Forum Linux.général Distribution Linux ????

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
nov.
2006
Bonjour,

En fait , je suis à la recherche d'une distribution qui prendrait en charge une connexion wifi WPA, sans qu'on ait à envoyer de lettres en recommandé ou devoir damner son âme pour accrocher un point d'accès.
Je viens de Ubuntu et je viens de déclarer forfait avec. Trop de tentatives sur des moyens différents (wpa_supplicant, network-manager, écriture directe dans /etc/interfaces, etc...etc..)

Je suis probablement naïf et l'on va me répondre: "En effet, t'es naïf, mon gars, si tu (…)

Forum Linux.général Linux From Scratch - lfs_next_helpers.tar.bz2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2006
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en train d'installer linux from scratch, j'ai télécharger le package sur http://www.linuxfromscratch.org.

Ayant deja 4 partitions primaires de crée sur mon disque dur je veux installer le nouveau systeme sur une partition deja existante, pour ceci, et comme expliqué dans le manuel d'installation de LFS, j'ai besoin du package lfs_next_helpers.tar.bz2, lequel contient le soft /sbin/pre-init qui permet de le faire booter grub comme il faut.

Le probleme c'est que le soft n'est pas dans (…)

Forum Linux.général un Antispam (serveur) à conseiller ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2006
J'utilise postfix+cyrus-imapd+openldap pour mon serveur mail , j'aimerais mettre en place un filtre antispam [en plus des règles de postfix], voire le coupler avec clamav
J'ai testé DSPAM mais je n'ai pas réussi à lui dire que tel ou tel message est du spam ou non, de plus j'ai eu quelques soucis avec l'interface graphique [j'ai du louper un truc ...]
->quand j'essaie de le coupler avec clamav, je me perds dans la config de postfix, résultat : les mails (…)

Forum Linux.général SFTP en Anonyme?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2006
Hello, voilà je voulais savoir si il était possible d'avoir un serveur sftp avec des utilisateurs anonyme ou qui n'existent pas réellement sur le système.
je sait que ce n'est pas vraiment la fonctionnalité première de SFTP, mais j'utilise moi même sftp et je voudrai éviter de devoir installer un logiciel FTP rien que pour quelques brols :)

Merci beaucoup :)

Forum Linux.général Installation Kubuntu Edgy = écran noir

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2006
Bonjour,

J'essaye d'installer une Kubuntu Edgy sur un AMD 64 avec carte ATI 9600 et écran LCD LG1980Q en DVI.
Lors du lancement de X, j'ai un écran noir et plus rien.
Alt F2, F3 ou autre ou Control Alt F2, ... ne servent à rien, je suis obligé de rebooter à la barbare.

J'utilise le driver libre en mettant radeon dans xorg.conf, j'ai testé en indiquant des intervalles de fréquence de rafraîchissement pour l'écran, en mettant l'option "LVDS,NONE" et (…)

Forum Linux.général Serveur haute disponibilite

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2006
Bonjour,

j'ai un serveur dédié chez OVH tournant sous Gentoo et bientôt un deuxieme (sous la même distribution).

Le serveur A comporte:

- Serveur Apache
- Serveur MySQL
- Serveur Mail
- Une Application tournant comme un moteur (Il fais des requete en local sur mon serveur MySQL et éxecute des Url)

Le serveur B comportera:

- Serveur Apache
- Serveur MySQL
- Serveur Mail
- Une Application tournant comme un moteur (Il fais des requete en local sur mon (…)

Forum Linux.général Rune (!) version mismatch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2006
Bonjour tout le monde,
voilà, hier j'ai voulu rejouer à rune (suis-je le seul à y jouer aujourd'hui ..?)
Et donc, j'ai installé le jeu, super.
J'ai installé l'extension, super.
J'ai installé le "patch non officiel V1.08 pour linux" que je pensais que ça résolverait mon problème mais non.

Sur les 80 % des serveurs, j'ai l'erreur:
"Connection Failed. Package amenu version mismatch."
Ce qui est quelque peu embétant ..

J'ai aussi une deuxième erreur, c'est lors du changement de (…)

Forum Linux.général Apache et url rewritting.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2006
Suite à mon premier post : https://linuxfr.org/forums/10/19727.html

J'ai peut être cerné le prob, mon serveur apache semble ne pas tenir compte des requètes d'url rewritting.
J'ai suivis un howto t'aide à l'installation j'une applet java client jabber pour laquelle il est necessaire de réécrire l'url :
http://chat.mydomain.com:5280/http-poll
qui doit pouvoir être aussi demandée sous la http://chat.mydomain.com/http-poll

Le howto propose de faire cela :

.htaccess dans le répertoire de l'applet (/var/www/jwchat)
AddDefaultCharset UTF-8
Options +MultiViews
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteRule http-poll/ (…)

Forum Linux.général [Postfix] RBL et black list de plage IP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2006
Voila j'ai désiré ce soir activer les rbl maps sur mon serveur postfix et par curiosité je suis allé sur mail-abuse.org et tester par curiosité mon IP.

Seulement voila, j'ai été surpris de voir que mon IP n'est pas bloquée mais carrément la plage IP 82.226.0.0/16 et je me trouve dedans.

Du coup je trouve un peu abusif leur méthode de black list si il balance a coup de plage de 65000 adresses.

Du monde possède plus d'info a ce (…)

Forum Linux.général Pb suite coupure electrique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2006
Suite a des coupures electriques frequentes sur un serveur linux avec samba pdc +openldap pour des machines clientes sur nt et xp,il arrive assez souvent que la base soit ldap soit corrompu.
Pour resoudre ce probleme je sauvegarde la base tous les soir et je la reinjecte en cas de probleme MAIS sur les machines clientes XP je suis obligé de sortir les machines du domaine puis de les reconnecter .
Cette procédure m'oblige a passer sur toutes les machines (…)

Forum Linux.général ejabberd + jwchat, prob avec le modul muc

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2006
Bonjour.

J'ai une dedibox avec Apache/2.0.55 (Ubuntu 6.06 LTS) PHP/5.1.2 et ejabberd.
Mon serveur ejabberd fonctionne parfaitement bien avec le client Gaim, la création de chatrooms (conférences) fonctionne. Ce module à été testé avec succès par plusieurs utilisateurs sous Gaim.

Mais j'ai voulu mettre en place l'applet jwchat (l'ai suivit le tuto d'installation à la lettre) qui est un client jabber qu'on peut embarquer dans un site web, et là j'ai un prob. L'applet ne parvient pas à créer de (…)

Forum Linux.général Question sur echo...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2006
Bonjour,

Sur une Feudora en console, lorsque je tape "echo \n"
il me renvois \n
alors que sur une autre machine unix j'ai bien la nouvelle ligne...
Sauriez-vous d'où viens le soucis ?
IFC est-ce une piste ?

Merci à vous

Forum Linux.général Copier un fichier sur plusieurs clé usb en même temps

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2006
Bonjour, je cherche un moyen de copier un fichier sur plusieurs clé USB en même temps.

Dans le scénario que je cherche à rendre réel, je dispose de un ou plusieurs HUB usb connecté sur différents ports de ma machine, sur chacun des hub, je branche une clé. Je lance un script qui monte toutes les clés et copie un (ou plusieurs) fichiers sur chaque clé, sachant que le but est bien sûr de dupliquer mon image sur mes n (…)

Forum Linux.général Creer un "deuxieme" root ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2006
Salut,

J'aimerais faire la manip suivante : creer un utilisateur ayant tous les droits root mais.. qui ne soit pas l'utilisateur root.
Je ne vois pas trop comment proceder (ie creer un user, le mettre dans le groupe wheel, faire joujou avec sudo (mais comment)..)

Si qqn a une idee, je suis preneur.

Merci

Forum Linux.général problème avec proftpd/mysql

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
nov.
2006
Bonsoir,

je viens d'installer propftpd grace a ce tuto: http://www.lea-linux.org/cached/index/Reseau-partfic-proftpd(...)

j'ai deux problèmes:
- connexion possible seulement en http mais pas ftp (essai depuis gftp d'un autre pc; connexion réussie avec le mdp et login), et
- déconnexion quasi-immédiate

j'ai testé avec l'utilisateur crée par défaut avec cette commande
Code :
GRANT USAGE ON proftpd.* TO 'proftpd'@'localhost' IDENTIFIED BY 'password' WITH GRANT OPTION;

qu'es-ce qui cloche dans ma config?

je suis sous Ubuntu Edgy, faut-il plutot utiliser la version du (…)

Forum Linux.général clarification sur Bastille

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2006
Bonjour à tous,

J'ai pu lire recemment des craintes concernant Bastille qui ne sont pas fondées. Beaucoup d'utilisateurs, y compris moi-même et sur d'autres forums, ont soulevés une question intéréssante :

_____________________________________

bonjour,
après que bastille-linux me configure le firewall avec iptables, j'ai été surpris de voir :

# iptables -L
Chain INPUT (policy DROP)
target prot opt source destination
LOG tcp -- anywhere 127.0.0.0/8 LOG level warning
prefix `INPUT DROP 0'
DROP tcp -- anywhere 127.0.0.0/8
ACCEPT all -- (…)

Forum Linux.général Ucarp et adresse MAC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2006
Salut,

Actuellement je teste ucarp afin de mettre en place un firewall redondant. J'ai trouvé un soucis au niveau de l'adresse MAC de l'interface virtuel fait par ucarp.
Nov 17 10:11:53 localhost ucarp[11181]: [INFO] Using [eth0] as a network interface
Nov 17 10:11:53 localhost ucarp[11182]: [INFO] Local advertised ethernet address is [00:50:bf:32:2f:69]


Il utilise l'adresse MAC de l'interface réseau réel, ceci me dérange car dans le cas ou le master est donw le routeur gardera dans son cahce arp l'adresse (…)

Forum Linux.général vmare, connect a internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
nov.
2006
Bonjour
Je début avec linux(je utilise fedora core 1) si pour cas que je travail avec vmware sous windows et j aimerait pouvoir me connecter avec linux a internet je possède une connections adsl et le modem de type usb
Et merci d avance pour votre aide

Forum Linux.général [requete]Test de mémoire sur une machine 64 bits

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2006
Bonjour, afin de de terminer le garbage collector de Lisaac, on aurait besoin de connaitre les alignement mémoire standard que l'on trouve sur une machine 64 bit. La machine doit être sous linux, compilé en 64 bits, avec un GCC tout autant 64 bits.

On aurait besoin des résultats renvoyés sur la sortie standard du programme suivant :

#include <stdio.h>

// On déclare différent type de variable

void aff(unsigned int adr, int sz)
{
printf("Pointeur %02d bits : %x -> (…)

Forum Linux.général Combinaison de touche pour changer de définition

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
nov.
2006
Bonjour,
je ne me souviens plus de la combinaison de touche qu'il faut faire pour changer définition ? (genre pour passer sur des projecteurs)

Ensuite dans le xorg il suffit d'avoir dans screen la définition des Modes de définition ou il faut pour chaque définition les modelines qui vont bien ?

Merci

PS: suis sur Fedora core 3.

Forum Linux.général Digikam 0.6 ==> Digikam 0.9

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2006
Bonjour à toutes et tous,

Je suis récemment passé d'une Mdk10.2 à Mdv 2007, et j'ai un souci avec Digikam.
Dans la précédente distrib la version de Digikam était la 0.6. Sur la Mdv 2007, on est en 0.9.
Le problème, c'est que la 0.9 ne sait pas lire la database de la 0.6.
Savez-vous s'il est possible de "migrer" la base (SQLLite, semble-t-il), ?
J'avoue n'avoir rien trouvé dans Digikam ... aurais-je raté quelque chose ?

Merci de votre (…)

Forum Linux.général squid transparent et filtrage squidGuard

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2006
Bonjour,

J'ai mis en place un proxy squid transparent. Les clients font des requêtes vers la passerelle qui est le serveur proxy, une règle iptables redirige les flux http vers le port du proxy. Cela fonctionne bien.
Juste, comme les navigateurs des clients ne savent pas qu'ils passent par un proxy, ils font d'abord une requête dns afin d'avoir l'adresse ip du domaine qu'ils demandent. Le flux http qui arrive sur le proxy n'est donc pas de la forme http://linuxfr.org (…)

Forum Linux.général Emuler un port serie en ethernet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2006
Salut,
je dois créer un port série virtuel, y acceder en ouvrant ttySxx...
Derrière se port virtuel je dois avoir une communication en TCP/IP.

Comment faire? Dois je faire un driver matériel ou logiciel...si c'est logiciel comment faire?

Forum Linux.général Probleme Openldap (au secours)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2006
Salut,

Je vous expose mon pb. J'ai un serveur LDAP (openldap) avec environ 40 utilisateurs. L'autre jour, grosse panne de courant, pas de soucis apparent, ca repart. Pb mes utilisateurs n'arrivent plus a se connecter... Dans les logs, j'ai ceci :
op=0 RESULT tag=97 err=49 text=
Donc apparemment des erreurs de login/password.

Le probleme c'est que bien evidemment, rien n'a change.. Je ne suis pas un guru ldap (loin de la) et du coup je ne sais pas trop comment (…)