Forum Linux.debian/ubuntu Installer les drivers ATI sous Debian Testing

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juil.
2006
Bonjour.

Voila j'arrive pas à installer les drivers ATI sous Debian Testing j'ai esseyait toutes les méthodes la conversion du fichier rpm la création de fichier .deb et l'installation avec la commande ./ati-driver-installer-8.26.18-x86.run.
Je vais mettre l'erreur pour la dernier méthode.

[Message] Kernel Module : Trying to install a precompiled kernel module.
[Message] Kernel Module : Precompiled kernel module version mismatched.
[Message] Kernel Module : Found kernel module build environment, generating kernel module now.
ATI module generator V 2.0
==========================
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu total débit journalier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2006
Bonjour,

J'utilise actuellement cacti pour faire de la supervision sur une passerelle internet qui tourne sous debian.
C'est très jolie, j'ai pleins de graffe etc...
Seulement, je cherche à faire un truc bien plus simple qui m'afficherais le montant total de données transferés quotidiennement et mensuellement. Je pourrais mettre ça sur une page web, mais je ne sais pas comment faire la somme de tout le traffic sur un temps defini.
voilà,,

merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Pb dual boot avec Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juil.
2006
Bonjour,

J'ai XP sur mon PC de domicile, et je tente vainement d'installer Linux Debian en dual boot, mais a chaque fois que j'install debian, il me supprime xp (forte heureusement que j'ai fais une sauvegarde), j'ai recommencer plusieur fois et à chaque fois Xp est supprimer..j'ai essayé une install ds etx2, puis dans etx3, cela ne change rien comment faire
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Bonjour

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juil.
2006

je suis etudiant en deuxieme année,et je dois faire un projet sous unix

j'ai telecharger debian mais il n'ya pas d'interface graphique, il n'ya ke les lignes de commandes

pouvez vous m'aidez a telecharger une version qui possede un interface graphique

Merci davance

Forum Linux.debian/ubuntu Comment installer le code source d'un paquet debian ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juil.
2006
Bonjour,

J'aimerai verifier le code source de la commande ping

dpkg -S `which ping` me signale que c'est
iputils-ping

comment avoir le code source du paquet installe sur ma becane ? ( et pas le tar.gz courant du projet sourceforge)

J'imagine qu'il va falloir que je verifie mon sources.list ?

Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Supprimer environnement graphique de bureau

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juil.
2006
bonsoir à tous , j'ai fait de ma debian qui était à la base une station de travail un serveur comment faut-il s'y prendre pour supprimer l'environnement graphique de bureau proprement sans réinstaller ni supprimer XFree (j'y ai pensé mais ca me semble très barbare et peu sûr comme méthode)

Forum Linux.debian/ubuntu desinstallation de BIND9

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juil.
2006
Bonjour

j'ai suivi pas mal de tuto sur le web ; mais j'arrive toujours pas a faire marcher Bind sur Debian ;

bref j'ai la même erreur quans j'essaie de faire

/etc/init.d/bind start

Stopping domain name service: namedrndc: connect failed: connection refused

bref ; j'ai désinstallé :

en faisant :

apt-get --purge remove bind9
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
bind9*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sarge et apache: un antivirus? si oui lequel?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
juil.
2006
Bonjour,

j'ai un serveur web (apache) supporté par un système d'exploitation linux debian sarge. Les utilisateurs ont un repertoire home dans lequel il peuvent héberger des sites web ou stocker des fichiers. Pour cette raison je voudrais installer un antivirus sur le système pour qu'il scanne notamment le dossier /etc/skel/public_html qui contient les fichiers des utilisateurs.

Certains m'ont dit qu'il n'existe pas de virus pour debian (vrai/faux ?); si toutefois cela est vrai, mon serveur, même s'il ne craint pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec DHCP en changeant de noyau

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juil.
2006
Bonjour, Utilisateur de Debian Sarge, je suis confronté à un "petit" souci de détection d'une livebox (en eth0, une seule carte réseau). Lors de l'installation de Sarge 3.1r2 avec le noyau 2.4-27, aucun problème, la requête DHCP aboutit et tout se passe bien (même une installation via réseau). Par contre j'ai essayé de refaire une installation complète en noyau 2.6, sur la même machine, en précisant lors du boot sur DVD : linux26 et là, la détection DHCP échoue. En (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Xorg 7.0 et pilotes nVidia => Plantage !

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juil.
2006
Bonsoir à tous,

Bon, c'est encore un problème de pilotes nVidia qui, à priori, semble avoir été suffisamment discuté dans les différents forums, mais chez moi, c'est insoluble, pour le moment.

J'utilise une Ubuntu Dapper Drake 6.06, un portable Toshiba Satellite 2410 équipé d'une GeForce4 420 Go, j'ai recompilé le dernier noyau 2.6.17.4, qui fonctionne bien, et un serveur Xorg 7.0.0.

J'ai essayé d'aller réinstaller le pilote nVidia proprio, qui jusqu'à présent ne m'avait posé aucun problème, même sur un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu resolution DNS lente sous mode d'adressage static

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2006
Bonjour ,

Je suis connecté a la Internet vis a vis d'un routeur ; quand je suis en mode d'adressage DHCP tout va bien ; lorque je switch en adressage static ; les résolutions DNS sont trés Trés lentes .

JE configure ma connection a travers etherconf ; mais aprés ça je check /etc/resolv.conf ; mais les paramètres qu'il y'a sont bon !

qlq a une idée ?

et merci

Forum Linux.debian/ubuntu ACER Aspire 5512WLMi & wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2006
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si une personne possédant le même laptop que moi pouvait m'aider à configurer le Wifi sur cet OS car ça fait plusieurs semaine maintenant que je galère pour trouver une solution.

Sinon, si quelqu'un à la même carte que moi ( une Intel PRO/Wireless 2200GB) pouvait me dire quel noyau il utilise, la version de ipw2200 qu'il possède ainsi que les firmwares correspondant.
Et pourquoi pas, le fichier de config du noyau que je vois les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Imprimer en 2 pages par feuille

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
juil.
2006
Bonjour,

J'ai une Brother HL5170DN et je voudrais pouvoir imprimer des PDF en 2 pages par feuille. En recto-verso ça permet de diviser par 4 la quantité de papier utilisé.

J'utilise CUPS comme service d'impression. J'ai essayé différents drivers :
* celui présent sur le CD d'installation de l'imprimante
* celui disponible sur le site Brother
* celui disponible dans le package foommatic-filters-ppds
C'est l'échec. Je n'ai jamais plus d'une page par feuille.

J'ai également tenté via l'imprimante virtuelle cups-pdf. (…)

Forum Linux.debian/ubuntu envoi de mail avec debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
juil.
2006
Salut tout le monde !

Mon, problème est le suivant:

Je voudrais depuis un serveur chez moi sous debian sarge , envoyer un mail en passant par mon compte free. j'ai installé mutt mais je ne sais pas si cela suffit ( je ne sais pas ou configurer le smtp ) ou si il faut que j'installe un serveur type exim (ce qui me parrait un peu lourd pour ce que je veux faire). Moi en fait je veux uniquement (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème GLX!!! ARGhhh je vais mourrir!

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juil.
2006
Bonjour a tous.

Ca fait un moment que je n'ai pas posé de question ici car j'essaye toujours de me debrouiller mais là... je devient fou.
Y'a quelques jours je jouait sans aucun problème à doom3 ou ennemy territory et puis j'ai installé glest2, j'ai testé et puis le drame: ma douce et tendre est venue passer quelques jours chez moi. Conséquence je n'ai pas shooté la moindre personne en une semaine.
Une fois déposé à la gare je lance (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de son sous Debian testing

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juil.
2006
Bonjour à tous et a toutes.
Alors voila je suis sous Debian testing et j'ai pas de son.
Alors je fais alsaconf. Et je suis contant sa marche je reboot mon ordinateur et la j'ai a nouveau pas de son.
j'ai une carte son intégré a la carte mère qui est une ASRock 775V88+
mon controleur audio c'est AC97 en 5.1 (si vous connaissez en plus un driver pour la faire marchez en 5.1 sa serai simpa)
merci.

Forum Linux.debian/ubuntu sarge 3.1: interface graphique ne se lance pas

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
juil.
2006
J'ai installé debian sarge 3.1, et le serveur graphique xserver-xfree86.

Au démarrage du système, l'interface graphique ne se lance pas; je n'ai que le mode console. Lorsque j'entre la comande X, l'interface graphique ne se lance pas non plus; il tente apparemment de se lancer (le mode console fait place à un écran multicolore aux traits verticaux fins, discontinus et brouillés) puis retourne au mode console.
Lorsque j'essaie la commande aptitude show xserver-xfree86 | moreje vois que le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wifi sur Acer Aspire 5512WLMi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juil.
2006
Bonjour à tous et à toutes,

voilà ça fait maintenant plusieurs semaine que je me prend la tête à installer le Wifi sur ma Debian, et je suis enfin arriver à un début dans le sens ou au début il ne reconnaissait aucun de mes périphériques PCI.

J'ai installer tout les drivers sous ndiswrapper et j'ai relancé la commande avec l'option -m, maintenant j'obtiens ceci en tapant iwconfig

o no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

eth1 no wireless extensions.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Compiler des sources en parrallele avec dpkg-buildpackage ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2006
Je viens de compiler et d'installer un paquet avec dpkg-buildpackage et je me suis aperçu qu'il ne faisait qu'une compilation à la fois.

Je viens de chercher dans les mans et sur gougueul, mais je n'ai rien trouvé pour lui dire d'utiliser make en parallèle.

Est-ce possible au moins ?

Forum Linux.debian/ubuntu aidez moi

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
juil.
2006

alors mon problème et simple

j'ai une installation de linux debian et une installation de windows xp sur le meme poste et je gère leur démarrage avec GRUB

mais pour une certaine raison j'ai du mettre à jour l'istallation de windows XP

donc maintenant j'ai perdue le démarrage avec GRUB et le système démarre directement sur windows XP bien que linux debian est encore installé

alors y'a t'il une méthode qui me permet de réparer le gestionnaire de démarrage GRUB (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Apache2] Directive DocumentRoot jamais pris en compte

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juil.
2006
Bonjours a tous,

Je viens d'installer (avec un apt-get install) apache2 sous Debian sarge.
Apache fonctionne bien, comme j'ai pu le vérifier en allant a l'adresse :
http://localhost/

Cependant je n'arrive pas à définir le répertoire de mon site web comme répertoire racine du serveur.

Dans le fichier de configuration d'apache2 (/etc/apache2/apache2.conf)
La directive DocumentRoot n'était spécifier nulle part.

Je l'ai donc écrit :

DocumentRoot /home/www

<Directory /home/www>
Options Indexes FollowSymLinks
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all


Rq : (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration clavier sous X (ibook inside)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juil.
2006

Bonjour,

Je viens de reinstaller une sid sur mon ibook G4 qui etait partie en SAV suite a un grillage de carte mere (en passant heureusement qu'on avait pris une extension de garantie FNAC meme si ca a pris deux mois pour revoir mon petit).

Pour ce qui est du parametrage du clavier j'ai utilise les manips "habituelles" decrites ici ou la (notamment https://web.archive.org/web/20150408182934/http://www.linux-france.org/macintosh/clavier_v4.html (NdM: remplacé par un lien vers archive.org) )

Tout se passe bien en console. Les accents (…)

Forum Linux.debian/ubuntu syntaxe samba hosts allow multiples

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juil.
2006
Bonjour

je voudrais paramétrer mon fichier samba pour qu'il verrouille les accès à mon répertoire public aux seuls ordi de mon réseau.
Si je suis chez moi, je suis en 192.168.X.X
Mais si je suis au boulot, je suis en 172.17.X.X

Est-il possible de saisir les 2 réseaux l'un à la suite de l'autre?

hosts allow 192.168. (espace)* 172.17.

ou bien faut-il une virgule entre les 2 ?
ou?
bref quelle syntaxe utiliser pour ce cas de figure ?
merci

(…)