Forum Linux.général Impossible d'imprimer l'alphabet phonétique :(

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
avr.
2005
J'ai réussi à installer les polices ttf-thryomanes pour arriver à lire correctement la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_phon%C3%A9tique_international(...) comme indiquer dans l'aide http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Unicode(...) mais impossible de l'imprimer correctement ...
J'ai les caractères affichés dans la preview mais pas à l'impression.

Si j'imprime dans un fichier ps puis ps2pdf : même problême.
Si je copie/colle dans OpenOffice, la moitié des caractères sautent.

Une idée ?

Forum Linux.général Retour d'experience Linux et la TNT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2005
Bonjour,

Je voudrais acheter une carte pci ou un boitier usb pour capter la TNT sous linux. Qui a déjà testé en France ? La carte Hauppauge WinTV-NOVA-T - Carte PCI compatible TNT me semble bien, j'ai vu qu'elle fonctionnait en Allemagne, est-ce que quelqu'un l'a installée en France ?
Que pensez-vous des boitiers USB Hauppauge DEC-1100T ou Hauppauge DEC-2000T ? J'ai déjà été échaudé avec un boitier USB Dazzle Fusion qui n'a jamais voulu fonctionner avec usbvision.

Merci de (…)

Forum Linux.général John the ripper

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2005
Salut
# john -test
Benchmarking: Standard DES [48/64 4K]... DONE
Many salts: 91110 c/s real, 106937 c/s virtual
Only one salt: 88089 c/s real, 103634 c/s virtual

je recherche la signification de '91110 c/s', si l'une d'entre vous pouvait me le dire :)
Merci

Forum Linux.général Solution de backup

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2005
Salut à toutes et tous,

Je recherche une solution de backup simple et efficace pour sauvegarder sur dvd-r mes fichiers mp3 et ogg.
J'ai pensé coder mon propre outil mais je me dis que ça doit déjà exister.
Si possible j'aimerais les retrouver facilement (genre un index).
Et puis quand je rippe de nouveaux cd, il faut que le système sache qu'il doit les archiver.

Bref une solution de backup quoi.

Forum Linux.général Conversion vidéo et sous-titres (mencoder ?)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2005
J'ai téléchargé (avec l'approbation des auteurs) le documentaire "The Corporation", de Michael Moore et Noam Chomsky. J'ai trouvé en fouinant un peu sur les forums un fichier de sous-titres en français, j'ai visionné le documentaire, mplayer affiche les sous-titres, jusqu'ici tout va bien.

J'aimerais graver le film sur un dvd pour le prêter a un ami, qui a un lecteur compatible divx/xvid mais pas d'ordinateur, donc pour bien faire il faudrait que j'intègre le sous-titre dans le fichier vidéo, parce (…)

Forum Linux.général Mode mono-utilisateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2005
Bonjour,
Je souhaite avoir des précisions sur le mode mono-utilisateur et ses relations avec le niveau 1.
Le mode mono-utilisateur a l'air différent du système Linux à un autre ( voir d'un Unix à l'autre ). Les scripts qui permettent de l'activer ne sont pas déclaré dans /etc/inittab. Est-il paramétrable ?
Comment fait-on pour que le niveau 1 soit identique au mode mono-utilisateur ?
Par avance, merci pour vos éclaircissements.

Forum Linux.général divx 5

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2005
salut, j'essaie de lire un un divx avec kaffeine mais je n'ai que le son. Quand j'essaie avec totem, il me dit qu'il n'a pas de quoi lire les divx 5. Mon fichier est un .avi
Que faire?
Merci

Forum Linux.général Changement spontané de partition active

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2005
Salut à tous,

je possssède un ordinateur en dual boot Hoary/Windows XP.
J'ai une partition /boot sur /dev/sda1 avec GRUB dessus, puis ma partition Windows sur /dev/sda2, puis un lvm sur /dev/sda3. Pour avoir le choix de l'OS, j'ai marqué sda1 comme partition active, et ainsi GRUB se lance. Mais à chaque démarrage précédé de celui de Windows, c'est sa propre partition, sda2, qui est marquée comme active, et Windows XP démarre, sans passer par GRUB.

Quelqu'un a-t-il connaissance de (…)

Forum Linux.général demande d'aide

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
avr.
2005

Bonjour,

je mets en place un système de détection d'intrusion prelude-IDS.

j'utilise une interface d'administration piwi pour visualiser mes alertes. cependant, quand je veux voir l'origine des alertes (pays), il me sort un graphique avec "unk.". Je me suis renseigné sur le net. J'ai installé Geo::IP sur mon prelude-manager. C'est un module perl d'après ce que j'ai compris…

Mais ca fonctionne toujours pas ! Je présume qu'il faut effectuer quelques configs… Sachant que je suis totalement novice, quelqu'un pourrait il m'éclairer ????

(…)

Forum Linux.général La commande df renvoie des résultats erronés !!!

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
avr.
2005
Sur ma debian 3.1:
# df -k
Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted on
/dev/sda1 11535344 797892 10151484 8% /
tmpfs 257184 0 257184 0% /dev/shm
/dev/sda5 241116 3155 225513 2% /boot
/dev/sda6 21821376 2169584 18543312 11% /var

Si vous faites la somme used + available sa ne donne pas le total des blocks

De plus j'ai fais le meme test sur une veille solaris 8:
Filesystem kbytes used avail capacity Mounted on
/dev/dsk/c0t0d0s0 104031 45085 48543 49% /
/dev/dsk/c0t0d0s6 (…)

Forum Linux.général Migration Samba 2.2.8a vers 3.0.13

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2005
Salut, je possède un contrôleur de domaine samba 2.2.8a avec 15 pc en win2000 et xpSP1 / SP2 (c'est le bordel je sais), le serveur tourne sur une RH9. J'envisage de mettre à jour samba, j'ai lu la procédure de migration dispo sur le site et apparament il n'y a pas grand chose à faire (en rpm), mais dans le doute avez vous un retour d'information sur le sujet ?

Forum Linux.général bug télédéclaration

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
avr.
2005
J'aurais aimé télédéclarer mes revenus cette année, mais je ne possède pas sur mon ordinateur de version du système d'exploitation Windobs. Or, il semblerait que
l'applet Java, qui crée le certificat, nécessite d'avoir une version de Windobs car elle cherche à stocker le certificat dans C:\teleir\certificats. Ce chemin n'est pas valide pour d'autres systèmes d'exploitation comme GNU-Linux.

Il est dommage de limiter la télédéclaration aux possesseurs de système d'exploitation propriétaires tels que Windobs, d'autant plus que l'utilisation de Java a (…)

Forum Linux.général sed : cas complexe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
avr.
2005
Ne discutons pas de l'optimisation de ce script SVP, il ne tournera qu'une fois sur ma machine, et pour quelques centaines de fichiers.

find [...] | while read file; do mv "$file" "`echo $file|sed s/a/b/g`" ; done

Si quelqu'un a la moindre idée de ce qu'il faut mettre en a et b pour remplacer chaque guillemet double par deux guillemets simples (`Je dis "salut"` devient `Je dis ''Salut''`), qu'il me fasse signe ;)

J'ai mis un `echo` devant le `mv` (…)

Forum Linux.général Konqueror ne veut pas naviguer sur Internet ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
avr.
2005
Rien ne vaut une capture d'écran: http://louve.dyndns.org/bugs/konqueror/firefox-bin1.png(...)
Cela se passe lorsque je clique sur un lien.

Comment faire pour que lorsque je navigue dans mes fichiers, il me lance Firefox pour visionner une page. Et lorsque je navigue sur Internet, il continue avec Konqueror.

Ce que j'aprécie avec Konqueror, c'est que c'est plus rapide que FireFox
Ce que j'aprécie avec Firefox c'est qu'il ne fait qu'une seule chose mais le fait très bien (il ne ne mêle pas des fichiers (…)

Forum Linux.général Noms de fichiers et FAT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
avr.
2005
Bonjour.

Je possède depuis ce matin un baladeur dont on taira le nom (vous savez, support du Ogg Vorbis, écran couleur, un bouton NAVI bleu).

Petit problème : c'est du FAT. Ah, ben zut alors... Moi qui avais une belle médiathèque bien triée, avec des fichiers nommés en UTF8 !

Au moment de lancer un cp pour le remplir, l'horreur : les deux-points, guillemets, points d'interrogation et d'exclamation font foirer la copie.

Auriez-vous une solution pour tout renommer ? Ou (…)

Forum Linux.général Intérêt du Swap

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
avr.
2005
Bonjour à tous,

j'ai installé une Ubuntu Hoary AMD64 sur mon PC, sauf qu'à l'installation j'ai oublié de créer une partition de Swap. Le problème n'est pas là, il me reste de l'espace pour en créer une, sauf que je me demande si ça sert encore à quelque chose, car J'ai 1 Go de RAM, et je ne compte pas lancer 3 compilations de kernel en simultané tout en regardant un film.

Dans ce cas, pour une utilisation de type (…)

Forum Linux.général Compiler Bittornado en gtk2

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
avr.
2005
Bonjour,

je viens d'installer bittornado sur ma toute nouvelle Gentoo "expérimentale" et vu que dans ma variable USE, j'ai spécifié que je voulais du gtk2, Gentoo m'a compilé bittornado en gtk2 et je dois dire que c'est superbe et que c'était le seul défaut que je trouvais à Bittornado. Du coup, j'aimerais bien l'avoir sur ma Debian quotidienne. Je télécharge donc les sources et là, problème, c'est du python et je ne sais pas comment compiler en python et spécifier (…)

Forum Linux.général Inverser deux touches du clavier

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
avr.
2005
Bonjour tous

Bon j'ai un problème sur mon portable : suite à un malencontreux accident de verre de soda renversé sur le coin haut droit du clavier, ma touche "suppr" ne fonctionne plus (elle est tout en haut à droite).
J'ai désossé la bestiole, passé des heures à faire tout ce que je pouvais, même forcé à la main le contact électrique, rien, ça ne veut pas.

Sauf que cette touche est quand même utile (sans parler du ctrl-alt-suppr qui (…)

Forum Linux.général ACPI

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
mar.
2005
Bonjour,
Je possède un ordinateur assez récent(7mois) et j'ai donc choisi d'activer l'ACPI lors de la précédente compilation de mon noyau(version 2.6.11.3). Cela m'a l'air de fonctionner normalement, sauf en ce qui concerne les différentes données issues de mes capteurs(comme la température de mon processeur). En effet lorsque je fais un ls /proc/acpi/thermal_zone/ , le répertoire est vide....
En fait je peux juste voir les infos concernant mon processeur.
Lorsque je fait un cat /proc/acpi/processor/CPU0/info, il me (…)

Forum Linux.général LaTeX et tableaux complexes.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2005
Hello !
J'utilise un script php pour interroger une base postgreSQL, et produire un fichier LaTeX. Ca fonctionne plutôt bien, mais la mise en page n'est pas terrible.
Le problème est le suivant : j'ai des tableaux qui sont répartis sur plusieures pages, et dont une ligne "visuelle" est composée de cases pouvant à l'envi être fusionnées en ligne ou en colonnes.
Pour les tableaux répartis sur plusieures pages, j'utilise le package xtabular. Ce dernier fonctionne bien horizontalement, c'est à (…)