Forum Linux.debian/ubuntu Cherche dépôt pour lire des Blu-ray sous Kubuntu.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2014

Bonsoir :)

Sous Kubuntu 14.04 depuis plusieurs mois, j'ai l'intention d'installer un lecteur de Blu-ray (BD) sur ma bécane.
J'ai appris qu'il y existe un vieux débat BD - Linux depuis longtemps et malgré tous mes efforts de recherche sur le web, je n'ai pas pu trouver la solution : trouver un (ou des) dépôt(s) me permettant de lire des BD sous Kubuntu.

Afin de profiter de mon nouveau bel écran HD 16/9 24" ;), j'aimerais en effet pouvoir lire sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Résolu] Raccourcis avec les logiciels utilisant qt comme interface graphique

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
oct.
2014

Bonjour,
j'ai un petit problème/inconvénient mais que je ne sais pas résoudre.
Les raccourcis, comme C-x C-v, ne marchent pas sur les logiciels comme Konqueror, keepassx, … je suppose que ça vient de qt? Mais dans ce cas, quoi faire?
(Sur konqueror les access keys marchent bien - un truc vraiment magique et super par ailleurs.)

Merci.
- je suis sur une Debian v7 à jour.

Forum Linux.debian/ubuntu gros soucis de domaine avec samba/ldap

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
oct.
2014

Bonjour

J'ai un soucis depuis 1 semaine, je planche dessus et je ne vois pas ou le probleme est:

J'ai donc un serveur debian 6 avec samba 3.5.6

Je n'ai pas eu de soucis d'authentification jusqu'à present, pas de soucis de création de compte, pas de soucis pour faire passer les windows 7 du domaine AD au domaine samba etc…

Bref tout était nickel, mais voila, depuis 3 semaines:

1/ je ne peux plus faire entrer des PC dans le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Double boot Ubuntu-Windows + gparted + boot-repair + grub = ennuis

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
oct.
2014

Bonjour,

Sur une machine avec double-boot Windows 7 au début (/dev/sda1, 2, 3) suivi d'Ubuntu (/dev/sda4 extended, /dev/sda5 et la suite Ubuntu) j'ai voulu agrandir l'espace de Windows avec gparted et donc déplacer Ubuntu vers le fond. Gparted a fait son travail, puis j'ai lancé boot-repair. Depuis, Ubuntu boote et marche très bien, mais pour Windows cela ne va plus du tout : le menu Grub m'affiche deux partitions avec Windows loader (/dev/sda2 et 3), mais aucune n'accepte de booter (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation de Ox App Suite...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
31
oct.
2014

Quelqu'un a t'il réussi à installer ox app suite sur Gnu/Linux ?
Je galère…

https://www.ox.io/

P.S. :
J'ai suivi quand même la doc ici : http://oxpedia.org/wiki/index.php?title=AppSuite:Open-Xchange_Installation_Guide_for_Debian_7.0
mais suis bloqué ici :

/opt/open-xchange/sbin/registerdatabase -A oxadminmaster -P admin_master_password \
-n oxdatabase -p db_password -m true

alors que la base de donnée (mysql) a bien été créée et que mes codes accès sont bon…

une idée ?

Forum Linux.debian/ubuntu Au secours besoin d'aide pour une carte gma 3600

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
nov.
2014

Bonjour
Je suis sous ubuntu 12.04 J'ai un processeur et une carte graphique intel ATOM GMA 3600
A chaque fois je redémarre mon ordinateur l'écran est noir !
Il faut systématiquement que je passe par le recovery mode pour que l’écran fonctionne.

Voici ce que retourne la commande

sudo lshw -c video
[sudo] password for village: 
  *-display               
       description: VGA compatible controller
       produit: Atom Processor D2xxx/N2xxx Integrated Graphics Controller
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 2
       information bus: pci@0000:00:02.0
       version: 0b
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Message d'erreur

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2014

Bonjour à vous chers amis du forum, j'ai besoin de votre aide. Je travaille sur IMS en ce moment, j'ai installé l'OpenCoreIMS, tout est nickel. J'ai installé le client tout est nickel,au moment d'installer le serveur de présence, je rencontre des difficultés, particulièrement à la fin de la configuration, en effet lorsque je désire lancer le processus pour démarrer le serveur de présence Opensips, voici le message que je reçois en retour : ERROR : PIB file /var/run/opensips/opensips.pid does not (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configuration serveur Debian avec Nom de Domaine déjà utilisé

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
7
nov.
2014

Bonsoir à tous!!!

Je suis nouveau sur le forum et j'espère poster dans la bonne section. Si cela n'est pas le cas je m'en excuse par avance….
Alors voilà mon soucis, je me suis lancé dans la configuration d'un serveur Linux (LAMP) qui a pour principale objectif, l'hébergement du nouveau site de mon boulot.
Il faut savoir que je débute dans le monde de Linux, il y a quelques mois, cette OS était juste une connaissance lointaine, rien de plus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Disposition clavier non reconnue à la connexion

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
nov.
2014

Bonjour,

J'ai un souci de disposition clavier sur deux ordis. Le problème est que, de temps en temps, lorsque j'ouvre une session, mon clavier est interprété comme un qwerty, alors que c'est un azerty configuré en bépo sur un des ordis et en français sur l'autre. Il n'y a pas de cause visible à cela, ça arrive juste de temps en temps, et seulement dans la session. L'écran de login fonctionne toujours très bien.

Autre élément étonnant, bien que le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Roundcube : Erreur de connexion au serveur de stockage

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
13
nov.
2014

Bonjour,

A chaque fois je crée ou je modifie un nouveau compte depuis ISPConfig , j' aurai cette erreur "Erreur de connexion au serveur de stockage" lors d'authentification via une interface Roundcube, l'erreur s'affiche sur tous les comptes tous les comptes, je redémarre le serveur pour résoudre le problème

Le fichier lo/var/www/apps/roundcube/log:

IMAP Error: Login failed for compte@domaine.com from @IP. LOGIN: Login failed. in /var/www/apps/roundcube/program/lib/Roundcube/rcube_imap.php on line 184 (POST /wmail/?task=login?_task=login&action=login)

Quelqu'un a une idée
Merci d'avance
Remarque:
OS (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sec_error_ocsp_server_error sur debian.org

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2014

Lorsque je veux accéder à une page web en HTTPS sur debian.org avec Iceweasel (Ex : https://www.debian.org/doc/manuals/distribute-deb/distribute-deb.html

J'ai cette erreur :

Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à www.debian.org. Le serveur OCSP a rencontré une erreur interne. (Code d'erreur : sec_error_ocsp_server_error)

    La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
    Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Démarrages difficiles

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
nov.
2014

Bonjour !
Tjrs des petits problèmes qui doivent tourner autour de mes D.D. ….
Voilà: Comme j'ai Windows 7 sur un D.D. et Ubuntu sur un autre, au premier démarrage après une nuit d'arrêt complet,
Si je lance Ubuntu avec le Grub, il met un temps fou pour se lancer, cherchant qqchose, puis j'ai l'annonce disant que sdb2 n'est pas prêt, (sdb2 c'est C:/). Choix: Attendre, "S" pour ignorer, (mais dans ce cas mes autres D.D. seront absents de la barre (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mon touchpad n'est pas recconu par Ubuntu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
25
nov.
2014

Bonjour,

J'ai installé Linux Ubuntu sur mon pc il y a 2/3 semaines, et ça fait 2/3 semaines que je fais tout sans souris ! J'ai appris tout les raccourcis par coeur, etc. Mais il y a un grand nombre de chose que l'on ne peut quand même pas faire, et puis, tout est plus long :/

Donc, le touchpad ne marche plus, et quand je branche une souris, elle marche pendant 2/3 secondes, puis, plus rien…

C'est vraiment bizarre, j'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Résolu] - désolé pour le bruit - Problème d'adressage IP sur Debian Sid

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
déc.
2014

Bonjour,

Je rencontre depuis hier un problème étrange sur ma Debian sid :
Lorsque je démarre le réseau, je ne reçois qu'une adresse IPV6.
Je suis en DHCP derrière une freebox, et jusqu'à vendredi, tout fonctionnait bien.
J'ai pensé que la freebox était HS, je l'ai redémarrée, rien n'y fait (et d'autres équipements arrivent bien à recevoir une adresse IPV4)
J'ai lancé un Wireshark pour voir ce qu'il se passe, je vois partir des requêtes DHCP, mais pas de réponse (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Port 80 ou 8983 invisible de l'extérieur

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
déc.
2014

Bonjour,

J'ai un serveur ubuntu qui marchait correctement. Mais depuis un temps mon site web n'est plus accessible.

Quand je scanne les ports du serveur je vois que le port 80 et 8983 sont fermés. Par contre sur le serveur quand je fait lsof -i tcp je voit TCP localhost :8983 (LISTEN).

Quand je suis dans la DMZ j'arrive à accéder au site web.

Help please

Forum Linux.debian/ubuntu ça ne démarre pas...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2014

j'ai la version xubuntu sur un azus et je n'arrive plus a ouvrir xubuntu
message sur ecran noir: /dev/disk/by-(une ligne de code…) does not exist.
dropping to a shell!
busybox v1.21.1 (ubuntu 1:1.21.0-1ubuntu1) built-in shell (ash)
enter 'help' for a list of buil-in commands.
(initramfs)_

mais le clavier ne répond plus…( piles neuves…)

a l'aide!
merci de votre aide!

Forum Linux.debian/ubuntu compiler header

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
jan.
2015

j'utilise geany sous debian et je na arrive pas à compiler mes fichiers.c
après #include
on me dit fatal error fichier.h no such file or directory j'ai bien verifié les noms de fichiers et la casse c'est identiques.
ceci se deroule aussi quand j'appelle la bibliothèque gtk #include même si j'ai déjà installé gtk. c'est même vérifié sur synaptic package manager. j'utilise Geany.

Forum Linux.debian/ubuntu Gros problèmes de pilotes ATI sur un Macbook Pro 8.2 avec LinuxMint 17 Cinnamon

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
jan.
2015

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec Mint 17 Cinnamon (version dérivée d'Ubuntu),

Je n'arrive pas à démarrer le système en utilisant les pilotes de mint(xorg) je suis obligé de passer par un "nomodeset"

J'ai essayé d'installer le driver propriétaire ATI (Fglrx) mais après l'installation je me trouve dans l'incapacité de démarrer ma machine (même en nomodeset), je suis obligé de passer par le recovery pour faire un apt-get remove fglrx*

Pour l'instant ça fonctionne en "nomodeset" mais l'interface rame et la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian sur Lenovo Yoga 2 (non pro)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
jan.
2015

Bonjour,

Comme je l'ai décrit sur ce sujet

j'ai acheter un Lenovo yoga 2 (non pro) et je souhaiterais mettre Windows et Debian sur la machine.
Mais premier pb qui survient lors de l'installation de Debian, aucune des partitions Windows n'est détecté.
Je viens de tester sur un live CD Debian, fdisk -l, et toujours aucune partition de détectées, par contre quand j'utilise cfdisk, j'ai un message :
Warning!! Unsupported GPT (GUID Partition Table detected. Use GNU Parted.
Mais les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ecryptfs : Déchiffrer/Mapper les noms des dossiers dans .Private

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
jan.
2015

Bonjour,

J'ai une installation ubuntu avec chiffrement du dossier personnel. J'aimerais savoir s'il est possible de déchiffrer les noms des dossiers chiffrés avec Ecryptfs dans le dossier .Private ou bien individuellement ou en déchiffrant le tout. Le but est de sauvegarder en ligne sans que le prestataire ait accès au contenu (comme c'est le cas avec Dropbox)

Par exemple, disons que le dossier ~/Documents/machinbidule correspond au dossier ~/.Private/ECRYPTFS_FNEK_ENCRYPTED.WazCh8-RR3xfh. Le but c'est de sauvegarder ce dossier là ainsi que le dossier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu migration de VM avec virsh-manager

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
fév.
2015

j'ai 2 serveurs physiques sur Debian sur lesquels sont installés KVM
les serveurs hébergent des machines virtuelles(linux et Windows)
quand je tente de faire des migrations aucun problème avec les VM sous linux mais avec les VM sous Windows la migration ne fonctionne pas et cela m'affiche cette erreur
"error: unable to set user and group to '113:123' on '/var/lib/libvirt/images/test.img': No such file or directory"
j'ai cherché des solutions en vain.
NB: je n'utilise pas de stockage centralisé.

Forum Linux.debian/ubuntu Claws mail n'enregistre pas mes messages dans le dossier envoyé.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
5
fév.
2015

Je suis passé de sylpheed à claws-mail, et j'ai dû réécrire tout (j'ai pas fini) mes filtres vers claws-mail (l'importation des fichiers de config de sylpheed n'a pas marché totalement). J'ai mis tout en pre-traitement (est-ce peut-être le hic?). Sauf que dès que j'envoie un email, ou que je mets en brouillon, etc … le mail en question se retrouve traiter par mes fameux filtres, et donc se retrouve dans les différents dossiers que j'ai mais pas dossier envoyé, ni (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Relais authentifié avec EXIM

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2015

Bonjour,

J'ai installé un serveur SSMTP/IMAPS chez un hébergeur (Online) pour un client.

Je me bats "simplement" pour trouver la configuration permettant à ce que le relais des mails soit autorisé pour les utilisateurs authentifiés sur le serveur SMTP…

Une idée ?
Merci d'avance…

A+
TF

Forum Linux.debian/ubuntu Utilisation d'OVS et de quagga

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
fév.
2015

Hello,

Je suis en train d'apprendre à utiliser OpenVSwitch et Quagga pour faire un peu de routage.
Je cherche à faire le cas suivant sur ma machine :

Schéma du projet

Le but est que les machines qui seront sur OVS1 et OVS2 puissent joindre internet. Pour le routage sur Quagga j'utiliserai RIPv2.

Mon souci est : je crée un Br avec ovs-vsctl sur lequel je plug mon premier routeur (quagga_ext).
Mais après je ne vois pas comment je peux (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Résolu] Problème ralentissement

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
fév.
2015

Bonjour,
Aprés mise à jour Xubuntu par gestionnaire de mise à jour de 14.04 vers 14.10 (dernière version)
je constate un ralentissement très important .

Ma config Xubuntu:
Linux pc-famille 3.13.0-40-generic #69-Ubuntu SMP Thu Nov 13 17:56:26 UTC 2014 i686 athlon i686 GNU/Linux

Affichage avec dmesg|tail :

[ 74.414275] type=1400 audit(1423825508.826:13): apparmor="STATUS" operation="profile_load" profile="unconfined" name="/usr/bin/evince" pid=894 comm="apparmor_parser"
[ 74.414287] type=1400 audit(1423825508.826:14): apparmor="STATUS" operation="profile_load" profile="unconfined" name="sanitized_helper" pid=894 comm="apparmor_parser"
[ 74.560067] systemd-logind[924]: New seat seat0.
[ 74.587592] systemd-logind[924]: Watching system buttons on (…)