Forum Linux.général Comment copier automatiquement le texte sélectionné avec FireFox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
31
mai
2005
Bonsoir,

Depuis un moment, la simple sélection du texte dans Firefox ne le copie plus dans le presse papier, je suis obligée de faire un très lourd Ctrl+C (surtout lorsqu'on pense pouvoir faire plus rapide).

Ma question: est il possible de copier le texte par simple sélection du texte ?

A savoir que j'utilise la version Ubuntu de Firefox mais j'ai le même problème avec la version Mozilla.
Des idées ?

Merci

Forum Linux.général Live cd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2005
Bonjour,

Il m'arrive d'utiliser des live-cd de temps en temps (en ce moment freeduc-sup)
Je sais qu'il est configuré en read only, mais est-ce quand même possible d'écrire sur les partitions existantes ?
heu voila .
Môrci

Forum Linux.général GNUe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2005
Bonjour,

Je recherche un outil de gestion et j'ai vu passer ce produit GNU Enterprise.

Génial, je vois que des packages existent pour Debian, ne connaissant pas ce projet, je voudrais savoir si quelqu'un utilise ou a utilisé, pour me dire si ça peut être un bon choix d'orientation pour intégrer ce type d'outil à ma société.

Forum Linux.général Attributs étendus automatiques

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2005
Depuis un petit bout de temps j'étudie les différents systemes de gestion de packetage, pour essayer de trouver quelque chose de simple pour gerer une LFS.
J'ai abandonner pour des raison diverse et varriées les differents programme que j'ai pu trouver, et donc je me suis mis en tete de voir ce que je pouvais faire tout seul... (et oui comme tout le monde j'ai un ego demeusurer et j'aime beaucoup inventer la roue)

J'ai comencer par un LD_PRELOAD, mais (…)

Forum Linux.général Rescue CD pour corriger une installation avec LVM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2005
Bonjour,

Je suis en train de monter ma première machine avec des volumes LVM (avec une petite partition non lvm pour /boot ). Il s'agit d'une install Mandriva 2005. Tout est ok pas de problème.

Mais etant d'un naturel prudent quand il s'agit de configuration, je veux verifier que je peux acceder aux partitions du système depuis un livecd ou une disquette pour le cas où la machine ne voudrait plus booter du tout.

Bref j'ai testé en mode rescue (…)

Forum Linux.général help

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2005

merci pour vous tous,

je voie que mon histoire est un peut vague, pour celui qui ma répendue, le problème est que le processus cible lequel je vais accéder a sa mémoire tourne en mode utilisateur, c a d un programme linux simple, toutefois mon programme tourne en mode noyau (un module), maintenant quant je fait mov EBX, [0x00001234], j'aurai une erreur de segmentation car le DS a ce moment est celui du programme module dans lequel je programme, le (…)

Forum Linux.général synchronisation des données en Raid software

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2005
salut,
J'ai un pc avec 2 disques dur en RAID 1. L'autre jour j'ai eu besoin de mettre un des 2 disques dur (le master) sur une autre machine & d'y copier des fichiers.
J'ai remis le disque dur dans le pc, je pensais que le master disque allait se synchroniser avec l'autre, mais j'ai pas vu d'activité au niveau des disques durs.
Comment faire pour qu'ils se synchronisent si cela ne se fait pas tout seul ?

Merci pour (…)

Forum Linux.général help

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2005

bonjour

je voulais savoir s'il y a une commande shell Linux qui affiche le contenue du registre d'adresse DS (ou ES) d'un processus (ou un module)?

si ceci n'existe pas, mon problème est :

Je programme en mode noyau (j'utilise un module),

j'ai besoin d'accéder a la plage mémoire réservée au pilote de la carte réseau, j'ai l'adresse physique de la plage mémoire mais pas le registre DS (ou ES) de son segment de donnée, est ce qu'il y a (…)

Forum Linux.général Synchronisation avec un Pocket PC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2005
Salut,

Je suis en grande réflexion concernant l'achat d'un Pocket PC, mais je me pose encore quelques questions concernant la synchronisation avec mon PC sous Linux.
Pour tout ce qui concerne le PIM et le transfert de données quelconques j'ai l'impression que ça doit bien se passer, au pire en passant par une SD Card ou le réseau WiFi.
Par contre j'ai pas mal de doutes quand à l'installation de nouveaux logiciels sur le PDA, et c'est pour ça que (…)

Forum Linux.général Installer une fonte dans Ubuntu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2005
Salut, j'essaye d'installer la police de caractère Proggy dans mon Ubuntu, et ça ne marche pas.
J'ai essayé avec la version TTF, mais ça n'a pas marché (ce que je comprend tout à fait).
Du coup, j'ai réessayé avec la PCF (théoriquement faite pour X) que j'ai placé dans un répertoire figurant dans le font-path, avant de faire un mkfontdir et un rehash (j'ai essayé d'installer la fonte en suivant les instructions données là : http://keramida.serverhive.com/weblog/archives/2004-12-20/x11-font-(...)
Seulement voilà, lorsque je (…)

Forum Linux.général kmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2005
Bonjour,

ce matin je viens d'avoir une surprise m'apprenant encore une fois à mes dépends qu'il faut faire des sauvegardes.

J'utilise Kmail quotidiennement pour un usage professionnel.
En lançant Kmail, quelque chose me semblait bizarre, pour découvrir que tous mes dossiers avec mes mails triés n'était plus là.

Bref 48 mégas de mails volatilisés.

Au final je vais me remettre à faire des sauvegardes automatiques, mais est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Avez vous une idée d'où (…)

Forum Linux.général Problème avec httptunnel

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
mai
2005
Salut,
depuis quelques jours, j'essaye sans aucun succès de m'installer un tunnel HTTP grâce à ... httptunnel.
Seulement, le serveur semble ne pas se lancer. En effet, lorsque, dans mon shell, je lance

hts -F localhost:23 80

il me rend la main tout de suite (alors qu'il est censé, je crois, la garder). Et un ps aux | grep hts ne retourne aucun résultat digne de ce nom.
Pour info, je suis en Ubuntu Hoary, avec httptunnel récupéré par synaptic.
(…)

Forum Linux.général Linux Sur PS2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2005
Salut,

Voila j'ai une ps2 premiere generation que je n'utilise plus trop et
j'aurais besoin d'une passerelle reseau silencieuse qui tourne 24h/24h
et qui si possible joue les divx ... Alors je me suis demande si ma ps2
sous linux (grace a un dd par exemple de 40go et de l'adapteur reseau)
ne pourrait pas etre utilise pour ca ... Voila si vous avez experiences
remarques elles sont bien sur les bienvenues ...

Merci.

Forum Linux.général Carte mere recente pour un PC sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2005
Bonjour a tous,

je vais devoir changer de carte mère prochainement, et je n'ai aucune idée de ce qui se fait de nos jours. Bien sur, il faudrait que tout fonctionne correctement sous linux. Une carte son onborad serait bienvenue, pour l'ethernet peu importe si ca marche ou pas. Le WiFi ne m'intéresse pas.

Pour le processeur, j'imagine qu'a partir de 2GHz ca suffira amplement pour ce que j'en fais, ce qui m'intéresse surtout c'est qu'il soit refroidissable de manière (…)

Forum Linux.général Sendmail et genericstable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
Bonjour à tous,

Je cherche à configurer Sendmail afin que les mails provenant de root apparaissent comme provenant d'un autre utilisateur (toto par ex.).
Pour cela je tente en vain de configurer sendmail.mc afin qu'il prenne en compte mon fichier genericstable

J'ai pour cela inséré dans sendmail.mc la ligne :
FEATURE(genericstable, `hash -o /etc/mail/genericstable')

et dans mon fichier /etc/mail/genericstable :
toto: root@nom_de_la_machine.domaine.fr

Mais rien ni fait ;o(
Y s'en tape...

Auriez-vous une petite idée ?
Merci d'avance

Forum Linux.général Changer de carte SCSI sans tout reinstaller

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
Bonjour,

J'ai l'une de mes machines 100% SCSI : une carte teckram et un disque scsi. il y a un dual boot linux mdk 10.1 et W2k

Je souhaite remplacer la carte teckram par une adaptec 2940.

1) pour linux :
Il faut que linux charge le driver aic7xxx au démarrage.
Je suppose qu'il faut passer par un live cd, faire chroot et refaire mkinitrd.
Mais je ne connais pas bien ce genre de choses. Quelqu'un a t il un (…)

Forum Linux.général Linux + Bridge + Qos

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
Bonjour tout le monde,

une question qui me taraude depuis quelques temps.

J'ai une connexion entre un point A et un point B assurée par un bridge (debian).

voici la configuration physique du bridge

deux interfaces d'entrées ETH0 et ETH1
une interface de sortie ETH2

ETH2 est découpé en deux interfaces de sorties en mode vlan ETH2.100 et ETH2.101

ce qui fait que chaque serveur bridge contient deux bridges

BR0 = ETH0-ETH2.100
BR1 = ETH1-ETH2.101

Le problème qui s'ajoute la (…)

Forum Linux.général Imprimante multifonctions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2005
Bonjour tout le monde!

Voilà, je recherche une imprimante multifonctions (imprimante + scanner quoi) pour un serveur Linux.

On m'a dit que les HP sont niquel (j'ai déjà vu à l'oeuvre et effectivement c'est très bien), et les Epson sont pas mal aussi à ce qui parait. C'est les deux marques que je préfères pour les imprimantes car le support pour les cartouches est garanti pendant très longtemps (j'ai ici une vieille HP et on trouve très facilement des cartouches (…)

Forum Linux.général Apache et SSH

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2005
Salut,
pour poser le problème rapidement, j'aimerais pouvoir me connecter à ma machine à partir de n'importe quel endroit dans l'univers, donc en SSH.
Seulement voilà, il se trouve que la plupart du temps, les clients chez lesquels je travaille ont des proxies n'autorisant que le port HTTP et (dans certains cas) que les requêtes HTTP.
J'ai déjà réussi à trouver un outil me permettant d'encapsuler du SSH dans du HTTP (si je comprends bien) qui s'appelle corkscrew.
Déjà, là, (…)

Forum Linux.général implémntation d'un pabx sous linux/asterisk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2005

bonjour

je veux apprendre perl sous linux (rehhat versin9) sous asterisk car j'ai un probleme sur langage et l'environnement linx et surtout asterisk parce que mon application consiste à modifier le code source se l'asterisk en utilisant le langage perl en réalisant 2 applications: la messagerie vocale et le pabx sur la voix ip alors s.v.p si vous avez la moindre idée sur le sujet ou des documentation contactez moi le pluot possible et je vous laisse mon e mail (…)

Forum Linux.général Test de performance de cartes réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2005
Bonjour,

Est ce qu'il existe des softs (libre ou gratuits) de test de performance de cartes réseau (ou de réseau tout court )?

Concrètement on connecte 2 machines et on lance le soft qui fournit un rapport final pour différents protocoles, différents paquets , différentes charges, etc...

merci d'avance

Forum Linux.général logiciels équivalents à paint

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2005
bonjour,

jaimerais savoir sil existe des logiciels équivalents à paint sous linux. je ne souhaite pas forcément kils aient des fonctions avancées.
si vous en connaissez, pourriez vous me donner leurs noms et si possible l'adresse ou je peux les télécharger?

merci!

mathieu

Forum Linux.général Bloquer un terminal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de bloquer un terminal comme le fait XScreenSaver pour le mode graphique. Je ne veux pas installer un genre de xdm car je ne veux pas que mon ordinateur démarre en mode graphique, mais une fois que je l'ai lancé à la main via startx, je voudrais pouvoir bloquer ce terminal par un mot de passe.

Merci et bonne nuit :)