Forum Linux.débutant ré-installer les drivers réseaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2005
Alors que je commençait à avoir un résultat potable sur mon serveur web, une petite coupure de rien du tout aujourdh'ui ma obligée à rebooter brutalement la machine (sous debian).

Première remarque, plus de net sur le serveur ?!
deuxièmement, plus d'@ip sur les interfaces réseau

du coup, pas paniqué, je me fait un petit renouvellement d'@ip en tapant dhclient eth0 et le résultats semble OK (mis à part que la freebox m'a filé 192.168.0.3 au lieu de .2, mais (…)

Forum Linux.débutant Sendmail Redhat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2005
Bonjonr,

J'ai un problème quand je veux envoyer un mail en ligne de commande.

Dans les entêtes j'ai comme expediteur : FROM 127.0.0.1

En faite j'envoie un mail par exemple vers : toto@titi.com
et lui il le prends comme si j'avais marqué 127.0.0.1

une Idée

Forum Linux.débutant Remplcer Money

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2005
Salut à tous,

Je suis tout jeune utilisateur de Linux et j'ai installé Mandriva LE 2005.
Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit afin de remplacer " Microsoft Money".
Mandriva possède en effet un artifice GnuCash si je ne me trompe mais je souhaiterais quelque chose d'un peu plus complet.
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations à tous.

Forum Linux.débutant Achat Carte Wifi

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
juil.
2005
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Fedora Core 4, j'ai acheté les 4 CD et ai fait l'installation.

Tout c'est bien passé, mon seul problème est que j'ai un fournisseur adsl par cable (Numericable) avec un modem Thomson-routeur et un speed touche 120g usb pour l'autre pc.

Bien sur, le speed touche 120g, n'ai pas fait pour Linux...

Je voudrais un conseil pour acheter une carte Wifi PCI ou autre en USB et que Fedora reconnaîtra lorsque que je (…)

Forum Linux.débutant risque de suicide !!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2005
Oui, je veux linux sur mon ordi. Du coup, j'achete tout ce qui sort : debian, suse, novell, mandrake 10.1, simply mepis.... et j'en passe.
D'ailleurs, je passe la main car en effet, rien ne marche !!! Oh, pas au debut de l'install, non, a la fin. Donc pour mandrake 10.1, tout l'install se fait bien, redemarrage, lancement et la le programme s'arrete sur la ligne recherche de nouveaux périphérique, puis, plus rien !!!

help me, je suis au bord (…)

Forum Linux.débutant risque de suicide !!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2005
Oui, je veux linux sur mon ordi. Du coup, j'achete tout ce qui sort : debian, suse, novell, mandrake 10.1, simply mepis.... et j'en passe.
D'ailleurs, je passe la main car en effet, rien ne marche !!! Oh, pas au debut de l'install, non, a la fin. Donc pour mandrake 10.1, tout l'install se fait bien, redemarrage, lancement et la le programme s'arrete sur la ligne recherche de nouveaux périphérique, puis, plus rien !!!

help me, je suis au bord (…)

Forum Linux.débutant Modification de source.list sous kubuntu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2005
Bonjour à tous, j'utilise kubuntu depuis un mois et même si je suis très content de cette distribution j'ai quelques problèmes pour la gestion de mes paquets. J'ai très vite compris que pour pouvoir télécharger plus de logiciels il faut modifier le fichier sources.list et j'ai ajouté ( un peu n'importe comment il faut bien le dire) plusieurs adresses que j'ai trouvé sur un forum.

Du coup je me retrouve avec des paquets qui ne s'installe pas (quand j'utilise Synaptik) (…)

Forum Linux.débutant IMPOSSIBLE ENTRER EN MODE GRAPHIQUE SOUS LINUX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2005
Bonjour à tous (tes) d'un débutant,

voila, j'ai installé sur un seul DD 40GO, RAM 256Mo, Pentium 1G, carte EPIA Mini ITX, "VGA intégré Unichrome, ... ouf,
-Win 98 sur la première partoche, (15Go) parce que j'espère devenir sentimental à ce sujet
- linux Mandriva LE2005 sur le reste.
J'ai bien le boot de Lilo, je peux faire tourner Win, mais lorsque je lance linux, je suis en mode texte (que j'ai demandé par ailleurs).

Bon, de la ligne de (…)

Forum Linux.débutant Installation sous Mandriva LE2005

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juil.
2005
Bonjour à tous,
je suis débutant avec Linux et je ne comprends pas comment procéder pour l'installation d'un logiciel qui ne vient pas des cds d'origine.
Je m'explique, j'ai téléchargé la version 1.06 de Firefox et lorsque je lance l'installation, il ne se passe rien!
J'ai essayé en tant qu'utilisateur et aussi en tant que root et pas moyen!
J'ai voulu installer les pluggins pour le Firefox fourni et là c'est la même chose il ne veut pas installer et (…)

Forum Linux.débutant Problèmes de résolution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2005
Hello,
j'ai un problème de graphisme sur mon Suse9.3:
carte ATI Radeon X600 pro : quand je clique sur le panneau ATI ca me dit que le driver FIREGL X11 manque mais je n'arrive pas à le trouver sur le site d'ati.
uniquement des X1, X2, X3 ou quelque chose du genre.
Comment faire svp? mon écran 'brille' et me fait mal aux yeux.
Merci




Dans Sax2 je ne sais pas comment modifier cela :
Bureau : Ecran , je (…)

Forum Linux.débutant Gestion du firewall

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2005
Bonjour a tous,
j'ai installé Mandriva il y a deux jour (premier passage sous linux), j'ai installé hier aMule mais quand je me connecte sur un serveur je suis en lowID. Il parait que ce problème est en général du au firewall. J'ai donc plusieurs questions:

- Un firewall est il installé et activé d'office avec Mandriva?

- Si oui, comment faire pour résoudre mon problème de lowID?

Merci d'avance.

PS: des réponses détaillées sont les bienvenues, je galère pas (…)

Forum Linux.débutant ipodlinux et video

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2005
salut a tous, je suis un super newbie sur linux, mais pas sur OS X... enfin bon j'ai une ptite question pour vous.
J'ai installer avec succes ipodLinux (podzilla) sur mon iPod de 3 generation.... la lecture video ne marchait pas.... j'ai résolu le probleme en changeant le fichier kernel ainsi que le fichier podzilla dans les paquet telechargé.
Par contre j'ai un gros probleme de compréhension de la procédure a suivre pour encoder au format avi spécifique pour mon (…)

Forum Linux.débutant toujours un problème de HDLIST no found ! sur mandriva 10.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2005
bonjour a toujours je n'arrive vraiment pas a solder ce problème de hdlist no found ! pourtant je DL le fichier format DVD sur le site officiel de mandriva et rien ! je le grave tout ce passe bien et toujours pas de reconnaissane ! je trouve un lecteur de disquette (je n'en possede plus depuis bien 4ans !) je fait une disquette de boot et toujours rien pas de lmancement en revanche je trouve dans un dossier une autre (…)

Forum Linux.débutant Webhoting

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2005
Bonjour je cherche une Distibution Webhosting tels que Free-eos mais plus avec un panel du genre Syscp ou Webcp ou Alternc.
J'en ai testé beaucoup de différentes et peux ont marché.
Aidez moi s'il vous plait.

Forum Linux.débutant ghost for linux (g4l) : backup d'un disque entier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2005
Bonjour, j'ai un petit problème avec ghost for linux : il faut que je puisse créer une image bootable d'un disque dur entier, or je n'arrive qu'à faire des images (je ne sais pas si elles sont bootables) d'une seule partition à la fois.
Est-il possible de sauvegarder ainsi un disque entier ? Ou alors, existe-t-il un autre utilitaire qui permette de le faire ?
SI possible, il faut que tout se fasse en local.

Forum Linux.débutant installation GTK+

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2005
Bonjour

J'essaye d'installer GTK+
J'ai donc téléchargé comme il est dit sur "infos du net" :
- pango-1.8.1
- atk-1.9.0
- glib-2.6.4

J'ai installé pango et atk en faisant ./configure, puis make et make install.
Bon jusque là tout va bien.

Mais après pour glib, le ./configure marche bien, mais ni make ni make install ne fonctionnent.
Il met ce message :
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrê

Je ne sais pas quoi (…)

Forum Linux.débutant Integration dans un domaine AD 2003

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
juil.
2005
Le but de ma commande est d'integrer une machine Linux Debian dans un domaine Windows. J'ai pour cela, installer et configurer samba et winbind. Cependant j'ai du mal à faire la distinction entre la commande :
net ADS join -u Administrateur%MDP
ET
net RPC join -u Administrateur%MDP

Autre question, dans smb.conf, est-ce que il est préférable de mettre security=DOMAIN ou security=ADS ??

Merci de vos explications

Si je ne suis pas assez clair, désolé , je débute dans le monde (…)

Forum Linux.débutant konqueror et type d'affichage par répertoire

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2005
Bonjour.

j'essai depuis déja un moment de régler l'affichage dans konqueror de manière a ce qu'il se fasse différement selon les répertoires mais sans succés.

Voila mon probléme pour le moment l'affichage dans konqueror en general me convient mais dans certains dossiers comme mes albums photo j'aimerais que l'affichage des fichiers soit du type album photo sans que la modification se propage aux autres dossiers mais je n'y arrive pas. A chaque fois je dois faire la modification a la (…)

Forum Linux.débutant Installer Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juil.
2005
Bonjour à tous,

Je suis un super débutant concernant Linux, mais séduit par le logiciel libre sous windows, je me suis lancé depuis peu avec Mandriva.

J'ai également récupéré des DVDs pour Debian et je souhaite savoir si je pourrais facilement me connecter à internet via un modem SAGEM fast 800 USB, si mon matériel sera bien reconnu, si la mise à jour système est facile et si j'arriverais à installer de nouveaux programmes.
Je précise que pour l'instant, toute (…)

Forum Linux.débutant hdlist no found !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2005
bonjour, j'ai déja eu quelques soucis et j'arrive a la création de partition.
malheureusement il me dit HDLISTno found ! et paff impossible d'aller plus loin !

Que faut il faire ?

Autre soucis pour lavenir je dois partager ma connection avec un autre PC comment puis je faire car l'autre PC tourne sur Win XP pour le moment, et je posséde un modem triway de tiscali.

merci encore tous les conseil que vous nous donner mettent la pige a (…)

Forum Linux.débutant Qemu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2005
Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier qemu-0.7.0-i386.tar.gz.
J'ai entré la commande :
[root@localhost /]# tar zxvf qemu-0.7.0-i386.tar.gz

Maintenant je ne sais pas dans quel répertoire aller pour faire la commande ./configure...
Dans / ça ne marche pas :(
[root@localhost /]# ./configure
bash: ./configure: No such file or directory

Quelqu'un saurait m'aider ???
Merci beaucoup !

François

PS : Mandriva EL 2005

Forum Linux.débutant Au secour Récup de mon LVM sur Debian Sarge 3.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juil.
2005
Bonjour,

Suite à un crash disque, le /dev/hda, j'ai perdu ma Mandrake 10.1 ainsi que la possibilité d'accéder à mon disque dur externe en LVM (pris en charge par ma mandrake, à l'époque, à l'aide des outils graphiques).

Aujourd'hui, ma Debian Sarge 3.1 tourne toujours, sur /dev/hdb mais je ne sait pas comment réactivé mon volume LVM.
J'ai lu un article publié dans Linux+, sur le Raid et le LVM mais ça dépasse mes compétences (de newbies, même après 3 (…)

Forum Linux.débutant problème d'install

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2005

bonjour a tous, je vien se DL mandriva 10.2 en version DVD, je la grave tout ce passe bien et au moment du reboot pour lancer l'install rien il redémarre sur Win xp. J'ai bien parametré mon bios mais il ne reconnait a priory pas le boot du CD !

Quelqu' un peut il m'aider ?

merci d'avance

merci de me répondre sur mon adresse yannis.mermet@tiscali.fr

Forum Linux.débutant wget limité sur l'intitulé d'un lien

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
Bonjour,


Je fais appel à votre savoir pour résoudre mon problème. Le voici : je souhaite télécharger tous les liens d'une page web dont le texte contient un mot. Je précise bien, le texte contenu entre les balises HREF et non pas le lien en question.
J'ai déjà cherché avec wget, à part le -A qui concerne le lien, je n'ai rien trouvé.

Auriez-vous une solution ? Avec autre chose que wget ?


Merci et bonne soirée.

Welty

Forum Linux.débutant Comment se connecter à distance ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
Bonjour,

Je viens d'installer mon premier système "linux" (Débian 3.1 et Mandrake 10.2-x64 "limited edition") sur un pc ...
(je n'utilisais que MacOsX jusqu'à présent mais j'ai envie de partir à l'aventure...et j'ai déjà eut l'occasion de "buter joyeusement" sur des problèmes de carte graphique non reconnu, de distribution qui ne veulent pas s'installer... ) bref c'est l'éclate pour un méga débutant :)

J'aimerai savoir par ou commencer si je veux me connecter à distance à ce pc sous linux (…)