Forum général.cherche-logiciel backup de flux RSS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2008
Amis des pingouins,
membres de la grande confrérie des moules de bouchot,
fervents tenanciers de la linuxerie,
public chéri, mon amour,

j'ai un problème

Grâce à internet, au web 2.0, et aux sites collaboratifs de tout poil, j'écris des trucs sur trois ou quatre sites web (genre ziki, goodreads, ... et bien entendu linuxfr).
Hélas, à part linuxfr, rien ne me garantit que ces sites existeront encore demain ou après-demain.
Comme j'ai un ego démesuré, j'ai l'impression fausse d'écrire sur (…)

Forum général.cherche-logiciel (plusieurs) sauvegardes sur (une) bande

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2008
Bonjour

Je cherche un logiciel pour effectuer de manière assez simple des sauvegardes sur bandes avec les contraintes suivante : je souhaite réaliser plusieurs sauvegardes sur la même bande¹, assurer une rotation des supports, être capable de restaurer une sauvegarde (voire un seul fichier) sans avoir à descendre toute la bande.
Je sais faire tout ça avec tar tant qu'il n'y a qu'une sauvegarde par bande, mais pour plusieurs je ne sais pas.
D'après mes premières recherches :
- Amanda (…)

Forum général.cherche-logiciel Edition de documents bureautiques en ligne

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2008
Bonjour,

Je cherche à dresser un inventaire des technologies permettant l'édition d'un document bureautique en ligne. Donc, ça va du Linux Ulteo, permettant l'exécution de Open Office dans un navigateur, à Nuxeo Live Edit permettant l'édition dans MS Office de documents en ligne.

Que connaisse-vous dans ce domaine?

Cordialement,

Forum général.cherche-logiciel Latex, bibliographie et citations

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2008
Cher forum,

À la recherche tu logiciel qui va bien pour écrire un long texte (mémoire), je me tourne évidemment vers latex.
Mais il ne réponds pas à toutes mes attentes:

* Dans mon domaine, lorsqu'on cite un texte, il faut indiquer la page précise d'où est extrait le texte, et ce dans plusieurs éditions (édition originale, et traduction faisant référence), en plus des traditionnels auteur, éditeur...
Or comment faire avec bibtex, pour que ces informations s'affichent avec le reste (…)

Forum général.cherche-logiciel Copy on write de fichier

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2008
Je cherche un moyen de sauver de l'espace disque en remplaçant des doublons par des liens.

Le problème des liens se posent lors d'une écriture, je voudrais qu'une copie soit créé à ce moment là. Je pourrais le faire à la main avec des droits uniquement en lecture, mais il y a un risque d'erreur non négligeable.

Je me demande si c'est possible car les systèmes de fichiers ne connaissent pas "copie" mais uniquement "read" et "write". D'ailleurs si "copie" (…)

Forum général.cherche-logiciel Sorte de librairie pour faire une web application (jscript?)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2008
Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander de l'aide car je cherche à faire une application mais je ne sais pas ou commencer.
Voici le contexte:
- Un microcontroleur (ARM9), le serveur, logue des données et les envoi à la demande via une connexion tcp/ip ou udp classique.
- Un navigateur Web, le client, qui lorque l'on se connecte sur le micro port 80(ou que l'on clique sur un fichier .html en local?) recupere une page avec plein de (…)

Forum général.cherche-logiciel Convertir de l'AMR en MP3 ou OGG

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2008
Bonjour,

J'ai enregistré une conversation téléphonique avec mon téléphone portable, et le fichier généré est au format AMR. J'ai besoin d'envoyer cette conversation par mail à des gens qui n'ont pas encore vu la lumière (comprenez : qui ne sont pas sous Linux). J'ai donc peur qu'avec leur Windows Media Player, ils aient des difficultés à lire mon fichier.

Je cherche donc un logiciel pour convertir mon fichier.amr en fichier.mp3

J'ai essayé :
lame : ne prend pas en charge (…)

Forum général.cherche-logiciel Galerie Web qui gère le raw

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2008
Bonjour.
Pour partager facilement mes photos, je souhaite utiliser une galerie web. Ça tombe bien, il en existe pleins.

Cependant, mes photos sont en raw, et je n'ai pas envi de les convertir dans un autre format.
Je cherche donc une galerie web qui gère le raw (nikon pour être précis).

Ça peut être codé en ruby, python, php, ce n'est pas un critère de choix, du moment que ça tourne.

Forum général.cherche-logiciel tester l'ouverture d'un port.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2008
Bonjour


je voudrais savoir s'il existe un petit utilitaire pr qu'il ouvre un port donné sur une machine.

ex :

$openport 16000


et pouvoir apres faire un "telnet IPserveur 16000" depuis des clients distants sur ce port là.

est ce que qlq chose de ce style existe sous windows/linux ?

Forum général.cherche-logiciel Affichage déporté sous JBoss ou Jonas

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2008
J'ai entendu dire que JBoss et Jonas disposait d'un module (?) permettant l'affichage déporté d'une application tierce (donc, entre un serveur et un poste de travail via Internet). J'avoue que j'ai un doute mais sait-on jamais... Qqn aurait-il entendu parler de cette fonctionnalité?

Forum général.cherche-logiciel Gestion de photos multi-utilisateurs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2008
Je sais que ça doit être encore une question de plus sur les logiciels de gestion de galeries photos, mais je n'arrive pas à trouver de réponses quant à ma demande :

Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de photos multi-utilisateurs. Ce logiciel devra permettre l'upload par un utilisateur authentifier de plusieurs photos à la fois. Je recherche quelque-chose de simple à utiliser (les utilisateurs ne savent pas ce que c'est que le ftp par ex.) En (…)

Forum général.cherche-logiciel Recherche logiciel: serveur d'images

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2008
Hello,

Je suis à la recherche d'un ce qu'on pourrait appeler un serveur d'images. Je m'explique.

Disposant d'une très large bibliothèque de fichiers multimedia (plusieurs centaines de milliers de fichiers; 4 To de stockage), tous centralisés sur un serveur Ubuntu, j'aimerais pouvoir offrir des services dynamiquement sur la base de ce référentiel à travers le réseau, par ex:
- une interface de consultation Web dynamique (ne pas avoir à créer en dur des thumbnails sur le disque mais plutôt les (…)

Forum général.cherche-logiciel cherche dvd/cd theque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2008
bonsoir à tous

J'ai un serveur qui tourne avec lamp, et plusieurs sites dessus.
j'aimerais trouvé un projet en php/mysql qui gère une dvdtheque, plus cdtheque tant qu'à faire.
Ca fait déjà un bout de temps que je cherche, et je ne trouve rien d'adapté (soit des softs en local sur une machine, soit des bout de code php par-ci apr-là)

Quelqu'un a t il une piste, svp?

Rémi.

Merci de m'avoir lu jusqi'ici. Longue vie et propérité.

Forum général.cherche-logiciel Équivalent de GNU screen pour X ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2008
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un équivalent de GNU screen (qui permet en gros de récupérer une session de terminal après avoir fermé le terminal en question, pratique par exemple pour balader une session de terminal en terminal) pour les applications graphiques.

L'idée serait, pour une session ou juste une application, de faire en sorte de pouvoir la balader de terminal X en terminal X voire de lui permettre de continuer à tourner alors même qu'elle n'a plus de (…)

Forum général.cherche-logiciel Diaporama Impress sur un écran déporté

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
31
oct.
2008
Bonjour,
j'ai un petit problème.

Dans le cadre d'une présentation le présentateurs doit projeter un diaporama sous impress.
Le beamer de la salle est raccorder au PC de la régie, il tourne sous linux.
Il est avec deux bureau différant (1 pour l'écran local et l'autre pour le beamer).
OpenOffice fonctionne bien dessus et le diaporama s'affiche sur le beamer.

Mais voilà je dois mettre un laptop sur scène pour que présentateur puisse changer ses diapositive depuis devant. J'ai un (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel méga-frime

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2008
Bonjour

Je commence à me dire que je vais frimer avec des jolies couleurs partout sur des pages web. Je parle en fait de frime pour geek donc je risque pas de tomber les filles avec :) Je voudrais installer un logiciel de monitoring réseau et système comme Nagios. Mais alors voilà, il y en a des tonnes! Je ne sais même pas par où commencer! C'est par curiosité et par plaisir personnel pour le moment mais je crois que (…)

Forum général.cherche-logiciel Proposer des comptes emails

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2008
Bonjour,


Je disposes d'un serveur dedié, d'un nom de domaine et d'un serveur DNS (Bind 9), je disposes du controle total sur ma machine.


Je souhaiterais proposer la création d'adresses emails/comptes emails à mes membres, pour cela je cherches des tutoriaux (et la liste des logiciels que je dois installer) afin de parvenir à faire cela :


La création d'une adresse email du type : username@monnomdedomaine.com,
pour faire "simple", je souhaites qu'il puisse recevoir et envoyé des emails depuis cette (…)

Forum général.cherche-logiciel Gnuplot plusieurs fichier : Une série

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2008
Voilà j'utilise en ce moment gnuplot pour plotter des log temporel
Le probleme c'est que j'ai plusieurs fichiers ( re-initisalisé de façon plus ou moins aleatoire)

Comment je peux faire comprendre à gnuplot que dans fichier 1 et Fichier 2 j'ai la même série qui continue ?

Sachant que j'utilise des index dans les fichiers individuels... et donc que je peux pas les concaténer...

L'idée étant aussi de pouvoir faire des plots sur des grandes période sans pour autant sortir (…)

Forum général.cherche-logiciel Probleme avec digikam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2008
je suis sous gnome et j'ai installé digikam pour permettre d'exporter mes photos en html. Mais digikam a un bug graphique et je ne peux pas aller dans le menu "export" je sais qu'à la base c'est un logiciel pour kde. Si aucune solution pouvez vous m'indiquer un autre logiciel à installer sous gnome merci beaucoup !!!!

Forum général.cherche-logiciel "Versioning" de documents

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
nov.
2008
Bonjour,

Il y a pas mal de temps, j'avais vu passer une dépêche sur un logiciel articulé autour d'un serveur et d'un client (qui s'intégrait à openoffice).

Le but est la gestion de version de documents.

Contrairement, à CVS, SVN, ... il était orienté fichier traitement de texte.

Je n'arrive pas à retrouver la dépêche ni à me rappeler du nom du projet. Est ce que quelqu'un pour m'indiquer le nom de ce projet ?

Merci d'avance

Thoma

Forum général.cherche-logiciel Serveur de fichier bluetooth

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2008
Hello,

Je suis à la recherche d'un programme/daemon qui me permettrait de monter un serveur de fichiers en bluettooth. J'ai tenté de faire la chose avec gnome-bluetooth, mais cela nécessite un appairage manuel et une session graphique lancée...

Or le but est d'obtenir une machine autonome sur laquelle un téléphone peut le plus simplement du monde se connecter et récupérer des fichiers (pas d'appairage manuel en dehors de la manipulation sur le téléphone, pas de mot de passe).

L'idéal serait (…)

Forum général.cherche-logiciel VoIP : Arguments pro & contra les alternatives à Skype

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
nov.
2008
Bonsoir,

Je me retrouve sauvagement confronté à un exigence conjugale grâce à mon génie de beau-frère qui vient de découvrir la VoIP : on me réclame l'installation de Skype, auquel je n'avais jamais prêté la moindre attention et au sujet duquel j'ai découvert pas mal de vilaines choses :

http://linuxfr.org/2007/03/07/22175.html


Sauf à mentir comme un arracheur de dents, je ne pourrais pas dire que l'installation serait compliquée : des RPM existent pour ,a version d'OpenSuse....

Les questions seraient donc celles-ci (…)

Forum général.cherche-logiciel Recherche logiciel de retouche d'image leger

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2008
Je cherche donc un logiciel equivalent a The Gimp mais plus leger et autre que OOo-draw

Un logiciel avec les fonction basic de:

reditionnement/recadrage
rotation

le genre de programme pour retoucher les photos de vacances, pas pour faire de la mise en forme professionnel.

merci d avance.

Forum général.cherche-logiciel Client irc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2008
Bonjour,

Je recherche un client irc, en trainant un peu dur le site j'ai vu que weechat pouvait être pas mal. Je l'ai trouvé dans mes paquets synaptic et je l'ai donc installé mais je le retrouve pas pour le lancer graphiquement et en ligne de commande il ne se lance pas non plus, il a été mis dans le dossier /usr/share.

Une idée sur comment je peux lancer weechat ?

Je suis sous ubuntu, environnement gnome

Forum général.cherche-logiciel Logiciel de traitement audio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2008
Je suis actuellement a la recherche d'un ou plusieurs logiciels pour le traitement audio.

Les logiciels n ont pas forcement besoin d avoir une interface graphique.

Ce que je cherche a faire:

convertir en grand nombre des fichiers mp3/wave/wma en ogg
ripper des CD audio directement en ogg

J ai un espace disque faible donc tout ca installer doit tenir sur moin de 10 Mo

Merci d avance