Bonjour,
J'ai un soucis, pour couper un vob en deux avec mencoder, mais je prefèrais reposeter, pour donner bcp plus de précisions.
J'ai testé ca:
mencoder -endpos 07:08 VTS_01_2.VOB -o VTS_01_21.VOB -oac copy -ovc copy
mencoder -idx -endpos 07:08 VTS_01_2.VOB -o VTS_01_21.VOB -oac copy -ovc copy
mencoder -forceidx -endpos 07:08 VTS_01_2.VOB -o VTS_01_21.VOB -oac copy -ovc copy
Dans les 3 cas, j'ai bien mon vob de mes 7 premieres mns, mais y'a un pb d'index, et dès que j'appuie sur (…)
Forum Linux.général Toshiba Satellite P100-197 : problème de son
Bonjour à tous
J'ai acheté un ordinateur portable Toshiba Satellite P100-197. Tout marche "out of the box" avec Ubuntu dapper, sauf le son.
On a essayé avec une debian unstable et le noyau 2.6.17, c'est pas mieux. Et après une mise à jour du BIOS, c'est pas mieux non plus.
Apparemment le problème n'est pas lié au pilote. Un démarrage du PC avec acpi=off fait fonctionner le son, mais ce n'est pas des plus pratique sur un ordinateur portable. La (…)
J'ai acheté un ordinateur portable Toshiba Satellite P100-197. Tout marche "out of the box" avec Ubuntu dapper, sauf le son.
On a essayé avec une debian unstable et le noyau 2.6.17, c'est pas mieux. Et après une mise à jour du BIOS, c'est pas mieux non plus.
Apparemment le problème n'est pas lié au pilote. Un démarrage du PC avec acpi=off fait fonctionner le son, mais ce n'est pas des plus pratique sur un ordinateur portable. La (…)
Forum Linux.général Cyrus et maildir ?
bonjour,
est il possible d'utiliser le format maildir avec cyrus-imap ?
En fait j'ai un cyrus installé et je ne souhaite pas utiliser le format mbox pour diverses raisons.
Merci
est il possible d'utiliser le format maildir avec cyrus-imap ?
En fait j'ai un cyrus installé et je ne souhaite pas utiliser le format mbox pour diverses raisons.
Merci
Forum Linux.général Configuration bluetooth.
Hello les moules.
J'ai à ma disposition un portable fujitsu-siemens S7020. Celui-ci dispose d'un périphérique bluetooth dont voici la description
trouvée dans /proc/bus/usb/devices.
Je dispose également d'un Palm T|X qui visiblement (…)
J'ai à ma disposition un portable fujitsu-siemens S7020. Celui-ci dispose d'un périphérique bluetooth dont voici la description
T: Bus=05 Lev=01 Prnt=01 Port=01 Cnt=01 Dev#= 2 Spd=12 MxCh= 0
D: Ver= 1.10 Cls=e0(unk. ) Sub=01 Prot=01 MxPS=64 #Cfgs= 1
P: Vendor=044e ProdID=3001 Rev=11.68
S: Manufacturer=ALPS
S: Product=USB BT
C:* #Ifs= 3 Cfg#= 1 Atr=e0 MxPwr=250mA
I: If#= 0 Alt= 0 #EPs= 3 Cls=e0(unk. ) Sub=01 Prot=01 Driver=hci_usb
trouvée dans /proc/bus/usb/devices.
Je dispose également d'un Palm T|X qui visiblement (…)
Forum Linux.général lpr a bugge
Salut a tous
Voila j'ai voulue imprimer un document ( en fait le livre sur Microsoft )
et donc comme j'ai pas configuré de filtre pour lpd, je convertie le pdf en ps avec pdf2ps, jusque la tout vas bien.
A la première impression l'imprimante c'est stoppé a la 29 page, j'ai verifiè que j'avais bien la version complète du document , pas de problème , je refais l'impression, en utilisant le dos des feuilles, j'vais pas faire de gaspillage (…)
Voila j'ai voulue imprimer un document ( en fait le livre sur Microsoft )
et donc comme j'ai pas configuré de filtre pour lpd, je convertie le pdf en ps avec pdf2ps, jusque la tout vas bien.
A la première impression l'imprimante c'est stoppé a la 29 page, j'ai verifiè que j'avais bien la version complète du document , pas de problème , je refais l'impression, en utilisant le dos des feuilles, j'vais pas faire de gaspillage (…)
Forum Linux.général Machine Virtuelle Ark Linux (VMware)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un lien vers une machine virtuelle (type VMware) pour tester Ark Linux. Quelqu'un aurait-il connaissance d'un endroit où je pourrais télécharger ça ? En anglais, ça s'appelle Virtual Appliance (pour savoir ce que recouvre ce terme : http://www.vmware.com/appliances/)... Aucune idée du terme français...
Merci d'avance !
Je suis à la recherche d'un lien vers une machine virtuelle (type VMware) pour tester Ark Linux. Quelqu'un aurait-il connaissance d'un endroit où je pourrais télécharger ça ? En anglais, ça s'appelle Virtual Appliance (pour savoir ce que recouvre ce terme : http://www.vmware.com/appliances/)... Aucune idée du terme français...
Merci d'avance !
Forum Linux.général spamassassin me spam
Toute les 30 min je reçois un mail de spamassassin.
le 23 août les messages contenait :
dès le 25 c'était :
et depuis le 31 août (jour ou (…)
le 23 août les messages contenait :
Delivery error: command spamassassin 8986 error (0, Parsing of undecoded UTF-8 will give garbage when decoding entities at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/HTML.pm line 182.)
dès le 25 c'était :
Delivery error: command spamassassin 10062 error (0, Parsing of undecoded UTF-8 will give garbage when decoding entities at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/HTML.pm line 182. SpamCop -> message older than 2 days, not reporting)
et depuis le 31 août (jour ou (…)
Forum Linux.général mtp-target: symbole indéfini lua_openbase avant d'aller en piste
quand j'ouvre mtp-target, je clique sur 'play online' puis connect, il m'affiche 'waiting for a new session...quelques secondes plus tard: pouff plus de mtp target
ci dessous la fin des messages sur la sortie standard
j'ai essayé de lier le lualib de gentoo à la place de celui inclus (…)
ci dessous la fin des messages sur la sortie standard
INF 3068663472 level.cpp 87 CLevel : Trying to load level 'cache/level_classic_fight.lua'
INF 3068663472 lua_utility.cpp 133 luaOpen : Lua open : L = 0x0x84efc50
./client: symbol lookup error: ./client: undefined symbol: luaopen_base
j'ai essayé de lier le lualib de gentoo à la place de celui inclus (…)
Forum Linux.général usb rs232
salut tout le monde,
est ce que vous pouvez m'aider pour avoir les fichiers d'installation d'un adaptateur usb rs232, ou bien comment programmer le port série via un adaptateur usb rs232 ?
est ce que vous pouvez m'aider pour avoir les fichiers d'installation d'un adaptateur usb rs232, ou bien comment programmer le port série via un adaptateur usb rs232 ?
Forum Linux.général Booster un disque dur ?
Bonjour,
Pour monter un film vidéo plus long que les autres avec Kino, je viens d'acheter un second disque de 80 Go.
Or les vidéo capturées sur ce nouveau disque ont des ratées à la lecture, au montage dans Kino. Cela ne porte pas à conséquence sur la vidéo finale, mais c'est désagréable, on est moins précis dans les coupures. Le premier disque a 8Mo de cache, le second n'en a que 2Mo. Voilà sans doute l'explication.
Est-ce qu'il existe (…)
Pour monter un film vidéo plus long que les autres avec Kino, je viens d'acheter un second disque de 80 Go.
Or les vidéo capturées sur ce nouveau disque ont des ratées à la lecture, au montage dans Kino. Cela ne porte pas à conséquence sur la vidéo finale, mais c'est désagréable, on est moins précis dans les coupures. Le premier disque a 8Mo de cache, le second n'en a que 2Mo. Voilà sans doute l'explication.
Est-ce qu'il existe (…)
Forum Linux.général Fichier de 4,3 Go
Bonjour,
J'ai un fichier de 4.3 Go que j'aimerais bien graver sur un DVD tel quel.
J'ai essayé mais rien n'est gravé.
Quelqu'un sait il ce qu'il faut mettre comme paramètres pour que ça passe ?
J'utilise K3B.
J'ai pas envie de flinguer tous mes DVD vierges... :-)
Merci.
J'ai un fichier de 4.3 Go que j'aimerais bien graver sur un DVD tel quel.
J'ai essayé mais rien n'est gravé.
Quelqu'un sait il ce qu'il faut mettre comme paramètres pour que ça passe ?
J'utilise K3B.
J'ai pas envie de flinguer tous mes DVD vierges... :-)
Merci.
Forum Linux.général Affichage "complètement" déporté sur un vieux portable
Bonjour,
Je vais sans doute poser une question idiote, mais tant pis. Voilà, chez moi j'ai une station de travail pas très récente à laquelle est relié un portable encore moins récent. Ma question est : comme le portable est incapable de faire quoi que ce soit qui ressemble à de la 3D, est-ce qu'il y aurait moyen de faire tourner des programmes sur la station dont "l'image résultat" s'afficherait sur le portable ?
Je sais faire de l'export display (…)
Je vais sans doute poser une question idiote, mais tant pis. Voilà, chez moi j'ai une station de travail pas très récente à laquelle est relié un portable encore moins récent. Ma question est : comme le portable est incapable de faire quoi que ce soit qui ressemble à de la 3D, est-ce qu'il y aurait moyen de faire tourner des programmes sur la station dont "l'image résultat" s'afficherait sur le portable ?
Je sais faire de l'export display (…)
Forum Linux.général Plus de DNS quoique...
Bonjour. je suis sous Debian Sarge et me connecte à internet par un routeur D-Link DSL 524T. Hier j'ai essayé de configurer ce dernier pour améliorer ma connexion Amule. Je n'y suis pas parvenu, (j'ai du simplement oublier de valider mon choix...) J'ai quand même dû casser quelque chose car depuis ce temps si je réussis encore à utiliser Amule je ne parviens plus à me connecter par d'autre moyens à Internet. (navigateur web, client mail, chat) La mise à (…)
Forum Linux.général Partionnage 100% LVM, le retour
Bonsoir,
Je viens de passer de Mandriva 2006 à Kubuntu. Sur ma Mandriva, j'avais un partitionnement 100% LVM (pas de /boot dans une partition hors du LVM), ce qui ne l'a jamais empêché de démarrer avec les mises à jour de noyau.
Par contre, avec ma Kubuntu, si l'installation et les reboots suivants se passent bien, par la suite:
- impossible de refaire le lilo
Je viens de passer de Mandriva 2006 à Kubuntu. Sur ma Mandriva, j'avais un partitionnement 100% LVM (pas de /boot dans une partition hors du LVM), ce qui ne l'a jamais empêché de démarrer avec les mises à jour de noyau.
Par contre, avec ma Kubuntu, si l'installation et les reboots suivants se passent bien, par la suite:
- impossible de refaire le lilo
Warning: '/proc/partitions' does not match '/dev' directory structure.
Name change: '/dev/dm-1' -> '/dev/.static/dev/lvm2/usr'
The kernel (…)
Forum Linux.général [OpenVPN] Lenteurs...Lennnnteuuurrr...
Salut tout le monde,
Je viens d'installer OpenVPN sur mon firewall afin de pouvoir
me connecter depuis mon portable en externe (wifi) sur mon serveur de fichier. Et là ... C'est la drame.
C'est super lent !
J'ai une ligne ADSL qui bombarde bien mais pour copier 40 Mo de fichiers, il me faut .... 3 heures !!!
Je me demande si j'ai pas une coquille de ma conf openvpn.
Ah oui, le serveur c'est du tux et le pc (…)
Je viens d'installer OpenVPN sur mon firewall afin de pouvoir
me connecter depuis mon portable en externe (wifi) sur mon serveur de fichier. Et là ... C'est la drame.
C'est super lent !
J'ai une ligne ADSL qui bombarde bien mais pour copier 40 Mo de fichiers, il me faut .... 3 heures !!!
Je me demande si j'ai pas une coquille de ma conf openvpn.
Ah oui, le serveur c'est du tux et le pc (…)
Forum Linux.général [cygwin] Impossible de configurer le clavier en français
Bonjour, j'essaye désespérement de configurer le clavier en français sous XWIN (configuré dans xorg.conf).
Lors du démarrage, le serveur X renvoi un warning disant qu'il ne trouve pas le fichier de conf
(EE) Couldn't load XKB keymap, falling back to pre-XKB keymap
De même, la commande setxkbmap me renvoi une erreur :
$setxkbmap.exe fr
Couldn't interpret _XKB_RULES_NAMES property
Use defaults: rules - 'xorg' model - 'pc101' layout - 'us'
Hangup
A priori j'ai correctement installé les bons packages, car je (…)
Forum Linux.général Ubuntu Breezy Evolution GMail pop ssl Certificat :(
Salut,
Sur l'odinateur de mon père, Ubuntu Breezy, j'ai depuis longtemps
configuré Evolution pour qu'il puisse, via pop, consulter ses
courriels...
Mais depuis un certain temps, il a le message suivant lorsqu'il appuie
sur "Envoyer/Recevoir" :
Vérification du certificat SSL pour pop.gmail.com
Émetteur : OU=Equifax Secure Certificate
Autority,O=Equifax,C=US
Sujet : CN=pop.gmail.com,O=Google Inc.,L=Mountain View,ST=California,C=US
Empreinte : 59:51:61:89:cd:dd:b2:35:94:bb:44:97:a0:39:d5:b4
Signature : MAUVAIS
Désirez-vous accepter ?
On a beau cliquer Valider, le message sont bien reçus, mais le
problème se pose après fermeture/réouverture d'Evolution (…)
Sur l'odinateur de mon père, Ubuntu Breezy, j'ai depuis longtemps
configuré Evolution pour qu'il puisse, via pop, consulter ses
courriels...
Mais depuis un certain temps, il a le message suivant lorsqu'il appuie
sur "Envoyer/Recevoir" :
Vérification du certificat SSL pour pop.gmail.com
Émetteur : OU=Equifax Secure Certificate
Autority,O=Equifax,C=US
Sujet : CN=pop.gmail.com,O=Google Inc.,L=Mountain View,ST=California,C=US
Empreinte : 59:51:61:89:cd:dd:b2:35:94:bb:44:97:a0:39:d5:b4
Signature : MAUVAIS
Désirez-vous accepter ?
On a beau cliquer Valider, le message sont bien reçus, mais le
problème se pose après fermeture/réouverture d'Evolution (…)
Forum Linux.général Faire tourner Windows sous Linux
Bonjour,
Je peste encore et encore de ne pas avoir de drivers Linux pour imprimante...
Je viens de voir qu'il existe un logiciel qui s'appelle "QEMU".
D'après vous, est il possible de faire tourner un CD live de windows (me rappelle plus du nom) où sont installés les drivers de mon imprimante avec QEMU sur mon linux ?
C'est tordu non :)
Quelles autres solutions peut il y avoir ? Wine, je n'ai jamais réussi...
Merci.
Je peste encore et encore de ne pas avoir de drivers Linux pour imprimante...
Je viens de voir qu'il existe un logiciel qui s'appelle "QEMU".
D'après vous, est il possible de faire tourner un CD live de windows (me rappelle plus du nom) où sont installés les drivers de mon imprimante avec QEMU sur mon linux ?
C'est tordu non :)
Quelles autres solutions peut il y avoir ? Wine, je n'ai jamais réussi...
Merci.
Forum Linux.général gforge
bonjour
je viens d'installer la plateforme gforge. je suis entrain de tester les fonctionalités qui y sont offertes et j'ai rencontré quelques soucis:
1- j'ai rencontré un soucis pour la création des CVS repositories relatifs à chaque projet créé et géré par gforge. ceci dit, quand je fais un import manuel avec la ligne de commande, je peux voir , via l'interface de gforge l'arbre de cvs relative à ce projet, mais les projets ne se créent pas automatiquement sous (…)
je viens d'installer la plateforme gforge. je suis entrain de tester les fonctionalités qui y sont offertes et j'ai rencontré quelques soucis:
1- j'ai rencontré un soucis pour la création des CVS repositories relatifs à chaque projet créé et géré par gforge. ceci dit, quand je fais un import manuel avec la ligne de commande, je peux voir , via l'interface de gforge l'arbre de cvs relative à ce projet, mais les projets ne se créent pas automatiquement sous (…)
Forum Linux.général Quelle carte graphique?
Bonsoir,
Venant de faire une grosse bourde (je me suis trompé de carte mère à l'achat, et la mienne n'a pas de chip graphique intégré), je cherche une carte graphique PCI-Express répondant aux besoins suivants:
- drivers libres!
- le moins cher possible
- me permet de faire de la bureautique et de lire des vidéos (si possible des vidéos HD dans un futur proche)
Et éventuellement (mais c'est vraiment secondaire):
- avoir de la 3d pour faire mumuse avec (…)
Venant de faire une grosse bourde (je me suis trompé de carte mère à l'achat, et la mienne n'a pas de chip graphique intégré), je cherche une carte graphique PCI-Express répondant aux besoins suivants:
- drivers libres!
- le moins cher possible
- me permet de faire de la bureautique et de lire des vidéos (si possible des vidéos HD dans un futur proche)
Et éventuellement (mais c'est vraiment secondaire):
- avoir de la 3d pour faire mumuse avec (…)
Forum Linux.général Cups, samba et mot de passe contenant #
Bonjour,
Pour utiliser une imprimante sur un serveur d'impression windows, j'utilise Cups et Samba. Dans mon printers.conf, j'ai la ligne suivante :
DeviceURI smb://login:motdepasse@serveur/imprimante
Mais comment faire pour lui faire accepter un mot de passe contenant le signe '#' ? En effet, ce signe est interprété comme début de commentaire, donc la ligne est incomplète et bien entendu l'impression ne fonctionne pas.
Merci !
Pour utiliser une imprimante sur un serveur d'impression windows, j'utilise Cups et Samba. Dans mon printers.conf, j'ai la ligne suivante :
DeviceURI smb://login:motdepasse@serveur/imprimante
Mais comment faire pour lui faire accepter un mot de passe contenant le signe '#' ? En effet, ce signe est interprété comme début de commentaire, donc la ligne est incomplète et bien entendu l'impression ne fonctionne pas.
Merci !
Forum Linux.général Problème installation de cyrus21
Bonjour,
j'essaye d'installer un serveur imap cyrus21 sous debian... Mais j'ai peur de ne pas bien saisir le fonctionnement de la bête, et j'ai pas trouvé de documentation très complète... (en français si possible)
Donc si quelqu'un a dans ses bookmarks un tutoriel assez complet sur l'installation et le paramétrage de cyrus, ça m'intéresse !
Sinon, mon problème est que je ne sait pas comment associer des boites mails à mon domaine. Si je crée une nouvelle boite mail, elle (…)
j'essaye d'installer un serveur imap cyrus21 sous debian... Mais j'ai peur de ne pas bien saisir le fonctionnement de la bête, et j'ai pas trouvé de documentation très complète... (en français si possible)
Donc si quelqu'un a dans ses bookmarks un tutoriel assez complet sur l'installation et le paramétrage de cyrus, ça m'intéresse !
Sinon, mon problème est que je ne sait pas comment associer des boites mails à mon domaine. Si je crée une nouvelle boite mail, elle (…)
Forum Linux.général Cedega -- Mise au point
Bonjour à tous.
Je reviens de vacance et je reprends mes "projets" d'avant. L'un deux était l'installation de Transgamming cedega (anciennement WineX) en version CVS.
Mais voilà il me semble que Transgamming a "fermé ses portes" au gratuit et que seul reste les versions packagés payantes...
Qu'en pensez-vous? Suis-je (encore...) à coté de la plaque?
Merci d'avance de vos réponses et commentaires.
Mammnon
Je reviens de vacance et je reprends mes "projets" d'avant. L'un deux était l'installation de Transgamming cedega (anciennement WineX) en version CVS.
Mais voilà il me semble que Transgamming a "fermé ses portes" au gratuit et que seul reste les versions packagés payantes...
Qu'en pensez-vous? Suis-je (encore...) à coté de la plaque?
Merci d'avance de vos réponses et commentaires.
Mammnon
Forum Linux.général Forcer l'update : Subversion
Bonjour,
qq connait la commande dans subversion, pour qu'un update copie la version qu'il y a sur le serveur sans faire attention aux conflits.
Concretement il arrive souvent que sur les machines clients au moment du deploiement il faille faire des modifications de dernieres minutes, qui à la fois suivante sont en conflit. Alors que la bonne version est sur le serveur...
Voilà merci
qq connait la commande dans subversion, pour qu'un update copie la version qu'il y a sur le serveur sans faire attention aux conflits.
Concretement il arrive souvent que sur les machines clients au moment du deploiement il faille faire des modifications de dernieres minutes, qui à la fois suivante sont en conflit. Alors que la bonne version est sur le serveur...
Voilà merci
Forum Linux.général Haute disponibilité et systèmes de fichiers
Bonjour à tous,
Voila l'exposé de la situation. J'ai un serveur web et un serveur mail à migrer vers une solution de haute disponibilité. Les deux serveurs sont actuellement en FreeBSD et vont migrer en Debian Etch. Jusque la pas de problèmes, on double les serveurs et on rajoute un heartbeat par dessus afin que l'IP virtuelle commute si le premier serveur est défaillant.
Le principal problème que j'ai concerne la disponibilité des données. J'ai bien un NAS dans lequel (…)
Voila l'exposé de la situation. J'ai un serveur web et un serveur mail à migrer vers une solution de haute disponibilité. Les deux serveurs sont actuellement en FreeBSD et vont migrer en Debian Etch. Jusque la pas de problèmes, on double les serveurs et on rajoute un heartbeat par dessus afin que l'IP virtuelle commute si le premier serveur est défaillant.
Le principal problème que j'ai concerne la disponibilité des données. J'ai bien un NAS dans lequel (…)