Forum Linux.général Partage d'un disque dur firewire via nfs

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
oct.
2005
Bonjour,

j'essaie de partager un dd firewire qui est branché sur un macmini via nfs. Mais ça marche po!
Nfs fonctionne, j'exporte / , le disque est monté en local, mais sur le client quand je monte la / le repertoire contenant le point de montage du disque firewire est vide, le reste de l'arborescence est là.

A-t il une option spécifique pour les dd firewire?

j'utilise ubuntu ppc 5.04, et sous OsX ça marche le dd firewire est exporté.

(…)

Forum Linux.général Démonter proprement un périphérique occupé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
30
sept.
2005
Quand on démonte une clé usb, il arrive que le démontage échoue avec le message : "ressource or device busy".
Une recherche sur google donne cette page : http://linuxfr.org/forums/10/7303.html(...)
Le problème est que cette solution ne certifie pas que le périphérique soit accessible. Les fichiers ouverts peuvent toujours être modifiés.

La solution est de fermer les programmes qui occupent le périphérique.
"lsof" permet de trouver ces programmes puis il suffit de les fermer.
pi@Debian$ lsof | grep /mnt/usb
xmms 4848 (…)

Forum Linux.général DNS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2005

Bonjour,

Après avoir remplacé mon ancien modem par un D-LINK G604T, j'ai des problèmes de résolutions de noms de domaine.

A chaque démarrage, étant donné que ma station Kubuntu est configurée pour recevoir une IP via DHCP, le fichier 'resov.conf' est systématiquement mis à jour avec l'IP de mon modem/routeur.

En remplaçant manuellement l'ip du DNS dans 'resolv.conf' par celle du DNS de mon fournisseur d'accès (skynet 195.238.2.21), tout fonctionne correctement.

Pour info, sous windows, également en config via DHCP, (…)

Forum Linux.général Savoir si son périphérique réseau marche

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2005
Bonjour,

j'ai acheté dernièrement un portable, je l'ai connecté au Net sans problème durant une soirée et depuis impossible de recommencer.

Avant d'aller l'envoyer à monsieur de réparateur, j'aurais voulu être sûr que mon périphérique réseau est mort.

Y a t'il un moyen?

Il est toujours reconnu au démarrage. J'arrive à faire un UP dessus.

Le problème c'est que ma demande DHCP ne fonctionne jamais. Si je branche mon PC fixe et que j'effectue la demande DHCP, tout fonctionne, mais (…)

Forum Linux.général Driver fonctions avancées souris Logitech Mx610

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2005
Bonjour !

Je suis le nouveau propriétaire d'une magnifique souris laser sans fils, super intelligente et tout, la mx610 de Logitech.

Il y a des leds pour afficher si il y a du courrier non lu, etc des boutons pour ouvrir ses mails, etc mais je en sais pas comment faire marcher tout cela sous Linux. Bien que ce soit un peu gadget, ext ce que quelqu'un a deja fait fonctionner ce genres de fonctions sur cette souris ?

Merci,
(…)

Forum Linux.général Certificats SSL multi-domaines

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
sept.
2005
Bonjour,

on a mit en place un serveur web Apache2 avec SSL, et donc un certificat. Ce serveur comprends plusieurs domaines :
- toto.com
- toto.biz

et plusieurs sous-domaines :
- jeannot.toto.com
- test.toto.biz

comment faire pour avoir un certificat SSL qui fonctionne sur tous ? on a bien essayé avec * dans le CN, mais firefox continue à mettre un message d'avertissement :-(

D'avance, merci beaucoup ;-)

Forum Linux.général DD sur plusieurs sorties

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2005
Bonjour,

Mon problème est le suivant, je voudrais charger plusieurs disques avec une image préalablement crées avec dd et bzip2, ma commande pour restaurer est

bunzip2 -c ./fichier.bz2|dd of=/dev/hda

et je recommence cette opération sur les 4 disques

Ma question est : existe t'il une solution pour envoyer la sortie de bunzip sur 4 dd simultanément.

merci,

Forum Linux.général 4 gig de ram sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2005
Bonjour. J'ai un petit problème avec une machine qui est très normal sauf au niveau de la mémoire. Elle a 4gig de ram.
Carte-mère Msi 945g Neo, Processeur intel 3.4 (32bit), 4x ocz 1gig ddr2, Disque dur Seagate 300gig, Alimentation Antec Smartpower 450w, Carte vidéo, réseau, son intégré

Le problème est que lorsque j'installe Windows Xp avec les 4 gig de ram l'ordinateur est très lent, Si j'en enlève deux bien l'installation est très rapide. Je rajoute /2GB dans le (…)

Forum Linux.général kdeprintfax

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2005

Bjr,

Je suis sous suse9.2 et essaies d'envoyer des fax par kdeprintfax via sendmail-mgetty

voici le message que j'obtiens :

Neither fax.allow nor fax.deny exist,

so only 'root' may use the fax service. Sorry.

can't create new job directory, give up

Je me suis donc mis en "root" pour envoyer un fax, mais même réponse !!!

comment dois-je procéder ?

merci

pats

Forum Linux.général comment trouver un memory leak

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2005
J'ai un programme ou module qui a un memory leak assez affreux, en moins d'une journée presque 1GB de memoire est utilisé .. apres un reboot seulement 40MB est utilisé.

free -m
total used free shared buffers cached
Mem: 1006 997 9 0 46 898
-/+ buffers/cache: 51 954
Swap: 768 0 768

La machine est un serveur de fichiers avec samba/nfs dessus.
ps et top montre que mes applications sont a max 0.2% de la mémoire.



Comment trouvé le (…)

Forum Linux.général Mettre le verrou sur un fichier avec proftpd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2005
Bonjour,


Je suis actuellement confronté à un sérieux problème:

Sous Linux, lorsque je mets des fichiers sur un serveur ftp, je voudrai avoir avec proftpd ou n'importe, savoir si 'il y a une solution pour pour le que le serveur ftp conserve le verrou sur le fichier et le "bloque". Car à l'heure actuelle, le serveur ne bloque pas le fichier et je ne peux pas le traiter car je ne sais pas quand est-ce il est arrivé. Donc si (…)

Forum Linux.général Mise en place de LVM sur du Raid5 logiciel (Limites)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
sept.
2005
Bonjour,

Je souhaiterai connaître les retours d'expériences sur la mise en place de RAID 5 logiciel sur 6 volumes:
Un disque de 80Go Parité
Un disque de 80Go Spare
Un 1/2 disque de 160Go: (80Go)
Un 1/2 disque de 160Go: (80Go)
Un 1/2 disque de 160Go: (80Go)
Un 1/2 disque de 160Go: (80Go)

Cela fit 6 volume de 80Go et le tout en Raid 5.
Par contre, je ne peux pas ajouter de nouveaux volumes au RAID 5 pour agrandir (…)

Forum Linux.général Configue SaMBa

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
sept.
2005
La directive force group (dans le fichier de configuration de samba pour le partage des fichiers) peut-elle accepter plusieurs groupes?
Merci d'avance,
Sylvain.

Forum Linux.général config ssh par clef uniquement ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2005
Je me remets à vous pour une petite aide dans les possibilités que nous offre sshd.

Jusqu'à maintenant, tous mes utilisateurs unix pouvaient se connecter en ssh à l'aide d'un mot de passe, mais également d'une clef publique/privé de type RSA en protocole 2 pour ne pas avoir à le taper.

Maintenant, j'aimerai pouvoir interdire toute saisie de mot de passe, de faire en sorte que quoi que l'on saisisse, le mot de passe sera considéré comme incorrect. La seule (…)

Forum Linux.général Pb d'installation Linux - amorçage GRUB/LILO - conflit

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2005
Voilà mon problème,
au début, j'avais un disque dur SATA sur lequel y'avait installé WinXp et Mandriva-LE2005. Le gestionnaire d'amorçage (LILO) fonctionnait correctement.
Ensuite j'ai voulu tester linspire. Je l'ai downloadé et installé sur un autre disque dur (en UDMA). Pendant l'install de Linspire,
le disque en SATA était branché. Linspire s'est bien installé sur le disque UDMA. Mais après l'install, le logiciel d'amorçage qui se lançait était non plus LILO mais GRUB et Window Xp ne se lançait plus! (…)

Forum Linux.général Répertoire fantôme.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2005
J'ai un problème assez inédit.

A cause de pb de saturation de FS, j'ai effectué un "du -h" sur /; la commande c'est interrompu, car impossibilité de jauger 2 répertoires :
- /etc/test
- et /etc/test1

Et effectivement ces répertoires sont corrmpus, je peux me placer dedans ( cd /etc/test OK) par contre impossible de lister leur contenu ou de les supprimer :

#cd /etc/test
root@sas-web /etc/test:
#pwd
/etc/test
root@sas-web /etc/test:
#

root@sas-web /etc/test:
#ls
ls: .: No such file (…)

Forum Linux.général Carte wifi compatible linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2005
Bonjour,

Je cherche depuis un moment deux cartes WIFI compatibles linux.
Une carte PCMCIA pour un portable (Acer Aspire 1357), et une carte PCI pour une vieille machine (avec déjà une carte graph nVidia, car je crois que ça peut parfois interférer...).
Mes deux machines sont sous Debian.

J'ai trouvé deux constructeurs (Linksys et Sweex) mais ne sais pas ce qu'ils valent puisque bien sûr ils ne donnent les garanties que pour win (c'est vraiment très sectaire !!).
Les cartes (…)

Forum Linux.général qemu et HTTPS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2005
Bonjour,

Petite question aux utilisateurs de Qemu : êtes vous capables de consulter des sites en HTTPS depuis l'OS installé dans la machine virtuelle ?

Mon cas : avec un OS Win2000 installé à l'intérieur de Qemu, impossible d'accéder à des sites en HTTPS. Que ce soit par l'intermédiaire du proxy sur le réseau ou directement sur un site HTTPS en interne...

Bon, OK, l'HTTPS est difficile à "proxyfier" mais je vois pas trop où se trouve le problème...

Quelqu'un (…)

Forum Linux.général Utiser un Idisk avec un portable sous Mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2005
Salut,
Utilisateur mac osx, je souhaite utiliser un Idisk avec un portable sous Mandriva.
Quelqu'un connait-il un moyen de se connecter avec le protocole webDav (qui marche avec les Idisk) sous linux.
C'est facile avec Xp, mais avec Linux, je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.

Quelqu'un connait-il une alternative pour partager un peux d'espace disque entre ces deux OS ? genre disque virtuel ?

Merci
FRED

Forum Linux.général [Ubuntu Breezy] gnome-panel veut se connecter par ssh

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2005
C'est ce que j'en déduis avec les captures d'écran que j'ai faites [1] [2]

Une idée de pourquoi ?
Et si je ne le satisfais pas il quitte inopinément.

Cela s'est produit après ma connexion a ce même service par nautilus ...

[1] http://louve.dyndns.org:8080/bugs/gnome-panel/connect/gnome-panel-c(...)
http://mildred632.free.fr/bugs/gnome-panel/connect/gnome-panel-conn(...)

[2] http://louve.dyndns.org:8080/bugs/gnome-panel/connect/gnome-panel-c(...)
http://mildred632.free.fr/bugs/gnome-panel/connect/gnome-panel-conn(...)

Forum Linux.général [LVM + ext3] mon filesystem ne diminue jamais

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2005
Bonjour,

J'utilise LVM et ext3 pour gérer mes disques dur. Il y a quelque chose que je ne comprend pas. J'ai beau supprimer des fichiers, mon filesystem ne libère pas la place.

Est-ce qu'il est nécessaire d'effectuer une opération de type flush explicitement?

Merci d'avance et bonne journée à tout le monde

Forum Linux.général Linux LVS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2005
Peut-on réaliser un cluster LVS avec seulement 2 machines ?

Si oui, comment basculer le dispatcher ( load balancer du cluster) de la machine A à la machine B ?