Forum Linux.debian/ubuntu Redémarrer les serveurs via php ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2006
Bonjour,

Je souhaite redémarrer mon serveur web et dns via php mais quelle méthode est la meilleur ?

J'ai essayé avec ssh2_connect .... mais on m'a dis que niveau sécuriter c'été pas trés bon.

Quelle méthode est la meilleur niveau sécuriter ?

merci !

Forum Linux.debian/ubuntu Compilation kernel et kzalloc

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
déc.
2006
Bonjour,

J'essaye actuellement de mettre à jour mon kernel sur une debian installé sur un portable à processeur AMD64x2.

J'utilise les commandes suivantes (version 2.6.19 stable):
make
make modules
make modules_install

Lors de cette derniere commande, depmod me signal un "undefined reference" vers la fonction kzalloc dans différents modules.

D'apres des recherches sur le net, la fonction kzalloc, aurait pour but de remplacer tout les memalloc+memset, depuis les dernieres versions. Cependant je ne trouve pas ou se trouve cette fonction, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Erreur avec la commande notify-send

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
déc.
2006
Bonjour

J'ai un soucis avec la commande notify-send sous debian sid.

Voici le message d'erreur :

notify-send -i gtk-dialog-warning -t 3000 "TITLE" "CONNECTED"
process 2924: D-Bus library appears to be incorrectly set up; failed to read machine uuid: Failed to open "/var/lib/dbus/machine-id": No such file or directory
See the manual page for dbus-uuidgen to correct this issue.
libnotify-Message: Unable to get session bus: Failed to execute dbus-launch to autolaunch D-Bus session

dpkg -l | grep dbus
dbus-1 0.23.4-3
dbus-glib-1 0.23.4-3
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Iptables > Bloquer tout les ports depuis l'exterieur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2006
Salut,

Je chercher desesperement les regles à appliquer de façon à ce que tout acces de l'exterieur vers ma machine soit bloquer.
Mais autoriser tout accee de ma machine vers le net.
En gros: ne pas faire serveur sur le net.

J'ai suivit le cours http://christian.caleca.free.fr/netfilter/iptables.htm
Mais dés le moment où j'applique ceci:
iptables -A INPUT -i eth0 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth0 -j ACCEPT
tout revient comme avant, et si je met un des deux en REJECT (…)

Forum Linux.debian/ubuntu POSTFIX SASL LDAP-AD

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
déc.
2006

Bonjour,

Sur ma debian en testing, je rencontre un léger problème.

En effet je viens de finir un SMART-HOST postfix qui se comporte extremement bien, cependant un détail qui fait chi** comme dab.

SASL me permet d'authentifier les personne "itinérante" autoriser a être relayé, cette authentification se base sur un LDAP d'Active Directory dans le LAN.

Le problème est que sur mon smart-host de la debian seul les mot de passe avec accent ne passe pas. Alors que sur ma (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mettre a jours Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
déc.
2006
Salut,

Je vient tout juste d'installer Debian, et je me rend compte que la version que j'ai et largement depassé, aucune mise à jours ne m'ait proposer.

Comment peut-on mettre à jours Firefox (2 de preference) et avec qoui ? sans passer par la case compilation des sources.

J'avais entendut parler de version binaire de FIrefox, mais comment appliquer & utiliser cette version ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Problème clavier et souris USB sous Xorg

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
déc.
2006
Bonjour à tous!

Je viens de m'acheter un nouveau PC, et je me suis empresser d'installer Ubuntu dessus.
(Je l'ai déjà installé sur 2 autres ordinateurs plus vieux, avec succès)

J'ai commencer en utilisant la version desktop d'ubuntu 6.10 (32 bits).
Au démarrage du CD, j'ai pu modifer la langue et la résolution (la clavier marchait donc), mais une fois arriver sous gnome, ni le clavier ni la souris n'était reconnu, je ne pouvais plus que re-démarrer mon ordi deouis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu URGENT !!! APACHE2 ne redémarre plus

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
déc.
2006
Bonjour, Mon serveur est sous DEBIAN SARGE 3.1 et est équipé de VHCS2 pour la gestion des clients J'ai essayé d'installer Awstats en suivant ce tutoriel : http://www.nuxwin.com/articles/view.php/35 ,et à la deuxième étape, pour redemmarer APACHE, ya le message suivant :
ks37184:/# /etc/init.d/apache2 restart Forcing reload of web server: Apache2 ... failed! You may still have some apache2 processes running. There are processes named 'apache2' which do not match your pid file, and in the name of safety, we've left (…)

Forum Linux.debian/ubuntu serveur ZOPE sur un LAN derrière un routeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2006
bon je me lance dans un élan de Publishing avec Zope.
j'ai un serveur apache2 http://pitviper.strangled.net qui doit être accessible de l'extérieur.
Le problème c'est que sur la machine serveur quand je tape http://pitviper.strangled.net j'arrive à la page web du routeur !
et http://localhost charge la page de défaut de apache2.

Seul http://localhost:8081 me permet d'afficher l'instance zope.

Pourquoi la forme générale http://pitviper.strangled.net marche pas en interne ?
Les forums en anglais m'ont conseillé : http://iptables-tutorial.frozentux.net/chunkyhtml/x4033.html

C'est là que réside (…)

Forum Linux.debian/ubuntu POSTFIX et PROCMAIL maildir ! probleme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2006
Bonjour a tous !!!

A chaque fois que je créé un compte-utilisateur sous thunderbird, je n'ai que le courrier entrant (appellé aussi inbox) de créer.
Les sous-dossiers Corbeille (trash), Envoyés (sent), brouillons (drafts),.... n'apparaissent plus dans thunderbird....................
Ces dossiers ne se créés plus.......

Donc forcément je peux plus envoyer de message (car thunderbird doit faire une copie dans .Sent) je peux plus en recevoir car il me dit qu'il ne peux plus ouvrir la mailbox........;

Je suis completement pommé, je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Sync automatique avec hal-udev-pmount

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
nov.
2006
Bonjour,

Je suis amené à gérer 6 machines qui serviront de points d'accès Internet pour les élèves de mon école et voici mon problème :

Certaines personne pourront venir avec une clé USB afin de rapatrier des données récupérées sur Internet. Les clés sont montées automatiquement grâce à hal-udev-pmount. Cependant, il arrivera sûrement très souvent que des gens ne démontent pas leur clé USB avant de la retirer, j'aimerais donc faire en sorte qu'il n'y ait pas de cache d'écriture (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [wifi-chipset TNETW1130]-pb install

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2006
Salut !

Je suis sous ubuntu. Ma carte wifi est détecté automatiquement sur la dapper et ne marche plus sous la edgy. Du coup, je me suis sit que j'allais utilisé ndiswrapper. Voici ce que j'ai fais :



Code:

ndiswrapper-1.8 -i TNETW1130.inf

Code:

ndiswrapper-1.8 -l
TNETW1130 driver installed hardware present

Code:

ndiswrapper-1.8 -m


Mais ma carte ne marche toujours pas.
Est ce que quelqu'un a une astuce pour ndiswrapper ou existe t'il un pilote linux pour ma carte.

Ref. carte (…)

Forum Linux.debian/ubuntu demarage mode graphique

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
nov.
2006
Bonjour,
Je vien d'installer la dernier version stable de debian l'installation ces bien deroulé et quand il veut demarrer il demare directement sur le mode command, j'ai tapé la command startx pour demarer l'insterface griphique mais il sort le code d'erreur suivant :
XIO: Fatal IO error 104 (connection reset par peer) on Xserver ":0.0 after 0 requests ( 0know processed) with 0 events remaining.
configuration du portable:
HP OmniBook XE3
graphique: vga S3 Savage/ix-mv
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu postfix-mysql avec de l'imap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2006
Salut,

je suis en train de mettre en place un postfix mysql. Les mails de tous les utilisateurs seront donc stockés dans /home/vmail par exemple.

Je voulais savoir s'il est possible pour les utilisateurs locaux utilisant procmail de continuer à l'utiliser pour :

1) identification des spams
2) classement automatique des mails

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Kernel Panic au boot sur serveur RAID 5.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2006
Bonjour à tous,

J'ai un serveur de prod qui est tombé ce matin. Après une longue coupure de courant, ne sachant pas combien de temps l'onduleur allait tenir, j'ai décidé d'éteindre convenablement mon serveur.

Le courant revient, je reboote, pas de soucis matériel, à priori pas de changement de conf, et le système me sort un Kernel Panic, Please append a correct "root"=boot option

Sachant que j'ai vérifié mon menu.lst, il est nickel, le fstab aussi... Je pige pas.

C'est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Postfix et thunderbird

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2006
Mon domaine est : assmanne.fr

J'ai :

- Un serveur POSTFIX + courier-pop
Nom de machine : debian
3 utilisateurs : jeremie, oncpicsou, root

- Un client
Nom de machine est : client.



Sur la machine cliente, j'ai créer les comptes de oncpicsou et jeremie sur THUNDERBIRD.

J'arrive a envoyer des mails à jeremie et/ou oncpicsou (je peux le vérifier par la commande mail sur le serveur) mais le probleme est que je n'arrive pas à recuperer ces mails stockés (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Samba] Performances 10x moindres qu'en FTP !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2006
Bonjour,

Je suis face à un problème sous linux (Ubuntu 6) que je n'arrive pas à comprendre ... En effet, lorsque j'accède à un disque partagé par Samba pour y copier des fichiers, je suis à 560-600 kB/s alors que via FTP, je suis à 9200-9600kB/s ...

J'ai aussi des pb de partage réseau qui devient de temps en temps inaccessible puis il revient ... J'ai vérifié tous mes paramètres samba plusieurs fois mais rien n'y fait, j'ai toujours le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu plantage de la konsole

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2006
bonjour, voila ce que j'obtien depuis ce matin quand j'arrive sur mon bureau kde:

L'application Konsole (konsole) s'est terminée anormalement et a provoqué le signal 4 (SIGILL), dans l'onglet pille d'appel:

(no debugging symbols found)
Using host libthread_db library "/lib/tls/i686/cmov/libthread_db.so.1".
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu lpadmin :: Unable to copy PPD file!

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
nov.
2006
Bonjour

je viens de passer de dapper à edgy
j'avais réussi à installer mon imprimante laser sous dapper et meme ecrit une procédure dans le wiki de ubuntu :(
mais avec edgy lorsque j'arrive au moment où je dois saisir l'instruction suivante :
Enregistrez PPD dans le spooler :
/usr/sbin/lpadmin -p LBP2900 -m CNCUPSLBP2900CAPTK.ppd -v ccp:/var/ccpd/fifo0 -E

je me prends un méchant
lpadmin :: Unable to copy PPD file!

j'imagine que j'ai un pb de droit ? je suis root...fifo0 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Bug dans l'uptime ou c'est moi ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
nov.
2006
Salut,

J'ai un serveur Debian Sarge connecté en permanence sur le net dont un de mes jeux favoris consiste à avoir un uptime honorable.

La semaine dernière, j'étais arrivé pas loin des 500 jours mais en me reconnectant lundi dernier, j'ai vu que l'uptime est repassé à 2 jours, chose troublante s'il en est car plusieurs indicateurs sont contradictoires :

la commande uptime me met maintenant :
perceval:~$ uptime
17:41:44 up 6 days, 16:39, 2 users, load average: 1.00, 1.00, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu POSTFIX Probleme de config

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
nov.
2006
Bonjour à tous !
Ca fait un moment que je n'étais pas venu ici, je viens chercher votre aide.
Ayant potassé de nombreuses docs sur postfix, je ne trouve pas solution à mon probleme....

Je n'arrive pas a envoyer/recevoir de mails entre 2 machines LINUX DEBIAN de mon reseau local. Par contre ça marche entre plusieurs utilisateurs de la meme machine, à l'aide de la commande mail.

Mon domaine est : assmanne.fr

J'ai :

- [b]Un serveur POSTFIX[/b]
Nom de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme de connexion qui freeze en unstable

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
nov.
2006
Bonjour,

J'ai un petit (gros) soucis avec un serveur dédié en unstable : les connexions, tout type de protocole confondus, gèlent. Par exemple, un ssh va freezer de manière aléatoire. J'ai testé sous divers OS (linux, osx, win2k) et depuis plusieurs ISP (nerim, neuf, mamadoo) : idem.
J'ai installé, entre autre, un petit serveur warsow (UDP), histoire de tester, et il en va de meme. Si non sommes 10 par exemple, d'un coups, trois vont etres déconnectés sans raison, et (…)