Forum Linux.débutant boot option priorities

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
août
2019

J'ai planté mon Ubuntu suite à une MAJ …
Je voudrais tout reinstaller et repartir sur du propre …

Mais je n'arrive pas à booter à partir d'une USB …

Quand je vais dans le BIOS dans le boot option priorities en boot option #1 je n'ai que Ubuntu ou disabled… pas de USB …

Du coup je voudrais créer un new boot option et la nommer USB … pour la placer en #1

mais je ne sais pas quoi (…)

Forum Linux.débutant Router nordvpn avec docker

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
août
2019

Bonjour,

Je débute sur docker, j'ai installé le client nordvpn et le routeur openvpn

Je veux utiliser le vpn de docker sur mon lan 192.168.10.0/24

Mon hôte est sur 192.168.10.112
Ma passerelle est 192.168.10.252

Le ping du conteneur 172.17.0.0 vers mon LAN 192.168.10.0 est correct
Ping de mon ordinateur 172.17.0.1 OK mais 172.17.0.2 NOK

Je pense qu’il s’agit du NAT de 192.168.10.112 à 172.17.0.1 mais lorsque je mets une passerelle par défaut sur Windows en x.112, cela ne fonctionne pas.

Forum Linux.débutant Problème installation logiciels Kali Linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
août
2019

Bonjour, je viens d'installer le système Kali Linux. Je ne suis pas vraiment débutant sur Linux car j'ai utilisé Kunbuntu pendant de nombreuses années mais là je suis vraiment comme un débutant car Kali semble être une version bien plus compliquée à utiliser que Ubuntu et en plus ça faisait 2 ans que je n'utilisais plus d'ordi. J'ai donc même perdu l'habitude avec Kubuntu. J'ai voulu d'abord installer Tor sur mon système. J'ai donc téléchargé sur le site Tor une (…)

Forum Linux.débutant PhpMyAdmin : allow no password, modifier le fichier en ligne de commande

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Licence CC By‑SA.
0
22
août
2019

Bonjour,

j'aimerais bien pouvoir modifier le fichier "config.inc.php" en ligne de commande pour le configurer sans mot de passe. Je suis sous Mageia, donc c'est du bash.

Alors je sais ouvrir la fichier en ligne de commande (cat), mais je ne sais pas quelle est la commande qui permet de le modifier.

L'autre chose que je ne sais pas c'est où ajouter le paramètre :

$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true;

Après :

use PhpMyAdmin\Setup\ConfigGenerator
(…)

Forum Linux.débutant Choix tablette graphique

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
août
2019

Bonjour

Je dois acheter une tablette graphique . Pourquoi ? faisant principalement de la 3d, elle me servirait surtout pour les textures et quand je peint dans c4d.

Genre dans les 300€ et avec le dessin qui s'affiche directement sur l'écran de la tablette.
Est ce que vous avez des retours d'expérience avec ce type des tablettes graphiques et qui fonctionne bien sous Linux ???
Celle la me plairait bien pour commencer: https://www.xp-pen.fr/product/339.html ( xp-pen star G640 )
est ce (…)

Forum Linux.débutant Je ne peux pas effacer un dossier

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2019

Bonsoir,

j'ai un dossier sur un disque dur externe que je n'arrive pas à effacer.

Je peux effacer les autres dossiers qui sont présents à côté de ce dossier ineffaçable.

Quand j'essaye d'effacer ce dossier ou d'y accéder j'ai ce message d'erreur :

Sorry, could not display all the contents of "redo": Error when getting information for file '/media/arnauld/LaCie/redo/4oct2018': Input/output error

Merci des conseils.

Forum Linux.débutant information sur le terminal

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
sept.
2019

Bonjour,
je suis novice, je commence depuis quelques semaine a m'intéresser de plus en plus au codage, mais il y a une question qui me reste sans réponse malgré mes recherches. quand j'ouvre le terminal sur Linux ça écrit root @Kali, au lieu de print ou autre… je suis un peu bloqué et j'aimerai savoir d'où vient le problème. et qu'elle est la différence entre tout ça? le langage? suis-je obliger d'installer une autre version de linux pour changer ca (…)

Forum Linux.débutant HELP ! Petite bourde avec la résolution d'écran

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
sept.
2019

Bonjour les gens 😬
Alors je pense pas que ce soit un problème hyper sérieux mais je trouve de solution nulle part alors…
J'ai relié mon ordi à ma télé pour pouvoir regarder un film avec un câble hdmi, sauf qu'à ce moment là, l'image sur le pc est partie en couille (elle était même pas juste coupée mais différente, tout était agencé bizarrement). J'ai essayé de baisser la résolution d'écran en me disant que ça résoudrait peut être le (…)

Forum Linux.débutant Cherche version

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
oct.
2019

Bonjour je viens d'installer ubuntu sur min pc portable pour tester, jai trouver ça vraiment top.
Jai vu qu'il y avait plusieurs versions, je cherche une version qui pourrait remplacer w10 à l'avenir une version qui fait donc un peu tout ce que je peux faire avec mon w10 (internet , messenger, jeux en réseau (steam , uplay et j'en passe ) mail, voilà des choses pas très compliqué )

Quelles versions me conseilleriez vous ?

2ème questions , sur (…)

Forum Linux.débutant Commande introuvable/permission refusé dans le terminal

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2019

Bonjour, je suis novice sur Linux, j'ai un problème car, je suis sur des forums qui me disent de faire des commandes dans le terminal, et ces commandes me donnent " commande introuvable ".
Par exemple, là, je viens de chercher comment ouvrir la logithèque sur UBuntu. Sur un forum ils donnent la commande software-center , j'essaye, ça me dis " commande introuvable".
J'ai aussi essayé d'installer le paquet sur https://doc.ubuntu-fr.org/software-center, ça me dit : [Le paquet " software-center" (…)

Forum Linux.débutant Gros soucis suite à mise à jour

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2019

Bonjour et un grand merci à ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

pour résumer suite à une mise à jour je me retrouve avec les problèmes suivant :

  • dans le fichier journal Xorg.0.log l'erreur suivante est mise en avant :
    (EE) modeset(0): Failed to get GBM bo for flip to new front.
    (EE) modeset(0): present flip failed
    En cherchant un peu sur internet il existe une solution de contournement qui nous demande de désactiver "le gestionnaire de fenetres avec composition (…)

Forum Linux.débutant Priorité commande internes/externes

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
22
oct.
2019

Bonjour la communauté !

J'aurai besoin d'une petite précisions concernant l'ordre d’exécution des commandes du shell. Je sais que l'ordre d’exécution est celui-ci :
- alias
- fonction
- internes
- externes
Mais existerait-il une démarche expérimentale permettant de prouver l'ordre de priorité pour les commandes internes et externes ?
merci a vous !

Forum Linux.débutant Quels dossiers peuvent être supprimés suite à de multiple tentatives d'installer des pilotes ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
nov.
2019

Bonjour à tous,

J'ai faits plusieurs tentative pour installer des pilotes pour un adapter Wifi.

J'ai fini par atteindre la cible ! Mais au passage j'ai créé plusieurs dossiers.

Y a t'il un moyen d'identifier quel est le bon dossier afin que je puisse purger les autres ?

Liste des dossiers concernés:

rtl88188eu
rtl8821AU_8821_Linux
rtl8812au-1
rtlwifi_new

J'utilise:

OS: Linux Mint 19.2 Tina x86_64
Kernel: 4.15.0-66-generic
DE: Cinnamon 4.2.4

Merci de l'attention portée à ce courriel !
G,

Forum Linux.débutant Mon pc ne se met pas en veille

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
nov.
2019

Bonjour

J'ai une Linux Mint 19.2, 64bit, mate.

Dans les paramètres, J'ai réglé la mise en veille à 30 minutes, mais le pc ne se met pas en veille. C'est la troisième distribution basé sur Debian que j'essaye, même problème: Dflinux, Trisquel et maintenant Mint.

(C'est un pc portable), comment corriger ce problème ?

Merci.

Forum Linux.débutant en prévision installer linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2019

bonjour à vous
en prévision d'installer linux sur mon pc , actuellement windows 7 ,32 bits
-j'ai vu qu'il est compatible 64bits
j'aimerais savoir la marche à suivre, pas à pas si possible

de même, merci de me donner des petits renseignements , par exemple , les navigateurs sous linux , si il faut aussi utiliser des clés usb spécifiques pour cet OS , souris spécifique
et concernant les fichiers classiques qu'on utilisent sous windows , tels les PDF (…)

Forum Linux.débutant Electronique d'un moteur de tondeuse ? et informatique !

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
nov.
2019

Bonjour,

J'ai vu passé en 2013 un projet sur de l'ODB II pour un moteur 4 cylindres (opensource) !

Je cherche quelque chose d'approchant en open-sources pour un moteur de tondeuse de 160 cc MRPC, l’électronique d’après moi est très rudimentaire un Arduino est sur dimensionné ?

Pour faire la liste des capteur,
tu calcul le carburant
l'air
et la position du piston

J'ai oublie quelque chose, qui se rappel des vis platine ? (…)

merci de vos retours !

(…)

Forum Linux.débutant iptables + récent qui ne marche pas

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
nov.
2019

Bonjour,

J'ai mit en place cette protection SYN attaque qui ne marche pas:
# DDOS SYN Attack protection
-A FORWARD -p tcp -m recent --rcheck --seconds 10 --hitcount 9 --name SYN --mask 255.255.255.255 --rsource -m tcp -j DROP
-A FORWARD -m recent --remove --name SYN --mask 255.255.255.255 --rsource
-A FORWARD -p tcp -m tcp -m recent --set --name SYN --mask 255.255.255.255 --rsource

Qui pourrai me dire pourquoi une IP peu me flooder de SYN? (scan de port ici vérifié par (…)

Forum Linux.débutant Chemin d'accès à un dossier

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
déc.
2019

Bonsoir,

Une extension pour Firefox me demande le chemin vers un fichier qui se trouve à :

/media/arnauld/DATA/scrapbook/scrapbook.rdf

Mais, je ne peux pas rentrer le chemin sous cette forme. En effet l'extension me demande :

Comment transcrire le chemin /media/arnauld/DATA/scrapbook/scrapbook.rdf sous la forme demandée dans la capture ci-dessus.

Merci.

Forum Linux.débutant Clef USB wifi

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
jan.
2020

Bonjour à tous :)

Je débute avec linux et j'ai un souci avec ma cle USB wifi.

En effet, lorsque j'essaie de la faire tourner avec kali linux sous virtual machine (avec Virtual Box), mon ordinateur plante systématiquement en m'affichant une erreur de type "Fatal Error Pnp Detected".

La clé que j'utilise est normalement compatible avec Linux. Voici la référence : Realtek 8812BU 802.11ac

Je ne sais pas si il faut que je ré-installe linux dans la VM ou si (…)

Forum Linux.débutant Créer une clé bootable de W10 sous Linux ZORIN

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2020

Bonjour.
Voila je voudrais créer une clé USB bootable sous ZORIN avec WoeUSB mais ça ne fonctionne pas…Mon fichier ISO s'inscrit bien dans le champ et ma clé USB est bien détectée mais j'ai un message d’erreur quand je clique sur Install, voilà ce qui s’écrit

Installation failed!
Exit code: 256
Log:
WoeUSB v@@WOEUSB_VERSION@@
==============================
Error: Target device is currently busy, unmount all mounted partitions in target device then try again
Target device is busy, please make sure you unmount
(…)

Forum Linux.débutant [RÉSOLU]GRUB/Plymouth( choix concernant la couleur/le logo de démarrage)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
jan.
2020

Bonjour la communauté ,
Il y a un mois j'ai installer un Ubuntu en Dual Boot sur mon Lenovo G700
Donc tout se passer bien, et depuis 4 jours le GRUB n'est plus pareil (mais j'arrive à lancer les 2 systèmes d'exploitation sans problème).

En fait mon GRUB avant était violet et mtn il est gris '-'
Et comme toute personne censé je suis curieux de savoir ce qui est arrivé à mon GRUB
surtout que quand je le démarre (…)

Forum Linux.débutant opensmtpd

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2020

Bonjour à tous,

J'ai suivi la configuration opensmtpd de ce site.

https://rodolphe.breard.tf/post/tuto-email-opensmtpd-dovecot/

Il y a des erreurs de syntaxe en gras mais je ne vois pas pourquoi !

J'ai mis les lignes entre * phrase de code *

# signed by dkimproxy
listen on lo port 10028 tag DkimOut

# filtered by amavisd
listen on lo port 10025 tag Clean

#
# Tables
# If you edit a file, you have to run "smtpctl update table <table_name>"
#

table aliases 
(…)