Forum Linux.debian/ubuntu Compétences Linux sur Troyes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2006
Je cherche une aide ponctuelle pour mettre en place un réseau pour des jeunes (7-15 ans) sous Edubuntu pour une association à 30 bornes de Troyes.

Architecture proposée : modem/routeur, proxy/filtre, serveur et huit clients fins qui bootent sur réseau.

Retour d'expérience, aide à l'install des machines sera bienvenue d'ici aujourd'hui à septembre...

Pat'

Forum Linux.debian/ubuntu Logitech Quick cam driver

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juin
2006

Bonjour a tous.

Voila, j'ai essayé d'installer les drivers pour la logitech quick cam express, et il veux pas me le compiler…

    naboo@NabooDisk:/usr/src/modules/qc-usb-source$ ./quickcam.sh  
    -=- Logitech QuickCam USB camera driver installer -=-  
    Hello! I am the (hopefully) easy-to-use, fully automated  
    qc-usb driver installation script.  
    At the moment, this is experimental, and if it doesn't work,  
    don't hesitate to quit this with Ctrl+C and install the  
    driver manually.  

    The driver is provided in source code form, so it has to be
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme d'upgrade avec ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juin
2006
ou plutot un probleme du à l'upgrade.
je m'explique:
soit un portable avec une ubuntu BB. "Ho, ben je vais faire l'upgrade vers la DD, ça pourra etre que mieux !"
erreur....
l'upgrade fini je reboute sous le nouveau noyau qu'il m'a installé, un 2.6.15-25
seulement le wireless ne marche pas...
"pas grave, je connais.... je vais faire un petit module-assistant et c'est marre"
ok module-assistant .... jusqu'au moment où il faut installer le paquet module ndsiwrapper.
dépendant de ndiswrapper-utils (…)

Forum Linux.debian/ubuntu inet et xinet ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2006
Bonjour,

(Je spam un peu ce forum en différents endroits, mais c'est que j'ai pleins de problème...)

Voila, j'aimerai que mon serveur svn démarre tout seul quand j'allume ma machine.

Pour ca, j'ai cherché, et trouvé qu'il fallait mettre dans mon /etc/inetd.conf, la ligne suivante :

 svn stream tcp nowait vincent /usr/bin/svnserve -i -r /home/httpd/vhosts/svn


Problème, je ne possede pas inetd.conf, je me renseigne et apprends que inetd.conf, c'est vieux, et que maintenant on utilise xinetd.conf. Qu'à cela ne tienne, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
juin
2006
Bonjour a tous.
J'ai récement fait les mises a jours de débian unstable, et je n'ai maintenant plus accès aux périphériques usb.
Je ne peu plus monter de clé usb, et ma souris usb ne marche plus non plus.
La commande lsusb donne ceci comme résultat:

Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 003: ID 046d:c50a Logitech, Inc.
Bus 003 Device 002: ID 066f:8252 SigmaTel, Inc.
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuratio deux cartes réseaux avec deux liens différents

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
juin
2006
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème ... j'ai un serveur sur lequel j'ai installé une distrib Debian Sarge (boot avec grub),
et qui dispose de deux cartes réseaux.
Je veux installer deux liens différents (deux IP publiques différentes) sur chacune des cartes. Je précise que chaque lien arrive
sur chaque carte via des routeurs différents (circuits physiques différents) :

Lien1 (IP pub1) -> routeur (IP:192.168.20.1) -> carte1 (IP:192.168.20.3 - NetMask:255.255.255.0)
Lien1 (IP pub2) -> routeur (IP:192.168.20.254) -> carte2 (IP:192.168.20.4 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu suspend2 hibernate

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2006
Salut

je compile mon kernel en patchant avec suspend2 et en ajoutant le module lpz (compression )mais quand je lance hibernate en root (c'est long : initiating .....) et pour finir il hiberne bien mais quand je ralume l'écran celui-ci reste noir !!! bienque tout se relance : ventilo etc....

il y a une solution ? il ne recharge pas ma carte graphique (IGP 415M) sur VAIO fr415s


merci

Forum Linux.debian/ubuntu Fichiers temporaires de Mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juin
2006

Bonsoir à tous !

J'utilise Linux Mandriva 2006.

Cette distribution stocke des fichiers temporaires dans un dossiers /home/NomUtilisateur/tmp.

Bien que j'ai coché dans la configuration la case "Vider le dossier /tmp au démarrage", il se trouve que ce dossier contient 4.4Go de données tout de même.

Comment faire pour que les fichiers temporaires inutiles soient supprimés ??

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Forum Linux.debian/ubuntu problème serveur X

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juin
2006
Je suis sous Debian et du jour au lendemain mon serveur X ne se lance plus
Lors du démarrage KDM se lance je tape mon login et passwd et la pas de login failed mais il me remet la boite de login
Alors je lance X en console a partir de tty1 mais j'ai ça : (extrait de XFree86.0.log)

Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_clip.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_norm.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_xform.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_vertex.o": No symbols found

ET
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu accès aux données

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juin
2006
Bonsoir Chers amis, J’ai mon linux Debian sarge qui refuse de démarrer alors que avec samba, j'ai beaucoup de données qui sont stockées la dessus. je vous explique : suite à une coupure de courant le système m'invite à faire la commande e2fsck.... pour régler le problème. J’ai fait et après il m'a demandé de redémarrer, et puis au redémarrage il signale en écrivant sur l'écran erreur. Je dois faire quoi STP Si je peut savoir comment faire pour récupérer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème jeu tactical ops

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juin
2006
Bonjour, je suis sous Ubuntu 5.10

J'ai un problème avec le jeu Tactical Ops : Assault on Terror. Il existe une version Linux que j'ai installé sans problème avec le .run . Cet installation s'est donc effectuée sans aucun problème jusqu'au moment où j'ai essayé de le lancer . Il affiche ce message :
Code:

Couldn't run Tactical Ops: Assault On Terror (to-bin). Is TO_DATA_PATH set?

Je pense que le DATA_PATH c'est ça : /.profile .
merci d'avance
xaero57

Forum Linux.debian/ubuntu xserver-xorg cassé !!!

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juin
2006
Bonjour,

J'ai un pb sur lequel je boucle depuis un moment :
dpkg-reconfigure xserver-xorg me donne
/usr/sbin/dpkg-reconfigure : xserver-xorg est cassé ou partiellement installé
et quand je fais un aptitude -f upgrade il est incapable de le faire car il trouve des paquets cassés : gdm kdellibs4c2a libgksu1.2-0 libksuui1.0-1 vnc4server xwindow-system xwindow-system-core xfonts-75dpi xfonts-100dpi xfonts-base
J'ai voulu enlever ces paquets mais impossible car ils semblent inter-dépendants.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour que je reprenne la main pour pouvoir (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Marvell Yukon 88E8001

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2006
Bonjour,

Je voudrais faire une netinstall sur un Acer Aspire T150-S97Z dont la carte réseau est une Marvell Yukon 88E8001.

La carte est bien reconnue par l'installation (du moins son nom est affiché) mais la configuration via DHCP échoue, de même que l'ajout du miroir avec une configuration manuelle.

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu XGL sur debian etch

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juin
2006
Salut !

Je me demandais si quelqu'un avait réussi à faire tourner xgl sur debian etch car depuis la mise à jour de xorg6.9 à xorg 7, plus rien ne marche à ce niveau.
Je rappelle que je ne veux pas changer de distrib pour ça...

Merci d'avance !

Forum Linux.debian/ubuntu Installation de Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juin
2006
Bonjour à tous et à toutes, voilà depuis peu j'ai décidé de migré sous Debian 3.1 Sarge.

J'ai téléchargé sur le net la version de 108Mo qui permet de l'installer via le net. Je l'ai gravé et ai booté dessus

Je passe en mode expert26 pour l'installer mais lorsqu'il me demande si je veux démarrer les services de carte PC ( je pense celle PCMCIA) il freeze totalement, je n'ai pas d'autre choix que de l'éteindre de manière brutale.

Lorsque (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Bug avec Digikam ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2006
Bonjour,

N'ayant rien changé dans la configuration de ma machine (Debian unstable), il semblerait que Digikam ne veuille plus se connecter à mon Canon 350D depuis quelques jours... Le même phénomène se produit sur mon laptop... Quelqu'un est-il confronté au même problème ? Peut être est-ce ligphoto2-2 qui bug ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu KDE 3.5 konqueror plugins mplayer et java

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2006
Salut

je viens d'installer kde3.5 sous Debian et j'arrive a lire les videos via le plugin mplayer dans firefox mais pas dans konqueror alors que je lui demande de chercher les modules mais ca ne change rien.

Pour java ca fonctionne super bien avec firefox je vois l animation des apn Sony mais de nouveau avec konqueror l'animation est minuscule en haut a gauche de l ecran!!!

Il faut parametrer encore autres choses ??


merci

Forum Linux.debian/ubuntu Scan des modules avec konqueror

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2006
Salut je scan les nouveaux module avec konqueror mais il plante

(no debugging symbols found)
Using host libthread_db library "/lib/tls/libthread_db.so.1".
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu wine sous linux ubuntu debian dapper drake

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2006
Bonjour j' urtilisais auparavant winbug (windows 98,Windows xp etc...) mais c'est du pareil au meme bug,problemes et j' en passe je me suis mis dorenavent a Linux (UBUNTU 6.06 fr.) en Debian un excellent systeme(que je sais depuis une disaine d' annees).Mon probleme le voici,je n' ai qu' une partition Linux en ext3 et une autre que j' ai creer fat32 pour wine(il n' y a pas windows sur le disque dur) .J' essais de voir comment copier comctrl32.dll dans (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible D'installer Sagem F@st 800 (pb Kernel Sources)

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2006
Bonjour, je viens d'installer debian sarge 3.1 sur la machine (celeron 2.0 ghz, 3 dd 250 go, 384 Ram DDR, KDE 3.3, Kernel 2.6.8, eagle-usb-2.1.1) quand j'ai voulu installer le driver eagle-usb pour pouvoir me connecter sur internet et apres que j'ai tapé * su - * password * ./configure j'ai eu un message ERROR: kernel-sources cannot be found j'ai essayé de resoudre ce probleme en installant kernel-sources j'ai tapé * aptitude install kernel-tree-2.6.8 apres l'installation j'ai eu le meme (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme installation noyau debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juin
2006
bonjour, j'essaye d'installer debian sarge sur mon pc (amd duront 1.35 Ghz, 256Mo de RAM, 2 disques durs (80 Go windows xp :( et 20Go peut etre linux ... )
J'ai télécharger une version netinstall de 100Mo que j'ai graver sur un cd 700Mo quand je boot dessus je rentre boot: linux26.
tout se passe bien j'usqua l'installation du systeme de base : au bout de 81% il met "erreur lors de l'installation du noyau: "kernel-image-2.6.8-2-386."
est-ce dut a ma (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Les Webmails et la sécurité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2006
Salut !

Après de nombreuses prises de têtes, j'ai enfin pu faire marcher un serveur de mail (Debian sarge, postfix, courier-imap) accessible via squirrelmail avec apache-ssl.

Avant d'utiliser squirrel avec apache-ssl, J'ai testé les différent moyen sécurisés proposé par squirrelmail-configure mais aucun ne marche. Je me suis donc contenté de mettre le login en plain text et d'utiliser apache-ssl.

Je me demandais donc si apache-ssl suffisait quand à la sécurité, ou faudrait-il que j'utilise le cram-md5 ou autre pour l'authentification (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ldap_bind: Invalid credentials (49) avec openldap.

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juin
2006
J'ai un serveur sous debian sarge. J'ai installé openldap dessus. Jusque là, aucun problème. Je peux consulter mon annuaire avec ldap browser en mode inconnu. Par contre, impossible de me connecter avec mon login admin.

Les options contenu dans mon fichier slapd.conf
-----------------------------------------------------
suffix "dc=domaine,dc=fr"
rootdn "cn=admin,dc=domaine,dc=fr"
rootpw {SSHA}9YBOFmYWGOcotlNXIwFSpf7BE2g7xemj
access to attribute={SSHA}9YBOFmYWGOcotlNXIwFSpf7BE2g7xemj

by dn="cn=admin,dc=domaine,dc=fr" write
by anonymous auth
by self write
by * none
-----------------------------------------------------

Il me semble avoir ajouter le nécessaire pour avoir les droits d'écritures. J'ai défini mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu postfix et ldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2006
Hello, j'essaye de faire marcher postfix avec ldap mais il y a un truc que
je comprends pas au niveau des virtuals.

voila la section ldap de mon main.cf:


# LDAP

# Interrogation LDAP (champ mail = adresse email)
virtual_maps = ldap:chez_moildap
chez_moildap_server_host = localhost
chez_moildap_server_port = 389
chez_moildap_bind = yes
chez_moildap_bind_dn = cn=cps,ou=applications,dc=chez_moi,dc=org
chez_moildap_bind_pw = changeme
chez_moildap_search_base = ou=people,dc=chez_moi,dc=org
chez_moildap_query_filter = (&(objectClass=chez_moiPerson)(mail=%s))
chez_moildap_result_attribute = mail
chez_moildap_version = 3

# Interrogation LDAP (champ homeDirectory = mailboxstorage)
chez_moimail_server_host = localhost
chez_moimail_server_port (…)