Forum Linux.général étalonnage d'un scanner

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
août
2005
Bonjour à tous,

j'ai récupéré un scanner cannon canoscan FB630U, il fonctionne mais renvoie des images monstrueusement obscure et pas moyen de régler ceci avec les balances de luminosité et de contraste de xsane.

En feuilletant le mode d'emploi, j'ai appris, que sous windows et avec le pilote twain, l'étalonnage permet de régler la balance des blancs du scanner à partir de laquelle les autres couleur sont calculées.

Etant donné que j'utilise linux et sane, est-il possible que cette fonctionnalité (…)

Forum Linux.général config xorg.conf pour ati LCD + TV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2005
Est-ce quelqu'un a réussi a avoir un double écran (LCD + TV) avec deux résolutions différentes.
Par ex: moniteur LCD sortie DVI 1280x1024
TV 800*600 (Composite PAL)
Je serais interessé pour récupérer le fichier xorg.conf

PS: J'ai une ATI 9600.

Forum Linux.général Récupération de données sur système de fichier Ext3...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2005
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, comme l'annonce le titre de mon post, j'aimerais connaître les méthodes de récupération de données sur les systèmes de fichier Ext3 y compris ceux qui on subit un repartionnement !

Le seul logiciel capable de faire ça que je connaisse aujourd'hui est Stellar Linux Phoenix (Logiciel propriétaire qui fonctionne sous Windows !!!)


Merci de votre aide.

Forum Linux.général Problème pour compiler sodipodi 0.34

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
août
2005
Bonsoir à tous

Après avoir lancé le script configure, le programme s'arrête pour m'indiquer qu'il me manque des dépendances (que j'ai installé avec succès : freetype, zlib, libpng et libart-2). Mais après l'installation de cette dernière, je me retrouve avec le message suivant :

checking for libart-2.0 >= 2.3.10... Package libart-2.0 was not found in the pkg-config search path.Perhaps you should add the directory containing `libart-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'libart-2.0' found

configure: error: Library requirements (libart-2.0 (…)

Forum Linux.général pb après rédémarrage brutal mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
août
2005
Tout d'abord bonjour à tous!

voila mon problème :
au démarrage de la machine juste après la sequence de boot,
des 9F en pagaille envahissent mon écran.
Je suppose que la mandrake 9.1 que j'utilisais n'a pas appréciée une coupure de courant brutale..

comment faire pour récuperer mes données (importantes)
avec le cd d'install de la mandrake on peut réparer le système?
avec une disquette de boot et un utilitaire réparation?

help please je sais pas quoi faire je viens (…)

Forum Linux.général Cherche distrib avec KDE 3.4 et OOo 1.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
août
2005
Hello,

Je cherche une distribution qui possède dans sa version stable/testing :
- KDE 3.4.x (car j'ai déjà un existant sous kde 3.4 donc mes mails ne sont plus dans ~/Mail comme avec les précédentes versions de Kmail)
- OOo 1.1.x car au boulot, on est tous sous OOo 1.1.x ; Une préversion de OOo 2 n'est pas acceptable, car nous avons noté des petits soucis quand on travaillait à plusieurs sur des documents OOo 1.1 lu par des OOo (…)

Forum Linux.général VMWare et gestion de USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
août
2005
Bonjour,

J'utilise VMWare pour faire tourner Windows XP sous ma mandriva LE2005, j'ai un problème avec la gestion de l'USB.
Quoi que je branche (lecteur ou disque dur externe, clef USB, ...) rien n'est détecté sous Windows...

Pourtant dans la configuration de VMWare, j'ai ceci :

USB Controller Present

et quand je clic dessus il me propose une case à cocher (qui est coché) intitulée :

The USB controller is enabled

Automatically connect new USB devices to this virtual machine (…)

Forum Linux.général transfert entre tel portable D500 et linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
août
2005
Bonjour,

J'ai un téléphone D500 de SAMSUNG et le cable USB, sous windows j'ai été obligé d'installer le soft et les drivers proprio pour que celà fonctionne (transfert de fichier photo ou musique du tel vers le PC et vis versa)
Mais à mon travail je suis sous linux...

Comment le faire fonctionner ?

Existe t il un soft pour linux ?

Merci pour vos posts

Forum Linux.général Déplacer la partition racine

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
août
2005
J'ai une configuration de disque un peu bizarre. Sur mon 1er disque:
- environ 50Mo d'espace libre
- 7Go: ma partition racine
- 6Go libres
- Partions diverses (données)

Et j'aimerais bien déplacer ma partition racine afin d'avoir tout l'espace libre au début du disque.
Comment faire ?

J'ai essayé SystemRescueCD avec QTParted (et aussi une Knoppix avec aussi QTparted) mais il refuse de me déplacer ma partition (bouton grisé)
alors je ne sais pas comment faire. Pourtant, c'est pas (…)

Forum Linux.général USB / imprimante probleme...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2005
J'essaye de faire marcher cette fichue imprimante USB qui semble completement ignoree de la machine sous kubuntu.
J'ai essayé de googler sur les messages trouvés dans les logs, j'ai trouvé les memes problemes mais pas de solutions.
Je vous mets quelques extraits ici au cas où vous seriez inspirés...

LoadDevices: Added device "socket"...
LoadDevices: Added device "usb://HP/DeskJet%20970C?serial=ES01K1D0XXXX"...
LoadDevices: Added device "usb:/dev/usb/lp1"...
...
start_process("/usr/lib/cups/backend/usb", 0xbfc7cf10, 0xbfc7c488, 8, 9, 7)
Started backend /usr/lib/cups/backend/usb (PID 6117) for job 2.
ProcessIPPRequest: 4 status_code=0
PID (…)

Forum Linux.général prob avec mandrake 9.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2005
bonjour
tout nouveau et novice sur linux j'ai installé mdk dur mon 2 iem
dd en ide mon premier est un sata sur lequel est installé win xp pro
mon prob est le boot car il me faut actuellement passer par le bios pour accedé a l'un des dd.

christian un senior qui aimerais faire de linux son os favoris.

Forum Linux.général Envoi d'emails avec mutt

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2005
Bonjour,

Je suis en train de configurer mutt, et je me heurte à un problème assez gênant.
Je réceptionne mes mails avec fetchmail, aucuns problèmes.

Maintenant je veux envoyer des mails.

Avec exim4 (MTA par défaut de debian), les mails ne partaient pas, donc après quelques recherches sur le net, j'install nbsmtp.
Je position dans .muttrc:

set sendmail="/usr/local/bin nbsmtp -d free.fr -h smtp.free.fr -f khaelin@gmail.com

Et quand j'envois un mail, mutt m'informe gentiment:

Erreur en envoyant le message, fils terminé (…)

Forum Linux.général remove directory : Device Busy

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2005
Bonjour,

J'ai un petit problème.

J'essaye de supprimer un répertoire et je récupère le message suivant: rm: Unable to remove directory toto: Device busy.

J'imagine que c'est un processus qui bloque la suppression du répertoire. Mais alors lequel?

Est-ce qu'il y a un moyen de connaître les processus qui bloquent un répertoire?

Merci d'avance

Forum Linux.général Problème d'accès en écriture sous Samba

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
août
2005
Bonjour,

J'ai fais la grosse bêtise de réinstaller ma passerelle/serveur de fichiers sans conserver ma config samba, donc je me retrouve à me retaper ça.

Donc je commence simplement, avec la partition à monter:

/dev/hdb5 /musique ext3 rw,user 0 2

Accès en écriture, partition user, aucun prob, en local j'accède en lecture et écriture à la partition.

Ensuite, j'installe samba, et édite smb.conf:

[global]
workgroup = gaia.loc
server string = %h server (Samba %v)
log file = /var/log/samba/log.%m
max log (…)

Forum Linux.général [aide] controler son pc à distance

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2005
Bonjour,

Ayant une knoppix Kaella 2 installée sur le disque dur, je recherche un moyen de controler ma kaella à distance depuis un poste Windows (de préférence en utilisant une connexion sécurisée et par l'intermédiaire d'une interface graphique).

Est ce que quelqu'un a un bon tutorial, please?

Avant pour controler mon windows à distance, j'utilisais tightVNC, il avait une bonne interface graphique mais il fonctionne sous Linux avec seulement des lignes de commandes et ce n'est pas très pratique.

Forum Linux.général [aide] proteger un répertoire par mot de passe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2005
Bonjour,

Je suis sur une knoppix kaella 2 installée sur le disque dur.
Je souhaiterais protéger l'accès à certain répertoire par un mot de passe sur mon compte d'utilisateur.

Par exemple, lorsque j'essaye d'ouvrir le répertoire "donnees", il faudrait qu'une boite de dialogue demande un mot de passe.

Je n'ai trouvé aucune solution sur ce forum, quelqu'un a-t-il une idée?

Il y a la solution du serveur web+ htaccess mais cette solution ne m'intéresse pas vraiment.

Forum Linux.général Problème d'impression ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
août
2005

Bonjour,

j'utilise lprng sous une debian sarge.

Depuis que j'ai fait une mise à jour de tout mon système (apt-get dist-upgrade), mon imprimante laser connecté au port parallèle ne marche plus vraiment: c'est à dire qu'elle n'imprime plus les fichiers, mais inlassablement 2 ligne de charabia (pas un message d'erreur quelconque …) ayant un rapport plus que fumeux avec ldap (on y voit les dc=***,dc=** …).

Le fait que j'utilise ldap pour l'authentification des utilisateurs explique cela.

Mes autres imprimantes (…)

Forum Linux.général SquidGuard

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2005
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec squidGuard...
Tout d'abord j'ai un squid qui fonctionne avec des restrictions par rapport aux utilisateurs d'un Active Directory. Celui ci fonctionne parfaitement. Seulement lorsque j'ai rajouté ma ligne :

redirect_program /usr/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf

redirect_children 20

et que je tapais squid -N -D -d 2 j'obtenais ceci :

2005/08/10 13:41:57| helperOpenServers: Starting 20 'squidGuard' processes
2005/08/10 13:41:57| helperStatefulOpenServers: Starting 5 'ntlm_auth' processes
2005/08/10 13:41:57| helperOpenServers: Starting 5 'ntlm_auth' processes

...

2005/08/10 13:41:58| Ready to serve (…)

Forum Linux.général Fonts [Question courrante mais toujours sans réponses]

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2005
Bonjour,

Je suis passé à Linux(SuSE 9.3) depuis quelques jours désormais. Je ne regrette déjà plus mon Windows 2K pro mais pourtant... Le seul soucis qui me rattache toujours à windows est le problème des police(fonts) sous linux. J'ai cru voir que de nombreuses personnes ont également ce problème mais aucune des solutions proposées n'a pas été efficace pour moi. Je déteste les polices sous linux et je regrette le temps jadis ou ma Verdana et ma Tahoma ressemblaient vraiment (…)

Forum Linux.général MP3 - Normaliser toute une arborescence

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2005
Hello,

Je viens de passer quelques jour à ripper toute ma discothèque.
Maintenant, je voudrais normaliser le volume sonore.
Pour faire ça, j'ai trouvé deux outils : normalize et mp3gain. Mais ils n'ont pas l'air de fonctionner sur une arborescence complète.
Connaissez vous un autre outil qui permette de normaliser d'un coup et en profondeur tout ce qui se trouve dans une arborescence donnée ?
Merci d'avance.

Forum Linux.général Clef USB : récupérer une partition abimée ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2005
Bonjour tous !

J'ai à faire à une clé USB qui a souffert, semble-t-il, d'un décrochage un peu brusque sous Windows XP (les données sont remplaçables, pas de souci).

J'ai essayé de pratiquer un bon formatage propre et soigné avec "cfdisk -z" et "fdisk" sans résultat : cfdisk ne voit pas la partition, enfin si : il la voit mais il indique un "FATAL ERROR :: cannot *read* disk drive" (pour une partition inexistante, disons /dev/sdc92 il me dirait "cannot (…)

Forum Linux.général webcam philips (ov511) sltp MARCHE !!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2005
bonjour à tous,

Je possède une wecam philips et le module est ov511.
J'essaie de la faire fonctionner avec un noyau 2.6.11-6-mdk

L'installation s'est parfaitement déroulée, mais le "dmesg" renvoie:
----------------------------------------
Linux video capture interface: v1.00
3rdparty/ov511/ov511_core.c: USB OV518 video device found
3rdparty/ov511/ov511_core.c: Device revision 1
3rdparty/ov511/ov511_core.c: Compression required with OV518...enabling
3rdparty/ov511/ov511_core.c: Device at usb-0000:00:07.2-2 registered to minor 0
usbcore: registered new driver ov511
3rdparty/ov511/ov511_core.c: v2.28 : ov511 USB Camera Driver (V4L2 disabled)
kobject_register failed for ov511 (-17)
[] dump_stack+0x1e/0x20
(…)

Forum Linux.général Le dessin en bitmap sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2005
Bonjour à tous,

La question est sans doute récurrente mais j'aimerais savoir s'il existe sous Linux un bon logiciel de dessin en bitmap 2D hormis The GIMP, qui est formidable pour traiter les images, mais pas pour créer à partir d'une page blanche des graphismes de petites tailles à l'échelle du pixel.

À l'époque, j'étais fan de DeluxePaint, comme beaucoup de monde, mais je n'arrive pas à retrouver un programme équivalent. Mon objectif final serait de recréer des spritespour (…)

Forum Linux.général codecs 32 bits sur AMD64

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
août
2005
Boujour à tous.

J'ai passé une partie de mon dimanche sur ce problème sans grand succès : j'ai une machine 64bits sur laquelle j'ai installé une ubuntu64. Cela veut dire pas de plugin java, pas de flash, pas de cedega... En fait peu de logiciels propriétaires ont des versions 64 bits. Jusqu'à présent je me passais de tout ça attendant que ces logiciels sortent en version 64 bits native.

Mais ce dimanche j'ai voulu écouter un fichier Real Audio... et (…)

Forum Linux.général Lancement automatique d'un script lors de la connection d'un disque dur usb

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
août
2005
Bonjour,

lorsque je connecte mon disque dur externe USB, j'aimerais qu'un script soit lancé automatiquement dans le but d'automatiser la sauvegarde de mes données...

Ma question se situe au niveau du lancement de ce script. J'ai regardé du côté de hotplug, mais je n'arrive pas à trouver comment définir l'appel à mon script.

J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée ou des connaissances à ce sujet.

Pour information, je suis sous Ubuntu 5.04.

Merci d'avance.

-- Stéphane