Forum Linux.debian/ubuntu [réseau] eth0 : lien encap:UNSPEC

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
mai
2005
Plop,

ce matin j'etais motivé par un ptit upgrade de mon laptop (en debian testing), et une fois l'opération terminée, j'ai rebooté le pc et depuis je n'ai plus de réseau.

Dans mon ifconfig je peux constater que l'encapsulation n'est pas reconnue (UNSPEC pour non-spécifié ?)

C'est dû a quoi ce binz ? préciser 'inet' dans le /etc/network/interfaces ne suffit plus ? J'ai pourtant regardé le manuel, il n'y a pas l'air d'avoir de changement.

Toute aide est la bienvenue,

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu gestion du son vmware

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mai
2005
Bonjour, je suis sous ubuntu et j'ai installé vmware pour tester des applis windows. Mais je n'arrive pas à avoir de son. Comme "sound adapter" j'ai mis /dev/dsp (par défaut), mais au démarrage de l'appli j'ai un message d'erreur: "Failed to open sound device /dev/dsp: Device or resource busy".
Sauriez-vous comment faire ? Je ne suis qu'un utilisateur 'lambda' de linux et je ne connais pas grand chose au-delà des bases. J'apprends en google-ant à tout va, mais là, pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu et terminal = prob sur caracteres sous ssh et telnet

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mai
2005
Bonjour,


On a un PC dans un bureau avec Ubuntu d'installé (presque par defaut).
Un serveur sous Redhat 9 faisant office de serveur pour la gestion de la compta + stock de la boite. C'est un programme proprietaire (GOLD de BG partners si vous connaissez).

Donc voila mon prob: Sous la Ubuntu pas de prob pour les accents sous Gnome ou sous la console pure. Je suis en UTF-8 par defaut. Je dois me connecter au serveur en telnet ou (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème noyaux: pas de carte réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
Bonjour, ma question va parraitre bizarre et il y a surment la réponse dans google mais je ne l'ai pas trouvé. Etant habitué a une distribution plus simple de configuration tel que gentoo je suis un peu paumé dans l'installateur graphique.

Comment fait t'ont pour recompiler le noyau après l'installation d'une debian?

Lorsque que j'ai voulu inséré le module pour ma carte réseau, celui ci ma renvoyé une erreur. Alors je me suis dit "pas grave je referai ça plus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problèmes de locales

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mai
2005

Bonjour à tous !

J'ai récemment décidé de passer l'ordi de ma mère sous Linux plutot que de le laisser mourir sous W98. La distrib choisie est Ubuntu. L'install s'est très bien passée, aucun souci, le net marche tout très bien.

Etant partit d'un CD assez vieux, je fait une p'tite mise à jour avec apt-get dist-upgrade et j'en profite même pour passer en Hoary. Tout se télécharge nickel, s'installe et se configure sans problème. Sans problème sauf un : les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu OpenLDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005

bonjour ,je voudrais savoir si quelqu'un aurait la solution pour mon serveur LDAP
j'ai suivi les conseils de plusieurs sites mais ca ne marche pas et je galere depuis plusieurs semaines
c'est ainsi que je vous mets le code principal du serveur:
sldap.conf

# This is the main slapd configuration file. See slapd.conf(5) for more
# info on the configuration options.

#######################################################################
# Global Directives:

# Features to permit
#allow bind_v2

# Schema and objectClass definitions
include         /etc/ldap/schema/core.schema
include         /etc/ldap/schema/cosine.schema
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Help msn/jabber console sur woody

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005
Bonjour

J ai installer une woody sur un portable gateway solo 2100 p150 16Mo ..
C est pas un Cray One c est sur ..
J aimerai pouvoir utiliser msn ou jabber en mode console
je ne trouve malheureusement pas de soft pour cette version de deb.
cabber me produit une jolie 'segmentation fault' et j ai essayer centericq, mais date un peu 4.2.x et n est plus compatible avec le nouveau protocole de msn.

Quelqu un connait il un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème connexion Kopete/MSN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005
Salut !

J'aimerais savoir si certains d'entres vous auraient des soucis avec leur compte MSN sous Kopete car depuis hier soir, impossible de me logger dessus. ICQ et Jabber, no problemo et en faisant le test avec MSN Messenger sous Windows, pas de soucis non plus, donc ce n'est pas un problème de compte/mdp.

J'ai essayé de nouveau ce matin, mais toujours pareil, et ce pour 2 comptes MSN.

Merci pour le feedback =)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme de forward X a travers ssh sur debian 3.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mai
2005
Bonjour,

Pour des raisons de securité , je dois faire passer mes sessions X par une unique machine en faisant "ssh -X"

Depuis des machines redhat pas de pb :
% cat /etc/redhat-release
Red Hat Enterprise Linux AS release 3 (Taroon Update 1)
% env |grep DISP
DISPLAY=localhost:10.0
% env |grep SSH
SSH_CLIENT=10.234.110.11 39371 22
SSH_TTY=/dev/pts/3
SSH_CONNECTION=10.234.110.11 39371 10.234.109.20 22

ca baigne .

Par contre avec une debian 3.0 ca ne marche pas
$ cat /etc/debian_version
3.0
$ env |grep (…)

Forum Linux.debian/ubuntu scanner canon N650U

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005
bonjour bonjour
j'aurais besoin d'un coup de main pour utiliser mon canon N650U (scanner) sur ma nouvel debian.

J'ai installé Xsane et comme Kooka il ne reconnaît pas mon scanner.

Je n'sait pas trop quoi faire alors si quelqu'un s'est déja retrouvé dans ma situation faites moi signe MERCI ;)

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu et armada e500

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005
Bonjour
Voila, j'ai récupéré un armada e500 et le dvd d'ubuntu. Je fais comment maintenant ???
J'ai copié le dvd sur un cd en 4X (sauf le dossier pool, qui ne loge pas sur le cd) parce que sur l'armada ya qu'un vieux lecteur cd. Mais l'armada, il ne boote que sur le hdd, même en lui forçant le boot multibay, alors il ne démarre qu'en windows 2000 qui était déjà là au commencement...
Mesurez ma détresse, comprenez mon désarroi (…)

Forum Linux.debian/ubuntu XF86Config-4 => Optimisation de l'écran ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2005
Bonjour,

Je suis sur Debian, et je viens de m'acheter un Iiyama VisionMasterPro 410.

J'aimerais profiter pleinement de cet excellent écran. Je l'est mis en résolution 1280*1024 mais le taux de rafraichissement est faible et ça me détruit les yeux !

J'aimerai être sous 1400*1050 avec un taux de 75 Hz au moins... Sinon 1280*1024 @ 75Hz

Quelqu'un aurait cet écran et l'aurai Optimiser pour les meilleur résultat ?

Merci beaucoup ! :)

Forum Linux.debian/ubuntu Palm, Bluetooth, et Kubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
mai
2005
Bonjour à tous,

Petit à petit je migre complèment vers Gnu/Linux. Depuis la warty mon choix de distrib se positionne sur Ubuntu et maintenant Kubuntu.

J'ai récemment revendu mon Pocket PC et acheter un Palm Tungsten T5.

La synchro par la base ne pose aucun problème avec Kpilot sauf que dans Kadressbook ( Kontact ) mes contact sont bien enregistrer cependant je ne vois par leur nom dans la zone de recherche. Pour cela il me faut faire une petite (…)

Forum Linux.debian/ubuntu un utilisateur heureux sous Kubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mai
2005
kubuntu et pas ubuntu parceque je suis un fan de KDE, je ne veux pas écrire sur ma joie en installant KUBUNTU 5.04.

j'ai essayer d'installer realplayer 10 pour linux, et merde un problème de dependency sourgit, je crois les bibliothèque de gtk manque, et comme je n'ai pas d'accès a internet apt-get ne marche pas.

donc si par chance il y a un developpeur kubuntu ici, SVP mettez les bibliothèque de GNOME dans votre distribution par défaut, parceque on (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Compliqué Kubuntu ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Bonjour,
Je suis sur Kubuntu
Suite au topic : http://linuxfr.org/forums/14/8606.html(...)
j'ai pu remettre l'interface de connexion des utilisateurs avec les images ( du style Mandrake)
Malheureusement je n'arrive pas à rajouter des utilisateur VISIBLES!!!
Car ceux que je rajoutes ne sont pas visible dans l'interface de connexion mais sont accessible par le nom et le pass utilisateur leur apartenent.
Il n'y a que moi de visible

Donc comment afficher ces utilisateurs ??

Merci de votre attention et de vos réponses

Forum Linux.debian/ubuntu plus de son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005

j'ai un probleme

je n'ai plus de son

Can't open default sound device!

me dit mpg123 et xmms est plus vague

je pansse que c'est le module de ma Sound blaster live qui n'est pas chargé correctement mais je ne sais pas comment arranger ce probleme

mon probleme est apparu depuis que je suis sous KDE mais je ne crois pas que ce soit lié

Bref je vous serais reconnaissant de m'aider !!!!!! :(

Forum Linux.debian/ubuntu Partage de connexion. 2 pc ubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Bonjour,
Je sais que cette question est un classique et est traitée dans de nombreux how to. Le probleme étant que soit par un manque d'intelligence de ma part soit je ne sais quoi d'autre je n'y arrive pas.
J'ai un premier pc qui reçois la connexion internet sur l'eth0(A). Le réseau interne est sur eth1. J'ai configurer le reseau sur A avec eth1 192.168.1.1 et sur B 192.168.1.2 Avec passerelle sur 192.168.1.1. Je peux pinger de l'un a l'autre.
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Amarok

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
mai
2005
Bonjour,
j'utilise Ubuntu Hoary depuis peu et j'ai un problème avec Amarok et les médias en général.
Amarok ne me propose que aRts comme moteur de son mais il ne fonctionne pas... Comment faire tourner gstreamer ? Il n'est pas proposé dans la liste, j'ai essayé de l'installer par apt mais je n'ai pas eu trop de succès......

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu + 2 cartes son => choisir la bonne ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2005
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu, mis à jour, et tout et tout.
Tout se passe bien, de l'installation des drivers Nvidia à la souris mais ... pour le son, j'ai un problème.

J'ai une carte son intégrée dans la carte-mère (que je n'utilise pas), et une autre en PCI...
En tout cas le son marche sur la carte-mère, mais pas sur la carte PCI. Je pense néanmoins que cette carte son est détectée, et correctement installée (elles sont toutes deux présentes (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [ubuntu] gestion du root

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mai
2005
Bonjour,
J'ai installé recemment ubuntu sur mon pc. Après quelques temps d'utilisation la façon dont est gerée le root m'agace. Impossible de se logguer en root, sudo impossible aussi, pour avoir un accès root il faut impérativement lancer le "terminal root" que propose la distro.
Existe-t-il un tutoriel pour remédier à ce désagrément ? Ou si quelq'un connaît la méthode ?

merci d'avance !

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec su -

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mai
2005
Bonjour,

j'ai une debian custom maison, ou le login root n'est pas root mais autre chose :) Posons que c'est pwet. root est donc pwet, pas la peine de chercher à se connecter en root, l'utilisateur est disable.

Petit probleme que je rencontre. Lorsque, depuis la console, je me connecte en tant que pwet, ok ca marche.

Si j'utilise un compte utilisateur présent, par exemple toto, je me connecte sur la machine en tant que toto (toujours via la console) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ressource ordinateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2005
Salut,

Je voudrais écrire un script permettant de relever toutes les X secondes les valeurs de charge de la CPU ainsi que la consommation mémoire.

Ce script, j'aimerais pouvoir le lancer et l'arrêter manuellement.

Comment dois-je m'y prendre? Puis-je m'inspirer d'un script qui a déjà été écrit? Quelles commandes utiliser?

Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de mettre l'affichage sur tout l'ecran

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mai
2005
Bonjour.
J'ai installé une distribution spéciale Agnula qui est basée sur la debian avec tout ce qu'il faut pour travailler du son.
Depuis hier je google pour résoudre le problème mais je trouve vraiment pas alors je me lance.
Mon affichage est en 800x600 et j'ai beau changé mon fichier XF86Config, cela ne change rien. De plus, j'ai des bandes noires en haut, en bas et sur les côtés.

Autre probleme : le reboot ne marche pas et c'est pareil, (…)