Forum Linux.général Une souris et firefox.

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
août
2006
Avec Firefox, lorsque j'utilise la molette pour "scroller" dans une page, parfois je me retrouve sur la page précédente, ou la page suivante
(la souris se trouve en plein milieu de la page).

Ca m'intrigue d'autant plus que les boutons précédent/suivant de ma MX700 ne sont pas configurés.
Par contre, xev repère bien ces boutons (8 et 9).

J'utilise Ubuntu Coincoin.

Mon xorg.conf :
Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
EndSection

(…)

Forum Linux.général une webcam fournie avec le pilote linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
août
2006
Ceci n'est pas une question, mais je viens de découvrir une webcam qui est fournie avec le pilote linux. Je ne l'ai pas achetée ( la mienne marche bien ), mais je vous envoie sur la page du fabricant:
http://www.geniusnet.com.tw/geniusOnline/online.portal?_nfpb(...)

Allez voir l'onglet spécification, onglet dans lequel on peut voir qu'elle est supporté par linux. Bon, faut qd même dire qu'elle a une tronche spéciale cette webcam, mais c'est la seule de chez genius pour laquelle ils fournissent le driver.

(…)

Forum Linux.général Le portable rêvé ... ou pas ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
août
2006
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un portable, destiné a être utilisé en grand partie a la FAC pour faire du dev (emacs/gcc), mais sûrement un peut d'OpenGL (mais des trucs pas bien gourmants), et bien entendu Films/Musique ..

J'ai donc trouvé ce portable.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?cc=us&amp(...)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?cc=us&amp(...)

Pourquoi deux liens ? parce que le dv2003 et le dv2007 semblent identiques, si on enlève les 100¤ d'écarts sur rueducommerce.

Au premier abord, il a l'air génial : un Turion x2, c'est ma (…)

Forum Linux.général Graveur IDE : vers USB ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2006
Bonjour,

Je suis un peu nul question matos alors voilà ma question :

J'ai un vieux pc avec que des disques IDE et un graveur DVD IDE (quasi neuf).
Je viens d'avoir un serveur 64bits full SATA. Je voudrais pouvoir utiliser mon
graveur IDE dessus mais je me pose la question suivante :

- Puis-je mélanger le SATA & IDE sans dégrader les performances ?

- Vaut-il mieux que j'investisse dans un boitier externe qui transformera
mon disque IDE en (…)

Forum Linux.général confirmation de BUG pour Thunderbird

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2006
Salut :)

J'ai un bug assez embetant sur thunderbird mais comme sur le bugzilla ils veulent que les bugs des nightlys... j'aimerai que qq'un qui a une nightly de Thunderbird vérifie, si possible, ce bug :
(c pas mon ordi... sinon, je la mettrais la nightly ;)

Environnement : KDE 3.5.4, Kubuntu
Thunderbird 1.5
un partage samba : smb://monserveur/monrepertoire

Quand j'attache un fichier situé sur le partage...... il ne reconnait pas le protocole. Donc impossibilté d'attacher le fichier !

Légèrement (…)

Forum Linux.général Installer linux sans écran/clavier/souris

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2006
Bonjour,

Après quelques recherches je ne trouve rien...

J'ai un PC dans un coin qui me sert de serveur, actuellement sous Windows. L'idée c'est de le laisser tourner dans son coin et de tout gérer depuis mon PC principal par le réseau, via VNC.

Maintenant j'aimerais bien passer le serveur sous linux, et ça m'arrangerait pas mal de pas avoir à tout déplacer chez moi le temps de l'install...

Est-il possible d'installer linux sur un ordi sans écran/clavier/souris ? Genre (…)

Forum Linux.général Auto deployement site web sous svn

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2006
Bonjour,

Ma requète est assez technique, j'espere que vous pourrez m'aider.
Je gère un serveur svn de develloppement web. Mon but est d'automatiser l'update sur la copie locale du site lorsque les develloppeur font un commit.

J'ai trouvé le tuto suivant mais je n'arrive pas à faire fonctionner : http://arstechnica.com/articles/columns/linux/linux-20050406(...)


J'ai créé un programme en C dans /usr/bin/update-dev, pas de problems de compilation :

#include <stdio.h>
int main(int argc, const char *argv[])
{
system("/usr/local/bin/svn update /mnt/DATA/site_dev_lp/");
}

Ses droits sont (…)

Forum Linux.général Utilisation de la memoire par un logiciel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2006
Koukou,

J'utilise un logiciel que je soupçonne d'avoir une fuite mémoire (ou plus exactement d'en consommer de plus en plus au fils du temps).

Je ne suis pas à l'origine du logiciel et j'utilise donc une version compilée (binaire). Je sais que c'est du C++ compilé spécifiquement
pour cette version de Linux.

La plateforme est sous SUSE v8.0 (avec Service Pack 3 et 4).

Pour le moment j'observe le comportement avec top (options utilisation de CODE et DATA ajoutées par (…)

Forum Linux.général Remettre en service un vieux matériel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2006
Je souhaite remettre en service un vieux matériel Dell optiplex Gx+
Pentium 133, 80 Mo de ram, DD de 6Go (qui pourra être remplacé par un 60go)

Je souhaite bien entendu installer linux sur cette distribution.

Je souhaite avoir
- un serveur web (pas nécessairement Apache)
- des pages web sécurisées (ssl et acces privé si ce n'est pas Apache un équivalent de .htaccess)
- un serveur ftp
- serveur dns (bind)
- samba

et comme je ne suis pas (…)

Forum Linux.général Routage pour un parefeu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2006
Bonjour à tous,

J'utilise un parefeu avec shorewall 3.0.0, et je n'arrive pas à faire du DNAT pour rediriger les entrées sur le port 80 de mon parefeu vers le port 80 d'une machine en interne (192.168.10.102).

eth0 : interface vers internet (193.xx.xxx.34)
eth1 : interface vers mon réseau interne (192.168.10.103)

le forward est permis
le fichier policy :

SOURCE DEST POLICY LOG LIMIT:BURST
# LEVEL
loc net ACCEPT
$FW net ACCEPT
loc $FW ACCEPT
$FW loc ACCEPT
net $FW (…)

Forum Linux.général XName et Serveur DNS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2006
Bonjour,

J'utilise les services de XName pour mes domaines.

Jusqu'à présent, dès que je voulais me faire un sous-domaine (sous.domaine.com) je l'indiquais sur XName, de même pour le MX par exemple.

Hors mes serveurs d'hébergement peuvent opérer leur propre DNS et donc gérer A,C,MX etc...

Pour information les serveurs tournent sur RedHat FedoraCore 4, BIND9 et WHM/cPanel pour la partie visuelle de gestion.

Ce que je voudrais donc, c'est utiliser XName sans devoir paramétrer les sous-domaines (et services annexes comme (…)

Forum Linux.général Bug impression OOo sous Linux et pas sous WinXP :(

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
août
2006
Salut,


Sous Ubuntu [1], ouvrez OOo Writer, tapez

maman
bilingue
Été

..., utilisez le style corps de texte et la police "DejaVu sans" ou "Bitstream vera sans", imprimez, et vous devriez tout comme moi obtenir ceci : http://adeppi.upcase.be/serge/OOo-Ubuntu-bug/OOo-Ubuntu-bug.(...)

Mais faites exactement là même chose sous Windows XP [2] et vous obtiendrez ceci : http://adeppi.upcase.be/serge/OOo-Ubuntu-bug/OOo-WinXP-pasbu(...)

Au cas où, voici le document : http://adeppi.upcase.be/serge/OOo-Ubuntu-bug/OOo-Ubuntu-bug.(...)

Veuillez m'excuser si je ne rapporte pas le bug comme il faut, mais j'ai quand même passé la (…)

Forum Linux.général Activers la sortie optique audio - asus K8n-e deluxe - nforce3.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2006
Voila je voudrais savoir si il est possible d'utiliser sous linux (debian) la sortie audio optique pour enregistrer mes minidiscs.

Ma carte est une asus k8n-e deluxe avec un chipset nforce3.

Après quelques recherches il semblerait que pour les chipset nforce2 il fallait les pilotes nvaudio propriétaires. Qu'en est il pour le nforce3 ? Y a t-il des pilotes linux ?

Forum Linux.général Rsync/Unison : synchronisation sur FTP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2006
Bonjour

je souhaite faire des synchronisations de données sur le répertoire personnel de mon FAI (en ftp) avec rsync ou unison. Je n'ai pas trouvé d'exemple de sauvegarde sur ftp avec google.

je ne sais pas quel protocole choisir parmi ceux proposés (ssh,rsh,socket) par unison, et quelle syntaxe utiliser.

répertoire local /home/packages
répertoire distant sur ftp Alice : ftp://ftp.chez-alice.fr

Pourriez vous me donner quelques lignes de commande et la syntaxe avec "login" et "mdp" pour mon compte?

merci

Forum Linux.général problème avec la commande patch avec les fins de lignes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2006
Bonjour,

J'ai fait un patch pour un logiciel avec la commande diff, le problème c'est que je ne peux pas l'appliquer avec la commande patch.

En effet, les fichiers sources ont été fait sous windows, la fin de chaque ligne est différente par rapport à linux.

Quand je fait un dos2unix sur un fichier source, le patch s'applique.

Par contre, si je fais un unix2dos sur mon patch, je ne peux pas l'appliquer.

Est-il possible d'expliquer à la commande patch (…)

Forum Linux.général Imprimante PDF

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2006
Je cherche à avoir une imprimante PDF virtuelle à la manière de PDFcreator.

Je suis sous Mandriva2006 et j'utilise Gnome.

Je sais que sous KDE on a cette imprimante d'office (gnagnagna :D). Sous Gnome, parfois certaine applications permettent d'imprimer dans un fichier .ps mais d'autres non.

J'en ai surtout besoin pour de la PAO (format A0 et couleur).

J'ai lu l'astuce Samba+CUPS mais j'ai une station seule, sans réseau.

Merci.

Forum Linux.général Problemes de locales

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
juil.
2006
Hello,

j'ai un petit souci de locales (je suppose).

Je suis sous Debian 3.1, avec pour seules mises a jour celles de securite et de stables.

Les locales ont ete mises a jour la semaine derniere, et depuis j'ai d'etranges problemes dans mes applis web (mysql, perl, apache 2).

Je vois dans les logs des erreurs du style:
install_driver(mysql) failed: "SQL_INTERVAL_MINUTETO_SECOND" is not exported by the DBI module
(il y a un caractere bizarre entre MINUTE et TO_SECOND).

Ca arrive (…)

Forum Linux.général Subversion, Repository sur un espace personnel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2006
Bonjour,

Voila je suis sur un projet de programmation en c++ (pour mes loisirs).
J'utilise pour l'instant le système "subversion" en local sur mon PC avec un petit logiciel "rapidsvn".

Dans peu de temps, je vais devoir naviguer entre deux ordinateurs.
J'aimerais savoir s'il y a moyen de mettre le repository sur l'espace personnel FTP de mon FAI (Alice en l'occurrence).

Cela me permettrait de travailler normalement sans avoir à jongler avec des sauvegardes sur les 2 postes

PS: je (…)

Forum Linux.général Pb impression

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juil.
2006
Bonjour,

Tout d'abord ma config:
Debian testing, Xorg, Xfce4

J'ai installé cups pour gérer mon imprimante une HP7760

Le problème c'est que certaines applications impriment (OpenOffice, Firefox, ...) et d'autres pas notamment Adobe Acrobat Reader et aussi mousepad (éditeur de texte)

Après de vaines recherches, je m'en remets à vos idées

Merci

Forum Linux.général conseils pour disque dur de stockage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2006
bonjour,

Je vais m'acheter un disque dur externe pour stocker et j'ai deux questions :
-quel systeme de fichier préférer pour que le disque soit accessible depuis linux :) windows et mac os x ?
-j'ai entendu dire que pour FAT32, en créant des partitions de 32Go on rentabilisait au mieux l'espace... est ce pareil pour d'autres ?


merci

Forum Linux.général alexandria

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juil.
2006
Alexandria est un petit logiciel de gestion d'une collection de livres. Il est écrit en ruby et utilise l'interface Gtk.

Au demeurant très sympa, j'ai la désagréable surprise de constater qu'il est incapable de faire une quelconque recherche sur le net pour les ISBN que je lui donne.

Je me demande si je suis le seul ou non. J'ai la possibilité d'utiliser tellico qui lui semble bien plus complet mais aussi plus complexe. Mes besoins sont relativement basiques: ajout de (…)

Forum Linux.général FTP, Chroot et mount --bind

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2006
Salut,

Voila je vous expose mon pb. Je gere un"gros" serveur FTP (environ 1000 comptes). Le principe est le suivant : chacun de nos clients (societes en fait) dispose d'un espace disque (/home/societe1) et un nombre variables de compte FTP pour ses utilisateurs (/home/societe1/user1, /home/societe1/user2, etc...). Chaque utilisateur est chrooté dans son répertoire.
Jusque la pas de soucis.. La ou ca se complique : on m'a demande de faire pour chaque societe un espace public visible par TOUS ses utilisateurs (…)

Forum Linux.général execution de script

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2006
bonjour,

j ai active l autologin sous suse grace a kdm, mais j aimerais bien lancer des applications automatiquement lors de l arrive dans le window manager (twm).

QQun saurait-il me dire ä quelle endroit dois-je insérer mes scripts pour qu'il se lance après le login?

merci

Forum Linux.général creation d'une partition /OPT dans un systeme LVM deja operationnel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2006
Bonjour,
Je suis sous SUSE 10.1 et mon disque est partitionné sous LVM avec les partitions suivantes
/
/usr
/usr/local
/home
/var
/tmp
+
/image (partition utilisée pour la gravure de CD/DVD)
/win (partition dédiée à vmware , disque virtuel)


+/boot hors système LVM naturellement

Il s'avère que ma partition / (racine) enfle considérablement et est au bord de l'explosion ! taux de remplissage 97%
et que c'est le répertoire /opt inclus dans la racine qui est la cause de (…)