Forum Linux.debian/ubuntu changer les icones setting manager XFCE

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mai
2005
Bonjour à vous .
Je suis sur une debian avec XFCE après avoir téléchargé un thème pour XFCE que j'aurais voulu installer afin de le rendre un peu plus beau (les icones de XFCE par défaut n'étant pas du plus bel effet)

J'aurai voulu surtout que les icones du setting manager (paramètres) soient changé de cette façon http://www.xfce-look.org/content/preview.php?preview=1&id=23297(...)

J'ai extrait le thème dans le .icones afin qu'il soit pris en compte par le gestionnaire d'icones XFCE.
Mais lorsque je choisi (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Est-ce que l'Ati Radeon Mobility X700 fonctionne sous Linux ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mai
2005
Bonjour,
J'essaie de faire fonctionner une carte x700 sous Ubuntu 5.04 (hoary), mais j'ai les mêmes résultats que décrit sur
http://notebookforums.com/archive/index.php/t-74139.html(...) à savoir un écran qui a l'air d'avoir des problèmes de synchronisation, ça scintille, une sorte d'image fantôme est visible. Bref je tue le X car j'ai pas l'impression que ce soit très bon pour mon écran.

Le mode vesa fonctionne en 800x600 sur un moniteur au format 1280x800 (16:10).

D'après ce que j'ai pu lire sur http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-304391-highlight-ipw2200.html(...), (…)

Forum Linux.debian/ubuntu guessnet

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2005
J'essaie d'utiliser guessnet et je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas!

si je lance la commande "guessnet-ifupdown" ou "guessnet -i", rien n'apparait et cela reste bloqué indéfiniment (jusqu'au ctrl+c).
Le mode verbose/debug est muet.

Lorsque que je fais un guessnet --debug -C /etc/network/interfaces ... il me renvoit le resultat "none" (donc echec sur le trouvage de peer)

pourtant : arping 192.168.1.6 me rend :
60 bytes from 00:40:63:d4:86:f8 (192.168.1.6): index=0 time=134.945 usec

mon fichier interfaces:

# This (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apache2 vhost

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mai
2005
Voilà j'ai un petit problème avec les vhost et apache2 sous debian sarge,
je voudrais que plusieurs noms de domaine puissent être rediriger sur mon serveur
qui possède une ip fixe, et que chaque noms de domaine soit diriger
vers son repertoire sur le serveur.

exemple j'ai 2 noms de domaines:

domaine1.com vers /var/www/domaine1
domaine2.com vers /var/www/domaine2

est ce qui faudrait créer de nouveau fichier vhost dans /etc/apache2/sites-available
avec des liens vers /etc/apache2/sites-enabled

voilà si quelq'un pourrait m'aider

Forum Linux.debian/ubuntu Petit souci de gestion de plusieurs distribution avec apt

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
mai
2005
Etant sous Debian et voulant tester Ubuntu je suis passer à Ubuntu (hoary/breezy) en distribution principale (ceci sans soucis particuliers). Mais je voudrais garder unstable dans mon sources.list car certains paquets sont plus à jour (xmame-x par exemple) et je veux en profiter comme ça occasionnelement. mon /etc/apt/preferences ressemble à ceci :

Package: *
Pin: release o=Ubuntu,a=hoary
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release o=Ubuntu,a=breezy
Pin-Priority: 700

Package: *
Pin: release o=Debian
Pin-Priority: 10
Dans le apt.conf j'ai bien précisé :
 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probléme de configuration d'une carte graphique nvidia Riva tnt2 64 mo

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
avr.
2005
J'ai voulu configuré ma carte graphique sous linux debian sarge, j'ai fait toutes les étapes habituelles, tel que la configuration de xf86config,de xserver-xfree86, et j'ai mm téléchargé le driver propriétaire de Nvidia(les sources du noyau sont installées, mais il m'indique toujours des erreurs: comme quoi elles ne sont toujours pas installées). De plus j'ai testé startx(xfce4 est installé), mais il me sort plein d'erreur,comme quoi il ne trouve pas de clavier, souris etc.
Cette machine a plus de 4 ans, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème cohabitation php-gtk / php

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
avr.
2005
Bonjour à tous ,

j'avais installé le couple php4/apache/mysql/ sous ma debian sarge et tout marchais très bien .
Seulement il y a quelque temps, j'ai installé php -gtk depuis les sources

Depuis , des que je veux afficher une page php sur mon serveur web local, il me demande si je veux l'enregistrer sur le disque ou l'ouvrir avec une application.

Alors comment faire si c possible , de faire cohabiter php et php-gtk ou au moins , n'en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu fetchmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2005

Bonjour bonjour,

Voila, je rapatrie("ais") mes mails grace a fetchmail, et il y a un truc que je pige pas trop…

Tout fonctionnnais tres bien, jusqu'a (je pense, mais pas sur non plus) de la derniere mise a jour de sarge.

Si je lance la commande "fetchmail -a" (en root), tout va tres bien, fetchmail rapatrie tous mes mails comme il faut.

Mais le demon fetchmail foire completement (les fichier /root/.fetchmail rc et /etc/fetchmailrc sont les memes) et voila ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu recuperer la liste des packets

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2005
Bonjour,
je cherche un moyen de récupérer l'ensemble des noms des packets debian installer sur une machine. J'ai fait un petit script python basé sur la commande dpkg -l. Seulement cette fonction ne retourne pas le nom entier des packets ayant plus de 14 caractères. Existe il une fonction qui retourne le nom entier?

ci- joint le programme python:

import os
file = os.popen('dpkg -l')
b=6
while b:
a = file.readline()
b=b-1
a= a[4:]
while a:
print a[:a.index(" ")]
a=file.readline()
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu SOS svp aidez moi

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
avr.
2005
vous l'aurez compris je suis newbie
j'ai du m'occuper d'un serveur sur debian qui avait un probleme. l'hbergeur a re installé debian et mis tout ce qui avait avant sur le serveur dans un tiroir bakup.
j'ai donc reinstallé apache, webmin, php, bind, tout s'est relativement bien passé, enfin pour une newbie comme moi...
j'ai fait un cp pour copier les sites installés dans un nouveau tiroir Webserver mais jai laissé les fichiers originaux dans le tiroir bakup
jusque là (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Réseaux Communication entre poste Autonégociation

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
avr.
2005
Bonjour
Alors voila je vous présente mon probléme.
Utilisant debian depuis bientot 1 ans et j'ai effectuer de nombreuse installation sans avoir aucun probléme de ce type.

J'installe ma debian 3.0 r1 sur un pentium 3 800 256 mo de ram et une carte réseaux Netgear FA311 jusque la aucun probléme. Je configure mon eth0 nickel.

Je relance mon réseaux et la un message de type. L'autonégociation n'a pas pu etre résolu dans les 4000 usec. J'ai un hub 16 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur 1U

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2005
Salut à Tous

je dois, pour ma boite, référencer un nouveau modèle de serveur 1U.
Je suis bien tenté par la gamme Dell (Le PowerEdge SC1425 par exemple) qui offre un bon rapport Prix / support Technique.
J'ai par contre beaucoup de crainte au niveau du support matériel (Raid, SATA, Ethernet...) sous Debian Stable (Woody) et je suis presque tenté par la facilité de prendre l'option red hat installé.
Est ce que qu'un a installé (sans passer 3jours dessus) une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb carte graphique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2005
Salut , voila j'ai un petit pb en faite de resolution
je peut la monter au max en 800*600

(1-carte grap ATI radeon
2- pas de pb ecran
3-sur cette meme machine avec cette carte graphique y avait avant une mandrake et j'ai jamais eu ce pb)

j'ai beau xf86config la selectionnée ou prendre compatible c tjs la meme chose resolution max en 800x600 >>c pas beau

mercie de votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu Wifi : configurrateur GTK+ sous Ubuntu ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
avr.
2005
Bonjour, J'ai un portable HP/compaq nx9105 avec un chip wifi intégré qui fonctionne avec ndiswrapper. Ne connaissant pas iwconfig assez bien, je cherche un outil GTK+ pour configurer mon wlan0 (connexion au Point d'Acces sans WEP). Merci de me diriger sur un paquet debian autre que "giwconfig" que j'ai déja.

Forum Linux.debian/ubuntu pb carte graphique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2005

Salut , voila j'ai un petit pb en faite de resolution

je peut la monter au max en 800*600

(1-carte grap ATI radeon

2- pas de pb ecran

3-sur cette meme machine avec cette carte graphique y avait avant une mandrake et j'ai jamais eu ce pb)

j'ai beau xf86config la selectionnée ou prendre compatible c tjs la meme chose resolution max en 800x600 >>c pas beau

mercie de votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu Graveur de DVD non installé ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2005
Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC avec un graveur de DVD et 2 disques IDE 200 Go. J'ai installé la debian en testing dessus. Je voulais graver le contenu d'un dossier sur un dvd. Les différents outils (nautilus, graveman et autres) ne me proposent que une image iso comme destination... Pas le DVD... Le graveur est installé sur /dev/hda
sudo dvd+rw-mediainfo /dev/hda INQUIRY: [_NEC ][DVD_RW ND-3520A ][1.04] GET [CURRENT] CONFIGURATION: Mounted Media: 11h, DVD-R Sequential Media ID: MCC 00RG200 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Demarrage d'un portable via bootp/dhcp + montage du root filesystem via NFS

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2005
Bonjour.

Je cherche a faire démarrer un portable (carte réseau PCMCIA) via DHCP, et ensuite monter le système de fichier racine via NFS (Installation Debian via FAI).

Est-ce que vous avez déjà réussi à le faire? J'ai l'impression que ce n'est pas possible. J'ai pourtant recompilé le noyau avec le support PCMCIA, ma carte réseau est reconnue.

L'avez-vous déjà fait? Avez-vous des infos sur le sujet ? (je recherche en // sur google mais je risque de passer du temps (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème installation SCSI

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2005
Bonjour,

Je dois installer une Debian sur une machine qui a ses disques en RAID1 sur une carte contrôleur SCSI intégrée (marque LSI).
La machine est un serveur IBM Xseries 336 (si c'est plus parlant pour certains... :P).

Les disques logiques sont créés, mais l'installation de la Debian ne détecte pas ces derniers. La version d'installation est la dernière Woody disponible. Est-il possible de réaliser l'installation sans avoir recours à une install de Sarge ? (Comme c'est un serveur, mieux (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de son snd-via82xx

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
avr.
2005
Utilisant Debian GNU/Linux Sarge, à la suite d'un changement de carte mère, la carte son, anciennement une essolo est remplacée par une "VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)". Après une recompilation du noyau 2.6.11; le module snd-via82xx me pose problème : il se charge correctement, détecte bien ma carte son (/proc/asound ...), alsamixer marche bien mais aucun son ne sort et tout est bien branché. J'entends juste un léger bruit à la réduction / agrandissement d'une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème (lilo) de passage de woody à sarge

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005
Bonjour,

J'ai suivi la procédure habituelle pour passer de la version stable à testing. J'ai eu quelques warning concernant la libc. Tous s'est bien installé. Au redémarrage il y a plus de lilo !

Est que quelqu'un a déjà eu le même problème ? qu'elle était la solution apportée ? Existe-t-il un article qui traite de ce cas de figure spécialement.

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Reconfigurer souris à chaque démarrage...

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
avr.
2005
Bonjour à tous,

J'ai fait une mise à jour de Mandrake 10.0 à 10.1 official. Lorsque je démarre sous le kernel 2.6.8.1-12mdk, je dois à chaque reconfigurer ma souris sous xfce4 dans le centre de contrôle Mandrake.

C'est une simple souris Logitech à 2 boutons et une molette. Avec les autres kernel il n'y a pas de problème mais sous ce kernel c'est toujours le même problème à chaque démarrage.

Comment puis je faire pour qu'il garde la configuration?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu uel Display manager?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005
Voila je monte une machine de test réseau. Et je cherche un display manager qui:
- me propose quel windows manager je veux (mon chef et moi n'aimons pas la même chose)
-me permette de me connecter en root (c une machine qui sert que de test pour le réseau j'ai cependant besoin d'un environnement graphique car je joue avec des flux TS)
D'après ce que j'ai essayer kdm me donne le choix mais refuse de me logger en graphique (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Server SSH ou FTP ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005
Bonjour,
J'aimerai monter un serveur sur lequel on peux y accéder à partir d'un Client FTP (et seulement) et que les transfères soit Cryptés, et non Transmit en clair.
J'ai entendu parler de Serveur SSH. En se moment je possède un Serveur FTP (proftpd) mais je ne l'ai pas mis en ligne.

Je voudrais savoir si c'est possible ? Si j'installe un serveur SSH, pourrait-on s'y connecter via un Client FTP ? (Uniquement un client ftp, et non un naviguateur, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu DMA Problem on HARD-DISK

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
avr.
2005
Hello all, I just setup a debian woody unstable on my ShuttleX :

configuration : Debian GNU-Linux 2.6.11.7 woody/unstable on i686 AMD ATHLON 1800+

The Shuttle motherboard type : SN41G2 - NVIDIA nForce2-GT chipset FN41 - 1xDDR400-512Mb - Integrated GeForce4 MX core - channel sound (MCP-T
and AC'97 codec Realtek ALC650)- PCI typical of XPC.

When I'm trying to use hdparm on the /dev/hda here is a problem :

kain:/home/frederic# hdparm -c1 -d1 /dev/hda

/dev/hda:
setting 32-bit IO_support flag to (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Qui utilise Debian ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
avr.
2005
Bonsoir,

Loin de moi l'idée de lancer un troll, mais j'ai une question sur l'utilisation de Debian en entreprise.

En fait, j'entends souvent que Debian ne peut être proposé comme distribution en entreprise face à une RedHat ou SuSE bénéficiant de plein de certifications.

Pour les décideurs se présentent apparemment deux problèmes :
- les certifications (pour après mettre du Oracle ...)
- le support : c'est toujours plus facile de forwarder que de s'occuper soi-même des problèmes et avoir (…)