Forum Linux.général [OpenVPN] Lenteurs...Lennnnteuuurrr...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2006
Salut tout le monde,

Je viens d'installer OpenVPN sur mon firewall afin de pouvoir
me connecter depuis mon portable en externe (wifi) sur mon serveur de fichier. Et là ... C'est la drame.
C'est super lent !

J'ai une ligne ADSL qui bombarde bien mais pour copier 40 Mo de fichiers, il me faut .... 3 heures !!!
Je me demande si j'ai pas une coquille de ma conf openvpn.
Ah oui, le serveur c'est du tux et le pc (…)

Forum Linux.général [cygwin] Impossible de configurer le clavier en français

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2006

Bonjour, j'essaye désespérement de configurer le clavier en français sous XWIN (configuré dans xorg.conf).

Lors du démarrage, le serveur X renvoi un warning disant qu'il ne trouve pas le fichier de conf

(EE) Couldn't load XKB keymap, falling back to pre-XKB keymap

De même, la commande setxkbmap me renvoi une erreur :

$setxkbmap.exe fr  
Couldn't interpret _XKB_RULES_NAMES property  
Use defaults: rules - 'xorg' model - 'pc101' layout - 'us'  
Hangup  

A priori j'ai correctement installé les bons packages, car je (…)

Forum Linux.général Ubuntu Breezy Evolution GMail pop ssl Certificat :(

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
août
2006
Salut,

Sur l'odinateur de mon père, Ubuntu Breezy, j'ai depuis longtemps
configuré Evolution pour qu'il puisse, via pop, consulter ses
courriels...

Mais depuis un certain temps, il a le message suivant lorsqu'il appuie
sur "Envoyer/Recevoir" :

Vérification du certificat SSL pour pop.gmail.com
Émetteur : OU=Equifax Secure Certificate
Autority,O=Equifax,C=US
Sujet : CN=pop.gmail.com,O=Google Inc.,L=Mountain View,ST=California,C=US
Empreinte : 59:51:61:89:cd:dd:b2:35:94:bb:44:97:a0:39:d5:b4
Signature : MAUVAIS

Désirez-vous accepter ?

On a beau cliquer Valider, le message sont bien reçus, mais le
problème se pose après fermeture/réouverture d'Evolution (…)

Forum Linux.général Faire tourner Windows sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2006
Bonjour,

Je peste encore et encore de ne pas avoir de drivers Linux pour imprimante...

Je viens de voir qu'il existe un logiciel qui s'appelle "QEMU".

D'après vous, est il possible de faire tourner un CD live de windows (me rappelle plus du nom) où sont installés les drivers de mon imprimante avec QEMU sur mon linux ?

C'est tordu non :)

Quelles autres solutions peut il y avoir ? Wine, je n'ai jamais réussi...


Merci.

Forum Linux.général gforge

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2006
bonjour
je viens d'installer la plateforme gforge. je suis entrain de tester les fonctionalités qui y sont offertes et j'ai rencontré quelques soucis:
1- j'ai rencontré un soucis pour la création des CVS repositories relatifs à chaque projet créé et géré par gforge. ceci dit, quand je fais un import manuel avec la ligne de commande, je peux voir , via l'interface de gforge l'arbre de cvs relative à ce projet, mais les projets ne se créent pas automatiquement sous (…)

Forum Linux.général Quelle carte graphique?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2006
Bonsoir,

Venant de faire une grosse bourde (je me suis trompé de carte mère à l'achat, et la mienne n'a pas de chip graphique intégré), je cherche une carte graphique PCI-Express répondant aux besoins suivants:
- drivers libres!
- le moins cher possible
- me permet de faire de la bureautique et de lire des vidéos (si possible des vidéos HD dans un futur proche)
Et éventuellement (mais c'est vraiment secondaire):
- avoir de la 3d pour faire mumuse avec (…)

Forum Linux.général Cups, samba et mot de passe contenant #

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2006
Bonjour,

Pour utiliser une imprimante sur un serveur d'impression windows, j'utilise Cups et Samba. Dans mon printers.conf, j'ai la ligne suivante :

DeviceURI smb://login:motdepasse@serveur/imprimante

Mais comment faire pour lui faire accepter un mot de passe contenant le signe '#' ? En effet, ce signe est interprété comme début de commentaire, donc la ligne est incomplète et bien entendu l'impression ne fonctionne pas.

Merci !

Forum Linux.général Problème installation de cyrus21

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2006
Bonjour,
j'essaye d'installer un serveur imap cyrus21 sous debian... Mais j'ai peur de ne pas bien saisir le fonctionnement de la bête, et j'ai pas trouvé de documentation très complète... (en français si possible)
Donc si quelqu'un a dans ses bookmarks un tutoriel assez complet sur l'installation et le paramétrage de cyrus, ça m'intéresse !
Sinon, mon problème est que je ne sait pas comment associer des boites mails à mon domaine. Si je crée une nouvelle boite mail, elle (…)

Forum Linux.général Cedega -- Mise au point

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2006
Bonjour à tous.

Je reviens de vacance et je reprends mes "projets" d'avant. L'un deux était l'installation de Transgamming cedega (anciennement WineX) en version CVS.

Mais voilà il me semble que Transgamming a "fermé ses portes" au gratuit et que seul reste les versions packagés payantes...

Qu'en pensez-vous? Suis-je (encore...) à coté de la plaque?
Merci d'avance de vos réponses et commentaires.

Mammnon

Forum Linux.général Forcer l'update : Subversion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2006
Bonjour,
qq connait la commande dans subversion, pour qu'un update copie la version qu'il y a sur le serveur sans faire attention aux conflits.

Concretement il arrive souvent que sur les machines clients au moment du deploiement il faille faire des modifications de dernieres minutes, qui à la fois suivante sont en conflit. Alors que la bonne version est sur le serveur...

Voilà merci

Forum Linux.général Haute disponibilité et systèmes de fichiers

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
août
2006
Bonjour à tous,

Voila l'exposé de la situation. J'ai un serveur web et un serveur mail à migrer vers une solution de haute disponibilité. Les deux serveurs sont actuellement en FreeBSD et vont migrer en Debian Etch. Jusque la pas de problèmes, on double les serveurs et on rajoute un heartbeat par dessus afin que l'IP virtuelle commute si le premier serveur est défaillant.

Le principal problème que j'ai concerne la disponibilité des données. J'ai bien un NAS dans lequel (…)

Forum Linux.général Gros problème avec ma carte réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
août
2006
Bonjour,

Suite à une installation de Debian 2.6.x.x pour me mettre a Linux sur mon PC Portable (ASUS A6VA), je me confronte à un sacré problème de carte réseau dont je ne trouve pas la solution :

Pour expliquer rapidement j'ai installer tout d'abord Windows en Fat (20 Go) puis Debian 2.6.8.x sur le reste à l'aide d'une NET INSTALLATION.
Tout c'est bien passé donc j'ai continué un manuelle expliquant l'installation et la recompilation de noyau.
J'ai donc personnalisé mon (…)

Forum Linux.général effacer un répertoire en bas niveau (dosfsck)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2006
bonjour suite à une coupure électrique, j'ai du récuperer des erreurs. il reste un répertoire impossible à lister ni effacer. je lance dosfsck mais se termine par une erreur ! comment puis-je faire ? merci.....
automatique: $ dosfsck -aw /dev/hda8 dosfsck 2.10, 22 Sep 2003, FAT32, LFN Reserved field in VFAT long filename slot is not 0 (but 0x0d). Auto-setting to 0. Start cluster field in VFAT long filename slot is not 0 (but 0xdc8f). Auto-setting to 0. Unfinished long (…)

Forum Linux.général Amarok + Xine + Ogg = ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
août
2006
Hello tout le monde,
J'ai actuellement une Debian testing avec Kde et donc amarok 1.4 avec le moteur xine. Le son marche parfaitement bien et les codecs aussi puisque je peux lire des mp3 et autres wma sans problèmes. Par contre dès que j'essaye de lire des Ogg, il refuse en affichant " Quelques média n'ont pu être chargés (non jouables).
Les librairies ogg sont installées et kaffeine parvient à lire mes ogg sans problèmes.
Quelqu'un a t'il une idée (…)

Forum Linux.général Problème Linux-Windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
août
2006
Je vous demande votre aide car recemment j'ai installé Linux ubuntu sur mon ordi tout en gardant windows. Tout fonctionné parfaitement mais voila j'ai retirer windows, tout marcher encore bien, puis je l'ai remi( windows pro.) et là Linux ubuntu c'est désinstallé et impossible de le réinstallé que je garde windows ou non. J'ai tout essayé, je ne sais pas quoi faire, aidé moi svp! merci beaucoup!!

Forum Linux.général bind 9.3.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2006
Bonjour, j'ai installé ce matin le serveur Bind 9.3.2 (la derniere version ), pour ceci j'ai suivi le doc suivant :

http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/serveur%5Fdns%5Fbind(...)

je me suis bloqué à la fin de la documentation , je sais pas la signification et ou , on doit mettre l'instruction suivante ? :


// Lancement de BIND

./named –u bind-named –t /chrootdir/bind-directory –c etc/named.conf


si vous des idée a propos de ça, ideez moi SVP.

MERCI.

Forum Linux.général script bash et webdav

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2006
Bonjour,
je voudrais pouvoir uploader un repertoire vers webdav dans un script bash, donc en ligne de commande.
J'ai bien trouvé cadaver, mais comme il faut d'une part donner les infos de login,password et apres faire un upload, je en vois pas comment le mettre dans un script bash.

Donc si qqun à la solution...
Merci

xabi

Forum Linux.général Lire et écrire des données sur port série ou USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2006
Bonjour à tous,

j'ai un problème dans l'utilisation de mon port série et USB.
Tout d'abord il faut savoir que je désire communiquer avec une carte possédant à la fois un port série et un port USB (un en host et un en device, c'est ce dernier que je veut utiliser). Pour le port USB, j'utilise le le module CDC-ACM coté host (mon PC) et gserial coté device (ma carte).

Pour communiquer entre les deux j'utilise des programmes codés en (…)

Forum Linux.général fixer /dev/??? pour un disque SATA hotplug via udev

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2006
Cher journal,

J'ai la chance d'avoir depuis ce matin un disque SATA de 500Go, monté dans un rack lui-même SATA, et le tout controllé par une carte PCMCIA identifiée par ma Kubuntu 6.06 comme ceci :

0000:04:00.0 RAID bus controller: Silicon Image, Inc. SiI 3112 [SATALink/SATARaid] Serial ATA Controller (rev 02)


La carte est reconnue, le disque aussi. J'aimerais maintenant faire en sorte qu'il soit monté automatiquement dans /mnt/icybox. Comme il se retrouve une fois en /dev/sdb, une autre en (…)

Forum Linux.général PB d'envoie de mail postfix - reject: RCPT from unknown - 554

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2006
Bonjour,
Je rencontre un problème d'envoie de mail.
C'est un compte qui fonctionne depuis plusieurs années, aucun changement côté client, aucun changement côté serveur.
Voici le logs que j'obtient :

Aug 21 11:51:56 hostname postfix/smtpd[9155]: warning: xxx.xxx.xxx.xxx: hostname ALille-x-x-x-x.w86-192.abo.wanadoo.fr verification failed: Host not found
Aug 21 11:51:56 hostname postfix/smtpd[9155]: connect from unknown[xxx.xxx.xxx.xxx]
Aug 21 11:51:57 hostname postfix/smtpd[9155]: 2CFDE39E382: client=unknown[xxx.xxx.xxx.xxx]
Aug 21 11:51:57 hostname postfix/smtpd[9155]: reject: RCPT from unknown[xxx.xxx.xxx.xxx]: 554 <destinataire@toto.com>: Recipient address rejected: Relay access denied; from="<"expediteur@autre.fr>; to=<destinataire@toto.com>

Je ne (…)

Forum Linux.général linux gratuit mais comment !!!

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
août
2006
Salut

je voudrais savoir comment Linux arrive a etre gratuit ? si on payent certains développeurs ? et qui fourni l'argent pour héberger Debian ou autre ? pour fedora c'est juste des personnes qui se passe le temps a creer FC5 ?? J'ai lu pas mal de truck mais j'ai tjs pas capté entierement d'ou proviennent certains fond quand meme indispensable pour vivre ? firefox arrive a vivre que sur les donation ? que certaines personne ont des salaires ?

(…)

Forum Linux.général MBR cassé ... suite à une bêtise.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2006
Salut à tous,

j'ai utilisé une commande que j'aurais pas dû, dans le but d'éradiquer un virus incrusté dans mon MBR et qui empêchait tout système de démarrer, la voici:

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=512 count=1


et après ça quand je lance un gestionnaire de partition à partir d'un LiveCD il ne m'affiche aucune partition alors qu'il y en a :-S.

Alors j'aimerais savoir si c'est récupérable, si je peux réparer mon disque et comment. Ou si le disque dur est (…)

Forum Linux.général Firewall Applicatifs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
août
2006
Bonjour,
existe-t-il un moyen de mettre en place un firewall applicatif?
Ce que je veux dire ce n'est pas uniquement un moyen de bloquer les ports ou de contrer les scans ou même le spoofing, ce que je cherche c'est un moyen de contrôler les paquets en fonction de leur application d'origine.....

Forum Linux.général Gèle sous Mandriva kubuntu et windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
août
2006
Salut j'ai un problème l'un de mes ordi gèle sans prévenir la souris et le clavier ne répond plus. Sa arrive souvent sans prévenir. Il gèle depuis mandriva et sous kubuntu aussi et je doit réanimer windows très souvent à coup de CTRL ATL SPR.
Sous windows ça m'inquiète pas beaucoup mais depuis mandriva et kubuntu ça me donne l'impression qu'il s'agit d'un problème matériel.

Comment faire pour trouver d'ou vient le problème ?

merci de l'aide