Forum Linux.général Apache, mod_proxy et virtual host

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005
Je viens de mettre en place 2 serveurs, un serveur interne apache qui contient 2 hôtes virtuels basés sur le DNS : test1.inside et test2.inside.

J'ai de plus mis en place un serveur proxy apache2 qui s'occupe de publier de publier les sites sur internet. J'ai donc configuré un hôte virtuel test1.outside sur apache2 et y ai configuré le mod_proxy.

Donc, de l'extérieur, si je connecte mon browser sur test1.outside, alors je peux visualiser le site test1.inside. Et je ne (…)

Forum Linux.général inétgrer sip avec vlc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005
bonjour;
je veux intégrer sip avec VLC;comme cela je pourrais ouvrir une session avec sip ,joindre mon correspondant et puis,envoyer le flux via VLC,en utilisant RTP par exemple.
le prb, je ne sais pas par ou commencer!!
j'ai installé entre autre, une api de sip libre: http://sofia-sip.sourceforge.net/

si vous avez des idées;surtt n'hésitez pas.
merci

Forum Linux.général inétgrer sip avec vlc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005
bonjour;
je veux intégrer sip avec VLC;comme cela je pourrais ouvrir une session avec sip ,joindre mon correspondant et puis,envoyer le flux via VLC,en utilisant RTP par exemple.
le prb, je ne sais pas par ou commencer!!
j'ai installé entre autre, une api de sip libre: http://sofia-sip.sourceforge.net/

si vous avez des idées;surtt n'hésitez pas.
merci

Forum Linux.général Mount d'un partage samba (partition ext3) sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005
J'ai un serveur samba qui partage une partition ext3.
Dans ce partage, j'ai un dossier normal, et 2 dossiers qui sont des liens symboliques.

Sous Windows, aucun problème, il voit 3 dossiers (l'affichage des liens symobliques est en marche).
Sous Linux, il voit un dossier, et 2 liens symboliques. Le problème, c'est que les liens symboliques pointent sur le disque local, au lieu de pointer sur le disque du serveur. Donc forcement, il ne trouve pas les 2 dossiers symboliques (…)

Forum Linux.général Logguer les connexions ssh sortantes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2005
Bonjour,

je cherche un moyen de logguer les connexions ssh sortantes (je ne m'intéresse qu'à celles sur un port 22 habituel).

En effet je viens de tester :
iptables -A OUTPUT -p tcp --dport 22 -j LOG
iptables -A OUTPUT -p udp --dport 22 -j LOG

mais je ne retrouve rien du tout qui s'y rattache dans mon fichier /var/log/syslog (sortie par défaut et active de mon LOG de iptables).

Quelqu'un a la bonne recette ? Merci.

Forum Linux.général 2 réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2005
bonjour!
j'ai un probleme : j'ai trois PC windows XP en réseau reliés a un HUB (appelons le premier (qui a la connexion) 1. les deux autres clients de la connexion sont 2 et 3). J'ai un serveur linux que j'aimerais relier a ce réseau mais il n'est pas possible de le relier au HUB. Donc j'aimerais le relier au PC XP 2 qui a deux carte réseaux : la premiere relié au réseau XP et la deuxieme relié au (…)

Forum Linux.général NAT lent (très)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2005
Bonjour,

J'ai a la maison un petit réseau ethernet simple de deux machines (appelons-le "eth0" sur les deux machines), l'une (appelons-la "p") connecté à Internet (par PPPoE via eth1) et servant de routeur (ip_forwarding et masquerade), l'autre (appelons-la "s") profitant alors de p pour accéder à Internet.

Pour une raison qui m'est inconnu, le nat rame à mort.
internet <-> p : 300K/s (téléchargement d'une iso)
p <-> s : 1M/s (copie d'une iso)
internet <-> s : 5K/s (téléchargement (…)

Forum Linux.général Récupérer le contenu d'un disque configuré en LVM

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
nov.
2005
Bonjour,

J'ai crashé ma FC3 qui était configurée en LVM. J'ai bien essayé de la redémarrer, mais j'ai eu peur de perdre le contenu de mon disque. J'ai donc préféré réinstaller une FC3 sur un deuxième disque, et j'aimerais maintenant récupérer les données qui sont stockées dans mon ancien disque.
Je n'ai pas réussi à lire ce disque avec une distribution live (SimplyMepis).

Existe-t-il un moyen de monter ce disque dans ma Fedora ou dans tout e autre distribution (system-rescue-cd, (…)

Forum Linux.général administration LDAP - SLAPD

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
nov.
2005
Bonjour,


Je voulais mettre en place un équivalent d'Active Directory sous Debian et mon choix s'est porté sur SLAPD (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien !). J'ai donc installé SLAPD et maintenant j'aimerai le configurer, renseigner la base.... en un mot, j'aimerai l'utiliser mais voilà : on le trouve où ce gentil monstre une fois qu'il est dans la machine ??? Le service est en cours d'exécution car il apparait dans la liste des processus.

Merci pour votre (…)

Forum Linux.général Cron Apache, gros traitements Php et stabilité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2005
Bonjour,

Je connais pas mal Php, je maîtrise les fonctions de base d'Apache, mais je débute complètement avec Linux.

Sur une architecture LAMP, je vais avoir besoin d'effectuer chaque nuit de gros traitements de maintenance sur mon serveur web.
De gros traitements, c'est : importer de gros fichiers textes de plusieurs dizaines de milliers d'enregistrements, les scanner, en contrôler les données, récupérer des fichiers images vers lesquels il pointent (plusieurs centaines à plusieurs milliers), recadrer ces images à différents formats (…)

Forum Linux.général heu .... copie d'écran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2005
Salut

Question toute bête : comment fait on des copies d'écran lors de l'installation en directe d'un serveur en redhat AS 3 ?

Comme je suis en train de faire du lvm, il me faut une copie de ce que je suis en train de faire sur les disques .

Merci

Forum Linux.général Erreur disque avec cfdisk...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2005
Bonjour, j'avais posté un message il y a quelques jours (http://linuxfr.org/forums/15/12588.html) pour l'installation de ma carte contrôleur PCI, mais je ne sais pas si le pb vient maintenant de là...

Le truc, c'est que ma carte est normalement chargée correctement (j'ai chargé le module concerné), mais mon disque dur qui y est branché n'est peut-être pas correctement reconnu.
Dans le dmesg, je constate que le disque a été trouvé, et les informations de taille/secteurs et tout le reste sont (…)

Forum Linux.général detecter le dual head

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2005
Voilà, je me suis fait 2 xorg.conf ...
- un sans, utiliser la sortie TV, donc un seul DISPLAY
- l'autre, en mode DUAL HEAD, un DISPLAY sur le CRT et l'autre sur la TV

j'aimerai maintenant me faire un script, qui lance une fenêtre sur le SECOND DISPLAY, si celui-ci est présent, sinon, sur le PRIMARY DISPLAY

en gros, j'aimerai testé la présence ou non du display :0.1 ? (s'il est là, je mance mon binz sur :0.1 sinon (…)

Forum Linux.général PAM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2005
Je m'adresse aux gens qui maitrisent tres bien l'outil de sécurité PAM merci
ma question :
"comment empecher un user de se connecter entre lundi 10h et mardi 18h "
Merci ;)

Forum Linux.général Comment se créer une distribution un peu ... "spécial" ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
4
nov.
2005
Bonjour,
Un de mes amis m'a fait part d'un de ses projets, qui nécessiterait un Linux personnalisé ; et je me demandais si c'était possible à créer avec Ubuntu (si non, avec une autre distribution ? ). Je m'explique : il souhaiterait, en fait :
- Un PC sans disque dur : 4 Go de RAM, le système et l'intégralité des logiciels étant chargé en RAM dans un ramdisk au boot, depuis un DVD.
- Un OS Live, donc, totalement (…)

Forum Linux.général Un terminal sous X vraiment transparent (comme sur MacOS X) ? Possible ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2005
Bonjour,

j'étais sous Linux y a 1 an environ et à l'époque je n'avais pas trouvé comment avoir un terminal (Konsole par exemple) vraiment transparent.

En gros si j'activais la transparence sur Konsole ce n'étais qu'une fausse transparence qui prenait l'image de fond du bureau pour la recopier.

Depuis j'ai travaillé sur MacOS X et sur ce système cela fait longtemps qu'on peut avoir un terminal vraiment transparent (si je lis une vidéo derrière le terminal je vois la vidéo (…)

Forum Linux.général Problème de DNS avec Bind

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2005
Bonjour,

J'administre deux serveurs : frimouvy.org et fritalk.com, chez des hébergeurs différents.

J'ai un script python pour gérer tout cela et, notemment, les DNS. Jusqu'il y a peu, ce script créait une zone BIND pour chaque domaine déclaré dans apache, qu'il soit principal ou non. J'avais donc des :

zone.frimouvy.org
zone.ploum.frimouvy.org
etc..


Ayant pas mal de problème avec les sous-domaines sur le serveur fritalk (en gros, les sous-domaines déclarés dans Bind n'était pas accessible mais un sous-domaine non déclaré renvoyait (…)

Forum Linux.général problème messagerie

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2005
Bonjour,

ce matin un ptit problème sur la messagerie (horde) de mon école. Plus aucun mail n'arrive à destination, et dans les logs de postfix le message suivant :

SQUAT failed to open index file

D'après quelques recherches, il me faudrait faire un reconstruct sur tous les index des comptes.

J'en ai pas mal, et c'est la messagerie de tous les étudiants et de l'administration, donc ce serait super cool de ne pas tout pulvériser.

Est-ce que quelqu'un a une (…)

Forum Linux.général Compilation atlas

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
nov.
2005
Bonjour,

Juste un petit problème de compilation avec atlas http://atlas.sourceforge.net/:

Je suis sous slack 10.2:

./configure aucune erreur:

checking for getitimer... yes
checking for signal... yes
checking for GetLocalTime... no
checking for rint... yes
checking for getrusage... yes
configure: creating ./config.status
config.status: creating Makefile
config.status: creating src/Makefile
config.status: creating src/buildmaps.sh
config.status: creating src/data/Makefile
config.status: creating src/config.h
config.status: src/config.h is unchanged
config.status: executing depfiles commands

Configure Summary
=================
Prefix: /usr/local

bash ~/tmp/Atlas-0.3.0
insert -->

make un problème:
NE/lib/FlightGear' -MT OutputGL.o -MD (…)

Forum Linux.général Hauppage WinTV: l'image mais pas le son.

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
nov.
2005
Bonjour à tous,

Donc je me tourne vers vous car j'ai un problème (et ouai !).
La nouvelle saison d'Alias étant diffusée par M6, je me suis acheté une carte tuner TV Hauppage WinTV Express.
J'installe la carte dans la machine, je lance ma Debian et recompile les modules qui vont bien pour v4l.
Ensuite, je télécharge/compile/install xawdecode.
Et là rien ... aucune chaine !

Je fouille un peu le net, le dmesg, etc... et je vois que le module (…)

Forum Linux.général Requête DNS ipV6/Ipv4, adresse renvoyée incorrecte : 1.0.0.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2005
Bonsoir,

J'ai un soucis avec le serveur DNS de mon modem-routeur-adsl D-Link G604T.
En effet, si j'installe ubuntu par défaut, firefox ne me permet pas d'accéder à internet... mais une requête de ping marche !

Après un moment d'expérimentation et quelques discutions autour de moi, j'en ai conclu que mon routeur faisait des choses bizarres après les requêtes en IpV6 de firefox.

En effet, suite à une remarque sur ce forum, j'ai constaté qu'en mettant "network.dns.disableIPv6" à true dans firefox (…)