Forum Linux.général Problème de login avec KDE et Gnome

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2005
Bonjour à tous, je un problème récurant:
Ayant vu dernièrement qu'une nouvelle version d'ubuntu était sortie, je l'ai téléchargée puis installé (avant j'était sous mandriva 2005).
L'installation se déroule sans problème jusqu'au premier login sous ubuntu. Je rentre mon login et mon pass (j'ai vérifié, je ne suis pas en qwerty ni en majuscules !) mais ubuntu (et Kubuntu aussi car j'ai aussi essayé sous Kubuntu !) me renvoi ce message: "login failure". J'ai donc essayé de me loger en (…)

Forum Linux.général Installation .RPM, etc... logiciel DOT/GRAPHVIZ

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2005
Bonjour,

Ayant besoin d'utiliser le soft Graphviz en ligne de commande sur une machine ou je n'ai pas les droits root, l'installation du .RPM a échoué avec un "cant create transaction lock" , je voudrais savoir si c'est possible d'installer quand meme plus ou moins sans etre en root, ou si on peut voir ce qui y a dans le .RPM (ou .deb) par exemple pour extraire juste l'executable dont j'ai besoin...

ici y a des redhat et une fedora (…)

Forum Linux.général umask sous gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2005
Bonjour,

J'ai modifié mon umask dans .bashrc_profile. En console je suis bien en umask=002 mais gnome reste en 022.
J'ai modifié /etc/bashrc et /etc/csh.cshrc mais ca ne change pas mon umask dans l'explorateur de fichier de gnome...
J'ai regardé les configuration de gdm ... mais j'ai rien trouvé.
J'ai pas mal cherché mais je vois pas comment faire.
Merci de m'éclairer.
(fedora core 4)

Guitouu.

Forum Linux.général NFS qui ne montre pas les disque monté.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2005
Salut,

J'ai fait récemment un montage d'un nouveau disque dur sata dans le répertoire
/home/user/nouveau-disque-sata
mais en montant en le /home en nfs sur un poste client j'ai remarqué que le répertoire /home/user/nouveau-disque-sata est vide.
Une petite vérification par FTP et SMB me montre que le disque contient bien des données.

Comment permettre à NFS d'avoir au nouveau disque monté ??

J'ai vérifier les droits (chmod 777 rulez) bref je Sèche.

Merci d'avance.

Forum Linux.général Carte PCI USB2 fonctionne en USB1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2005
Voila mon souci:
J'ai une carte PCI USB2 4 ports externes + 1 port interne (a quoi il sert??)
voila mon lspci:

0000:02:00.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 50)
0000:02:00.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 50)
0000:02:00.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 51)

Si je branche un periph USB sur les ports externes, ils sont reconnus en tant qu'USB1 (en fait, le systeme croit que (…)

Forum Linux.général Réinstallation système

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2005
Salut à tous.

Je possède un serveur que je réinstall / change de version régulièrement.

J aimerai donc si possible ne pas reconfigurer tout mon serveur à chaque fois (ajouts des jobs cron, ajout d'utilisateurs, installation de logiciels etc...). J'aimerai donc savoir quel solution vous me proposez.

Je précise que faire une image du système n'est pas possible vu que je change souvent de distribution.

Merci pour vos idées..

Forum Linux.général configuration annuaire LDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2005
Bonjour,
j'ai un projet à faire avec OpenLDAP et comme je ne l'ai jamais vraiment utilisé je voudrai poser qq questions. Tout d'abord mon travail consiste à installer et configurer un annuaire LDAP et à gérer ensuite l'authentification des utilisateurs d'une entreprise grâce à cet annuaire. Donc il me faudra déjà pouvoir stocker dans l'annuaire les différents utilisateurs et leurs profils respectifs afin de pouvoir déterminer lors de leur connexion les applications auxquelles ils auront accès. quelqu'un aurait-il une idée (…)

Forum Linux.général installation de mon joli combi scanner/imprimante/lecteur cartes mémoires HP PSC 1350

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2005
Le site hp me donne des tas de lignes de commandes, que j'ai tapées avec obéissance et soumission aveugles, seulement voilà, il y a moment où ça coince méchament. N'étant qu'une apprentie geekette, je me permets de vous demander votre aide de gourous. Voici les instructions données:
  1.  Download the HPLIP tar file that contains the current HP printing software from http://hpinkjet.sourceforge.net.Suggestion: Note the folder in which you saved the HPLIP tar file. 2. Open a console window. 3. (…)

Forum Linux.général Linux + P910 + Bluetooth

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
oct.
2005
Hello tout le monde,

J'ai acquis un P910 recemment et voyant qu'il etait impossible de synchroniser le P910 avec KdePIM ou Evolution (ou tout autre soft, d'ailleur) par l'intermédiaire de la station d'acceuil, j'ai acheté une clé USB bluetooth D-Link.

Elle est bien reconnue par le noyau. Le problème vient des deamons et des applis: j'ai installé les packages Gnome-bluetooth et kde-bluetooth pour ma Fedora Core 4, donc je "vois" bien le P910, je peux lui envoyer un fichier, mais (…)

Forum Linux.général Problème de cdrom avec wine.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2005
Bonjour,

J'ai un problème récurrent dans wine.
Voici la configuration du lecteur cd :

[Drive D]
"Path" = "/mnt/winecd"
"Type" = "cdrom"
"Device" = "/dev/cdrom"
"Filesystem" = "win95"

je tape :
mount /dev/cdrom /mnt/winecd

Puis j'essaye ensuite de lancer le fichier setup.exe avec la commande wine /mnt/winecd/setup.exe, l'installation démarre bien mais après quelques secondes j'ai un message comme quoi elle n'a pas réussi à localisé les fichiers du cd et qu'il faut que je lance setup.exe à partir de celui-ci. (…)

Forum Linux.général Grub Super Disk - Je cherche des traducteurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2005
Par un côte je vous annonce:

Grub Super Disk est un cdrom ou floppy qui demarre tout seule et permet de entre d'autres choses:

* Activer partitions
* Restorer automaticament le GRUB sur le MBR
* Demarrer votre Linux perdu (cars Windows a ete reinstalle)

Et il est orienté vers l'education des personnes cars il explique toutes ses options.

Par un autre côte:

J'ai besoin de quelqu'un pour traduire l'interfase, et les fichiers d'aide au Français. Comme vous voyez mon (…)

Forum Linux.général Problème envoi de mails squirrelmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2005
bjour à tous

j'ai installé squirrelmail, je parviens à m'y connecter, reevoir les messages externes et interne, mais il m'est strictement impssobile d'en envoyer. ceux ci, "partent" bien à première vue mais n'arrive jamais !!

par ctre, enligne de ommande via mail ou même avec webmin, tout fctionne très bien. mon postfix est dc correct.

auriez vous une idée du problème ??

d'avance, merci !!

Forum Linux.général Service DNS static pour IP dynamique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2005
Bonjour les gens,

je viens pour la Xieme fois d'oublier de me mailer mon adresse IP avant d'aller au boulot. Du coup j'ai ma machine connecte pour rien a la maison.
J'ai donc decide d'opter pour une des solutions de DNS statique tel que dyndns ou no-ip.

Auriez vous des conseils quant aux prestataires et aux logiciels clients permettant d'automatiser la mise a jour des infos necessaire a chaque connexion ou changement d'IP

merci

Forum Linux.général Problème de sortie spdif

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005
J'utilise actuellement la dernière version de l'Ubuntu, avec mythtv et une carte son Guillemot Fortissimo II (chipset cirrus logic crystal sound 46xx reconnu come 4294). Le son a été paramétré en utilisant Alsa.

J'ai bien du son en analogique, mais je n'obtiens rien sur la sortie optique. En fait à un moment cela a fonctionné mais depuis je n'ai plus de son. La sortie spdif est bien activé (elle émet la lueur rouge qui va bien) mais pas de son.

(…)

Forum Linux.général Problème avec une carte d'acquisition TV

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
oct.
2005
Bonjour,

Cette question concerne l'utilisation d'une carte Hauppauge PVR 150 sur une ubuntu avec mythtv.

Le problème est le suivant, j'utilise l'entrée SVHS de la carte pour acquérir le signal venant d'une Freebox. Le problème est que j'ai une image en noir et blanc (et dont la qualité est pas super). J'ai testé avec plusieurs version d'ivtv (0.3.9, 0.4.0, la 0.4.1 du SVN) mais sans plus de succès. Le PC retransmet bien une image en couleur vu que l'interface de (…)

Forum Linux.général configuration automatique d'un proxy

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2005
existe t'il une commande pour configurer le serveur proxy?
Je m'explique, sur un client, je prépare des scripts de configurations pour que le pc (portable) s'adapte à diverses situations. Comme dans certains endroits, (toujours les mêmes), il faut utiliser un proxy, j'aimerais automatiser la configuration et éviter à l'utilisateur de le faire (par exemple dans firefox)!
j'ai cherché un peu mais pour le moment, en vain. Merci de votre attention,
Ludo,

Forum Linux.général Postfix, SASL etc

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2005
Bonjour,

J'ai un postfix sous debian avec SASL (je dois créer les comptes via saslpasswd2 etc).
Je peux utiliser le SMTP en envoi depuis l'extérieur en tunnelant mon smtp via ssh.
En effet, j'ai mynetworks = 127.0.0.0/8 donc je ne peux relayer que depuis localhost. Ca me va bien.

Sauf que j'ai acheté un nom de domaine et je voudrais ouvrir des boites mails aux amis qui ne sont pas forcément adeptes de ssh et encore moins linux. Bref, je (…)

Forum Linux.général Retour d'expériences cartes Wifi PCMCIA Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2005
Bonjour,
Après qq heures de recherches, pas moyen de se faire une bonne opinion concernant la compatibilité des cartes PCMCIA Wifi sous Linux. Je souhaiterais avoir quelques conseils et retours d'expériences concernant une carte Wifi PCMCIA compatible 802.11b et 802.11g avec WEP et WPA.
Pour la qualité, je serais tenté de prendre Linksys ( cé du cisco ), mais visiblement il faut utiliser le driver windows pour certaines cartes.
Par avance merci pour vos conseils.

Forum Linux.général SCSI et IDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2005
Bonjour,
je voudrais faire passer un disque IDE pour un disque SCSI sous linux. Cela est il possible ? Ou même mieux faire passer une partition d'un disque en IDE pour un disque SCSI.

merci

PS : Tout ça pcque j'ai un logiciel qui ne veut fonctionner qu'avec du SCSI

Forum Linux.général Xlite SIP phone, configuration

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Bonsoir à tous !

Je viens de me monter un petit server Asterisk* comme base pour me lancer dans le VoIP.

J'utilise linphone comme softphone pour les essais, il fonctionne tres tres bien !

Je cherche cependant à utiliser xlite, qui à l'avantage d'être multiplatefromes si vous voyez ce que je veux dire, bon c'est l'usine à gaz mais il est plus complet que linphone.

Par contre je bloque sur la config du soft... au premier démarrage (après la config (…)

Forum Linux.général Problème avec PureFTPD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Bonjour,

J'utilise Pure-ftpd-mysql et j'en suis très content. Efficace, simple et orienté sécurité (semble-t-il). Dans une utilisation normal chrooter c parfait. Seulement j'ai des comptes qui doivent pouvoir accéder aux mêmes ressources. La seule solution que je connais : faire un montage "BIND" dans fstab. Et ça fonctionne pas mal.

Seulement je veux ajouter la gestion des quotas virtuels gérer par pure-ftpd. Et ça complique tout ! En effet qd un user1 envoi des fichiers, son ".ftpquota" est mis à (…)

Forum Linux.général lecteur cdrom ralentit le système...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
bonjour,

j'aimerais savoir pourquoi quand je copie le contenu d'un cd/dvd
tout le système est fortement ralenti. Le temps de copier 3 ou 4
Go de données, l'interface graphique est très lente. Même le curseur
de la souris n'est plus fluide !! Et un petit "nice -n 19" sur la commande
cp ne change absolument rien...

Je sais que hdparm -d /dev/cdrom me donne 0, mais la dernière fois
que j'ai essayé hdparm -d1 ca n'a pas changé grand chose (…)

Forum Linux.général Dsitribution sécurisée et mise à jour ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
oct.
2005
Salut,

j'utilise depuis qq années un vieux PC sous openbsd qui me sert à la fois de passerelle et de serveur web.
Je suis plutôt content, sauf que tous les 6 mois il faut tout réinstaller pour suivre les mises à jour !!!
Je souhaiterai donc m'orienter vers un système plus simple à maintenir à jour genre debian (si j'ai bien compris on tape une ligne et ça se débrouille tt seul).
Mais je voudrai conserver l'aspect sécurisé d'OpenBSD (genre (…)