Distribution Sortie de Manjaro Linux 0.8.2

Posté par . Édité par Davy Defaud, Christophe Guilloux et Benoît Sibaud. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
Tags : aucun
15
11
nov.
2012
Distribution

Manjaro Linux est une distribution basée sur le système Arch Linux, et par conséquent totalement compatible avec (dépôts, etc.). Les dépôts de cette distribution sont gérés avec un outil maison, Boxlt, spécialement conçu dans ce but.

C’est donc ce 10 novembre 2012 que l’équipe en charge du projet (Roland Singer, Guillaume Benoit, et Philip Müller) a annoncé la sortie de la distribution dans sa version 0.8.2, avec son lot de corrections et nouveautés.

Bien que l’installation du système Arch Linux demande quelque expérience, l’intérêt et les objectifs fixés par Manjaro sont d’être une distribution simple à l’usage, actualisée, rapide, conviviale, et calquée sur les principes du K.I.S.S. Particulièrement déployée sous un environnement de bureau léger mais puissant comme Xfce, Manjaro est également disponible avec les versions de GNOME et KDE.

Un problème majeur concerne la bibliothèque graphique libgl, et son conflit avec les paquets catalyst et nvidia. C’est pourquoi Manjaro propose une installation prenant en compte les pilotes propriétaires pour les dernières cartes NVidia® (technologie Optimus) et gérée par mhwd (gestionnaire de périphérique Manjaro), ou alors une installation utilisant des pilotes libres (pour un meilleur résultat, il est préférable de choisir ce type d’installation).

Source et plus d’informations concernant Manjaro : http://blog.manjaro.org.