Forum Linux.mandriva Udev et la 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien udev.

J'ai installé une 10.1 sur la machine d'un pote (nforce2) : je n'ai pas de device pour le lecteur/graveur de DVD asus. ni /dev/ide/host0[....] ni /dev/hdc. Par contre le graveur apparaît bien dans /proc. Par contre, le disque dur apparaît bien, à la fois dans /dev/ide/host0[...] et /dev/hda[x].

Sur ma machine, j'ai migré d'une cooker d'il y a 6 mois vers la 10.1. J'ai tenté un boot avec le nouveau kernel : (…)

Forum Linux.mandriva Xorg, Intel 865, ImageQuest Q17, 1280x1024 16bits = image entrelacée

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Bonjour,

comme l'indique le titre j'obtiens une version graphique Linux de canal+ en crypter sur mon écran.

Les fréquence de mon Q17 sont définie à la main comme avec les informations du constructeur.

Travaillant sur un Shuttle SB61G, j'ai donc un chipset Intel 865 reconnu et utilisé avec le module "i810".

Les différentes configurations :
1280*1024 en 16 bits : «Canal+ en crypté» ;
1280*1024 en 8 bits : image normale mais en 8 bits ;
1024*768 en 16 bits (…)

Forum Linux.mandriva problème d'update sous mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
bonjour à tous,

j'ai un soucis relativement casse machin avec ma mandrake 10.0 :

je n'ai plus de média update_source et je suis dans l'incapacité de récupérer d'autres média (quelque soit le serveur FTP, HTTP, etc. )

j'ai bien essayé "easy_rmpi" sans succès. ma mandrake continue à me narguer en affichant constamment le même message...(attention c'est relativement long) :

"il est impossible de récupérer la liste des nouveaux paquetages depuis le média update_source. soit ce média de mise à jour (…)

Forum Linux.mandriva pb de clavier lors d'une install 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
Salut

J'ai un gros problème lors d'une fresh install d'une version 10.1 community. Pendant l'installation mon clavier ne fonctionne pas, je me suis dit que ce n'était pas trop grave, j'ai mis qu'un utilisateur root sans mot de passe (hum !) mais j'avais pas le choix.

Je pensais que j'allais pouvoir régler le problème après mais lorsque je boote j'ai la possibilité de choisir le type de boot dans lilo puis après plus de clavier. Donc je ne peux pas (…)

Forum Linux.mandriva Jeux linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004

Bonjour,
je ne savais pas ou mettre ma question dans la section programmation alors je l'est mise la.

voila mon problem quand  je veux installer un jeu sous mandrake 10.1
(torcs-1.2.2 par exemple):

[yoann@localhost torcs-1.2.2]$ ./configure loading cache ./config.cache checking for a BSD compatible install... /usr/bin/install -c checking whether build environment is sane... yes checking whether make sets ${MAKE}... yes checking for working aclocal... missing (????????????????????????!) checking for working autoconf... found checking for working automake... missing (??????????????????????!) checking for working (…)

Forum Linux.mandriva Problème Mandrake 10.0 Modem speedtouch Maroc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
Salut à tous !
j'ai récemment installé la Mandrake 10.0 en double amorçage avec Windwos XP Pro, et tt c'est bien passé . J'ai donc essayé de mettre en place ma connection internet - je réside au Maroc- et j'utilise le modem alcatel speedtouch 330.j'ai tenté de l'installer grace au panneau de controle mandrake, l'installation a échoué.
J'ai donc essayé la methode donnée sur le site de Léa, mais malheuresement, après avoir installé tous les fichiers nécessaires j'obtiens cette erreur (…)

Forum Linux.mandriva problème de son (KDE et Mandrake 10)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2004
après une désinstallation/réinstallation de KDE, je me trouve confronté à un léger problème : aucun son au démarrage !

quand je vais dans "Configurer - Système de sons" et que je clique sur "Tester le son", j'ai bien la petite musique d'intro de KDE qui se joue ...

pourtant quand KDE démarre, il n'y a aucun son ...
de même dans "Configurer - Notifications du Système" > "Notification du Système KDE" tout semble en ordre mais lorsque je clique sur (…)

Forum Linux.mandriva soucis avec mandrake 10.1 au niveau de kernel-source 2.6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2004
voila mon probleme
g besoin de kernel-source pour compiler le pilote de mon modem (entre autre )

g installé kernel-source 2.6 ( qui est fourni dans le cd de ma distribution ) mais il n'est pas pris en compte apparament

qd je fait la commande

rpm -q kernel-source

shell ne trouve pas ce package
et ma compilation ne veut pas se faire

j'ai un makefile de sorte que la commande make puis make install devrait suffire pour installer ce pilote

(…)

Forum Linux.mandriva dictd : comment faire marcher ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
nov.
2004
Salut !

Savez-vous comment on fait pour utiliser dictd sous Mandrake (10.0 Official). J'ai utilisé ce soft il y a quelques années sous Debian (no trolls please) est je l'ai laissé un peu de côté depuis.
Dernièrement, je rensens à nouveau le besoin de l'utiliser principalement pour les définitions de mots anglais.

J'ai donc installé le rpm dictd fourni sur le DVD Mandrake, mais il ne fournissent aucun dictionnaire (j'ai cependant téléchargé dict-web1913 sur le net).

Le problème est que (…)

Forum Linux.mandriva Comment formater un disque USB LaCie pour mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2004
J'ai tenté de reformater sans succès mon disque LaCie USB de 40go intitialement en FAT32. J'ai utilisé le centre de contrôle mais il n'a rien fait si ce n'est me forcer à redémarrer. J'ai tenté avec un ami avec fdisk là aussi sans succès sauf de bloquer KDE.
Ce que je cherche à faire:
une petite partition 4go en FAT 32 pour les cas où je transfère des documents avec un W$
le reste en ext3 pour mes backups et (…)

Forum Linux.mandriva firefox10.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
nov.
2004
bonsoir,
suite à l'install de mdk 10.1 official je me retrouve avec la dernière mouture de firefox qui est tout simplement génial,par contre impossible de la franciser dans son panneau de config
quelqu'un peut-il m'aider?
merci

Forum Linux.mandriva Install Mandrake 10 Community sur Virtual PC 2004

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2004
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouvel ordinateur récemment (Dell Dimension SATA 80 Go) et me suis dit, mon gars, c'est le moment de tester linux Mandrake.

J'ai installé Virtual PC 2004, tout guilleret et ai téléchargé les 3 ISO de Mandrake 10 Community. Je me suis dit, super dans 2 heures t'es sous linux.

Pas de bol !!!

Je monte l'ISO 1, super, le premier écran a de la gueule, cela donne envie d'aller plus loin...
Je tape sur (…)

Forum Linux.mandriva KDE ne fonctionne plus après un upgrade Mandrake ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2004
bonjour,

après avoir tenté de mettre à jour une Mandrake 10 vers une 10.1 (en utilisant le site easyurpmi et le logiciel de mise à jour Mandrake), je me retrouve dans l'impossibilité d'utiliser KDE :

après m'être loggué, la phase d'initialisation de KDE commence et fini par se bloquer après avoir afficher un message d'erreur relatif au "son" (artsd je crois)

après cela, mon écran reste coincé sur le joli fond bleu Mandrake 10 avec les magnifiques petits 1 et (…)

Forum Linux.mandriva Webcam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2004

Je voudrais acheter une webcam Usb pour faire de la visioconférence sous ma mdk10.0

Est-ce que ceux qui ont un modèles qui marche sans installation compliquée pourrait lister leurs modèles ci dessous afin que je puisse choisir?

J'ai cherché sur le web et il y a bien des listes de webcam triées par chipset mais on sait pas si elles sont reconnues "d'office" par mdk10.0 et vu tous les problèmes des gens qui ont achetés une webcam pour linux que (…)

Forum Linux.mandriva Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2004
J'ai acheté un portable acer TravelMate 4501Wlmi. Il est livré avec un windows xp pro ki est installé sur la 1ere partition de 20Go. La 2nd partition fait 20Go elle aussi. J'ai decidé d'installer une mandrake 10.0 official sur mon portable, elle fu reussi avec succes mais le seul probleme c que je n'arrivais pas a installer ma carte wifi integret (2200BG). En surfant sur qq forum j'ai pu voir que les drivers pr cette carte ete dispo sur la (…)

Forum Linux.mandriva kernel

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
nov.
2004
salut
j'ai aujourdui voulu jouer a tux racer .manque de bol sa marche pas :(
1er chose a faire : mettre a jour les drive de ma carte graphique.Remanque de bol : ils me demandent la derniere version de kernel :cry:
2em chose a faire : telecharger kernel 2.6.9 , c'est fait.
installer kernel : fait mais avec des erreurs :??:
et moi rebootant , appercoi un mysterieux nombre : 269 dans mon lilo :??: :??:
lance 'linux" dans mon (…)

Forum Linux.mandriva Ati X600 mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2004
Bonjour,

J'ai voulu installer mandrake sur le pc d'un ami. C'est une mandrake 10.1 avec la carte ATI X600.
A l'installation, j'avais mis comme pilote graphique "vesa". (en fait j'avais pas cherché plus loin ).
Puis j'ai essayé de mettre les driver ati (les libres, pour commencer). Dans le panneau de coniguration de l'écran, je choisi donc ati, et quand je lance le test : boom:


Une erreur est survenue
(EE) Failed to load module glx (once-only module, 13596926511)
(WW) (…)

Forum Linux.mandriva Hostname, mandrake 10.1 et freebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2004
Salut à tous,
je suis sous la mandrake 10.1, connecté à internet avec une freebox en Ethernet.
Mon probléme :
Lorsque je lance un shell, mon hostname par défaut est mon adresse IP de free :
Par exepmle :
[root@lns-vlq-40-lyo-70-128-284-98 root]#
Je voudrais juste pouvoir lui donner le nom de hostname que je veux j'ai donc essayer la commande :
hostname bidul
En relançant un shell j'ai bien :
[root@bidul root]#
Mais si je reboot mon PC je recup mon (…)

Forum Linux.mandriva mdk10.1 community màj impossible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2004
bonsoir,
A chaque fois que je tente une màj de mdk10.1community ce message apparaît: "il est impossible de récupérer la liste des nouveaux paquetages depuis le média update source. Soit ce média est mal configuré soit il est actuellement inaccessible" J'obtiens le même message pour plf, main etc...
J' en ai essayé plusieurs pendant trois jours donc je ne pensent pas qu'il soient inaccessibles. CQFD: mauvaise configuration. Comment dois-je configurer mon gestionnaire de média?
Merci

Forum Linux.mandriva probléme de place ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2004
bonsoir,

j'ai installé MDK 10.0 off, puis 101 cty updaté sur une partition de 6 G et le reste pour XP.

en tapant df, j'obtiens :
Sys. de fich. type Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda5 reiserfs 4,1G 1,8G 2,4G 44% /
/dev/hda1 ntfs 4,1G 2,5G 1,6G 62% /windows/C
/dev/hda2 ntfs 64G 9,8G 54G 16% /windows/D
/dev/hdd 220K 220K 0 100% /mnt/cdrom2
/dev/hda7 ext3 2,6G 33M 2,4G 2% /data1

La mise à jour conséquente de 10.1 cty en off (…)

Forum Linux.mandriva 10.1 et ITE 8212

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2004
Bonjour a tous Je possède une magnifique ;) carte mère qui est équipée d'un controleur RAID IDE "ITE 8212" depuis la version 10.1 de mandrake celle ci essaye de chargé le module qui permet de géréer le noyau toute seule... Mais c'est un déastre résultat . pour l'installation, si je laisse le controleur l'installation dure 4 heures, car il essaye de scanné les disques sur le RAID mais y arrive pas . si je déactive a l'install puis réactive apres (…)

Forum Linux.mandriva urpmi catastrophe

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
13
nov.
2004
Bonjour,

Je constate un truc étrange apres une simple mise à jour de ma Mandrake10.1
community, j'ai perdu une bonne partie de mes packages (mozilla, drakconf, etc ...).

J'ai maintenant ceci:

[root@Arrakis fred]# urpmi mozilla-firefox
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
mozilla-firefox-1.0-0.rc2.1mdk.i586 (car perl(File::Copy) est non satisfait)
continuer ? (O/n) o
[root@Arrakis fred]#

[root@Arrakis fred]# urpmi anjuta
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
anjuta-1.2.2-2mdk.i586 (car autoconf2.5 est non satisfait)
continuer ? (O/n) o
[root@Arrakis (…)

Forum Linux.mandriva pb install acrobat reader sur une Mandrake 10.1 Community.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2004
J'ai télécharger plusieurs versions 504 505 509 en .tar.gz sur le site d'Adobe , j'ai à chaque fois la même erreur lors de ./INSTALL

ERROR ligne 219 ed: command not found.

cela se produit dans le répertoire bin lors de l'installation du fichier acroreader.

Mon plugin est reconnu dans mozilla, mais j'ai une page blanche quand je charge un pdf.

merci d'avance.