Forum Linux.debian/ubuntu samba / gestion des ACL Win2K3 depuis un serveur debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
juil.
2006
bonjour à tous,

Je cherche à modifier des ACL sur des fichiers présents sur un serveur win2K3 depuis un serveur Debian Sarge.
ma config. est:
Linux Debian Sarge testing avec kernel 2.6
samba 3.0.22 configuré avec winbind
krb5 installé, le serveur linux est membre d'un domaine AD dont le serveur win2K3 est controleur de domaine.
je veux faire les commandes suivante (avec le compte root):
smbmount //monserveurwin2k3/partage /mnt/smb/dossierdemontage -o username:userdudomaine
puis:
setfacl -m u:userdudomaine:w /mnt/smb/dossierdemontage/unfichier

Le premier probleme est que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Drivers NVidia et conflit avec le module agpgart

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2006
Bonjour,

j'ai chargé le driver NVidia pour ma carte vidéo livré avec les packages debian.

J'ai configuré XOrg comme suit (/etc/X11/xorg.conf) :

Section "Device"
Identifier "NVIDIA Corporation NV34 [GeForce FX 5200]"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:1:0:0"
Option "NvAgp" "1"
Option "NoLogo" "1"
EndSection


Mais, j'ai le message suivant dans mon "dmesg" :
NVRM: not using NVAGP, an AGPGART backend is loaded!

J'ai donc essayé de blacklister le module agpgart au niveau de la configuration de modprobe, mais ça n'a pas marché.
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu XMMS et ALSA

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
juil.
2006
Bonjour, j'utilise une debian unstable avec un noyau de 2.6.17 sur un AMD64, mon problème est que, depuis quelques jours, il n'y a plus aucun greffon de sortie, ni alsa, ni oss. J'ai essaye de recherche via synaptic des paquets qui parleraient d'alsa et de xmms mais ça a été infructueux.
Il y a eu une mise de l'image noyau et de xmms aujourd'hui mais ça n'a rien réglé.
Je pencherai pour un problème de xmms (un paquet désinstallé par (…)

Forum Linux.debian/ubuntu utilisation et configuration de gnunet

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juil.
2006
Salut

je suis sous Debian unstable et par apt j'ai installer gnunet. Mais quand je lance le logicel en graphique (j'ai installé aussi gnunet-gtk) j'ai plusieurs message d'erreur :

WARNING: `send' failed at io.c:290 with error: Connexion refusée


puis si je clique sur start :


(gnunet-gtk:23329): Gtk-CRITICAL **: gtk_text_buffer_emit_insert: assertion `g_u
tf8_validate (text, len, NULL)' failed

(gnunet-gtk:23329): Pango-WARNING **: Invalid UTF-8 string passed to pango_layou
t_set_text()
jui 28 16:15:00 WARNING: `send' failed at io.c:290 with error: Connexion refusée

(gnunet-gtk:23329): Gtk-CRITICAL (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sid dhclient freebox

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2006
Bonjour,
j'ai depuis quelques temps un problème bizarre.

J'utilise dhclient pour attribuer l'IP de ma SID derrière une freebox en mode routeur. Pratiquement à chaque boot, alors que /var/log/boot m'indique un DHCPPACK ... bound to l'ip que je désire, un ifconfig m'affiche une adresse APIPA et la connectivité est pour le moins réduite (en gros seul internet fonctionne).
En général, il me suffit de faire un petit "sudo invoke-rc.d networking restart" pour que tout rentre dans l'ordre ou presque...

iptables (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Connexion qui deconne

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
juil.
2006
Bonjour a tous,

Je suis encore un peu débutant sous linux, et il y a quelques jours j'ai choisi d'abandonner ma mandriva au profit de debian.
J'ai fait une install de debian testing via internet. Tous s'est bien déroulé. Seulement, au démarrage, ma connexion reseau ne marchait plus, en fait elle n'etait pas configurée. Je l'ai donc fait, mais maintenant, lorsque je ping ma passerelle, j'ai l'erreur Destination Host Unreachable ...
Je suis sous debian testing. Ma carte mere est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu migration stable vers testing... paquets cassés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2006
Bonjour

J'ai tenté une migration de stable vers testing aujourd'hui. Tout c'est bien passé sauf que voilà maintenant je suis sur KDE et impossible de passer sur GNOME.
En faite, j'ai plein de paquets cassés dont certains pour GNOME. Donc il s'est pas installé.

si je refais un "apt-get dist-upgrade"
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances (…)

Forum Linux.debian/ubuntu administration de proftpd sur Debian Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juil.
2006
Bonjour,

Voilà, je cherche à mettre en place un serveur ftp avec proftpd (installe classic sur Sarge : apt-get install proftpd).

Sur ce serveur, je voudrais:

-Interdire l'accès anonyme (apparament c'est bon de ce coté là)
-Créer/gérer 5-6 utilisateur sans pour autant être obligé de les créer sur la machine en local (via proftpd-mysql ?).
-Avoir un rep racine qui contient un rep ou l'upload est possible.
-Avoir un quota disk qur celui-ci (pour eviter un crash du à un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur de mail + dyndns

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2006
Salut,

J'essaie d'installer en vain un serveur de mail. Je suis chez free (ip fixe) et j'ai une adresse dyndns.

J'ai installé et configuré postfix, courier-imap, mutt mais rien n'y fait. J'arrive bien à envoyer des mails mais pas à en recevoir. Je reçois un mailer deamon un jour après l'envoi du mail environs.

Que faut -il faire ?
Demandez moi mes fichiers de configs si besoin !

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Login incorrect

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2006
Bonjour ,
SVP j'ai crée un groupe des users et un utilisateur, j'ai affecté cet utilisateur à ce groupe et j'ai changé ces paramétres . voivi les commandes que j'ai utilisé :

mkdir –p /chrootdir/bind-directory

groupadd –g 250 bind-named
useradd –u 250 –G bind-named –c “Serveur de Nom” -s /bin/false \

–d /chrootdir/named –p password bind-named

chown –R bind-named:bind-named /chrootdir

Aprés j'ai essaye de me connecter avec cet user " bind-named " mais , le systeme m'affiche toujours : Login (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer les drivers ATI sous Debian Testing

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juil.
2006
Bonjour.

Voila j'arrive pas à installer les drivers ATI sous Debian Testing j'ai esseyait toutes les méthodes la conversion du fichier rpm la création de fichier .deb et l'installation avec la commande ./ati-driver-installer-8.26.18-x86.run.
Je vais mettre l'erreur pour la dernier méthode.

[Message] Kernel Module : Trying to install a precompiled kernel module.
[Message] Kernel Module : Precompiled kernel module version mismatched.
[Message] Kernel Module : Found kernel module build environment, generating kernel module now.
ATI module generator V 2.0
==========================
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu total débit journalier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2006
Bonjour,

J'utilise actuellement cacti pour faire de la supervision sur une passerelle internet qui tourne sous debian.
C'est très jolie, j'ai pleins de graffe etc...
Seulement, je cherche à faire un truc bien plus simple qui m'afficherais le montant total de données transferés quotidiennement et mensuellement. Je pourrais mettre ça sur une page web, mais je ne sais pas comment faire la somme de tout le traffic sur un temps defini.
voilà,,

merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Pb dual boot avec Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juil.
2006
Bonjour,

J'ai XP sur mon PC de domicile, et je tente vainement d'installer Linux Debian en dual boot, mais a chaque fois que j'install debian, il me supprime xp (forte heureusement que j'ai fais une sauvegarde), j'ai recommencer plusieur fois et à chaque fois Xp est supprimer..j'ai essayé une install ds etx2, puis dans etx3, cela ne change rien comment faire
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Bonjour

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juil.
2006

je suis etudiant en deuxieme année,et je dois faire un projet sous unix

j'ai telecharger debian mais il n'ya pas d'interface graphique, il n'ya ke les lignes de commandes

pouvez vous m'aidez a telecharger une version qui possede un interface graphique

Merci davance

Forum Linux.debian/ubuntu Comment installer le code source d'un paquet debian ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juil.
2006
Bonjour,

J'aimerai verifier le code source de la commande ping

dpkg -S `which ping` me signale que c'est
iputils-ping

comment avoir le code source du paquet installe sur ma becane ? ( et pas le tar.gz courant du projet sourceforge)

J'imagine qu'il va falloir que je verifie mon sources.list ?

Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Supprimer environnement graphique de bureau

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juil.
2006
bonsoir à tous , j'ai fait de ma debian qui était à la base une station de travail un serveur comment faut-il s'y prendre pour supprimer l'environnement graphique de bureau proprement sans réinstaller ni supprimer XFree (j'y ai pensé mais ca me semble très barbare et peu sûr comme méthode)

Forum Linux.debian/ubuntu desinstallation de BIND9

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juil.
2006
Bonjour

j'ai suivi pas mal de tuto sur le web ; mais j'arrive toujours pas a faire marcher Bind sur Debian ;

bref j'ai la même erreur quans j'essaie de faire

/etc/init.d/bind start

Stopping domain name service: namedrndc: connect failed: connection refused

bref ; j'ai désinstallé :

en faisant :

apt-get --purge remove bind9
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
bind9*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sarge et apache: un antivirus? si oui lequel?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
juil.
2006
Bonjour,

j'ai un serveur web (apache) supporté par un système d'exploitation linux debian sarge. Les utilisateurs ont un repertoire home dans lequel il peuvent héberger des sites web ou stocker des fichiers. Pour cette raison je voudrais installer un antivirus sur le système pour qu'il scanne notamment le dossier /etc/skel/public_html qui contient les fichiers des utilisateurs.

Certains m'ont dit qu'il n'existe pas de virus pour debian (vrai/faux ?); si toutefois cela est vrai, mon serveur, même s'il ne craint pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec DHCP en changeant de noyau

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juil.
2006
Bonjour, Utilisateur de Debian Sarge, je suis confronté à un "petit" souci de détection d'une livebox (en eth0, une seule carte réseau). Lors de l'installation de Sarge 3.1r2 avec le noyau 2.4-27, aucun problème, la requête DHCP aboutit et tout se passe bien (même une installation via réseau). Par contre j'ai essayé de refaire une installation complète en noyau 2.6, sur la même machine, en précisant lors du boot sur DVD : linux26 et là, la détection DHCP échoue. En (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Xorg 7.0 et pilotes nVidia => Plantage !

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juil.
2006
Bonsoir à tous,

Bon, c'est encore un problème de pilotes nVidia qui, à priori, semble avoir été suffisamment discuté dans les différents forums, mais chez moi, c'est insoluble, pour le moment.

J'utilise une Ubuntu Dapper Drake 6.06, un portable Toshiba Satellite 2410 équipé d'une GeForce4 420 Go, j'ai recompilé le dernier noyau 2.6.17.4, qui fonctionne bien, et un serveur Xorg 7.0.0.

J'ai essayé d'aller réinstaller le pilote nVidia proprio, qui jusqu'à présent ne m'avait posé aucun problème, même sur un (…)