Forum Linux.debian/ubuntu installation d'open office 1.1.4 effectuée mais rien dans le menu kde

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mai
2005
Bonjour,
j'ai installé open office 1.1.4 sur ma debian, avec les binaires de leur site.

Rien n'est apparu dans mon menu kde, mais pourtant avec un petit find, j'ai cela:

thierry@thierry:~/.kde$ find . -type f |grep -i "openoffice"
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/.directory
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/calc.desktop
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/draw.desktop
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/impress.desktop
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/math.desktop
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/printeradmin.desktop
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/template.desktop
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/web.desktop
./share/applnk/OpenOffice.org 1.1.4/writer.desktop

DOnc il a bien mis des choses...mais je ne c pas pkoi ils sont pas dans le menu kde, ou pe que qqun, sait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Clé Wifi USB reconnue... mais "no wireless extensions"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2005
Sur une sarge fraichement installée pour mon robot Koala [*].

J'ai une clé USB Wifi Olitec, avec chip Zydas1211. Il existe un driver GPL sur sourceforge.

Installé les sources, recompilé mon noyau (activé ce qu'il faut pour le hardware PC104 de mon robot, et le support réseau sans fil). Et installé.

Récupéré via cvs les sources du driver zd1211 pour la clé, compilé et installé.

Lorsque je connecte la clé elle est bien reconnue, et le driver est chargé (lsmod (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configuration itinérante wifi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
mai
2005
Dans la suite de mes aventures, je me trouve bloqué sur l'utilisation de wpa_supplicant.

D'après ce que j'ai pu lire waproamd est devenu obsolète et l'utilisation de wpa_supplicant permet de faire du roaming en plus de faire la gestion de crypto.
De plus, toujours en lisant cette documentation, j'ai pu voir une killer feature => gestion de priorité des profils... c'est alléchant!

Je rappelle mon contexte:
- debian testing
- j'utilise guessnet, resolveconf
- sur certains profil, au 'up' de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu repartitionner linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2005
bonjour,
je suis sur kubuntu sur mon portable et elle occupe toute la partition,
j'aimerais redimensionner ma partition pour creer une partition de sauvegarde,
comment dois je faire pour ne pas flinguer mon installation qui pour l'instant
me donne entiere satisfaction

gm

Forum Linux.debian/ubuntu Disque dur de 160 Go

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
mai
2005
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un disque dur de 160 Go, mais je me demande si ma Debian testing le supportera...

Car j'ai lu qu'il y a des problèmes avec les disques de plus de 128 Go, seul les 128 premiers Go sont reconnus?

Sinon la solution serait de le mettre dans un boîtier externe (j'ai un boîtier USB 2). Mais même là, est-ce qu'il n'y aura pas de problème?

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu USB - udev - hal - pmount - gnome-volume-manager

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
mai
2005
Bonjour,

En creusant via google, j'ai cru comprendre qu'en installant udev, hal, pmount et gnome-volume-manager, mes clefs USB apparaitraient automatiquement dans un nautilus.
Ca n'a pas l'air de marcher, et je trouve assez peu d'info sur où regarder pour trouver ce qui ne va pas.
Les diverses clefs USB que j'utilise ne sont pas en principe la source du pb : elles fonctionnent correctement quand je les monte avec autofs (par exemple).
Pour finir la description générale du pb, je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème avec samba sous debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
mai
2005
Bonjour a tous, Voila j'ai une Debian Sarge noyau 2.6.8-2-686 dessus jai installé tout plein de chose comme un serveur web avec cacti etc etc. Dès le début j'ai installé un serveur samba avec la commande "apt-get install samba" mais voila depuis quelquetemps mon serveur ne marchait plus :(. J'ai tout essayer puis j'ai dessider de le dégager et de le réinstaller .....; j'éxecute "apt-get remove samba" et la a ma grande surprise tout été encore la :D :( !!!!! (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb dans /dev

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2005
Bonjour,

Je suis actuellement sur Kubuntu Hoary et j'ai l'impression qu'il manque des fichiers dans /dev.
En effet, j'ai voulu enregistrer un fichier sur une disquette mais je n'ai pas pu la monter, il semble que fd0 n'existe pas.
J'ai un problème du même type avec Rosegarden : le fichier /dev/sequencer n'existe pas...
Si quelqu'un avait une solution a mon problème.
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu vhost et apache2

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
mai
2005
Bonjour Voilà j'ai un problème avec les vhost.

Des que j'entre l'adresse www.domaine1.com tout est ok je tombe dans le bon
> repertoire j'ai laisser elui par defaut(/var/www/), mais de que j'entre
> l'adresse du second domaine www.domaine2.com
> je tombe aussi sur le même repertoire que le premier alors
> que dans son fichier vhost je luis ai assigner un autre repertoire que celui
> du premier.
> (domaine2 = /var/domaine2/ avec les autorisations ).
>
Je viens d'installer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu dpkg --force-depends et apt-get

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mai
2005
Bonjour à tous, étant donné que Hoary ne me propose qu'une vieille version de Freeciv, j'ai téléchargé les freeciv-server, freeciv-data, et freeciv-gtk-client de Debian Sid. À l'installation, dpkg m'indique un problème de dépendance :
freeciv-server dépend de libc6 (>= 2.3.2.ds1-21) ; cependant : La version de libc6 sur le système est 2.3.2.ds1-20ubuntu13. freeciv-client-gtk dépend de libc6 (>= 2.3.2.ds1-21) ; cependant : La version de libc6 sur le système est 2.3.2.ds1-20ubuntu13. freeciv-client-gtk dépend de libsdl-mixer1.2 (>= 1.2.6) ; cependant : La (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Double boot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2005

Hello,

Je suis en train d'installer un PC pour mon assoce. Il y a eu un débat Linux vs Windows sur lequel je ne m'étendrai pas et qui s'est conclu par "installons les deux". La machine vierge est arrivée chez moi et j'entreprends donc d'installer ma partie : un système Linux (Debian Sarge pour être précis).

Le problème qui se pose est la question du bootloader. Je n'ai jamais installé une machine en double boot et je ne sais pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu 2 cartes réseau, mais 3 eth...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2005
Bonjour,

Je suis nouveau sous Debian, j'utilisais avant une Mandrake 9.1 en tant que serveur personnel pour partager ma connexion internet, disposer d'un serveur http sous linux, ce genre de choses...
Toute l'installation semble bien se dérouler (un peu surpris par le nombre de propositions que me fait l'install!) et finalement, me voila au prompt.
Je souhaite configurer ma passerelle internet, pour cela, j'utilise pppoe. Surpris, celui-ci ne trouve qu'une seule carte réseau. Je lance donc le modconf, et charge (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Script d'initialisation sagem fast 800 sous Hoary

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2005
Bonjour,

Je suis passé depuis peu sous hoary (belle distrib, soit dit en passant) Le problème majeur que je rencontre encore est que mon modem Sagem fast 800 (FAI cegetel non dégroupé) qui s'est configuré facilement, ne démarre pas en même temps que la bécane je dois le lancer à la main (eaglectrl -d puis, quand les led ont fini de clignoter startadsl).
Mes recherches sur le net n'ayant pas donné de résultat j'envisage de faire un script mais je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Statistique serveur

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
mai
2005
Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître votre avis !
J'aimerais pouvoir faire des stats complete sur mon serveur :

Quelles sont les pages les plus visitées et le nb de visites
Utilisation bande passante
Utilisation RAM, DD ??
D'ou viennent mes visiteurs si possible ?
....
Bref j'aimerais avoir un outils complet et performant (et open source et gratuit.... ;) Bon OK j'en demande trop !)

Alors lachez vous et merci d'avance !
P.S : Comme le nom de la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Graver un DVD bootable avec un periphérique USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2005
Bonjour,
Aujourd'hui j'essaye de graver mon premier CD sous linux. Bon je me suis dit pourquoi faire simple .... Alors voila je cherche à graver un DVD bootable sur un DVD+RW avec mon graveur DVD externe brancher sur de l'USB 2 (HP dvd300e). Donc voila je dispose de l'ISO d'un dvd bootable (mandriva... ) .Je suis sous un noyau 2.6.9 et J'ai brancher mon graveur et a priori tout va bien a en croire dmesg :
  
usb 1-7: new high (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Prob de config SendMail Qpopper

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2005
Bonjour, J'essaie de faire fonctionner SendMail et Qpopper. Dans mes configs de compte mail , lorsque que je crée le fichier virtusertable : sinon le compte mail est redirigé vers un mail externe, cela fonctionne. Si par contre je tente de le diriger vers un compte interne au serveur, plus rien ne se passe . L'adresse mail n'est pas reconnue . J'aurai donc 2 questions principales : Pour créér des comptes Mail ( User spécifique ) il y a t-il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec chipset VIA

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2005
Bonsoir à tous !

J'ai un ennui avec mes HD, j'en ai un qui est sur un controleur SATA, celui la fonctionne sans problème.
Par contre j'en ai un autre qui est très lent lors des transferts et me ralentit la machine.

J'ai essayé d'activer le dma avec hdparm mais voilà l'erreur qui est retournée.

debian:/home/xenon# hdparm -d1 /dev/hdb
/dev/hdb:
setting using_dma to 1 (on)
HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
using_dma = 0 (off)
debian:/home/xenon#


J'ai cherché sous google et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Base de packages corrompue ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
mai
2005
Bonjour,

J'ai installé Debian Testing, et j'ai jusqu'ici utilisé Synaptics pour gérer mes .deb.
J'ai voulu récemment ajouter un package spécifique (cupsys-driver-gimpprint_5.0.0) : je l'ai téléchargé, et j'ai essayé d'utiliser dpkg --install pour l'installer.

Ca n'a pas fonctionné, et le message d'erreur était étrange (pas très explicite, en fait).
Depuis :
* quand je lance Synaptics, on me dit que j'ai un package corrompu, mais Synaptics ne m'affiche aucun package et ne me permet pas de voir lequel c'est : (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Accéder à un disque raid 1 sous Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
mai
2005
Bonjour,
J'ai un fichier qui a disparu sur mon serveur.
Je voudrais essayer de le retrouver sur mon serveur debian en raid 1 (en mirroir).
Comment je dois faire pour pouvoir faire un 'ls' sur le disque mirroir ?

C'est du raid matériel normalement...enfin, configuré depuis l'installation de debian.

SVP, c super important comme fichier en plus...

Forum Linux.debian/ubuntu ACPI : modifier la table DSDT

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
mai
2005
J'essaie de compiler l'outil pour assembler/désassembler la table DSDT selon les instructions http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Fix_Common_ACPI_Problems(...) et http://linuxfr.org/tips/263.html(...) pour mon portable Acer Aspire 1694WLMi (Bios version S3C25) qui tourne à plein régime tout le temps, donc j'aimerais bien que le speedstep et autres ventilateurs/thermomètres soient gérés. Je suis en Ubuntu 5.04 (Hoary)

Malheureusement ça commence mal:

root@aspiro:/home/djax/acpi # cd acpica-unix-20050309/compiler/
root@aspiro:/home/djax/acpi/acpica-unix-20050309/compiler # make
bison -v -d -y -pAslCompiler aslcompiler.y
conflits: 57 décalage/réduction, 50 réduction/réduction
aslcompiler.y:916.7-81: AVERTISSEMENT: la règle n'a jamais fait de réduction (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de source.list

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mai
2005
bonjour, je suis un peu perdu avec mon sources.list dans ma debian sid.

J'aimerai passer en kde3.4

cat sources.list
deb http://pkg-kde.alioth.debian.org/kde-3.4.0/(...) ./


je lance dselect --> update

et le bidule, il me repond:

dselect -->update
Hit http://security.debian.org(...) testing/updates/main Packages
Hit http://debian.ens-cachan.fr(...) unstable/main Packages
Hit http://security.debian.org(...) testing/updates/main Release
Hit http://debian.ens-cachan.fr(...) unstable/main Release
Hit http://debian.ens-cachan.fr(...) unstable/main Sources
Hit http://debian.ens-cachan.fr(...) unstable/main Release
Err http://pkg-kde.alioth.debian.org(...) ./ Packages

504 Proxy Timeout ( Connection timed out. For more information about this event, see ISA Server Help. (…)

Forum Linux.debian/ubuntu libgnomevfs-WARNING **: Fonction obsolète. Les modifications d'utilisateur sur la base MIME ne sont plus supportées.

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mai
2005
bonjour,

je débute sous debian (avant j'avais mandrake)
je programme avec eclipse, que je lance à partir d'un terminal et lorsque je l'utilise j'ai le message suivant dans le terminal

" libgnomevfs-WARNING **: Fonction obsolète. Les modifications d'utilisateur sur la base MIME ne sont plus supportées. "

et ce une dizaine de fois

si quelqu'un pouvait me dire à quoi c'est du et si c'est grave ce serait super sympa

merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu changer les icones setting manager XFCE

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mai
2005
Bonjour à vous .
Je suis sur une debian avec XFCE après avoir téléchargé un thème pour XFCE que j'aurais voulu installer afin de le rendre un peu plus beau (les icones de XFCE par défaut n'étant pas du plus bel effet)

J'aurai voulu surtout que les icones du setting manager (paramètres) soient changé de cette façon http://www.xfce-look.org/content/preview.php?preview=1&id=23297(...)

J'ai extrait le thème dans le .icones afin qu'il soit pris en compte par le gestionnaire d'icones XFCE.
Mais lorsque je choisi (…)