Forum Linux.debian/ubuntu pas d'acces a ubuntu depuis xp

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
août
2006
voila bonjour a tous

ayant installer ubuntu depuis peu je me lance sur le partage reseau apres avoir installer samba je n'ai aucun problem pour acceder a windows xp depuis ubuntu.
mais impossible dans l'autre sens cad que je vois bien dans mon workgroup sous xp mon pc ubuntu avec le nom mais quand je click dessus il me met toujours cette meme phrase : que je ne dispose pas des autorisations necessaires.....et qu'il faut l'administrateur de ce serveur.....

Forum Linux.debian/ubuntu Hello !

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
août
2006
Salut,

J'ai récemment installé ubuntu sur mon portable et supprimé windows xp.
J'aimerai réinstaller xp mais je ne sais pas comment répartitionner sous ubuntu.

Pour info: J'ai 2 partitions
- ext3 pour linux
- et une partition swap


Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de locales/polices sous kde

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2006
Bonjour,

J'ai un pitit soucis depuis quelques temps avec les locales (aussi bien sur mon fstb avec l'affichage de "carrés" à la place des accents sur les partition m$ que sur konqueror).

-Sur fstab, que je mette utf-8 ou en iso8859-15 ne change rien.

-Sur konqueror, j'ai ce problème avec les page web, bizzarement, ma page d'accueuil google perso apparait avec les caractères du genre "Déjà une mise à jour sécuritaire pour le Mac Pro". Quand je la recharge, tout (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu et imprimante OKI

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
août
2006
Bonsoir à tous. Je viens de craquer pour la Ubuntu 6.06.1, je l'installe (c'est vraiment marrant de passer d'un live cd à une install "en dur" si rapidement) mais je n'arrive pas à installer mon imprimante. Il s'agit d'une OKI C5100n en réseau. Il y a t'il un site ou je peux récupérer des drivers propres à mon OS ou bien une manip que je ne connais pas ? Merci d'avance, un ex windowsien pret à tenter l'aventure linux0

Forum Linux.debian/ubuntu installation de X-windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
août
2006
salut tout le monde,
Voilà j'utilise Debian Sarge depuis 2 jours; j'ai réussi l'installation et j'aimerai pouvoir installer l'environnement X-Windows mais je n'y arrive pas.En fait il serait important de vous signaler que je ne possède pas de connexion internet mais de 3 dvd que j'ai obtenu en gravant l'image iso.
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Fréquence de rafraichissement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2006
Bonjour à tous.

Je viens régulièrement sur le site ou le forum quand j'ai des difficultés mais cette fois la lecture ne m'a pas aidé.

J'ai un problème depuis quelques temps avec le taux de rafraichissement de mon écran.

A chaque résolution je n'ai pas de choix de fréquence de rafraichissement et malheureusement la fréquence sélectionner est en dessous de ce qui devrait etre utilisé.

Le résultat c'est qu'en 1024 j'ai une images réduite et en 1280 les 60 Hz (…)

Forum Linux.debian/ubuntu bonjour, je suis Lucien

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
août
2006
ok!

Je suis pas un chevronne en Linux cependant je dois faire un travail si important qui consiste a installer en dual boot Debian Sarge et Ubuntu Dapper. J'ai cree deux partitions.
La premiere:-de type ext3- primaire et point dfe montage: / ;
la deuxieme: je l'ai laissee sans faire de choix particulier ;
et une partition swap.

Apres qd j'ai fini d'installer Debian Sarge j'installe Dapper ca ne marche pas. Au contraire Dapper a ecrase Debian.


Je souhaiterais trouver (…)

Forum Linux.debian/ubuntu grob probleme pour reinstaller un kernel-image sur un debian chrooté

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
août
2006
Bonjour,

Je voudrais me remettre un kernel-image sur ma debian sarge qui ne boote plus (à cause d'un kernel 2.6.16 de backports et en voulant mettre le udev de backports il m'a viré hotplug + kernel-image-2.6.8 de debian sarge donc plus moyen de booter sur le bon noyau)

Le soucis, c'est que j'utilise du raid + lvm2...

J'ai reussi avec mdadm à trouver toutes mes partoches raid, et ensuite avec vgchanges, à faire reconnaitre mon Vg, et mes LVS.

J'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur NFS ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2006

Bonjour à tous les experts debianniens :)

Je n'arrive pas, mais vraiment pas à comprendre le paramétrage d'une serveur NFS (Serveur-Client) !

J'ai installé déjà mes postes Clients et mon serveur sous une distribution Debian-Sarge, mais après j'ai beau suivre des procédures diverses et variées proposées sur des sites Internet ; rien n'y fait :(

Je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un pourrait me décrire dans tous les détails possibles, ou m'envoyer par Mail (r.thyrion@ville-anglet.fr) ; Une procédure détaillée et surtout (…)

Forum Linux.debian/ubuntu copier les attributs étendus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2006
Bonjour,

J'utilise les attributs étendus pour marquer mes fichiers. Malheureusement les opérations classiques comme "cp" ne préservent pas ces attributs avec l'option --preserve.
Je sais qu'il existe des patchs pour les versions linux de Suse par exemple mais je n'arrive pas à les installer sur ma version Debian...
Quelqu'un pourrait il m'indiquer les bons patchs pour corriger la fonction "cp" et comment les installer (je suis plutôt un programmeur du dimanche...) pour une version Debian?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration HP4200C réussi -pb de géométrie!!!.

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
août
2006
Bonjour,

Après avoir suivi les conseils et constaté que mon scanner est fonctionnel sous debian Sarge 3.1r2, il cherche et "bloque à répétition contre la vitre, partie haute de mon scxanner à plan."
J'ai suivi les instructions suivantes:
http://www.andesi.org/index.php?node=89

Apparammement, il doit manquer des paramètres pour définir la "plage de balayage du scanner" une page A4 à la position 0,0 à la position X,Y correspondant à une page A4 .

Merci à toute les âmes charitables, qui voudront bien me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Cups OK mais interface "kcmshell print" longue à lancer

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
août
2006
bonjour,
ceci est un problème récurent chez moi :
j'ai une imprimante hp 1315 gérée par cups qui fonctionne trés bien avec Ooo, seamonkey, mozilla, acroread, etc. en fait tout ce qui ne passe pas kde via la commande "kcmshell print".

Le problème que j'ai est qu'il faut que j'attende 5~10 voire 15 mn à chaque fois que je veux utiliser l'impimante quand je passe par kprint (kwrite, konqueror, kdevelop, ...) : la fenêtre de l'imprimante s'ouvre, elle affiche bien (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
août
2006
Je cherche à installer Débian sur mon portable Dell 750 MHz.
Tout au début après avoir choisi la langue et le clavier.
Dans Détection du matériel : recherche des lecteurs de cédérom et au Démarrage des services de cartes PC...
L'installation arrête à 92 %, et ne va pas plus loin.
Quelqu'un a une solution?

Merci
Pierre

Forum Linux.debian/ubuntu [WIFI] Pb de DHCP avec routeur NETGEAR sur SID

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
août
2006
Salut,
J'ai un problème avec mon wifi sur ma debian sid, avec une carte wifi pci BELKIN 802.11g (qui utilise le module rt2500 comme driver) sur un routeur NETGEAR. Les driver ont bien été compilé et la carte est bien reconnu :
[quote]
0:32 root@debian /home/yamissa# iwconfig
eth0 no wireless extensions.

lo no wireless extensions.

eth1 RT2500 Wireless ESSID:"NETGEAR" Nickname:"wifi"
Mode:Managed Frequency=2.462 GHz Access Point: 00:09:5B:FA:0B:50
Bit Rate=54 Mb/s Tx-Power=-1
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Security mode:open
Link Quality=66/100 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Logiciel installé sous UBUNTU utilisable qu en sudo -s

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
août
2006
Bonjour et merci de me lire. Utilisateur a la maison , je viens de quitter la mdk 10.1 pour y mettre la Ubuntu 5.10. Tout marche bien sauf Skype que j utilise pour telephoner en afrique et que je dois lancer en mode sudo -s uniquement.
J'ai modifie le chmod en 777 sur les fichiers skype et j ai toujours le probleme ?

Quelqu un a t il une solution ? merci à bientot joseph

Forum Linux.debian/ubuntu parrainnage

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
août
2006
Salutation linuxiens,
Actuellement en formation de technicien d'assistance informatique dans un centre AFPA (châtellerault), je suis à la recherche d'une personne qui serai motivée pour parainner un débutant sous débian sarge 3.1.

J'ai lu pas mal de bouquins (a commencé par linux pour les nuls bien sur !) ainsi que les supports pdf sur le site officiel de débian.
Ce que je recherche c'est quelqu'un qui aurai le temps d'expliquer certaines manipulations à une personne motivée et mature.
Je suis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Compilation de module speedstep-centrino

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
août
2006
Bonjour

J'utilise actuellement un ordinateur portable philips à base de Centrino Pentium M 745. ( http://linuxfr.org/forums/10/15484.html )

Ce processeur est censé supporté le speedstep.

Le soucis c'est qu'apparement il faut patcher le module

http://www.ccd.uab.es/~jordicj/linux/inspiron510m.php3
http://modular.fas.harvard.edu/t42/

ça ne semble pas compliqué, j'espere que ça va fonctionné.

Mais ce que j'aimerais faire c'est compiler le module uniquement et non pas tout le noyau.

Est ce possible ? Quelle est la procedure ?

Merci de votre aide,

Forum Linux.debian/ubuntu Grub

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2006
Bonsoir, j'ai tout cassé mon grub en tentant de mettre une image de fond, je vais lire la doc pour voir si c'est possible de reparer (ca me permettra d'apprendre grub) mais je voulais savoir au cas où, si à partir des cds d'installation, il était possible de le restaurer.
Pour info lors du boot sur la partition linux il n'arrive pas a monter mes partitions et j'obtiens un shell "initramfs".

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de polices.

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
août
2006
Bonjour,

Voila mon soucis, je suis en Debian testing et depuis 3 jours (je la met à jour tout les jours), mes polices sont très très moches[1] ...

Ça m'est déjà arrivé, après moultes mkfontdir, mkfontscale et update-fonts-*, rien n'y fais ...

Auriez vous une piste ?

Merci

[1] : http://neper.sntteam.org/00-Misc/30-Captures/moche.png

Forum Linux.debian/ubuntu Automatiser exécution de /usr/share/alsa-base/snddevices au démarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2006
Versions
Debian sarge stable à jour
alsa 1.0.4

Problème de base rencontré lors du lancement de jack :
ALSA lib seq_hw.c:446:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: Aucun fichier ou répertoire de ce type

J'ai trouvé une réponse efficace : lancer sous root le script /usr/share/alsa-base/snddevices qui crée les entrées dans /dv/snd.

Ca règle le problème mais il faut relancer ce script a la main a chaque démarrage, ce qui est fort insatisfaisant.

Je plonge dans la doc d'alsa et je trouve cette (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème SATA - Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
août
2006
Bonjour,

Je souhaiterais installer une Debian sur mon laptop fujitsu amilo pi 1536. Le problème est le suivant : le disque dur est en SATA. J'ai vu dans ce forum que le noyau 2.6 gérais le SATA sans problème. J'ai donc téléchargé la dernière image "net-install" pour faire un installation réseau. Au moment du boot linux j'ai rentré : linux26 pour avoir le bon noyau . Mais problème, l'installation ne peut toujours pas se faire car le dd n'est pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu nouveau noyau et ndiswrapper

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
août
2006
Bonjour,
J'ai installé la sarge à partir des DVD d'instal (noyau 2.6.8). J'ai réussi à faire fonctionner mon réseau wifi grâce à ndiswrapper (paquet debian provenant du DVD ndiswrapper-utils). J'ai téléchargé les sources du dernier noyau 2.6.17.7, j'ai fait un menuconfig (en prenant bien soin d'activer l'option wireless lan drivers (non-hamradio).....). J'ai compilé mon noyau (avec la méthode Debian), tout a bien fonctionné sauf que... plus de wifi. Visiblement il y a un pb avec modprob et ndiswrapper (modprob ndiswrapper (…)