Forum général.cherche-logiciel Un Wallabag de l'audio

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
mar.
2019

Bonjour,

J'utilise avec beaucoup de satisfaction Wallabag pour mettre de côté des articles à lire pour plus tard. J'aimerai la même chose, pour de l'audio. C'est à dire depuis plusieurs flux RSS de podcasts/émission de radio pouvoir mettre de côté certaines émissions pour les écouter plus tard.

Je parle de Wallabag en terme d'usage mais en terme technique il ne s'agirait pas de recopier les fichiers audio mais plus de reconstituer un flux RSS audio personnalisé.

Est-ce que vous avez (…)

Forum général.cherche-logiciel Plateforme de travail collaborative

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
mai
2019

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une plateforme de travail collaborative. Mes contraintes et besoins sont simples:
- pouvoir partager et conserver des documents,
- pouvoir maintenir plusieurs listes de contacts (adhérents, non adhérents, CA, bureau), et leur écrire simplement,
- pouvoir être hébergé chez un hébergeur mutualisé (php, mysql dirons-nous), ou être très peu cher (moins que le prix de l'hébergement mutualisé).
- idéalement: pouvoir créer des groupes à la volée, pour qu'ils puissent communiquer simplement entre (…)

Forum général.cherche-logiciel Screencast avec kde

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2019

Bonjour à tou-te-s,

Dans le cadre d'une formation à l'enseignement, je dois partager des captures d'écran (captures vidéo) d'élèves en train de travailler. Avant de faire ça sur les macs dont est équipée l'école, je voudrais faire des essais sur mon portable, qui fonctionne sous kubuntu 18.04. Cela pourrait m'être utile aussi pour la réalisation de capsules vidéo.

Seulement voilà, je ne connais rien à la vidéo, encore moins au screencast. Je viens donc vers vous pour savoir quel logiciel (…)

Forum général.cherche-logiciel Application pour partage webdav d'un montage NFS

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
août
2019

Hello,
je souhaite pouvoir partager des dossiers présents sur mon NAS, exportés en NFS, via un serveur Web.
J'ai testé diverses solutions du genre owncloud, mais je ne souhaite pas déplacer mes données (càd les déporter sur le serveur de partage, pour l'indexation), ni exécuter le service de partage sur mon NAS.
Donc, je pensais faire un serveur nginx avec webdav activé, mais je rencontre un souci lorsque je souhaite faire un lien symbolique entre mon montage racine et le (…)

Forum général.cherche-logiciel Montage video processeur 36 bits

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
30
août
2019

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe un logiciel de montage video simple type pitivi que j'utilisais avant , juste pour couper des bouts de film et remonter ensuite car j'ai un ordinateur sous 32 bits sur lequel j'ai installé puppy linux et pitivi ne propose que pour du 64 visiblement
.

En vous remerciant.

Forum général.cherche-logiciel framework et ou service d'autorisations ?

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2019

Hello,

Je me demandais s'il y a des gens qui auraient des retours sur des framework ou services d'autorisations (libres) ?
Basés sur de la gestion de rôles (RBAC) ce qui simplifierait les choses à notre avis.

On aimerait une gestion centralisable (via base de données / service ou autre)

Ce serait pour la gestions des droits dans des applis Java développées par nos soins.
Je suis en train de regarder Casbin https://casbin.org/ et Keto https://github.com/ory/keto

Si vous avez des (…)

Forum général.cherche-logiciel analyser les log flexlm

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2020

Bonjour,
sur un serveur, j'ai des logiciels proprio (matlab, calcul scientifique). J'aimerais analyser les log du serveur de licence (flexlm) pour voir l'utilisation réelle des jetons (licence principale et toolboxes). J'ai trouvé des services en ligne, mais qui demandent de déposer les fichiers sur leurs serveurs.
Avez vous connaissance d'outils open source qui me permettent une analyse en terme d'utilisateurs (nombre et heures), nombre de jetons en pic d'utilisation, etc ?

merci pour votre aide

Forum général.cherche-logiciel Framework libre pour site web / réseau social

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
4
jan.
2020

Bonjour,

j'ai dans les cartons un projet de site web / réseau social. Son but principal serait le partage et la création de documents, avec gestion de comptes payants. J'arriverai peut être à faire ça en partant de rien (lol), mais si jamais ça prend, il faudrait que ça tienne la charge et que ça ne soit pas du bricolage (au pifomètre, il y aurait un peu plus d'utilisateurs que LinuxFR, voire beaucoup plus).

Avez-vous des conseils pour les technologies (…)

Forum général.cherche-logiciel Quel solution pour des recettes de cuisine ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2020

Bonjour,

Dans le cadre d'une éventuelle future activité dans la confection culinaire, je recherche un moyen de gérer tout le bouzin. Dans un premier temps, je pensais à une sorte d'ERP mais je ne sais que choisir. Voici ce que j'aimerais faire :

  • Gestion de prod : pouvoir saisir des recettes avec les ingrédients de base, prendre en compte la fabrication (temps main d'œuvre et temps machine).
  • Gérer les fournisseurs et le bon de commandes
  • Gérer les client
  • Gérer le (…)

Forum général.cherche-logiciel gestion de collectivités

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2020

Bonjour,
je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de mairie pour un petit village, j'ai installé Openmairie, mais il manque l'essentiel, la gestion des actes civils.
Je pense tester Lutece, mais je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce projet, alors j'aimerais bien profiter de vos retour d'experience!

Forum général.cherche-logiciel logiciel de location de ressource

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
fév.
2020

Salut à tous !
je viens vers vous pour avoir un conseil.
Je recherche pour une association qui regroupe des ressources pour plusieurs acteurs/associations, un logiciel qui permettrait a une personne de réserver une ressource (salle, videoproj, ordinateurs, etc) et que cette reservation génère un devis avec un montant.
Est-ce que quelqu'un a une idée en tete avec un outil deja existant ?
Evidemment dès que ca parle "devis", on a envie de se diriger vers dolibarr mais couplé avec (…)

Forum général.cherche-logiciel GULL à distance

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
13
mar.
2020

Bonjour.
Au vu de l'actualité sanitaire nationale et international, mon GULL essaye de trouver des alternatives aux traditionnelle et régulières réunions présentielles.

Mais voila, comment s'organiser ? Quelle solutions logicielles utiliser ?

Outil de visioconférence ? De partage et d'échange ? D'interactions ?

Nous cherchons entre autre à voir comment pouvoir organiser notre assemblée générale, sans se trouver dans la même pièce …

Forum général.cherche-logiciel Séminaires et événements en ligne

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
mar.
2020

J'aimerais organiser un séminaire et des événements en ligne et je cherche des outils libres qui permettent de faire ça. À noter que je dispose de mon serveur et si nécessaire, je peux installer les outils dessus.

Les options qui me semblent importantes sont : le partage d'écran, un système de dialogue textuel pratique, le choix en visio ou audio conf pour chacun des participants, et surtout que ça permette à plus de vingt personnes de se réunir.

Le mieux (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche alternative à piratebox sur raspberry

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2020

Salut les moules,

J'ai un raspberry qui traîne sur mon bureau (plusieurs en fait mais on s'en cogne) et j'ai dans l'idée de m'en servir comme d'un micro serveur offline, qui consomme 3 fois que dalle mais qui fasse tout de même 'papa/maman' (genre access point wifi, serveur de fichiers, chat, forum, enfin toussa quoi) un peu comme ce que fait piratebox.

L'idée serait de mettre dessus tout un tas de bouquins et de docs qui traînent actuellement (…)

Forum général.cherche-logiciel Messagerie instantanée en réseau local.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2020

Salut,

Je cherche une solution simple de messagerie en réseau local pour communiquer avec les membres de ma famille au sein de la même maison. La voix fonctionne bien, sauf en ce qui concerne les liens, les images, etc.
J'aimerais quelque chose de léger et très simple à mettre en place et à configurer.

Auriez-vous des suggestions permettant ça ? Pour l'instant, on fonctionne par clés USB, qui est le pigeon voyageur des temps modernes…!

Forum général.cherche-logiciel Jeu en ligne pour enfants

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2020

Confinement obligé, il semblerait que les enfants passent plus de temps devant les écrans. Des amis de mon enfant lui ont proposé de les rejoindre sur un jeu/réseau social en ligne Plato. J'ai regardé vite fait, c'est complètement inadapté à l'age de ces enfants.

J'ai donc refusé, mais j'aimerais bien faire une contre-proposition histoire de ne pas isoler mon enfant. Seulement, je ne vois pas quoi. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Voici le cahier des charges (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche moteur galerie photo web

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
avr.
2020

Bonjour

Je cherche un moteur de site web pour mettre en ligne mes photos.

Alors oui beaucoup vont me dire mais y'en a des tas, mais pas tant que ça en fonction de certains critères.

J'ai essayé Wordpress, mais honnêtement c'est une usine à gaz pour moi, trop de modules, template, de choses à configurer, j'en passe. J'ai l'impression d'avoir un Rafale avec des missiles à tête nucléaire pour tuer une mouche. Je trouve WP compliqué à mettre en oeuvre (…)

Forum général.cherche-logiciel Centralisation

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
mai
2020

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet, je suis amenée à devoir centraliser des fichiers sur un serveur. Plus en détails, j'ai une instance serveur qui tourne ainsi que plusieurs instances clientes. J'aurais besoin que chaque instance cliente puisse envoyer automatiquement un fichier au serveur (l'intervention humaine n'étant pas possible dans mon cas, j'aimerai bien tout faire à travers un script shell par exemple). Ce fichier ne devra être envoyé qu'une seule fois, une fois qu'il sera envoyé, il (…)

Forum général.cherche-logiciel dejadup (sauvegarde) avec reglage de la frequence

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2020

bonjour,
j'utilise dejadup pour sauvegarder mon dd mais je ne peux pas regler la frequence de sauvegarde automatique plus lentement que tous les jours ou toutes les semaines. je voudrais sauvegarder une fois par mois.

Est ce qu'il existe un logiciel equivalent avec cette fonctionnalité ou un hack pour ce faire?

Forum général.cherche-logiciel Conversion latex -> [pdf ?] -> epub

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
août
2020

Salut,

Je dois être un peu pisté, parce que le lien numéro 3 d'un moteur de recherche me mène… à la case départ :)

Pour ceux qui utilisent LaTeX, avez-vous des solutions pour générer en plus d'un pdf un epub ?

J'avoue humblement ne pas avoir trop cherché pour le moment, quand j'ai vu que le lien 3 me ramenait… juste ici, quoi :)

Forum général.cherche-logiciel utilitaire

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
oct.
2020

Bonjour,

je viens d'acheter une imprimante EPSON ET-14000.

je m'aperçois que le site EPSON ne documente pas le logiciel de fonctionnement sous linux.

je suis étonné mais étant donné que je n'ai pas vérifié ce point avant d'acheter l'imprimante, tellement persuadé que cela est impossible, je me retrouve un peu imbécile.

Est ce que cela existe et où puis-je le trouver ?

Merci.

Benoît

Forum général.cherche-logiciel Decentralisation des services : Cloud maison

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2021

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'utilise la "suite logiciel" nextcloud pour discuter sur les platformes Android et Ios.

En effet, les notifications de push chez Ios sont seulement "autorisées" depuis des entreprises dite de confiance Apple, ex : google.

Malheureusement, j'ai du dire aurevoir à Xmpp pour le moment avec prosody, conversations sur androide t siskin sous Ios.

J'utilisais déjà nextcloud en tant que cloud mais j'aimerais en changer pour éviter de tout concentrer sur une seule et unique platforme.

Quelles (…)

Forum général.cherche-logiciel Nextcloud vs Owncloud

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2021

Bonjour à tous,

J'ai essayé dans un premier temps Nextcloud mais je me pose la question, pourquoi ne pas utiliser Owncloud ?

Est-ce que quelqu'un connaît les quelques différences ? Hormi le fait qu'OwnCloud a été créé en premier et que Nextcloud est un Fork d'OwnCloud.

Une partie de l'équipe d'OwnCloud était partie mais pour quelles raisons ?

Merci pour vos retours.