Forum Linux.général Streaming à partir d'une carte tuner FM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2006
Bonjour,
Je cherche un moyen d'écouter la radio FM provenant de ma carte tuner (les flux ogg de Radio France sont de trop mauvaise qualité) sur un autre PC connecté au réseau.
Je sais streamer de la vidéo et la TNT avec VLC et c'est nickel.
Par contre, pour la radio, je ne vois pas.

Une idée ?

Forum Linux.général Choix de carte son

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2006
Je suis l'heureux possesseur d'une pauv' carte son "‎ASRock K7VT4 motherboard" animé par un driver snd-via82xx.

Ayant marre de jouer Voodoo Chile en acoustique et venant de découvrir un cable jack permettant de brancher ma guitare à ma carte son (niveau impédence, j'ai à priori peur, mais ça a l'air de marcher), je me suis mis en tête de m'enregistrer.

Après avoir désespérémment tenté d'obtenir qq chose d'AlsaMixer, en testant toutes les combinaisons, je dois constater qu'en branchant la bête (…)

Forum Linux.général webcam quickcam express et kernel 2.6.16

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
avr.
2006
Salut !!

Il est impossible pour moi d'installer le driver qc-usb-0.6.3 avec le kernel 2.6.16-1-k7 alors que je n ai pas eu de soucis avec le 2.6.15. Je fais bien un make puis ./quickcam : A la fin du script de l install quand je fais modprobe quickam il me dit
FATAL: Module quickcam not found.

Il trouve bien ma webcam

lsusb | grep QuickCam
Bus 001 Device 005: ID 046d:0840 Logitech, Inc. QuickCam Express

et j'ai la meme chose (…)

Forum Linux.général Config xorg pour LCD+TV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2006
Salut

Je dois monter un pc avec un double affichage sur LCD (1280*1024) et TV en clone. J'ai une carte mère epia sp13000 avec une sortie s-video intégrée.

Le mieux que j'ai pu avoir c'est l'affichage TV correct (image un peu petite qui remplit pas tout l'écran) et l'affichage sur le LCD avec une image étirée qui "sort" de l'écran.

Quelqu'un a un exemple de fichier xorg.conf pour m'aider ? Je bloque depuis 2 jours j'en ai vraiment marre.

Merci (…)

Forum Linux.général Probleme d'execution d'un script Iptables via crontab

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
avr.
2006
Bonjour , je vous soumets mon probléme
Sous Fedora Core2
Quand je mets dans mon crontab l'execution d'un script
relancant les regles de mon firewall (Iptables) ,l'execution apparait bien dans les lignes de log de cron mais le script n'est pas executé.
Quand il s'agit d'un autre script, pas de soucis.

Y a t'il un parametre à rajouter dans la ligne du crontab, ou une ligne a rajouter dans le script des regles du firewall ?


Merci d'avance

Forum Linux.général Changer l'IRQ d'un périphérique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
avr.
2006
Bonjour,

J'aurais besoin de changer l'IRQ de ma carte son embarquée ESS Maestro3 (portable DELL Inspiron 8000), pour des questions de faible latence son (je veux passer de l'IRQ 5 à l'IRQ 11), mais impossible de le faire dans le BIOS (l'option n'est pas proposée).

Alors j'ai essayé "setpci -s 2.03.0 INTERRUPT_LINE=B", mais ça ne change pas l'IRQ de ma carte (donné par "lspci -v") :

(...)
0000:02:03.0 Multimedia audio controller: ESS Technology ES1983S Maestro-3i PCI Audio Accelerator (rev 10)
(…)

Forum Linux.général Dual Boot - Windows XP et Slackware 10 - 2 disques

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
avr.
2006
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème!!!
Je viens d'installer linux slackware 10 sur mon 3eme disk WD (hdb) 40Go, j'ai aussi windows XP sur mon disk maxtor 30Go.
Depuis l'installation de linux, LILO prenant en charge le démarrage me pose problème lorsque je remets mon autre maxtor 80Go à la place du WD ou il y a linux.
Mon disk maxtor 30Go est en master, le WD (linux) en slave),
le 2eme maxtor est sur une nappe ATA, donc (…)

Forum Linux.général QoS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
avr.
2006
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser le QoS pour mettre en place une limite d'upload sur un utilisateur ou un logiciel particulier ?

Sinon connaissez-vous une méthode ? (par table de routage, bien que je doute qu'on puisse faire ça avec, ou par un autre procédé).

Si oui, où pourrais trouver une documentation permettant de le mettre en place ?

Je vous remercie d'avance, ;)

Forum Linux.général nget et .nzb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
avr.
2006
Salut,

j'aimerai avoir quelques renseignements au niveau de la commande nget.
J'ai beau lire le man, je ne vois pas comment faire pour télécharger à partir d'un fichier nzb.

Merci pour votre aide

Forum Linux.général pb d'aumontage d'appareil photo numérique (ou dd externe)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
avr.
2006
Salut à tous

Voici mon pb:
J'ai patché mon noyau pour avoir l'automounting, puis modifié /etc/fstab:

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda6 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda7 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hda5 none swap sw 0 0
none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/cdrom,fs=auto,ro,--,iocharset=utf8,umask=0 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
none /mnt/disk supermount dev=/dev/sda1,fs=auto,ro,--,iocharset=utf8,umask=0 0 0

ça fonctionne nickel avec le cdrom, et "presque" nickel avec mon appareil photo numérique (le supermount de /dev/sda1 sur /mnt/disk). Je m'explique:
(…)

Forum Linux.général clavier & Blender

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
avr.
2006
Bonjour à tous !

J'ai un problème de clavier sous Linux avec Blender (logiciel 3D).....

Les touches "1,2,3...."(pas celles du pavé numérique) et "% "associées à la gestion des calques sous Blender ne fonctionnent pas (Ubuntu, Mandrake), alors que sous Windows pas de problème.....(rrrrr....)

Il me semble bien que c'est un problème de clavier français (azerty)

y-a-t'il moyen de changer l'affectation de ces touches pour qu'elles correspondent à un clavier us ?

J'avoue que je suis un peu perdu dans (…)

Forum Linux.général compilation de OpenOffice

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mar.
2006
Bonjour à tous.

je viens de recuperer les sources de OpenOffice 2.0.2 à cette adresse: http://openoffice.bouncer.osuosl.org/?product=OpenOffice.org(...)

Une fois dezipper, j'ai beau chercher partout un makefile ou un configure je ne trouve rien du tout!

Ma question est donc simple: Comment compiler sous nunux (Debian pour être plus precis) le projet? En fait je ne voudrais travailler que sur la branche de Writer et d'après la documentation du site officiel c'est tout à fait possible. (Cette deuxième partie de la question (…)

Forum Linux.général Installer le driver graphique nvidia sur kernel 2.6.16

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2006
Le driver NVidia est téléchargeable sur le site de NVidia :
http://www.nvidia.com/object/unix.html

Le patch utilisé ici à été écrit pour la version 8178 du driver nVidia. Aucune garantie qu'il fonctionne chez vous (même si vous avez aussi une version 8178).

Toutefois l'installation de ce driver ne marche pas sous linux à partir du kernel 2.6.16... Plusieurs raisons :
  • Changement de la structure struct rlimit
  • Disparition de la fonction remap_page_range
  • Disparition de la fonction pci_find_class


Voilà comment utiliser mon patch qui (…)

Forum Linux.général CVS et encodage

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2006
Bonjour,

J'ai mis en place luntbuild sur un de mes serveurs. Le but de cette application est d"aller chercher les sources de nos applications sur différents serveurs CVS et de faire des "builds".

Que ce soit sur notre CVS, le serveur CVS de clients ou sourceforge, à chaque fois, il récupère mal les accents ! et je sais pas d'où ça vient. Avec mon eclipse, sur mon poste, je commit et récupère bien.

Anyone can help ? thx

Forum Linux.général Problème de relay ESMTP et Sendmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006
Bonjour,

Depuis ce WE je reçois des informations comme quoi notre serveur mail relay des messages ESMTP.
Mon problème c'est que j'ai pas activer le relaying ESMTP, en tous cas rien dans le sendmail.mc ne le confirme.

J'appel à l'aide par ce que j'ai pas envie de me faire blacklister!

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Sendmail.mc

divert(0)
VERSIONID(`$FreeBSD: src/etc/sendmail/freebsd.mc,v 1.10.2.17 2002/11/14 03:21:18 keramida Exp $')
OSTYPE(freebsd4)
DOMAIN(generic)

FEATURE(access_db, `hash -o -T /etc/mail/access')
FEATURE(blacklist_recipients)
FEATURE(local_lmtp)
FEATURE(mailertable, `hash (…)

Forum Linux.général Squid et DNS derrière un firewall.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006
Bonjour,
J'ai configuré un proxy SQUID au boulot.
Celui-ci s'authentifie sur le proxy d'entreprise et marche nickel.
Ainsi je n'ai pas besoin de m'authentifier sur le proxy de la boite.
J'ai voulu le configurer en proxy transparent et je me heurte à un problème:
La résolution DNS est faite par le proxy de la boite et je vois pas comment configurer SQUID ou un serveur DNS local pour résoudre les noms.
Une idée ?

Forum Linux.général Problème avec mdadm et RAID 1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006
Bonjour,

j'essaie d'installer du RAID 1 sur une machine depuis un petit moment mais je suis confronté à quelques problèmes:

j'ai suivi divers tutoriaux sur internet, l'un d'eux préconnise l'utilisation de mdadm. J'ai donc partitionné mes disques comme voulu et je tape la commande :
mdadm --create /dev/md0 --level 1 --raid-devices=2 /dev/hda6 /dev/hdc6


J'obtiens alors le message d'erreur suivant:

SET_ARRAY_INFO failed for /dev/md0 : file exists

Je ne comprends pas pourquoi le tableau ne s'initialise pas et de quel fichier (…)

Forum Linux.général administration à distance

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
mar.
2006
Bonsoir,

J'utilise pour le moment un serveur sous windows server 2003 et j'ai des postes sous linux (ubuntu et opensuse).
Je souhaite utiliser un de mes postes comme serveur et pouvoir l'administrer à distance comme mon serveur windows (qui utilise un VPN et le Bureau à distance).
Sa ressemble à VNC.

Ma question est donc la suivante, comment faire pour pouvoir voir mon bureau linux à distance et l'administrer ?
Quel service lancer ?
Que configuer et comment ?

Comment (…)

Forum Linux.général Retardateur, accélérateur de paquets

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2006
Bonjour, je chercherai un truc qui me permette d'intercepter des paquets partant ou arrivant de ma carte réseau, selon le protocole utilisé. En gros, je choisis mon protocole, et ensuite, j'aimerai pouvoir ou différer l'envoie des paquets de ces protocoles sur le réseau, ou différer leur reception par la carte réseau.
Merci d'avance

Forum Linux.général parseur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2006
bonjour,
j'essais de compiler un parseur vhdl avec l'outil flex++ et bison++(je veux que le programme génère des fichier c++)
le problème c'est que en compilant (à l'edition de lien),le message d'erreur suivant est généré:
vhdl.tab.o(.text+0x481): In function `yyparse()':
/work/vhdl_parser3/vhdl.tab.c++:2195: undefined reference to `yylex()'
merci pour votre aide