Forum Linux.debian/ubuntu Recherche de personne compétente

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
oct.
2006
Je recherche des personnes compétente dans le domaine de la gestion de serveur linux sous debian et éventuellement Gentoo

Si vous êtes intéresser contactez moi en privé.

( le but de se recrutement est un projet pour le moment une association après peut-être une entreprise avec rémunération. )

Forum Linux.debian/ubuntu migrer une partition en raid

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
oct.
2006
Bonjour à tous,

J'ai une petite question conçernant le raid1 logiciel sous debian avec mdadm.

J'ai une machine avec 2 disques contenant chacun 3 partitions :

/dev/hda1 = swap
/dev/hda2 = /boot
/dev/hda3 = raid md0

/dev/hdb1 = swap
/dev/hdb2 = rien du tout
/dev/hdb3 = raid md0

Donc aujourd'hui presque toutes mes données sont répliquées sur les 2 disques, c'est cool. Par contre, si un disque plante, je peux plus rebooter car la partition /boot n'est pas repliquée sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Partitions montées et raccourcis buereau

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
oct.
2006
Bonjour, depuis hier, sans que je sache pourquoi, il me manque les raccourcis sur mon bureau (Gnome 2.14) de certaines partitions montées.

Ce qui est étrange c'est que les partitions qui n'apparaissent pas sur le bureau (et pas non plus dans le menus raccourcis) sont celles présentes sur mon deuxième disque dur. Pourtant elles sont tout de même parfaitement accessibles en passant par /mnt/le_nom_de_la_partition.

J'ai l'impression que ce problème est lié à l'installation, samedi, des mise à jour de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de connection au net du serveur suite à l'installation de iptables

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
oct.
2006
Bonjour/Bonsoir,

J'ai un serveur sous debian utilisé pour la connection internet (serveur nat) et serveur ftp. J'essaie d'en configurer un autre (plus puissant) afin d'installer plus de choses (samba, serveur web...).

J'utilise l'installation netinstall tout se passe correctement, j'installe le noyau 2.6.18, je configure ma connection adsl grâce à pppoe, ça roule, et mon serveur dhcp3 fonctionne également.

Mais c'est là que ca se gâte je copie les fichiers iptables-start et iptables-stop pour avoir la connection internet sur les pc (…)

Forum Linux.debian/ubuntu growisofs + k3b = cassé

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
oct.
2006
bonjour,

j'ai fait une mise à jour (en debian sid) de k3b, et depuis je ne peux plus du tout graver de dvd, que cela soit en root ou en utilisateur simple. De toute façon depuis plusieurs mois pour graver un cd je dois lancer k3b avec sudo, et un dvd je le fais(ais) en utilisateur simple.

Il me dit qu'il ne peut pas trouver growisofs, alors que celui-ci est dans le chemin. Si je lance k3bsetup (en root), il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Plus de rotation dans les logs apache2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2006

Bonjour :)

Voilà plusieurs jours que j'ai remarqué que mes logs d'apache2 n'avaient plus de rotation effective. En effet, au lieu de déplacer le fichier access.log ainsi que le error.log en access.log.1 et error.log.1 puis access.log.2.gz et error.log.2.gz etc... Je n'ai plus que access.log et error.log.

Tout à commencé lorsque j'ai décidé de faire le ménage manuellement dans les logs (il y a quelques mois) en supprimant tous les logs n'étant pas actuels, j'ai donc opéré un rm -rf *.log.* (…)

Forum Linux.debian/ubuntu SpamAssassin

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
oct.
2006
Bonjour, je suis entrain d'installer un serveur de mail sur debian sarge, j'utilise:
postfix, procmail, spamassassin et clamav

J'ai un problème avec spamassassin, les messages ne lui parviennent pas....

voici l'erreur que je retrouve dans mes log :

postfix/qmgr[26579]: warning: connect to transport spamd: Connection refused

Si vous avez une idée du problème, merci d'avance.

Genmin

Forum Linux.debian/ubuntu Installation serveur X

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
oct.
2006
Bonjour,

J'ai installé le serveur X (Xorg) et le WM xfce4 mais lorsque je lance "startxfce4" j'ai le message d'erreur suivant:
Fatal server error:
could not open default font 'fixed'
XIO: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0"
after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.

Pourriez vous m'aidez??
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de consommation mémoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2006
Salut,

Je voudrais savoir ce que vous pensiez de ce que me retourne la commande top.
En effet, je ne comprends pas que ma RAM soit presque entièrement occupées alors qu'il n'y a aucun job qui pompe.


top - 23:38:42 up 3 days, 2:03, 1 user, load average: 0.92, 0.67, 2.06
Tasks: 77 total, 1 running, 76 sleeping, 0 stopped, 0 zombie
Cpu(s): 0.3% us, 2.0% sy, 0.0% ni, 6.0% id, 89.0% wa, 1.3% hi, 1.3% si
Mem: 514988k total, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu construction de paquets debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2006
Hello

j'essaye d'utiliser alien + dpkg --build pour faire un deb a partir d'un rpm ...
À priori pas trop de soucis sauf quand je veux désinstaller le paquet qui est installé dans /opt, il me supprime /opt (les scripts prerm et postrm sont vide)

comment dire qu'un paquet doit s'installer dans /opt mais ne doit pas supprimer /opt à la désinstallation (même si ce dernier est vide) ?

l'arborescence du paquet pour dpkg --build :

./
DEBIAN/
changelog
control
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu perte de paramétrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
oct.
2006
Bonjour,
j'ai installé un serveur apache + php sur une debian 3.1.
Mon problème c'est que de temps en temps, mon fichier php.ini reprend toutes ses valeurs d'origine, sans que je fasse quoi que ce soit, et je perd les modifications que j'y avais apporté.
J'ai également le même type de problème pour des routes que j'ajoute manuellement, et que je doit remettre de temps en temps...
Je pense à un service qui surveille les fichiers de conf pour les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu blocage de disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2006
Bonjour,

J'ai un linux Debian, noyau 2.4..., et depuis hier, en lançant acroread, mon disque dur tourne répétitivement, et tous les autres accès disques sont bloqués. Je suis obligé de rebooter le PC pour reprendre la main.

Pensez-vous que ça vient d'un problème matériel (secteur defectueux du disque dur,...) ?
Est-ce possible que ça vienne d'un problème logiciel (bug Linux...) ?
Comment pourrais-je investiguer ce problème ?

Et si je veux faire un fsck sur /, il faut que je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Postfix + MySQL + Mailman

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
oct.
2006

Bonjour à tous !

Je viens à vous dans un espoir de grace, après avoir bataillé plusieurs heures avec ma machine pour n'arriver à rien au final ... Je m'explique : voilà quelques jours j'installe postfix + courier-imap + courier-pop sur debian via les paquets apt-get simplement, je configure le tout et tout fonctionne. Tout content de mon affaire, j'installe Mailman, et encore une fois, tout fonctionne ...

Mais voilà que me vient l'idée des utilisateurs virtuels pour faire des (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Compilation scilab 4

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
oct.
2006
Bonjour à tous,
j'essaie de compiler scilab 4.0 (version stable) avec le toolkit gtk2 sous ubuntu dapper.
Je configure avec les options suivantes:

./configure --with-gtk2 --without-tk --without-pvm --without-java --without-ocaml --with-gnu-ld

Ainsi, je n'ai aucun problème lors de la configuration.

Je compile avec gcc3.4 (c'est ce qui est indiqué sur le site), mais l'édition de lien provoque des erreurs du type "définition multiple" ou encore "Référence non définie".

Je ne suis pas programmeur, mais à la vue des messages d'erreurs, j'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu X ne marche pas avec le nouveau chipset graphique Intel 965G

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2006
Ou plutôt, X s'est lancé la première fois, mais l'affichage s'est
corrompu au bout de deux minutes.
Au reboot, et après un dpkg-reconfigure xserver-xorg, X plantaantait dÃ
le lancement.
Depuis j'ai ajouté deux modules: agpgart et intel-agp.
J'ai modifie xorg.conf en m'inspirant de ceux qui utilisent le
driver i810 avec toutes les options liés aux bugs que j'obtiens
(agp, videoram), mais ca ne marche toujours pas.
J'obtiens toujours ces erreurs:
(EE) GARTInit: Unable to open /dev/agpgart (No such file or (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Comment désactiver la mise en veille auto ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2006
Bonjour.

Petit nouveau dans l'univers debian, j'ai un problème assez dérangeant.
J'utilise la "sarge 3.1r1" avec une interface gnome.

Voici le pb :

Au bout d'un certain temps d'inactivité (~20mn), mon PC se met en veille : l'écran est noir mais PAS désactivé (le voyant est toujours vert), les disques-durs fonctionnent toujours, le voyant d'alimentation de mon PC est sur "petite-lune" (PC en veille) et évidemment, le PC ne réagit plus à aucune action (obligé de couper l'alim').

Sous windows, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème mémoire

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
oct.
2006
Bonjour tout le monde.
Voila quelques jours j'ai rebooté ma deb. Lors de mon retour sur mon bureau je me suis rendu compte en ouvrant Firefox d'un certain ralentissement au moment de consulter les pages. C'est-à-dire que lorsque je fais défiler une page internet quelconque, ce n'est plus fluide comme avant mais saccadé (l'horreur pour lire quoi). De plus j'ai constaté également que lors du deplacement des fenêtres sur mon bureau (XFCE) celui-ci était également saccadé alors qu'auparavant c'était nickel.
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu knoppix 5

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2006
Salut à tous,je viens de passer à knoppix 5 (avant K 4 sans aucuns probleme) et apres avoir regler les dificultees de la wifi, il m'est impossible d'utiliser en mode lecture/ecriture ma partition hda6 ,et un disque dur dans sda2 ainsi que la clef sda1 .Meme en ouvrant tout les
permis correspomdant et modifiant " fstab" la reponse est toujours la meme "impossible de modifier les permissions". Pour moi c'est un probleme car j'utilise hda6 et sda2 pour mes copies (…)

Forum Linux.debian/ubuntu linux 2.6.18 et driver nvidia (son, reseau, video)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2006
Bonjour,

j'ai vu que le noyau 2.6.18 était sorti et j'aimerai savoir si je ne vais pas galérer comme à chaque mise à jour de noyau pour installer mes drivers nvidia.
De plus j'ai la totale à faire : réseau, son et le Graphisme à mettre jour en unstable.

Donc si vous avez une expérience à me faire partager de ce coté là je suis preneur.

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Bloque au boot apres upgrade Duron => Core 2 Duo

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
oct.
2006
Bonjour!

Je suis actuellement sur ce forum grace au seul CD de secours qui fonctionne avec ma carte mere Asus P5B-VM: small gentoo. Oui, c'etait un hommage a mes sauveurs!
Je suis sous links et clavier qwerty. :)
Au boot de ma Debian avec mon disque dur principal (/dev/hda3 est ma partition / ), j'obtiens ceci:
Check root= bootarg cat /proc/cmdline
or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev
ALERT! /dev/hda3 does not exist. Dropping to a shell!
Busybox v1.01 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Démarrage devenu très lent sur Kubuntu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2006
Bonjour

Après avoir rempli le disque dur de la partition linux (par erreur), la connection à X est devenue impossible : kdm me demandait le mot de passe du compte principal, et une fois celui-ci rentré, je rebasculais sur kdm...

Après avoir enlevé les fichiers fautifs et libéré de l'espace, je reboote.

Et depuis :
1 - le démarrage est super lent (tout semble plus lent en fait)
2 - kde ne se lance plus (pas de bureau, pas de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu compiz c'est l'heure ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
oct.
2006
bonjour, vu que tout le monde parle de compiz, je compte l'installer sur ma debian unstable.
J'ai un chipset IGP320M et ça tourne avec le driver libre radeon.
Le dri est activé, ça vaut le coup de se lancer dans la manip?
Si oui vous avez de recommandations? merci.