Forum Linux.debian/ubuntu passerelle internet

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2005
Bonjour,

J'aimerai refaire mon serveur/passerelle qui se trouve sous RedHat 7.3 pour une Debian. Pour cela je pense donc à faire une configuration simple comme décrit ici : http://www.destination-linux.org/article9.html(...)

A l'heure actuel je suis derrière un NAT protégé grâce a IPTABLE.

Ma question aujourd'hui est de savoir si je met en place une simple passerelle sans NAT puis je protégé mon réseau local avec IPTABLE et si oui dois je faire quelque chose de particulié ou dois je simplement le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur Mail

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
mai
2005

Bonjour à tous,

voila j essaie depuis qq jours a mettre en place un serveur de mail sur mon petit lan a la maison (192.168.1.0 / 255.255.255.0) avec un routeur devant pour la connexion. La distribution que j utilise est une debian Woody.

Donc g essaye plusieurs solutions et j suis un peu perdu, entre postfix + pop3 + userdb + passerelle antivirus ou autres solutions avec uw-imap, courier-imap-ssl. Enfin c le bordel un peu :p

Donc est ce qu (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme au boot !!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2005
Bonjour,

Je rencontre un probleme plutot ennuyeux sur ma woody :
Impossible de demarrer !!!

En fait, le systeme demarre mais avec plein d'erreurs et impossible de se loguer. Le systeme apparemment monte la partition racine en read-only.

J'ai donc essaye de modifier mon lilo, fstab, mais rien n'y fait !!!

A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu coupe ma connexion

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mai
2005
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, au bout d'un moment de connexion, (15 à 30 mn) mon firefox refuse de se relancer sur google ou n'importe quoi d'ailleurs ! J'ai un speedtouch 510 ethernet, connecté en permanence sur du wanadoo ADSL, Alors quoi faire ?
Merci
Jacques

Forum Linux.debian/ubuntu Samba marche a moitié...

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mai
2005
bonjour^^

Après un apt-get upgrade sur tout mes pc, l'un d'eux à des problème avec samba, je peut utiliser les partages en passant par le protocole smb avec konqueror, et les postes sous windows fonctionne parfaitement, mais impossible de les montés avec mount.

Sur les clients, mount ne renvoi pas d'erreur, par contre il met plus de 2min a faire un montage et quand j'essai d'y accéder le terminale plante...
le serv est rei et le client nayruu;-)et le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Polices horribles avec X.org/Unstable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2005
À la suite de quelques retouches sur la table de partitions (supprimer une partition,étendre la précedente de 5go (/), la recréer en reiserfs(/home), déplacer les données de la suivante(future ex-/home) sur celle-ci, puis l'étendre) et d'un dist-upgrade qui n'a pas l'air d'avoir touché aux fonts, j'ai des fontes horribles... http://yanou002.free.fr/fonts.png(...)J'ai essayé avec -dpi 96 dans kdmrc -> ServerArgsLocal mais ça fait rien à part que ça se voit moins comme les polices sont un peu plus petites... Que faire? (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration hp pavillon zv5000ea (zv 5112EA) Modem

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
mai
2005
Bonjour, j'ai un probleme avec mon installation de debian sarge:
mon portable est un hp pavillon zv5000ea (ou 5112), je n'arrive pas à configurer le modem.
Modem : Agere Systems AC'97 Modem
j'utilise le kernel 2.6.11

Quelqu'un peut m'aider?
(j'ai lu sur internet que c'était, semble t'il, possible)

Forum Linux.debian/ubuntu du son sur ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
mai
2005
Bonjour,
Je vien d'installer ubuntu sur 4 vieux portables, c'est génial et ça fonctionne dans la divinité. Du coup, je l'ai installé à la maison sur mon ordi de bureau, et je n'arrive pas à avoir de son, dès le jingle de démarrage, que je n'entend pas. Tout est ok sur windows, pour les gens qui me demanderaient si j'ai branché les enceinte !
Ma carte mère, c'est une ASROCK K7s8x, est ce que ça peut venir de là ? (…)

Forum Linux.debian/ubuntu kubuntu : impression et montages

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2005
Bonjour,

Je suis en cours de migration complète vers une kubuntu. Tout se passe correctement (pour le moment), mais j'ai deux petites questions :
- j'ai réussit a faire fonctionner cups avec ma vieille laser[1], mais j'ai un problème de droits avec le port //. cups tourne sous le user lp. /dev/lp0 appartient à root:lp est a les droits rw-rw----. Mes users standards ne peuvent pas imprimer jusqu'a ce que je change les droits de /dev/lp0 en rw-rw-rw- ! Est-ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Splash Screen Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
mai
2005
Bonsoir à tous,

J'ai deux questions pour le prix d'une :

En premier lieu, je suis récemment passé à Ubuntu et j'en suis pleinement satisfait. Ceci dit, au démarrage, l'écran reste figé sur « Starting Ubuntu » pendant la période censée être dédiée aux messages du noyau, et pour cause, les options passées à celui-ci au démarrage sont « ro quiet splash ». Mais justement, si le noyau reste silencieux, point de splash screen. J'ai installé la distribution sur deux portables, et le phénomène (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005

Bonjour !

Je suis sur une "Hoary" et j'essaye de monter un serveur "mail",

j'ai suivi plusieurs tutoriaux pour mettre en place tout cela et tout fonctionne ormis les mails qui partent vers l'exterieur !

Dès que je veux envoyer un email vers l'exterieur, j'ai ce message d'erreur :

May 26 15:47:08 localhost postfix/smtp[2742]: watchdog_create: 0x80642b8 18000  
May 26 15:47:08 localhost postfix/smtp[2742]: watchdog_stop: 0x80642b8  
**May 26 15:47:08 localhost postfix/smtp[2741]: fatal: unknown service: smtp/tcp**  

Aux vues de mes recherches sur le sujet il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian , linux 2.6.11 et nvidia 7174

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
Bonjour,
j'ai voulu réinstallé mes drivers nividia proprio sur ma machine.
j'ai suivi la méthode dans le liens suivant : http://howto.stephane-huc.net/nVidia/install/debian/(...)
mais j'ai un soucis : ça marche pas :D .

le fichier de conf est la : http://cyplp.free.fr/tmp/XF86Config-4(...)

et le fichier de log est la : http://cyplp.free.fr/tmp/XFree86.0.log(...)

les symptomes : xfree bouffe 100% du cpu sans rien afficher.
Dans les logs, il semble que XFree ait un probleme avec le rafraichissement de l'écran et essaie toute les résolutions sans (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation webcam Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
Salut, voila je voudrais un peu d'aide pour installer une webcam sur une machine debian. La camera en question est un creative WebCam Pro usb (comme son nom ne l'indique pas, elle est toute simple, un seul bouton pour prendre des photos).

Le support de l'usb est activé (usbcore), je charge le driver ov511 mais qd je lance un logiciel de capture (webcam), rien ne marche

reading config file: /root/.webcamrc
v4l2: open /dev/video0: No such device
v4l2: open /dev/video0: No (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation webcam Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
Salut, voila je voudrais un peu d'aide pour installer une webcam sur une machine debian. La camera en question est un creative WebCam Pro usb (comme son nom ne l'indique pas, elle est toute simple, un seul bouton pour prendre des photos).

Le support de l'usb est activé (usbcore), je charge le driver ov511 mais qd je lance un logiciel de capture (webcam), rien ne marche

reading config file: /root/.webcamrc
v4l2: open /dev/video0: No such device
v4l2: open /dev/video0: No (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [ubuntu] fstab & lilo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2005
Forum chéri, mon putain d'amour.

Disclaimer : ce message serait peut-être mieux placé dans le forum 'debutant'. Ou pas.

Suite à l'installation de deux kubuntu sur deux machines fort différentes - un vaio pcg-fx602 et une machine montée à base de nforce2, an7n8x-x - , quelques soucis pointent le bout de leur vilain nez.
À vue de pif, ils me semblent être assez anecdotiques, mais bon...

- Machine #1 : un disque en fat32 n'est pas accessible en écriture, et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème carte ethernet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2005
Salut à tous,

voila mon problème, j'utilise un vieux pc (amd 350mhz, 192 mo ram, 40 go, ...) comme serveur. Tout fonctionnait bien dans le meilleur des mondes. J'ai décidé de passer à un kernel plus récent (2.6.8), je l'installe je redémarre et la je vois que ma carte ethernet n'est plus reconnu. J'ai un message error while getting interface flags. Je ne vois pas du tout comment résoudre le problème alors si qqn a une idée quelqu'elle soit, elle (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Samba HA

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2005
Hello,

après près de 5 mois de service, mon cluster HA (Debian Sarge) Samba+Cups+OpenLDAP fonctionne assez bien sauf pour le HA (dommage) !

Pour info, j'utilise heartbeat pour gérer le HA et DRBD pour mettre en commun les données.
J'ai mis tout ce qui pouvait être utile pour le live dans les emplacements DRBD:
/var/lib/slapd
/var/lib/cups
/var/lib/samba
/var/spool/samba
/var/spool/cups
/etc/samba
/etc/cups
/etc/ldap
... (je n'ai pas tout mis , je fais de tête).

Lors du Failover, j'ai une bonne synchronisation (…)

Forum Linux.debian/ubuntu paquet a moitié installé qui veux pas partir

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mai
2005
Bonjour,

J'ai essayé d'installer un paquet debian pour mon modem lucent winmodem et le packet n'a pas pu être installé complêtement.
-J'ai donc essayé de le réinstaller, sans succès,
-J'essaye de le suprimer par dpkg, même en forçant, ça ne marche pas.
-Je ne peut plus faire d' apt-get :-(


après ce bref résumé de mon problème, pour que vous compreniez plus je vous donne plus d'informations :

J'ai trouvé ce packtage sur cette adresse :
http://www.physcip.uni-stuttgart.de/heby/ltmodem/dists/debian/8.31a(...)


si je fait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu: kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2005
Salut,

J'ai eu le meme problème que certains ont eu sur Breezy (version unstable de ubuntu), mais moi je suis en Hoary (stable)

J'ai mis à jour par apt sur les serveurs officiels d'Ubuntu

Lors du reboot!:
kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

Je crois que j'avais eu un blem similaire lors de l'upgrade à celui là :
(mais j'ai quand meme rebooter me disant que c t pas "grave")
cpio: (0xfffe000) : (…)

Forum Linux.debian/ubuntu KTechlab

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Bonjour,

Je cherche des logiciels de programmation de PIC sur Linux et celui-ci m'a l'air vraiment bien fait. Je dis "m'a l'air", car pour l'instant, impossible de l'installer!

Qqn a-t-il déjà installé ce logiciel sur une Debian? (Je travaille avec une Sarge)

Les erreurs de compilation fusent.

Il nécessite le paquet kdelibs-dev.

La version disponible en apt-get de gpsim n'est pas reconnue. Il faut la compiler.

Une fois tout cela fait, voilà les erreurs de compilation auxquels je me heurte (…)

Forum Linux.debian/ubuntu OpenLDAP clients et serveurs de différentes versions

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
mai
2005
Hello,

petit souci (enfin pas trop grave) sur une Debian Sarge. J'ai un serveur LDAP (OpenLDAP 2.1) qui fonctionne à peu près correctement depuis 5 mois.

Cela fait assez peu de temps que Sarge est passée à OpenLDAP 2.2 et, avant d'entamer le grand saut, j'ai fait l'upgrade sur une station cliente de test avant de migrer le serveur (j'ai toute la base des comptes POSIX et SAMBA dedans...).
Je viens de remarquer que la version 2.2. du client ldapsearch (…)

Forum Linux.debian/ubuntu E17 - enlightenment, edje and co

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Bonjour,

je suis passe depuis peu sous Enlightenment v17 CVS,
je trouve ca tres beau, convivial a l'utilisation et tres rapide, bref un bon "desktop environnement" a mon gout.
Le seul detail c'est que tres peu de docs est disponible sur la configuration complete du window manager, la personnalisation des reactions des fenetres par rapport au focus et la creation "d'epplets" en utilisant Edje....

Donc mes questions :
Existe-t-il une documentation sur ce que je cite plus haut ? ou (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problémes avec Kubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mai
2005
Bonjours tout le monde
Voila 3 semaine avec Kubuntu et je doit avoué que je ne suis arrivé a pratiquement rien
voila l'histoire
commençons par une note positive coté matériels tout va bien Very Happy
Mais c'est du coté des software que ça ne va pas Confused
ben mon but pour commencé est d'installer gimp+Nvu+Blender
3 semaine que j'essaiye et rien de rien.
que cela soit du coté des packages Debian ou bien des binaires je ne suis arrivé a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Thunderbird gelé quand il va vérifé la présence de nouveaux messages

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mai
2005
J'utilise Ubuntu et Thunderbird 1.0.2.

Parfois Thunderbird se gèle quand il va chercher des nouveaux messages. Comme je suis en IMAP avec tri du coté serveur, il va chercher dans tous les dossiers et cela m'est pas mal de temps. Lorsque TB bloque, l'affichage n'est pas rafraîchi et si je bascule d'un programme à l'autre, il n'y a plus que le pourtour de TB d'afficher.

Y'aurait-il un moyen pour rendre TB un peu plus multi-thread (un thread qui fait la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [réseau] eth0 : lien encap:UNSPEC

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
mai
2005
Plop,

ce matin j'etais motivé par un ptit upgrade de mon laptop (en debian testing), et une fois l'opération terminée, j'ai rebooté le pc et depuis je n'ai plus de réseau.

Dans mon ifconfig je peux constater que l'encapsulation n'est pas reconnue (UNSPEC pour non-spécifié ?)

C'est dû a quoi ce binz ? préciser 'inet' dans le /etc/network/interfaces ne suffit plus ? J'ai pourtant regardé le manuel, il n'y a pas l'air d'avoir de changement.

Toute aide est la bienvenue,

(…)