Forum Linux.général Config apache2 identique avec ou sans SSL

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
21
avr.
2005
Bonjour,

J'aimerais configurer apache2 avec SSL sur mon serveur Debian Sarge pour que la config avec ou sans SSL soit exactement identique.

(que chaque page soit accessible ou non avec SSL, au choix)

J'ai déjà un fichier certificat apache.pem de ma config apache-ssl, mais je ne sais pas trop quoi en faire.

Toutes les infos que je trouve sur le net concerne, comme avant avec apache-ssl, comment faire une config particulière pour la partie SSL, ce qui n'est pas ce (…)

Forum Linux.général Logiciel Groupware, alternative à Lotus & Cie?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
Bonjour,

je sais que ce sujet a été déjà traité mais j'ai besoin d'infos "récentes" sur les solutions disponibles ...

j'effectue actuellement pour une entreprise un plan de migration d'un environnement Lotus Notes vers une solution libre. Evidemment, les utilisateurs veulent quelque chose d'aussi "confortable" que l'utilisation de leur client Notes (accès rapide à la messagerie et à l'agenda partagé). Les bases Notes internes à l'entreprise ne consistent qu'à un partage de fichiers bureautiques.

J'ai donc commencé à (…)

Forum Linux.général Connexion distante (ssh) et X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
Salut,

j'ai un serveur RedHat Entreprise Linux 3.0 sur lequel j'ai simplement installé XFree (le gestionnaire de fenêtres est donc twm et est lancé par startx), il boot sur le runlevel 3 (mode console)

maintenant j'ai 2 machines m1 et m2 qui se connecte en ssh sur le serveur. Le XForward est activé.

Si je fais un startx avec m1 et ensuite avec m2, est-ce qu'il va me dire que X est déjà lancé ?

Sinon est-ce que je suis (…)

Forum Linux.général Telephone Siemens, Irda et transfert

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
Cher forum,

j'ai un téléphone siemens et je n'arrive pas à transférer de photos (ou autres!),
(C6V)

j'ai testé avec un Mitsubishi M342i et j'arrive à transferer des photos,
avec ircp ou irobex_palm3

scm* reste toujours muet qlq soit le device ou autre.
Et pire, ne me rend jamais la main.

Le seul résultat que j'ai, c'est si au démarrage de la machine (heureusement que c'est une machine test que je peux redémarré à volonté),
je lance irobex_palm3, j'ai un (…)

Forum Linux.général Lecteur Ogg/Mp3 : mise à jour du firmware Yepp yp-st5

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
Voilà, je viens de faire l'acquisition récemment de mon premier baladeur mp3 Ogg Vorbis/mp3.
Je peux transférer, formater toussa, sous ma distribution préférée (merci ums) le seul hic est qu'apparemment pour la mise à jour du micro-logiciel il faut passer par la case window$.

Après avoir googlisé comme un fou sur la toile, mon désespoir s'en remet à toi pour te demander, ami lecteur, si tu sais par hasard si l'on peut mettre à jour le micro-logiciel de cette merveille (…)

Forum Linux.général environement tk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
je code en tk en ce moment et j'ai un probleme de police.

La police par défaut est affreusement horrible ...

je cherche a avoir une police un peu mieu adapté a une utilisation normale ... :)

je trouve pas ou modifier les polices tk dans le système

je suis en debian/testing

Forum Linux.général Lire les .wma avec XMMS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
Bonjour à tous,

J'ai installé le plugin pour pouvoir lire les .wma avec XMMS. J'ai vérifié s'il était bien dans les plugins d'entrée et s'il était bien activé. Tout est OK.
Pourtant, quand je veux lire un .wma, XMMS le passe sans le lire ou bloque.

Que faire ?

Merci d'avance.
Badside.

Forum Linux.général Probleme de son sur les cartes de types snd_intel8x0 (solution)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
avr.
2005
Un bug sur le noyau 2.6.10 et 2.6.11 sur fedora FC3 est assez surprenant au niveau du son. Je crois que c'est un dérivé de la branche AC, donc il est aussi de mise sur les mandrakes et d'autres distrib orientée personnelle.

Je crois que cela se passe sur les carte de chipset snd_intel8x0 et plus particulièrement sur thinkpad, mais, encore une fois, j'ai l'impression que le problème est plus large.

Solution de contournement étonnante :
Il faut muter 2 (…)

Forum Linux.général Gravure sous Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
avr.
2005
Bonjours,

J'ai chez moi, un PC.
Dans ce PC, j'ai 1 lecteur DVD et un graveur (DVD[+-R(W)][-RAM])
Dans ce PC, j'ai aussi Debian Linux (j'ai aussi Windows, qui est, un peu a la fois en cours d'effacement).

Mon graveur peut faire du
8x en DVD+R, 4x en DVD+RW....
3x en DVD-RAM

Sous Windows, je grave bien au vitesse déclaré.

Sur le même type de CD (ou pour les RW, sur les même CD), sous Linux je grave souvent deux fois (…)

Forum Linux.général mplayer me fait crasher mon X11

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
avr.
2005
Bonjour,

Je suis sur Xfree86 sous Debian (mode vesa) sur mon portable, et lorsque je lance une vidéo avec mplayer (1.0pre6), ça me crashe mon serveur X qui se redémarre aussitôt pour me proposer l'interface de login de gdm...
Quelqu'un aurait une idée de la cause de ce souci ?

D'accord, la version 1.0pre7 est dispo pour mplayer, mais ma version pre6 fonctionne nickel depuis plusieurs mois sur ma tour (Debian aussi).

Le fait de changer les options -vo x11 (…)

Forum Linux.général Problème de configuration imprimante

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
avr.
2005
Bonjour,

J'ai un petit problème avec une imprimante Epson EPL-5800 non
Postscript. J'utilise le filtre généré par Linuxprinting.org
Epson-EPL-5800-eplaser.ppd

L'impression est correcte, mais toutes les deux pages, le voyant
"continue" passe au rouge, et je dois appuyer dessus pour continuer
l'impression, ce qui, vous vous en doutez, est assez agaçant.

Pour Ghostscript, j'utilise le packet debian gs-gpl de Sarge 8.01-5

Merci d'avance pour vos idées.

Forum Linux.général Problème gravure de dvd

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2005
Salut,
j'essaye de graver un dvdrw- .

J'ai essayé d'utiliser dvdrw+-tools et growisofs comme outils pour cette gravure.

J'ai donc lancé comme commande:
growisofs -Z /dev/cdrom=*image*.iso

(il y a un lien symbolique de /dev/cdrom vers /dev/hda qui contient mon graveur)

La gravure à l'air de s'être passé correctement et pourtant quand je veux monter le dvd: j'obtiens:
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/cdrom,
missing codepage or other error
In some cases useful info is found in (…)

Forum Linux.général Changer le $PATH de gnome

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2005
J'aimerais savoir si il est possible de modifier les variables d'environnement de Gnome. Et sans passer par des fichiers de configuration de root.
L'idée c'est de modifier le $PATH pour que je puisse utiliser mes petites applications (dans ~/.bin) dans gnome. Par exemple dans la ligne de commande du dock.

Et ca m'intéresserait aussi pour les autres environnement de bureau .. parfois je change.

Merci

Forum Linux.général Sendmail et SMTP distant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2005
Salut à tous

J'ai un soucis concernant l'envoi de mail sur un serveur. Voici l'architecture de mon réseau:
- J'ai un serveur A sous Red Hat AS3 qui est un serveur de production. Il se situe dans un réseau à part et n'a que très peu de ports ouverts. La dernière version de Sendmail est dessus.
Son ip: 172.17.3.135

- J'ai un serveur B sous Win 2000. C'est le serveur SMTP de l'entreprise (sous IIS).
Son ip: 172.17.0.46


Ce que (…)

Forum Linux.général Puissance serveur de messagerie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2005
Bonjour

Je voudrais mettre en place un serveur de messagerie avec travail collaboratif OpenSource sous red hat AS3, j'ai choisit les trois solutions suivantes : kolab, opengroupware et open-xchange.

Je cherche des informations particulières que je ne trouve pas, c'est pourquoi je fais appel aux lecteurs de ce forum.

Quelle puissance au minimum doit avoir le serveur pour supporter par exemple 500 utilisateurs (peut importe le client) ?
Et ceci avec les trois solutions?

Et comment fonctionne ces trois solutions (…)

Forum Linux.général Couper une connexion TCP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2005
Bonjour,

Ça fait plusieurs jours que je cherche à trouver un moyen pour couper une connexion TCP.

Plus précisément, supposons que j'aie un processus qui tourne sous mon UID et qui est connecté en TCP avec un hôte distant. Je voudrais, par une commande externe, couper cette connexion. A priori, je n'ai besoin de couper la connexion que pour le processus sur le système local, ça n'est pas trop grave si l'hôte distant croit que la connexion est encore ouverte.

(…)

Forum Linux.général Encore Gmail et Pop3

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2005
j'ai finnallement réussis a configurer fetchmail avec ma boite Gmail mais ( oui il y a toujours un mais ^^ )
apres un fetchmail, les seuls mails receptionnés sont en fait les 2 mails que j'ai envoyé hier oO
sur gmail : j'ai activé le pop pour tous les mails .
quelqu'un sait-il ?
sous windows j'avais bricolé une regle de message avec outlook express ( :honte: ) mais là j'utilise mutt alors bon ...

Forum Linux.général LVM et tolérence aux coupure d'electricité - une alternative ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2005
Hier, j'ai vu le MBR de mon second disque corrompu: https://linuxfr.org/forums/10/8136.html(...)
Cela faisait suite a une coupure apparente de l'électricité puisque mon serveur était en panne et que j'avais retrouvé mon PC rebooté (sur l'écran GDM).

Même si j'ai réussi a récupérer mon MBR, les partitions ext3 dans LVM étaient complètement corrompues (plus de superbloc).

J'ai donc reconstitué mes données hier dans la nuit. Lorsque une coupure d'éléctricité survient.
Il y a quelques minutes, l'electricité vient d'être rétablie. Et mon (…)

Forum Linux.général Carnets d'adresses perdus dans Evolution

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
17
avr.
2005
Bonjour,

J'ai installé Hoary à la place de Debian Sarge.

J'avais backupé tout mon HOME et j'ai restauré mon ~/.evolution avant le premier lancement de Evolution. (celui-ci passant de 2.0 à 2.2)

Tout a marché nickel à une chose prêt : Je n'ai plus que mon carnet d'adresses personnel ! Je n'ai plus tous les autres !!! (ce qui est dramatique pour moi pour le moment)

Une idée ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général rm *: argument list too long

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
avr.
2005
bonjour

tout est dans le titre, nan je déconne

je possède un pc avec une slackware 10, avec une carte d'acquisition a base de bt878, je m'en sert avec motion pour surveiller mon pas de porte, motion prend une photo lorsqu il detecte un mouvement, cela marche tres bien, mais comme c'est peu utile je regarde tous les 3 mois ce que cela donne. un systeme de fichier reiserfs

donc lors du ménage de printemps, j'ai 27976 image jpg dans (…)

Forum Linux.général Restaurer la table des partitions

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2005
Bonjour ...
J'ai un petit problème: la table des partitions de mon disque hdb a été perdue entre hier et aujourd'hui ... Et j'aimerais bien la récupérer.

Quelles solutions existent ?

Ce disque de 160Go environ contenant plein de partitions de 10Go exactement (sauf la dernière, dans une partition étendue, je pense) qui étaient utilisées avec LVM2.

Au bloc 10600 (en hexa), je trouve le début d'une espèce de fichier de configuration pour LVM:

vg1 {
id 5 "vCLp3E-bR1L%RG8E-gHwm%TELr-wcE7%ma7WDc"
seqfo (…)

Forum Linux.général Filtrage d'acces avec Firefox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
avr.
2005
Bonjour !!

Je souhaiterais convaincre une école de passer sous Firefox, mais voila, il se trouve qu'ils utilisent un filtrage pour les sites visibles (filtrage type "white list"). Ce filtrage est intégré dans IE (je suppose que c'est une sorte de plugin, mais comme cela fait des années que je n'ai pas utilisé IE....). Y a-t-il une solution équivalente sous Firefox ?? (c'est à dire un mécanisme pour n'autoriser les accès QUE aux sites déclarés dans la liste autorisée)

Mathias
(…)