Forum Linux.mandriva Modem, installation pilote, demande de correction

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2004
Bonjour,

Total novice, je tourne sur une Mandrake 10.1 depuis peu. L'installation c'est vraiement super bien déroulé. Seul mon modem résiste. (Zyxel 630-11)
J'ai décompressé le pilote 'amedyn-2004-08-04-src.tgz' dans /usr/etc
Source :
http://prdownloads.sourceforge.net/aam6000ug/amedyn-2004-08-04-src.(...)
mais j'ai des problèmes avec les commandes qui doivent être intégré dans l'éditeur de texte, voici les trois fichiers de commandes que je dois créer :
(c'est la première foix que j'ouvre le mode console et que je touche à un éditeur de texte, que vous sachiez)

(…)

Forum Linux.mandriva Impossiblité d'effacer des CDRW avec K3b Version:0.11.16 sur Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2004
A l'origine je tournais sur une Mandrake 10.0 Community à l'aide du http://easyurpmi.zarb.org/(...) et de la commande urpmi --auto-select j'ai mis à jour mon système pour évoluer vers une 10.1 Official d'après Easyurpmi.
Mon système est stable à 3 execeptions près:
Mon serveur X dans le coma à chaque démarrage, j'ai obtenu des infos grace à un internaute (suppression du devel devfs / et passé comme paramétre au noyau nomount devfs)
Xmms, anecdoctique, ne fonctionne plus à son appel via (…)

Forum Linux.mandriva Pb impression PDF

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2004
Bonjour,

J'ai un problème lors de l'impression de fichiers de type PDF, en effet ils
s'impriment avec une qualité très médiocre alors que les fichiers postscript
originaux (latex+dvips) s'impriment correctement. Je pense que c'est le prog. ps2pdf qui ne fonctionne pas correctement (paramétrage incorrect) mais je ne sais pas quels options utiliser...
Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

Merci d'avance,

Frédéric


(OS : Mandrale 10.0)

Forum Linux.mandriva changement du menu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2004
bonsoir,

en essayant de configurer WindowMaker (avec Window Maker Preference) j'ai fais une erreur de manipulation et j'ai changer le menu des applications mis par défaut en un autre que je trouve moins pratique et maintenant je n'arrive pas à remettre le menu d'origine.
Comment faire pour le récupérer ?

Si quelqu'un peut m'aider merci

Forum Linux.mandriva gros problème

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2004
salut à tous.
j'ai un gros problème.
voila je viens d'installer mandrake 10.0. Seulement, je ne parviens pas à installer mon modem! Le matériel n'est pas reconnu et les drivers ne sont pas compatible avec linux.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire ce que je pourrais faire .
Merci beaucoup

Forum Linux.mandriva Pas de device pour le lecteur CD avec la 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2004
Bonjour,
Je viens d'installer une mandrake 10.1, sur une machine avec carte mère nforce2. Mon graveur de DVD ASUS est reconnu (il a ses infos dans /proc) mais aucun device n'est créé pour lui. Comment faire ?
Je n'ai que le disque dur dans /dev/ide... Pas de device scsi, d'ailleurs ide-scsi n'est pas chargé.
J'ai essayé de lancer les scripts de détection udev, mais rien n'y fait.

Forum Linux.mandriva eth0 est long ... trés long

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2004
Bonjour

Lorsque j'ai installé Mandrake 9.2 sur un portable j'étais connecté à un réseau via eth0.

Du coup lorsque je démarre mon portable sans connection réseau, au démarrage il reste assez longtemps sur Activation de l'interface eth0 ... pour rien.

Ma carte eth1 elle ne pose aucun problème.

J'ai comparé les fichiers ifcfg-eth0 et ifcfg-eth1 et j'ai aligné eth0 sur eth1.

Et bien ca ne sert à rien ...

Toutes idées bienvenues
Merci
Xavier

Forum Linux.mandriva question sur les mises à jour automatiques

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
nov.
2004
Bonjour,

J'aimerais avoir une précision concernant le fonctionnement des mises à jour avec les différentes versions de Mandrake.

Avec une "vieille" version comme la 9.1, je n'arrive plus à faire des mises à jour automatiques: il ne trouve plus aucune miroir. Est-ce normal ?

J'ai aussi une version 10.0 : est-ce-que quand des programmes comme OpenOffice.org, Gimp, Firefox... passeront à une nouvelle version, les maj se feront automatiquement ? ou faut-il toujours avoir la dernière version de Mandrake pour que (…)

Forum Linux.mandriva eth0 et eth1 sont sur un bateau ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2004
amis du soir, bonsoir,

je configure présentement une mandrake 10.1 sur un PC possédant 2 cartes ethernet (eth0 : la carte d'origine qui est "intégrée" et "morte", et eth1 la carte qui la remplace) ...

problème :
au démarrage, "activation de l'interface eth0" est sur OK (alors que je m'en fout un peu ...) et "activation de l'interface eth1" est sur "échoué" et met ENORMEMENT de temps à échouer ...

pourtant la connection fonctionne (de temps en temps) ...

qd (…)

Forum Linux.mandriva eth0 sis900 Mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2004
Bonjour,

Je découvre Linux et ce site par la même occasion et constate à la lecture des forums des choses vraiment intéressantes ! et des gens derrière et en plus pas anti mac. J'ai des macs et de Pc.
J'ai un pb qui a déjà été posé mais je n'ai pas vu de réponses qui m'aiguillerait pour trouver la solution.
Je viens d'acheter un PC P4-3ghtz. J'ai partitionné le disque avec Mandrake 10.0 et l'ai installé. Au redémarrage, ça bloque (…)

Forum Linux.mandriva L'ADSL et mandrake9.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2004
Lut a tous,
enfaite je viens d'installer linux (madrake 9.2) et je souhaiterai pourvoir surfer grace a ma connection adsl.
J'ai un modem sagem fast 800, donc j'avais lu sur un site que la 9.2 contenait les drivers de ce modem.Il semble bien qu'il reconnaisse que le modem sagem est branché, mais quand je vais ds le centre de controle de mandrake, je configure la partie réseaux, mais il me note un erreur dans la configuration sans m'expliquer a qu'elle (…)

Forum Linux.mandriva Aide mandrake 10.0 (pb de son et de freeze)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2004
Bonjour a tous!
Voila:
J'ai installé mandrake 10.0 il y a peu de temps et j'ai plusieurs problèmes (voir ma config a la fin):

- d'abord le son 5.1 qui sort très mal (il grésille); j'ai essayé tous types de réglages sous kmix et les pilotes NFORCE 2 ne veulent pas s'installer.

-ensuite mon pc "freeze" aleatoirement (de 5min a 2h environ)

-enfin je n'arrive pas a installer les pilotes NVIDIA pour la "geforce 4 mx"; j'ai pourtant essayé plusieurs (…)

Forum Linux.mandriva asrock K7S8X : probleme de bios et PNP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2004
bonsoir

voilà
lorsque je veux installer mandrake 10.0 community, il ne détecte que 16mo de ram. (j'en ai 768mo). ma patience a tenu jusqu'à 24heures voire plus, pour atteindre la page de partitionnement.
ça a foiré bien évidemment

j'ai lu par là qu'il fallait désactiver le mode PNP, ou plug 'n play, dans le bios pour qu'il puisse reconnaitre correctement le matériel.
le probleme c'est que la carte mère étant récente l'option est automatique : donc je n'ai pas accès (…)

Forum Linux.mandriva Problème vidéo et Installation Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2004
Salut,
C'est la premiere fois que j'installe mandrake, pour cela j'utilise microsoft virtual pc 2004 qui émule un pc virtuel et un disque dur virtuel, je suis arrivé quasiment au bout de l'installation de linux mais à la fin quand il demande de choisir un driver video rien n'y fais j'arrive pas à aller à l'étape suivante.. La carte est une geforce fx 5200 .. je met alors le pilote générique geforce fx.. et quand je fais test il me (…)

Forum Linux.mandriva Problème vidéo et Installation Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2004
Salut,
C'est la premiere fois que j'installe mandrake, pour cela j'utilise microsoft virtual pc 2004 qui émule un pc virtuel et un disque dur virtuel, je suis arrivé quasiment au bout de l'installation de linux mais à la fin quand il demande de choisir un driver video rien n'y fais j'arrive pas à aller à l'étape suivante.. La carte est une geforce fx 5200 .. je met alors le pilote générique geforce fx.. et quand je fais test il me (…)

Forum Linux.mandriva Probleme apres instalation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2004
Et bien j'ai installé Mandrake 10 sur mon Pc.
Je suis un débutant en linux. J'ai tout installé et quand je reboot pour démaré linux tout démare corectement , il y a une liste qui se fait avec des OK vert au bout. Quand la liste arrive a Eternet ca bloque la.

Voici mon Pc :

P4P800-E-DX
P4 c 3.2
1024 corsair XL
X800XT

Est-ce la carte réseau qui n'est pas reconnu(elle est intégré)

Merci de votre aide

Speedmax

Forum Linux.mandriva Driver intel i915g

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2004
Bonjour à tous,

J' ai fait recement l'acquisition d'une carte mere ASUS P5GDC-V Deluxe qui integre un controleur graphique INTEL i915g, le probléme :
Se controleur n'est pas reconnu par mandrake 10.1 donc j'aimerais savoir si quelqu'un connais un driver qui pourrait faire l'affaire car à l'heure actuelle je ne peux regarder aucune vidéo car sa me fait planter mon serveur X!
Donc si quelqu'un peux m'aider s'il vous plait, car la je suis réelement planté.
Actuelement j'utilise un driver (…)

Forum Linux.mandriva Connexion internet persistante sous Mdk 10.0

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2004
Bonjour,

J'ai mis l'option persist à pppd dans /etc/sysconfig/network-scripts/net_cnx_up
mais après un redémarrage, la modification disparaît (regénération automatique
de net_cnx_up sûrement).
Quelqu'un saurait où ajouter la modification pour qu'elle soit elle ausssi persistante?

Merci.

Forum Linux.mandriva Soucis avec toute installation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2004
Bonjour,

Voilà,je viens juste d'installer MDK 10.0, et Linux je connais pas du tout.
J'ai récupéréles .rpm pour MDK sur le site de Gaim, mais lors de l'installation, voilà l'erreur que j'obtient:

"Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
gaim-1.0.2-0mdk10.0.i586 (en raison du manque de libnspr4-1.6-12.2.100mdk.i586)
libnspr4-1.6-12.2.100mdk.i586 (car rpmlib(VersionedDependencies) <= 3.0.3-1 est non satisfait)
Etes-vous d'accord ?"

Je ne comprend pas ce que je dois faire, il doit me manquer rpmlib, mais comment régler ce problème ?

Merci.

Forum Linux.mandriva Mandrake (10.0) et APN Sony

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2004
Hello tout le monde,

petite question sur une mandrake 10.0 que j'ai installée chez mes parents.
Lorsque je plug l'APN, un icône "Disque dur" apparaît sur le desktop kde. Je peux cliquer dessus, et du coup ça me le monte et me l'ouvre sans problème, mais je n'ai pas d'option "démonter" sur un clic droit comme je peux trouver sur un icône de cdrom monté.

Après avoir cherché un peu, il semble que le processus soit le suivant :
1- (…)

Forum Linux.mandriva Ixus 400 et mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2004
Bonjour, je suis newbie sous mandrake 10.1, j'ai un CANON IXUS 400 que j'aimerais pouvoir brancher.
J'ai essayer avec la gestion des Appareils photos sous KDE, il me le reconnait bien apparement (test réussi) mais pas moyen de le monter ni de récuperer mes photos.
Alors please a l'aide, et si possible détailler votre réponse car je débute réellement et donc ne maitrise pas trop!!!
Merci d'avance.

Forum Linux.mandriva MPlayer et les menus DVD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2004
Bonjour,

J'utilise mplayer pour visionner mes DVD mais quand il y a des menus interactifs, je n'y ai pas accès. Je suis obligé d'utiliser totem ou ogle pour voir ces menus interactifs (genre choix de la langue, accéder aux bonus...).
Le package mplayer est le package plf pour Mandrake 9.2. Totem et ogle sont ceux de la distribution Mandrake 9.2.

Avez vous une idée ?

TIA

Forum Linux.mandriva Install 9.2 sur Inspiron DELL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2004
Bonjour

L'installation d'une Mandrake 9.2 sur un portable DELL (inspiron 8200) ne pose aucun problème.

Par contre, j'ai deux soucis :
1- Quand je branche le portable sur le secteur, et vice versa quand je débranche le portable : Tout ce bloque, plus rien à faire la sourie , les modes ... tout ce bloque et donc arret brutal et on redemarre.

2- Quand j'arrete Linux, le portable reste sous tension, alors qu'avec par exemple la Knoppix me coupe bien (…)

Forum Linux.mandriva Cooker : le dégel avant l'hiver ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2004
Une petite question.
La version officielle de la 10.1 est sortie il y a déjà quelques temps pour les membres du club.
Je pensais donc que la version Cooker serait dégelée et que la version de développement serait à nouveau accessible.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.
Existe-t-il quelque part une page qui donne des infos sur les dates de freeze/defreeze et de sorties des versions (je précise que ne suis pas inscrit sur la ML (…)

Forum Linux.mandriva Probléme de boot Mdk 10.1 Powerpack

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2004
Bonjour,

Je viens de finir l'installation d'une Mandrake 10 Powerpack sur un portable acer centrino + ati 9000.
L'installation s'est correctement déroulée.
Mais au moment du boot j'arrive au lilo, je choisi linux et la, rien ne se passe.J'ai beau attendre, je reste sur un écran noir!!!
Après un redémarrage sauvage je choisi le deuxième choix dans le lilo, je crois que c'est linux-nonfb (à confirmer par qqun).
Et la ça démarre correctement.

J'ai plusieurs questions.

Pourquoi ça plante?
Pourquoi (…)