Forum Linux.général sda non mounté au demarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juin
2006
Tout d'abord bonjour à tous ! C'est mon premier message sur le forum :D

J'ai une debian sarge , un disque dur interne et un rack usb.

Ceci marche très bien :
# mount -t ext3 /dev/sda1 /mnt/dd1


Je rajoute la ligne suivante dans mon fstab :
/dev/sda1       /mnt/dd1       ext3    defaults        0       0


Je redemarre ...

Le disque n'est pas mounté mais un "# mount -a " en root le fait mounter.

Voila mon problème : on dirait que l'usb (…)

Forum Linux.général Problème à la compilation de Zfone

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2006
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de compiler Zfone (http://www.philzimmermann.com/EN/zfone/index.html) afin de le tester avec Wengo . Je bloque sur un problème lié à libipq .

Libipq fait partie d'Iptable. J'ai donc téléchargé les sources d'Iptable, lancé la compil et vérifié que libipq se trouvait bien dans /usr/local/include et les librairies bien dans /usr/local/lib

Ensuite : ./configure --with-ipq-includedir=/usr/local/include/libipq/ --with-ipq-libdir=/usr/local/lib/libipq/
Mais j'obtiens l'erreur suivante :

checking for main in -lipq... no

ERROR: Couldn't find library libipq
Install library (…)

Forum Linux.général 2 cartes videos, 4 écrans, xinerama : comment ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juin
2006
Bonjour,

deux geforce 7600gs ( pci-x, sli désactivé ) sur une carte asus avec un amd64 3200+, Ubuntu Dapper 32bits (la 64 ne m'interesse pas pour le moment) et Xorg. L'install des avant-derniers drivers Nvidia s'est bien passée (les tout derniers refusaient de marcher), glxgears tourne bien. Twinview marche mais on se retrouve avec 1x2écrans puis encore 1x2écrans, alors qu'il me faut 1x4écrans . Donc je n'utilise pas TwinView.

Or, je ne trouve pas d'exemples probants de xorg.conf avec Xinerama (…)

Forum Linux.général Kmail et Exchange

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2006
Bonjour,
Je suis passé sous Linux au boulot grâce à vmware-player.
Presque tout marche nickel sauf la messagerie.
Je ne trouve pas comment connecter kmail au serveur Exchange sachant que celui-ci n'est pas configuré pour l'IMAP.
En attendant mieux, j'utilise Evolution.

Une solution ?

Forum Linux.général installation bind9.3.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2006
Bonjour, SVP je voudrais mettre en place un serveur dns bind 9.3.2 , j'ai desinstaller la version 9.3.1 via Yest( j'utilise suse10.0).

et j'ai installer la version 9.3.2 , et le probleme c'est que j'ai pas trouvé les fichiers de conf pour cette version comme le fichier namedb ou nemed.conf ni dans /etc/ ni dans l'ensemble de la machine.

lorsque je tape la commande suivante pour verifier la version installée il me donne :

linux: /usr/local/sbin # ./named -v
BIND (…)

Forum Linux.général plusieurs process firefox-bin

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juin
2006
bonjour,

Pourquoi quand je lance Firefox j'ai ensuite 4 ou 5 process firefox-bin qui tournent ?
Y a-t-il moyen de simplifier tout ça en n'en gardant qu'un seul ?
Merci

plus précisément, j'ai ça (j'ai laissé que les pid et ppid) :

2555 1234 /bin/sh /home/fred/firefox/firefox
2558 2555 /bin/sh /home/fred/firefox/run-mozilla.sh /home/fred/firefox/firefox-bin
2563 2558 /home/fred/firefox/firefox-bin
2565 2563 /home/fred/firefox/firefox-bin
2566 2565 /home/fred/firefox/firefox-bin
2567 2565 /home/fred/firefox/firefox-bin

Forum Linux.général Une belle colle !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
Bonjour,

Je suis tombé aujourd'hui sur un sujet d'examen (qui date d'un an), simple au demeurant, mais l'une des questions me semble tout simplement insoluble. Le problème supplémentaire étant que les questions s'enchaînent, ce qui fait que je suis obligé de retranscrire l'ensemble de cet exercice ici.

Le sujet commence par un conseil qui précise qu'il est important de procéder pas à pas, et enchaîne avec une description qui est la suivante:

Description de la racine:
drwxrwx--- 4 root APPLI (…)

Forum Linux.général Impression en local via client Terminal Server

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
Bonjour,
je suis en phase de test pour mon entreprise qui désire migrer un partie de son (petit) parc sous Linux.
Me voila donc en train de tester une machine avec le Client terminal server (aucun problème de ce coté) (Ubuntu Dapper).
Par contre, je ne trouve pas trop d'info pour faire fonctionner une imprimante brachée en local sur un port usb (HP Laserjet 1200) via TS.


Si quelqu'un a une idée (ou mieux, une solution) merci d'avance pour sa (…)

Forum Linux.général Serveur X (Xming) sous windows et SSH

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juin
2006
Bonjour,

Je souhaitais avoir un accès complet à distance de mon PC perso sous linux debian.
J'ai suivi pour cela cette petite aide pour faire ce que je voulais :
http://resel.enst-bretagne.fr/configuration/xming/

J'ai ensuite fait un tunnel SSH de mon PC windows distant à mon PC perso sous debian (obligé de faire un tunnel, car il est dans un réseau interne, seul mon serveur linux est accessible de l'exterieur).

Je lance ensuite un SSH directement sur mon PC en activant le (…)

Forum Linux.général double carte graphique: comment faire le choix au boot (grub, xorg.conf, dapper)

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2006
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un portable Sony VGN-SZ-1M depuis quelques jours, j'ai installé Ubuntu Dapper sans trop de difficultés. J'ai cependant un soucis persistant : ce portable a deux cartes graphiques, une NVDIA GeForce Go 7400 et un composant graphique intel sur la carte mère. On passe de l'une à l'autre en sélectionnant une position (respectivement speed ou stamina) à l'aide d'un bouton. Mon problème est que je ne sais pas comment indiquer au démarrage (via grub) au noyau quel "layout" (…)

Forum Linux.général Pb ora-12549 tres dure à resoudre sous aix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2006
Bonjour à tous

Actuellment en stage, j'ai un tpc-b (benchmark qui simule une application client serveur en langage pro*c) qui utilise des threads. Ce logiciel effectue une interaction avec la base Oracle 10g sous l'environnement AIX. Lorsque je lance mon programme je peux choisir le nombre de clients. Mon probleme intervient lorsque je lance plus de 350 clients.
J'ai déja augmenter le nombre de processes dans mon fichier init qui se trouve dans pfile.
D'ou peut venir cette erreur??

On (…)

Forum Linux.général Petit serveur interne sous Linux : partitionnement efficace et plus sûr ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Bonjour à tous,

Je dois installer rapidement un serveur sous Linux (Suse 10.1), et je ne sais pas trop comment partitionner efficacement les disques.

Je n'ai jamais utilisé de serveur à proprement parler (à part un serveur perso, mais tellement peu sollicité que ça ne compte pas ici), et d'habitude je me contente de séparer le /home, donc je suis un peu dans le flou sur ce coup-là.

J'ai posté sur Léa Linux, mais apparemment dans une rubrique peu visitée, (…)

Forum Linux.général Partager un fichier device

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Je seche sur un probleme qui me parait tout bete : je veux utiliser simultanement deux programmes (vlc et mplayer par exemple) qui lisent /dev/video0. Le premier lance n'a aucun probleme mais le second me retourne (fort logiquement) un "device /dev/video0 busy". Je suis donc a la recherche d'une solution permettant de faire un "tee" sur un fichier device, mais je ne trouve rien de rien. Au secours et merci d'avance.

Forum Linux.général pb install ati xpress200m

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juin
2006
Bonjour à tous !

J'ai installé ubuntu draper ce matin à côté de mon windows sur mon portable HP Pavilion dv5053ea et j'ai voulu installer les drivers d'ATI pour profiter de XGL (j'ai flashé sur les éffets de transparence/3D lollollol).

Pb : impossible soit de démarrer X, soit de les installer.

Alors j'ai commencé par faire une installation automatique avec la dernière version (8.25). Bon installation ok, je redémarre ubuntu, pouf, écran noir. Je redémarre en safe mode et remplace (…)

Forum Linux.général NetworkManager/dapper

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Bonjour,

Depuis que j'ai installer les driver ATI (je ne suis pas sur qu'il y aie un lien),

NetworkManger ne gère plus mon sans fil ! comme si il ne reconnaissait pas l'interface !

si je clique sur l'icone il ne me propose que réseau câblé (en gris comme il n'y a pas de câble). et si je fait un clique droit il n'y a plus l'option réseau sans fil !

Peut-on forcer Network-manager à utiliser eth1, plutôt que eth0 (…)

Forum Linux.général ACPI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2006
B'jour! Depuis que j'ai recompilé mon noyau (2.6.16.20 avec patch suspend2) les ventilos de mon portable ne fonctionnent plus :/ je m'en suis rendue compte quand j'ai fait:

[smarter@ubuntu~] acpi -V 
     Battery 1: discharging, 99%, 01:37:51 remaining
     Thermal 1: active[1], 75.0 degrees C
     Thermal 2: ok, 65.0 degrees C
     Thermal 3: ok, 37.0 degrees C
  AC Adapter 1: off-line
j'ai du oublié de cocher une option mais je ne vois pas laquelle vu que "Fan" est bien cocher dans Power (…)

Forum Linux.général Probleme avec SSHFS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2006
Bonjour a tous,
je pose cette question ne trouvant aucune réponse et surtout qui enleve un interet pour moi a sshfs.

Est-ce que quelqu'un connait une solution pour sshfs quand le client change d'ip alors qu'il y a des fichiers inuse pour pouvoir reconnecter automatique le lecteur distant sans avoir l'erreur que le périphérique est "busy" ?

Cela me serait d'une grande aide, merci de vos conseil/lumieres sur le sujet :)

A bientot,
--Sylvain

Forum Linux.général Problème avec par2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2006
Salut,

Sur une nouvelle configuration à base de Celeron M340 et d'Ubuntu je n'arrive pas à faire fonctionner la vérification de téléchargements effectués sur usenet avec par2 (package par2 version 0.4).
La vérification se passe, il corrige les fichiers endommagés mais lors de la vérification de la réparation les fichiers apparaissent comme s'ils n'avaient pas été réparés et le par2repair se termine par un "Repair Failed".
Les mêmes fichiers sont traités correctement sur un autre poste.

J'ai tenté un par2repair (…)

Forum Linux.général Problème au lancement d'aMsn 0.95

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2006
Bonjour,
J'ai un petit bug quand commence à devenir agaçant sur aMsn.
Lorsque je veux lancer aMsn, celui-ci freeze à la fenêtre "En cours de connexion".
Parfois je dois relancer plus d'une 20e de fois aMsn (et donc killer autant de fois l'application) avant de parvenir enfin à me connecter.
Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème, et surtout comment le résoudre?? (j'ai cru comprendre que le soucis provenait de tls mais je n'en suis pas sur).

Merci d'avance.

Forum Linux.général Samba 3 & SeMachineAccountPrivilege

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2006
Bonjour,

sur Mandrake Corporate Server 3.0, samba 3.0.14a, j'ai configuré un samba en PDC.

d'aprés la doc officielle : http://www.samba.org/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/r(...)

extrait de mon sm.conf "/etc/samba/smb.conf"
_
local master = yes
os level = 65
add machine script = /usr/sbin/useradd -s /bin/false -d /dev/null %u
_

Aprés avoir créer un groupe locale MAP assigné à un groupe sur le domaine MachineAccountPrivilege, j'ai executé la commande suivante :
#net -S server rpc rights grant 'DOMAIN\MachineAccountPrivilege' SeMachineAccountPrivilege

J'ai ajouté un membre du domaine (…)

Forum Linux.général Création d'un DVD live et install

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
juin
2006
Bonjour à tous (et à toutes),
Je suis actuellement sur un projet de création de mon propre DVD d'installation basé sous debian.
Mon problème est que j'aimerai intégrer sur un DVD non seulement ma distribution mais aussi une knoppix par exemple.
Cela aurait pour effet de pouvoir choisir à l'écran de boot LIVE ou INSTALL !

Ma distribution est une debian netinstall que j'ai tenté de graver directement sur un DVD avec le contenu d'une KNOPPIX (oui je sais c'est (…)

Forum Linux.général connecter 2 pc sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2006
Bonjour
SVP je veux connecter 2 pc sous linux distribution suse10.0 (les 2 pc relies par un hub)
voila ce que j'ai mis comme configuration :

pc1 :
ifconfig eth0 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 up

pc2:
ifconfig eth0 192.168.1.2 netmask 255.255.255.0 up

j'arriver pas à faire le ping
normalement les 2 pc sont dans le meme reseau,je pense c'est pas la peine de definir une route, malgré ça , j'ai defini une route dans chaq pc :
pc1:
route add -net (…)