Forum Linux.debian/ubuntu wireless-mode Adhoc ERROR

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
sept.
2006
bonjour, voila je suis pas loin de réussir une connection wifi entre deux debian et deux cartes ralink.
Mais bon pour le point d'accès sur le serveur, l'option wireless-mode Adhoc (pour l'instant qu'1 poste se connecte) du fichier network/interfaces me donne un joli Reconfiguring network interfaces...Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device eth1 ; Function not implemented.

Alors que les autres option wireless-* passe bien.

eth1 RT2500 Wireless ESSID:"tsunami"
Mode:Managed Frequency=2.412 GHz Bit Rate:54 Mb/s (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Paquet xserver-xorg-core incompatible avec xserver-xorg-video-mga sur SID/AMD64

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2006
Bonjour les Debianneux...

J'ai un petit souci avec la dernière mise à jour du système en SID/AMD64.

xserver-xorg-core est incompatible avec xserver-xorg-video-mga

Du coup, j'ai perdu le xinérama...

Si je regarde les dépendances, tous les paquets xserver-xorg-video-* fournissent
xserver-xorg-video-1, à l'exception de xserver-xorg-video-mga (Version: 1:1.2.1.3.dfsg.1-2) qui fournit xserver-xorg-video

Et c'est là qu'on arrive au clou du spectacle :
xserver-xorg-core (Version: 2:1.1.1-6) est incompatible avec xserver-xorg-video


Avant de rédiger un Bug, je voulais savoir si il ne s'agissait pas simplement d'impatience (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Que vaut Debian testing sur du 64 bits ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
sept.
2006
bonjour,

Mon titre n'est pas très explicite mais je vais essayer de vous donner des informations suplémentaires.

Je dois prendre en charge l'achat d'un Dell Precision 690 en Dual-core avec forcément le Bi-processeur Xeon.

Je voudrais installer une Debian testing avec un kernel 2.6.17 mais est ce bien suffisant pour utiliser le maximum de ressource sur la machine sachant que je vais faire tourner des calculs assez lourd, modélisation de molécules en 3D
etc...

D'après certains forum, la Suse 10.1 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ecran flou

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2006
Bonjour,

Voila tout est dans le titre mon écran est flou, j'ai déjà cherché pas mal ailleurs et je ne trouve pas trop de solution à part peut-être essayé avec un autre écran.

J'ai tout fait changer la fréquence de 60 à 85 ouvert le capot de l'écran pour chercher un potentiomètre contrôlant le "flou", démagnétiser mon écran, changer le xorg.conf pour mettre des Modeline etc... ça ne change rien toujours aussi flou...

Pourtant mon écran est bon je pense, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer Debian avec debootstrap

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
sept.
2006
Bonjour

Je viens de faire une install de Debian grâce à Debootstrap.
J'ai utilisé ce moyen afin d'installer la distribution sur mon fake raid (Silicon de l'A7N8X-E) à partir d'un livecd en installant dmraid.
L'installe se déroule bien, j'installe un kernel-image via l'apt, puis un grub, et ça démarre.
Je me retrouve avec un systeme fonctionnel, mais très très leger.
Je voudrais par exemple ajouter le module nvnet, et il ne le trouve pas, aucun module est présent. J'ai donc (…)

Forum Linux.debian/ubuntu enlightenment

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
sept.
2006
C'est ennuyeux mon windowManager enlightenment a tout de pratique sauf l'inexistence d'un bureau correspondant à /home/seb/Desktop.

Ma home est bien monté mais le contenu des fichiers du desktop s'affiche pas dans le fond d'écran si vous préférez... (comme kde, gnome,xfce).

Forum Linux.debian/ubuntu authentification LDAP , probleme de droits d'accées au montage de clef usb.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2006
Bonjour.

J'ai un problème sur mes stations sarge depuis que nous sommes passé a une authentification utilisant une base ldap.

Les utilisateurs n'ont pas les droits d'accées pour monter une clef USB, utiliser la carte son, le cdrom et le lecteur de disquette alors que les utilisateur locaux le peuvent.

Avant nous utilisions NIS et il n'y avait aucun problèmes.

J'ai regarder les mécanismes de gestion de groupe de pam (pam_group) qui semble bien configuré par défaut et devrait donner (…)

Forum Linux.debian/ubuntu AU SECOURS : le répertoire /tmp et le lancement du mode graphique

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
sept.
2006
Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise depuis sa sortie Debian 3.1 avec KDE 3.3.

Je viens de faire ce qui s'appelle certainement une très grosse erreur : désirant modifier l'utilisation de mon espace disque, j'ai effacé la partition qui hébergeait (seulement) le contenu de mon répertoire /tmp, en me disant que, en éliminant la ligne dans /etc/fstab qui contenait l'indication de montage de cette partition dans l'arborescence (sous /tmp, bien sûr), le tour serait joué et que le contenu (…)

Forum Linux.debian/ubuntu install debian avec php5/mysql5

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
sept.
2006
Bonjour,


Nous devons créer un site internet sous typo3 V4 (CMS), ce site sera hébergé sur un serveur dédié debian 3.1 stable.

Nos questions sont les suivantes:

1)Faut-il créer le site avec (PHP5/mysql5 /Apache2) et donc installer le serveur en debian 3.1 testing ?

2)ou bien déveloper le site en (PHP4/mysql4 /Apache2) sous debian 3.1 stable ?

3)Est-il conseillé de mettre en production une version débian testing ?

4) sachant que la nouvelle version debian Etch intégrera (PHP5/mysql5): serait-il possible (…)

Forum Linux.debian/ubuntu wpa2 ad-hoc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2006
Bonjour,

je voudrais faire communiquer deux mini pc en mode ad-hoc avec un cryptage en wpa2, le tout sous debian.

J utilise des modules CM10 avec des chips atheros. Mes deux pc communiquent bien sans wpa.

quand je passe en wpa2 avec wpa_supplicant les pings passent plus.

quelqu un pourrai m aider?

comment marche le mode ad-hoc crypté?

merci

Forum Linux.debian/ubuntu ACPI=OFF Bloque le PCMCIA

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
sept.
2006
Salut tout le monde !

Déjà, je tiens à féliciter la communauté linux pour tout le travail accompli car il est est assez rare de ne pas pouvoir trouver de solution aux problèmes rencontrés en parcourant les nombreux forums dédiés au pinguin !

Alors, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution au problème suivant...si quelqu'un a une petite solution cela serait vraiment cool et d'avance merci !

Donc j'ai installé Ubuntu 6.06 Dapper Drake sur le PC portable (…)

Forum Linux.debian/ubuntu NVIDIA-Linux-x86-1.0-8774-pkg1.run

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2006
Je veux installer NVIDIA-Linux-x86-1.0-8774-pkg1.run sur ma debian-etch 2.6.17-2-686.
Je lance le script, le module est compilé (nvidia.ko), impossible de le charger:

nvidia: disagrees about version of symbol struct_module


gcc version 4.1.2 20060901 (prerelease) (Debian 4.1.1-13)


Les headers je les ai eus sur le site debian:
i
i linux-kernel-headers 2.6.17.10-3 Linux Kernel Headers for development

Forum Linux.debian/ubuntu Installation Xen et probleme RAID en noyau 2.6.16

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
sept.
2006
Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer Xen, je n'ai eu aucun souci d'installation avec une debian sarge en stable et un disque ide

Passant sur un serveur PowerEdge 2850 en RAID 5 (carte PERC4/di), j'ai installé ma debian sarge standard en stable, donc avec un noyau 2.4.27-2-386 et le module megaraid2 de gestion de mon controleur RAID chargé au démarrage.
J'ai installé Xen 3.0.2 sans probleme, installant par la meme un noyau 2.6.16 patché xen ...
Le seul (…)

Forum Linux.debian/ubuntu NVU me fait peur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
13
sept.
2006
Hello,

Juste un mot pour dire que l'intégration de NVU ds Debian est assez flippante. En effet, NVU doit être lancé en... root sur ma sid. Sans avoir réellement investigué sur la raison du problème, je reste quand meme perplexe quant à l'intégration de ce package (tel quel) ds Debian (sid ou pas sid). Ce n'est pas le soft en lui meme qui me dérange, bien au contraire il a l'air pas mal du tout, ce qui me surprend c'est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu "GTK devel packages" sous Debian Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
sept.
2006
Bonjour,

J'ai passé une partie de la nuit dernière à essayer d'installer MPlayer avec la GUI, en vain. Après un premier problème de dépendance qui manquait, et que j'ai finallement réussi à résoudre, le ./configure me donne :


Checking for GTK+ version ... GTK-2 devel packages were not found, trying GTK 1.2
Checking for GTK version ...
Error: The GUI requires GTK devel packages (which were not found).
Même à grand renfort de apt-cache search et de Googlizationje n'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Premiers pas Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
sept.
2006
Bonjour,

pour moi c'est une grande première je viens d'abandonner Windows après des années d'utilisation pour passer sous Debian. Je pense quand même être bien parti pour oublier Windows.

Cependant, j'ai quelques petits questions, je précise tout d'abord que j'ai installé KDE pour l'instant pas GNOME :

- j'ai réussi finalement à installer ma carte son, j'ai résolu les erreurs que j'avais, maintenant tout semble être ok : alsaconf a bien trouvé ma carte son, le mixer fonctionne bien (mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Plus de place sur la partition ... ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2006
Bonjour.
Depuis hier j'ai un petit problème bien embétant: je n'ai presque plus de place sur ma partition. Comme ça, ça peut paraitre tout bête, mais le problème c'est que rien ne justifie ce manque de place.

Je m'explique :
- ma partition Linux fait 22Go
- la commande df me dit qu'elle est utilisée à 96%
- Baobab ne trouve que 6,5 Go de fichiers sur la partition ...

J'ai moi même fait un rapide cumul de la taille (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian sarge: apt-get install: "Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Bonjour,

après avoir entré cette commande aptitude install mysql-server-4.1 php4-mysql phpmyadmin, j'ai le message d'erreur suvant: Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites

Voici le message d'erreur complet: Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://security.debian.orgstable/updates/main Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists_stable_updates_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [kde] supprimer l'entrée Déconnexion du menu k

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Bonjour,
J'aimerai supprimer l'entrée Déconnexion du menu k, pour forcer les utilisateurs à utiliser un script prévu à cet effet qui fait plusieurs choses avant de fermer la session.

Je n'ai rien trouvé qui corresponde à ça. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu PANNE DEBIAN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2006
SALUT EDI
Et oui j ai toujours pas compris ton systeme...
faut dire que tu ne ma pas expliquer...
il faut m appeler..je vais pas remettre mon num sur ton site mais je reste une visite de ton site non satisfaite...............
Alors j attends de savoir comment ca marche!

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2006
Bonjour,

Je pense avoir bien configuré postfix cependant lors du demarrage du service j'ai une erreur :
postsuper: warning: My hostname nom_du_serveur is not a fully qualified name - set myhostname or mydomain in /etc/postfix/main.cf
Et bien entendu je ne peux pas envoyer de mail.
Que signifie cette erreur et comment la corriger??
Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme install quickcam messenger

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2006
Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'une webcam logitech modele quickCam Messenger et je n'arrive pas a l'installer sur mon systeme (id product : 0x08da ) .
Quand je pense avoir installe les bon pilotes, je me retrouve avec un message d'erreur : /dev/video0 n'existe pas alors que je l'ai cree.
Depuis 3 jours que je cherche je commence a sature un peu d'aire serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Xfree suite changement CG

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
sept.
2006
Bonjour à tous:

Après avoir remplacé ma CG Nvidia par une ATI Radeon 9800 pro en juin dernier, je n'étais pas arrivé à installer correctement les drivers ATI. Impossible de lancer X, donc j'avais laissé tomber

Or en cherchant un peu mieux il y a quelques jours j'ai vu que les drivers Vesa pouvaient faire l'affaire. Du coup j'ai essayé, et miracle, j'ai enfin le serveur qui se lance... mais quelques problèmes restent.

- la souris ne fonctionnant plus, je (…)