Forum général.cherche-logiciel Scanner à partir d'un copieur Canon 2620

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2006
Bonjour, j'ai un copieur canon 2620 qui à une fonction de scanner. Pour windows il existe un programme pour gérer le scanner, mais pas de version linux. J'ai essayé avec Sane mais rien à faire. Est-ce que vous avez déjà paramétrer un truc pareil sur linux ?

Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel administrer Windows depuis Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2006
Bonjour,

Je voudrais prendre le contrôle d'un PC Windows pour l'administrer à distance, en passant par internet.
Je voudrais un système gratuit, un tunnel crypté, et un client (viewer) sous Linux.
On m'a parlé de VNC, et d'ultraVNC, mais le premier n'est pas gratuit si je veux crypter le tunnel, et le deuxième n'a pas de client (viewer) sur Linux.

Avez-vous déjà fait cela ? Avez-vous des conseils de logiciels, ou autres ?
merci.
goeb.

Forum général.cherche-logiciel Mapping reseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2006
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un logiciel en openSource capable de realiser le mapping reseau sans que j'ai a lui indiquer les relations entre les divers composants du reseau.


En effet, sur le reseau ou je travail c'est un peu le souc et le responsable ne sait pas exactement quels sont les machines reliers au switch 'A' par exemple, d'ou la necessiter du logiciel que je recherche.

Forum général.cherche-logiciel demande d'aide sur OCS Inventory NG

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2006
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider ??
j'ai installé OCSInventory NG et GLPI sur un windows 2003 server, en local tout fonctionne correctement, l'importation dans glpi grace au plugin n'a pas posé de probleme mais pour pouvoir deployer mon agent sur le réseau et declencher un inventaire via login script cela ne marche pas :s

arghhhhhh je suis perdue ,j'ai testé je ne sais combien de script et ça marche pas...

enfin surtout je sais pas comment récupérer les données dans ocs (…)

Forum général.cherche-logiciel bricolage de photo

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2006
Salut tout le monde, je suis a la recherche d'un logiciel libre permettant la retouche simple et le bricolage de photo.
Le genre de truc qui permet facilement l'insertion de bulle, des corrections simpliste et la fabrication de "cartes postales" avec photomontages pas trop compliqué.

Un truc plus ou moins dans le genre de photoshop element marchant plus ou moins sous windows.

Alors si vous avez des idées, j'suis preneur.

par avance, merci de votre aide.

Forum général.cherche-logiciel demande d'aide

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2006

salutations je viens d'immigrer vers lunix Mandriva .L'installation s'est bien deroulé mais le systéme n'a pas reconnue mon modem vous demande de bien vouloir m'aider à passer cette etape et mille merci .alaouimalek@hotmail .com

Forum général.cherche-logiciel mixer son et video

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2006
Je fait des petits videocasts et screencasts, et je n'ai pas trouvé d'outil équivalent à Director par exemple, pour mixer le son et la vidéo

j'utilise par exemple PyVnc2swf pour les screencasts et je génère des fichiers flash ou vncrec, mais même si vncrec peut être transformé en avi, je coince pour monter et mixer avec du son mp3 ou ogg.

est ce que quelqu'un maitrise cet art et a des tuyaux ?

Forum général.cherche-logiciel SGDB avec notification asynchrone des changements d'une vue

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
Hello,

Sous ce titre pompeux, j'aimerais faire un truc "tout con". Quand on fait une requète sur une table, bah euh, cette requète sélectionne les enregistrements à un instant t.

Sauf que si à l'instant t+1 (qui peut-être 1s comme 1jour), un nouvel enregistrement vient d'être rajouté ou supprimé, qui correspond aux critères de la requète, ben j'aimerais bien avoir une notification sans passer par du code ultra bloat ou refaire la requète à intervalle régulier.

Ça impose de maintenir (…)

Forum général.cherche-logiciel portable compaq et distribution??

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
fév.
2006
bjrs
j'ai un portable compaq K6II 380 128 de ram carte video de 8 mo disque dur de 10G, et je voudrai mettre une distribution linux qui ne sois pas trop lourde, et que mon materielle sois bien reconnus , j'avais penser corel fedora lequel?? ou mandrake?? que me conseiller vous??? PC destiner a de la bureautique.
merci pour votre aide

Forum général.cherche-logiciel Antispam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
Je tourne avec postfix+openldap+cyrus-imapd
Je regarde un peu dspam (qui visiblement a de bon résultats) mais les docs récupérées sur le net ne sont pas légions.
Il y a aussi spamassassin,bogofilter ...
Avez vous un avis ? une préférence pour m'orienter dans ma solution ?

J'aimerais ne pas utiliser procmail , ni passer via une deuxième instance smtp (comme avec amavisd) pour ma chaine de validation mais faire plutôt : postfix->Antispam->cyrus-imapd.
Est ce possible ? Quel outil est le plus (…)

Forum général.cherche-logiciel FAI pour Mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
Bijour le monde,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'équivalent de FAI (debian) sous Mandriva ?

(FAI : Fully Automatic Installation, ou un truc du genre, ça permet entre autre de faire du "boot on lan" et d'installer une machine par le réseau en 3 minutes)

Merci les gens

Forum général.cherche-logiciel Live cd avec MAME dessus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2006
Bonjour Forum.

Connaissez vous un live CD linux contenant l'émulateur MAME dessus, avec pourquoi pas des ROM libres de droit, ou alors la possibilité d'avoir ces romes sur une clés USB ?

J'ai bien envie de me faire une petite borne d'arcade perso ...

Forum général.cherche-logiciel Webmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2006
Bonjour,
Je voudrais installer un webmail chez moi pour consulter mes mails depuis l'extérieur, et même depuis mon poste.

Pour l'instant j'ai installé squirrelmail, mais il ne me plait pas trop, je n'aime pas sa connexion/déconnexion permanente de l'IMAP, et il ne marche pas très bien chez moi, il est souvent inaccessible, etc.

Je sais qu'il existe aussi Horde + IMP, mais cela est assez difficile à mettre en place et je n'ai pas trouvé de bon tuto pour la (…)

Forum général.cherche-logiciel installation webcam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2006
bonjour je souhaite avoir de l'aide pour l'installation d'une webcam labtec pro sous mandriva 2006 etant nouveau sous linux j'ai du mal à compiler des programmes et je recherche la procedure d'installation en rpm
merci d'avance
merci de repondre sur mon mel en m'expliquant bien la procedure
s.chiab@free.fr

Forum général.cherche-logiciel Cherche distrib Linux ultra légère pour client TSE win2003

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2006
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une distrib linux ultra légère pour se connecter en Terminal Server sur un Windows 2003.
Mon PC est un PII 300 64Mo RAM HD 6Go.
J'ai déjà connecté des pc un peu plus puissant avec une ZenWalk en XFCE et ça marche vraiment bien.

Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel Linux sur SONY Vaio VGN A617B

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
fév.
2006
Bonjour,

Un bonne douzaine d'heures plus tard - que je souhaite faire économiser à certains - la conclusion est que aucune des grande distributions ne s'installe ou fonctionne correctement sur cette machine à l'exception de la FEDORA Core 4.

Le problème vient de la détection hardware du contrôleur SATA et du choix consécutif du module. Le seul module qui fonctionne pour ce contrôleur est ata_piix sur un noyau 2.6 et seul Fedora choisit celui-là.

A noter que l'instal de la (…)

Forum général.cherche-logiciel Quel client jabber me conseillerez-vous ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2006
Salut tout le monde !

ça y est, j'ai créé mon compte jabber dans le but de me tourner vers un "vrai" client (puisqu'il paraît, selon jabberfr, qu'avec gaim on ne peut pas exploiter toute la puissance du protocole).
Du coup j'ai passé mon week-end à essayer plein de logiciels (Psi, Gajim, Pandion, Exodus...) mais ils ont tous des avantages et des inconvénients...
Au final je recherche un client qui fonctionne sous Windows (pour le boulot) et sous Linux (pour (…)

Forum général.cherche-logiciel Editeur d'Unicode

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2006
Bonjour,

Je cherche un éditeur d'Unicode, de préférence open-source. J'ai besoin d'éditer de l'UTF-16. La plupart des supports "Unicode" sont pour de l'UTF-8. Eventuellement je suis preneur d'une extension à un éditeur (genre un .el pour Emacs, si ça existe...).

Pour tout vous dire, le meilleur éditeur que j'ai trouvé pour l'instant c'est Notepad sous Windows...

Merci.

Forum général.cherche-logiciel Distro pour vieux PC

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
fév.
2006
Bonjour a toutes et a tous

Je viens de recuperer pour une assoc (bibli ) dont je m'occupe une vielle machine
( P 133 avec 32 MO de ram ) et sans lecteur de CD ( ca peut eventuellement s'arranger j'en ait dans mes archives )

C'est une machine qui servira a :
Gerer les Adhesions et eventuellements les emprunts de livres.
Faire un peu de traitement de texte ( AbiWord je vois mal openoffice tourne)

Sachant que ceux qui (…)

Forum général.cherche-logiciel Wiki sur les restaurants

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour,

Je recherche un site web collaboratif (type Wiki) où chacun pourrait écrire et noter des remarques sur des restaurants/hotels d'une agglomération.

Il existe plein de sites pour choisir un restaurant dans une ville donnée (par goût, par prix ou location), mais la pluspart sont des services où les patrons de restos s'enregistrent (et payent) afin que leur établissement y soit listé. Dans ce cas, on ne peut pas vraiment déterminer la pertinence des notes ainsi que des avis proposés (…)

Forum général.cherche-logiciel Eclipse: sauvegarder ses fichiers ou projets via FTP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si Eclipse permet, nativement ou via un plugin, d'éditer/sauvegarder un projet ou un fichier sur un serveur distant via FTP. Pouvez-vous me dire si c'est possible, et si ça fonctionne correctement, ainsi que le plugin que vous utilisez ? Ou alors connaiussez vous un soft disponible sous Windows et Linux qui permette de le faire ? J'ai passé pas mal de temps ces jours ci à essayer un tas d'éditeurs mais ils ne correspondent (…)