Forum Linux.général Probleme cohabitation postfix en test avec autre srv de messagerie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2006
Bonjour,
je suis en train de mettre en place une plateforme de test openxchange (avec srv de messagerie de postfix).
Je veux faire cohabité mon actuel serveur de messagerie avec le serveur ox(openxchange) pdt la phase pilote.
sur mon serveur de mail actuel j'ai crée un alias userox@mondom.com vers userox@monsrvox.mondom.com
et j'ai parametré les routes necessaires pr ne pas bloquer les autres utilisateurs.
L'utilisateur userox existe bien sur mon nouveau serveur, il peut envoyer des mails vers l'externe (via le (…)

Forum Linux.général Problème ( hard ) de disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2006
Voilà j'ai un portable DELL,
Celui ci me fait depuis ce matin. une espece de bruit bizarre ( un peu comme un lecteur de disquette qui lirait une disquette qu'il n'arrive pas à lire )
et j'ai ce genre de msg dans le syslog

kernel: hda: dma_timer_expiry: dma status == 0x20
kernel: hda: DMA timeout retry
kernel: hda: timeout waiting for DMA
kernel: hda: irq timeout: status=0xd0 { Busy }
kernel:
kernel: ide: failed opcode was: unknown
kernel: ide0: reset: (…)

Forum Linux.général serveur mail dovecot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2006
Bonjour à tous,

je viens d'installer le seveur mail dovecot, et après quelques heures de configuration, j'arrive enfin à me connecter sur mon serveur depuis un pc de mon réseau local sous thunderbird ( authentification sécurisé + IMAP et TLS)

j'ai egalement remplit le champ MX de mon serveur dns interne.

Mais je ne réceptionne pas les mails que j'envoi dans les adresses ainsi crées.

J'ai seulement installé un serveur mail de reception ,pour l'envoi j'utilise le serveur smtp de (…)

Forum Linux.général creer un repertoire dans Gconf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2006
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de creer un repertoire dans un dossier de Gconf;
exemple:
dans /apps/compiz/plugins/decoration
j'aimerais rajouter un dossier ( ou repertoire) appellé 'screens0'

avec "l'editeur de configuration Gnome" c'est impossible.
si qq un a une idée,
merci d'avance

Forum Linux.général suse 10.1 (Cd 1) ne boot pas

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juil.
2006
Bonjour tout le monde j'ai telecharger la version 10.1 du Suse, à paritr du site : http://download.opensuse.org/index.html ( j'ai telechargé les 5 CDs de la 1ere ligne (x86 ) ) ,mais le Cd 1 ne boot pas au moment de redemarrage de la machine, sachant que first boot = CDROM.

Avez-vous une idée ? , Merci d'avance

Forum Linux.général Connaitre la liste des logiciels installés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2006
Bonjour,

Lorsque j'arrive sur une machine Linux que je ne connais pas,
j'utilise rpm -qa : ça c'est ok pour les logiciels installés avec packages rpm

Mais pour les autres logiciels installés?comment trouver une trace à part courir dans les arborescences genre /usr/local ou /usr/lib etc ....

Merci pour vos reponses

Forum Linux.général Savez-vous installer une de ces clés usb ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
juil.
2006
On m'a prêté 4 clé wifi usb :
ID 2001:3c00 D-Link Corp. [hex] DWL-G122 802.11g rev. B1 [ralink]
ID 0846:4220 NetGear, Inc. WG111 WiFi (v1)
ID 9016:182d Sitecom WL-022
ID 07d1:3c03 D-Link System DWL-G122 802.11g rev. C1

Si vous avez déjà installé une de ces clés sous linux, j'aimerai connaître votre version de noyau linux et la doc que vous avez suivi pour faire fonctionner une de ces clés.

Sinon, voici ce que j'ai déjà fait sous Debian Sid :
(…)

Forum Linux.général Les cartes 3D

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2006
Bonjour,

Voilà, je vais reposer une question qui a déjà dû être posé mainte fois.

À l'heure actuelle, qu'elle sont les politiques des différents fabricants de cartes graphiques au sujet du libre.

De ce que je crois savoir :
- Nvidia : fournie des drivers corrects mais non libre, ne fait pas d'effort pour la publication des specs.
- ATI : fournie de drivers de mauvaise qualité, et ne fait pas plus d'effort.
- les autres : j'en ai aucune (…)

Forum Linux.général Pont Ethernet/Wifi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2006
Bonjour,

Je cherche à mettre en place un pont ethernet pour lier un réseau wifi et un ethernet filaire dans la même plage d'adresses ip.


Livebox --(wifi)-- Pont --(ethernet)-- Switch -- Machine1
|-- Machine2

Avant d'acheter une carte wifi pour un Pont fixe, j'utilise mon portable qui dispose d'une clef usb wifi (wlan0) et d'un port ethernet (eth0).
Si celui-ci est seul et sans fonction de pont, tout fonctionne parfaitement (attribution d'ip par dhcp, navigation ...)
Si je le configure (…)

Forum Linux.général Copier oui ! mais pas tout....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2006
Bonjour,

A l'origine, je cherche à faire un import d'un site web sur svn pour travailler dessus.
Problème, le site total fait...27 gigas, parce qu'il y a énormement de photos (site d'echange de photo justement !).
C'est trop, je dois donc tout copier dans un autre répertoire pour faire l'import...mais sans les photos ( plusieurs formats).

J'ai regardé la commande cp mais je vois pas d'option susceptible de résoudre mon problème.

merci d'avance,

vincent

Forum Linux.général Quelle Distrib pour les enfants ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2006
Salut tout le monde,

Mon petit cousin (11ans) va s'acheter un ordinateur et j'aimerais l'initier à Linux, donc je me demandais quelle distribution conviendrait à un enfant de cet âge (sa soeur de 9 ans va aussi l'utiliser) , il faudrait une distribution vraiment très simple avec une bonne reconnaissance matérielle et pas trop prise de tête (j'ai dit initier) car je ne pourrais pas être toujours disponible pour l'aider et j'aimerais pas qu'il ait une mauvaise impression sur cet (…)

Forum Linux.général Soucis avec plugins flash...

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2006
Hello !
Oui, je sais, flashcapuecestpaslibre, mais c'est profondément ennuyeux de ne pas pouvoir surfer sur les sites web qui comportent ces animations. Alors je me tourne vers vous, car je ne sais pas comment résoudre mon problème.
Je tourne sous LFS (je sais, c'est pas un scoop, tout ça, etc.), et je n'utilise que KDE et les produits fournis avec. Par conséquent pas de mozilla ou de firefox chez moi. Qu'à cela ne tienne, j'ai récupéré le plugin flash (…)

Forum Linux.général Partitionnement, RAID Soft & LVM2 vs EVMS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2006
Salut,

Je dois installer un serveur pour un ami et je suis confronté à certains choix...
La machine possède 3 HDD SATA2 de 250 GB.
Je pense effectuer le partitionnement de chaque disque comme ceci :

sdX1 : 100MB type 0xfd (Linux Raid autodetect)
sdX2 : le_reste type 0xfd (Linux Raid autodetect)

Je créé un RAID1 md0 sur sdX1 ou je placerais le /boot, ce qui me permettra de booter quoi qu'il arrive et d'éviter de devoir synchroniser différents /boot.

(…)

Forum Linux.général problème image webcam sous kopete et autres applis utilisant v4l

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
juin
2006
Bonjour,

Quand j'essaie d'utilsier ma cam (Logitech Quickcam Messenger) avec un logiciel supportant le v4l, comme kopete, en fait j'ai une image
inversée par rpport à celle d'un mirroir, cad que si je leve ma main
gauche, au lieu de voir sur la cam la main face à moi se lever, ca sera
l'autre...

Y'a t'il un soft pour régler cela? car c'est assez pénible lol

PS: je suis sous debian sid.

Merci :-)

A+

Forum Linux.général Kjournald qui fait ramer ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2006
Bonjour,
Dites moi tout de suite si le sujet a déjà été abordé mais une bonne demi-heure de google ne m'a pas vraiment donné de solutions.
Alors voilà, j'ai un bel ordi tout neuf sur lequel je viens d'installer gentoo. Mais en bureautique comme en mode console, j'ai remarqué qu'il ralentissait considérablement a la moindre écriture sur le disque. Et en effet, kjournald prend entre 70 et 90% (!!!) du cpu à ces moments là. Ma question n'est pas à (…)

Forum Linux.général Mon serveur mail est utilisé par des spammeurs !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2006
Bonjour,

J'ai les lignes suivantes dans mes logs :

Jun 23 09:03:14 d3in postfix/smtp[29102]: 4485A1A585: to=<xyz.xyz@xyz.xyz>, relay=mx1.prserv.net[12.154.55.40], delay=14, status=sent (250 ok ; id=2006062307024710400hus7ue)
Jun 23 09:03:14 d3in postfix/smtp[29102]: 4485A1A585: to=<dxyz.xyz@xyz.xyz>, relay=mx1.prserv.net[12.154.55.40], delay=14, status=sent (250 ok ; id=2006062307024710400hus7ue)
Jun 23 09:03:14 d3in postfix/smtp[29102]: 4485A1A585: to=<xyz.xyz@xyz.xyz>, relay=mx1.prserv.net[12.154.55.40], delay=14, status=sent (250 ok ; id=2006062307024710400hus7ue)
Jun 23 09:03:14 d3in postfix/smtp[29102]: 4485A1A585: to=<xyz.xyz@xyz.xyz>, relay=mx1.prserv.net[12.154.55.40], delay=14, status=sent (250 ok ; id=2006062307024710400hus7ue)
Jun 23 09:03:14 d3in postfix/smtp[29102]: 4485A1A585: to=<xyz.xyz@xyz.xyz>, relay=mx1.prserv.net[12.154.55.40], delay=14, status=sent (250 ok ; id=2006062307024710400hus7ue)
Jun (…)

Forum Linux.général Video DV > Mpeg pour DVD

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2006
Bonjour journal,

J'ai fait des captures des videos d'un camescope DV. Je me retrouve donc avec des fichiers de 3 tonnes. Je souhaiterais les convertir en mpeg pour DVD, même avant le montage (bonne idée ?!) pour vider un peu mon disque.

Dans un linux mag, il parlait de transcode. Je suis sous ubuntu, et j'ai cette erreur :


transcode -a 0 -i ../capture2004.12.31_21-18-31.avi -w 9500 -b 224 --encode_fields b --export_asr 2 -u 10,2 -I 5 -F 8,'-S 4400 -a (…)

Forum Linux.général DHCP, perte de route

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2006
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon serveur dhcp sous RH EL4

J'ai 2 plages d'adresse, une en 128 et une en 129. Dans ma config j'ai logiquement mis un netmask à 255.255.254.0 pour regrouper ces 2 plages.
Seulement voilà, quand mon client se mets en 128 il a accès au reseau exterieur et quand il se mets en 129 il accède uniquement au reseau local et ne peut sortir du reseau.

Pour un client sur le reseau 128


(…)

Forum Linux.général Wifi sous Linux 64bits

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2006
Bonsoir à tous,
Comme je vais bientôt recevoir un tout nouvel ordi tout neuf avec un AMD64, je me demandais simplement si je pouvais d'une manière ou d'une autre, avec un système compilé sous gentoo en 64 bits, avoir les pilotes wifi par ndiswrapper (qui je suppose sont quasi-toujours compilé en 32).

Voilà merci d'avance pour ce tout petit renseignement!

Forum Linux.général Meilleur rendu des polices sur le live-cd d'ubuntu que sur ma chère gentoo :'(

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
juin
2006
Hello hello !

j'utilise sur mon ordi principal une petite gentoo qui tourne bien et que j'aime bien car elle m'a permis d'apprendre les bases du systeme qui m'auraient été cachées par certains scripts automatiques lors de l'installation d'autres distributions.

Mais il n'empeche que je m'intéresse aussi aux autres distribs. Récemment j'ai testé le live cd d'ubuntu et une chose m'a sauté aux yeux. Le rendu des polices est bien meilleure sur la session du live cd d'ubuntu que sur (…)

Forum Linux.général Kopete et ses fonctionalités

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2006
bonjour,

je travaille sous mandriva 2006 / kde3.4 et j'utilise Kopete pour gérer MSN.

En faisant du tri dans ma liste de contacts, j'ai supprimé certains d'entre eux sans pour autant les bloquer. Or, j'ai remarqué depuis que ces contacts faisaient qq fois apparitions dans un groupe qui se créé à cette occasion : le groupe "Absent de votre liste de contact".

Alors j'ai 2 questions à ce sujet :

- quand une personne apparait dans ce groupe, ça veut (…)

Forum Linux.général Caractères spéciaux sous Unix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2006
Bonjour,

J'aimerais effectuer des opérations de tri sur des fichiers texte, et notamment utiliser la commande uniq. Malheureusement cette commande ne prend pas en compte les caractères spéciaux, c'est à dire qu'elle ne supprime pas les doublons qui contiennent des caractères spéciaux (accents). Y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général Prendre le contrôle d'une machine avec IP "privée" et VNC ou

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2006
Bonjour,
voila je voudrais pouvoir accéder à une application sur une machine windows (logiciel propriétaire qui ne peut quitter cette machine car ce logiciel a besoin d'accéder à des données sur une autre machine de l'entreprise) avec une adresse IP non visible de l'extérieur de l'entreprise. J'aimerais utiliser VNC ou une autre méthode. Comment mettre en place cela ? On m'a parlé aussi de VPN mais est ce adapté ? J'ai la possibilitée que quelqu'un se connecte sur cette machine (…)