine vers un raid1 logiciel, toute se passe bien, ca boot sauf que grub-update me remplace mon root=/dev/md0 par root=/dev/sda1 des qu'il se lance (donc à chaque upgrade noyau).

    Une idée?

    Forum Linux.debian/ubuntu Installation Dovecot Postfix

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    25
    fév.
    2010
    Bonjour a tous: Je dois mettre en place un service de mail avec: Postfix Dovecot Ldap Pour le moment Ldap et dovecot sont installés. Le but étant de se connecter sur le serveur dovecot a passant par un utilisateur enregistré dans LDAP. Lors du test en telenet:
    Flo-Debian:/home/florian# telnet 127.0.0.1 143 Trying 127.0.0.1... Connected to 127.0.0.1. Escape character is '^]'. * OK Dovecot ready. . login test@flo-debian.gescom test . NO Temporary authentication failure. fichier mail.err: Feb 25 14:39:32 Flo-Debian dovecot: (…)

    Forum Linux.debian/ubuntu Synchronisation NIS master > NIS slave

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    26
    fév.
    2010
    Bonjour à tous,

    Je voudrais configurer deux serveur NIS sous Debian. J'ai pu m'aider de ça: http://lyre.mit.edu/~powell/debian-howto/nis.html#1

    La partie NIS maître ne m'a pas poser de problème. Cependant, pour le Slave c'est autre chose. Le problème est le suivant. Après avoir fait un /usr/lib/yp/ypinit -m sur le master tout se passe bien il me demande d'entrer les éventuelles serveurs NIS secondaire. J'entre alors l'hôte de mon serveur.

    Cependant, après avoir fait un make dans le /var/yp/ il n'arrive pas à (…)

    Forum Linux.debian/ubuntu ps aux...

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes :
    0
    28
    fév.
    2010
    ...ne me montre que les processus de l'utilisateur courant sur une ubuntu 9.04 fraichement installée. Et ca m'embête beaucoup, parce que du coup je ne peux plus contrôler la présence de certains services au lancement de mon application Rails.

    Quelqu'un aurait une idée ??
    Merci beaucoup !!