Forum Linux.général probleme: cherche a faire une iso bootable

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
bonjour
Pour mon boulot je veux faire un cd unattend de windows xp.
Mon problème est comment graver une iso bootable ?
Connaissez vous un logiciel (qui tourne sous linux évidement) qui permet de réaliser des iso bootable de façon générale et plus particulièrement des iso bootable de xp ?

Question connexe:
Comment on extrait le secteur de boot des cd ? (dd if= of= quelque chose ?)

Forum Linux.général openvpn

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
Bonjour,
J'étudie en ce moment la mise en place d'un vpn entre le réseau d'une société et sa filiale. Je me tourne vers open vpn qui d'après mes recherche fonctionne même en présence d'un nat et qui assez simple d'utilisation.
Les serveurs sur lesquels je souhaites l'installer sont tous deux des SME server.
Cependant l'un est une version 5.6 basée sur red hat 7.3 et l'autre une version 7.0 basé sur centos 3.4
Si je veux utiliser les .rpm correspondants (…)

Forum Linux.général Format table des partitions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si chaque système d'exploitation possède son propre format de table des partitions et si où trouver des infos sur les différents formats de table des partitions.
Sinon, l'ensemble des infos sur la table des partitions est-il écrit au début du disque ?

Forum Linux.général Quel file system choisir

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
Bonjour,

J'ai en charge un projet de volumetrie et de surveillance concernant 3 filers totalisant une dizaine de tera.

Je suis a la recherche d'un file system qui me permettra de repondre aux problematiques auquel je suis soumis et a l'historique de l'univers de travail qui m'entoure. Je m'explique :

Le principe est que ce volume est decoupes en repertoires ensuite distribues par NFS. Chaque repertoire doit avoir une taille donnee et les utilisateurs ne doivent/peuvent pas la depasser.

Il (…)

Forum Linux.général Accélérer Konqueror en mode web

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juin
2005
Bonjour à tous :)

Je teste actuellement KDE et plus particulièrement Konqueror, qui me semble beaucoup plus léger que Firefox (surtout quand on édite un long texte dans SPIP). Le problème, c'est que Konqueror est bien plus lent à afficher les pages web que Firefox (un journal lambda sur LinuxFR affiché en 2s par Firefox, 10 à 15s par Konqueror) :(

Avez-vous des conseils, des astuces, (des hacks peut-être ?) pour accélérer le chargement et le rendu des pages dans (…)

Forum Linux.général IPv6 et le firewalling ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
Bonjour,

Je suis en train d'étudier IPv6, et je m'intéresse à l'heure actuelle à la façon dont peuvent se comporter les firewalls logiciels, type iptables, avec ce protocole ...
Je sais qu'iptables est compatible IPv6, mais j'aimerais en savoir + au niveau théorie, les éventuels problèmes qui pourraient découler du format des trames, du changement dans le type d'adressage, etc ...
Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet, ou des liens vers des sites intéressants ? Mes recherches sur (…)

Forum Linux.général [KDE] accents dans kmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
Salut!

J'ai installé kubuntu, avec KDE 3.4, et dans kmail lorsque je lis mes mail aucun caractère accenté n'apparait (les é, à, ê...).
Ils sont remplacés par des petits rectangles.

Comment résoudre ce problème et obtenir les accents dans kmail?


Un autre question: est-il possible d'avoir sur le bureau des icônes sans texte dessous?

Merci de votre aide!

Forum Linux.général Qualité du son alsa

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour, je me suis decidé a migrer mon poste "multimedia" (comprenez divx, mp3, jeux) sous linux, si j'ai reussi a faire fonctionner tout ce que je voulait, j'ai un veritable probleme de qualité sonore, j'ai une carte son Terratec SixPack 5.1, connectée a un ampli Cambridge DTT3500 par la sortie fibre optique, je retrouve dans ce cas la meme qualité sonore que avec Windows, le probleme vient quand j'utilise mon casque, ou je retrouve une qualité sonore digne d'une vielle (…)

Forum Linux.général onstream DI-30 : input/output error

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour je tente d'utiliser un lecteur de bande onstream DI-30 (en IDE)
quelque soit la facon dont je tente d'y acceder, J'ai le message
"Input/output error" en retour
les logs m'indique l'erreur suivante :

kernel: ide-tape: ht0: I/O error, pc = 1, key = 5, asc = 24, ascq = 0

Je ne sais pas si les codes d'erreur IDE sont les memes que ceux SCSI mais si c'est le cas la description de l''erreur est peu concluante! (http://www.miditemp.com/english/scsiec.html)(...)

(…)

Forum Linux.général linux, neufbox, télé...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour,

Voila, je suis en colloc, et on a pris 9telecom pour se brancher sur internet. On est allé au moins cher quoi (pas de troll sur les FAI svp), sans se poser de questions...

Comme j'avais deja un serveur/routeur sous sarge (avec 2 cartes reseau), et un hub, on a pris la 9box "de base" a 2¤ par mois qui se branche via ethernet ou usb. L'ethernet marche tres bien.

Mais voila, un colloc [censured] voulait absoluement la tv. (…)

Forum Linux.général sendmail et relay smtp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
iop tous


Je suis en train de configurer une openbsd 3.6 afin d'envoyer des alertes snort par mail. j'ai vu que sendmail était installé par defaut sur cette distrib. d'habitude sur debian, j'utilise postfix que je parametre pour utiliser une passerelle smtp et tout va bien. Je voudrais savoir comment faire de même avec sendmail, c'est à dire lui indiquer l'adresse du relay smtp afin que les mails puissent sortir.

merci.

Forum Linux.général Samba, pam, swat.... J'y perd mon binaire....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2005
Bonjour !
Voilà, suite à mon -vieux- message ici : http://linuxfr.org/forums/10/7227.html(...)
j'ai poursuivi ma salve de tests, et je suis arrivé à quelques résultats probants, quelques curiosités, et plusieurs monstruosités dont j'aimerai vous faire part, afin que les plus aguérris d'entre vous puissent éventuellement me filer un coup de paluche !
D'abord, plantons le décor :
Serveur sous LFS, samba 3.0.13, fonctionnel.
Mon pc : LFS, même version de samba, fonctionnel également.
Je n'ai rien touché au serveur.
Par (…)

Forum Linux.général Réseau entre Linux et Windows avec câble USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2005
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train d'essayer de convertir ma copine à Linux-Knoppix. Elle a déjà compris que question sécurité, notamment sur Internet, elle serait mieux avec Linux, donc je vais lui installer Knoppix sur sa vieille bécane, qu'elle veut utiliser pour aller sur le réseau.
Mais comme pour son nouvel ordi qu'elle vient d'acheter, elle préfère encore garder ses habitudes, elle a voulu avoir Win98 (je pense que ce ne sera que le temps qu'elle (…)

Forum Linux.général Remplacer adblock par un firewall

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
13
juin
2005
Bonjour,

Je cherche à me séparer d'adblock qui marche bien mais qui ne fonctionne qu'avec firefox.
J'aimerais que ce soit un outil indépendant.
Donc je pense à un firewall, y'a t'il un firewall qui permet de ne bloquer que certaines url (et si possible qui fonctionne avec des expressions régulières)

Merci de votre aide,

Forum Linux.général simulateur de robot darwin2k

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2005
j'essai en vain d'installer darwin2k sur ma mandrake 10.0 (j'ai aussi essayé sur kubuntu !) et je sèche complètement, est-ce que quelqu'un connais ce logiciel ?

il a l'air assez excellent mais plutôt vieux, et le gars qui l'a crée l'utilisait sur solaris. C'est peut être pour ça qu'il est pratiquement ininstallable sous linux !

le liens http://www.darwin2k.com/(...)

Ce que j'aimerai savoir en fait c'est si quelqu'un aurai réussi à l'utiliser (en plus y a une bonne doc, une fois (…)

Forum Linux.général Support aiw

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2005
Je viens de récupérer une ati all in wonder 9800SE et je comptais la monter dans une future platine media numérique (télé & co).
Problème : toutes les infos que je trouve en googlant ont un age certain et parlent des anciennes cartes et les drivers officiels pas libres annoncent clairement un support limité (pas de tuner par exemple)

Alors je voudrais savoir si quelqu'un ici peut me guider sur les choses supportées ou pas, et sur les softs adéquats (…)

Forum Linux.général Newsreader et les messages partiels

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2005
bonjour,

Sur le newsgroup alt.binaries.fr.humour.moderne, j'ai souvent des blagues vidéo ou audio, malheureusement, les fichiers sont souvent assez gros et sont découpés en plusieurs morceaux (les mime type partial).

Actuellement, je télécharge tous les messages puis je dois faire jouer un script pour enlever les header puis concaténer le tout puis décode (yenc, base64,...)

N'y a t'il pas un programme qui fait tout ça directement ????

PS: J'emploie Pan

Forum Linux.général Achat de matériel

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2005
Bon,jour,
Utilisateur de linux (mandrake) depuis plusieurs années, je dois renouveler mon matériel, pas un portable, j'ai fais faire des devis chez mon assembleur préféré, un amd athlon xp 3000, et un adm athlon 64
3000 + carte mère Socket 939.
Je désire avoir un matériel évolutif mais bien reconnu par linux. Quel est l'avantage d'un architecture 64 bits, est-ce plus difficile pour l'installation de logiciels, y a t'il des distribs non payantes. J'ai effectué de nombreuses recherches sur le (…)

Forum Linux.général exécution d'un fichier php

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2005
Bonjour,

Je n'arrive pas à exécuter un fichier php que j'ai envoyé sur un autre ordinateur en réseau (à cause des includes) à partir du mien.
Quand je fais par la ligne de commande, il m'affiche une erreur du genre : line 1: syntax error near unexpected token `newline'

Et à partir du navigateur web (Konqueror), je n'y arrive pas. :s

En gros, je veux juste pouvoir exécuter un programme en php qui se trouve sur un autre ordinateur, à (…)

Forum Linux.général problème avec le ldapsearch d'un serveur ldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2005
bonjour ,

je suis actuellement entrain de configurer un sereveur ldap sous linux.
Mais lorsque j'effectue une recherche avec:

ldapsearch -x -b "o=mondomaine,c=fr" "cn=*" --> il ne me me marque pas de message d'erreur mais ne me trouve rien

ou

ldapsearch -x -b "cn=Manager,o=mondomaine,c=fr" "cn=*" --> la il y a un message d'erreur qui apparait:
result: 32 No such object
matchedDN: o=mondomaine,c=fr

mes fichiers de conf sont pour ma base et mes ajouts sont les suivantes:
fichier pour la base (…)

Forum Linux.général problème d'acpi avec un vaio pcg-qr10

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
juin
2005
Bonjour tout le monde.

J'ai pu récupérer un portable pas tout neuf, un sony vaio pcg-qr10.
Tout marche à peu prêt correctement sauf évidemment l'un des trucs les plus importants : l'acpi.
J'ai pourtant testé pas mal de distributions, de la fedora à la debian sarge (qd elle était encore testing), mais à chaque fois à l'installation, au boot de cd l'écran reste bloqué à la ligne suivante :

localhost kernel: ACPI: IRQ9 SCI: Edge set to Level Trigger.

alors (…)

Forum Linux.général Administration users/groupes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2005
C'est peut-être une question banale... mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse.

Alors voilà: comment faire pour qu'un dossier sur la machine soit accessible en lecture et écriture à un groupe d'utilisateurs, en lecture seule à un autre groupe, et pas du tout aux autres?

Merci pour toute info!