Forum Linux.général Peu de polices OpenOffice meme avec FontOOo

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
fév.
2006
Bonjour

j'ai OpenOffice 2.0 et je n'avais que les polices standard.

J'ai donc, avec l'assistant FontOOo, installé toutes les autres (sauf les chinoises) mais voila je n'en ai guère plus.
Je n'ai meme pas Arial et Times new roman, celles avec lesquelles j'avais créé les documents auparavant sous OpenOffice !!!

Et quand j'execute fontOOo de nouveau il me propose toujours les memes polices comme si elles n'avaient pas été installées.

système :
slackware 10.2
noyau 2.6.14.6

openoffice installé dans /opt (…)

Forum Linux.général Prise en main d'udev...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
Suite à mon message à succès : http://linuxfr.org/forums/10/15101.html
et pour prouver que je ne pose pas de questions sans chercher de mon côté avant, pendant et après l'avoir posée, j'ai quelques compléments d'informations.
Visiblement, le {coupable|responsable}, c'est udev.
J'ai donc tripatouillé udev, en me créant un fichier de règles pour instancier mes deux périphériques de pointage.
Les règles semblent bien fonctionner, mais il reste une chose que je n'arrive pas à faire :
- le récepteur usb étant branché, j'ai (…)

Forum Linux.général Quelle carte Wifi G PCI ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
Salut,

Je cherche une carte au format PCI supportant le wifi G et le WPA mais surtout qui soit PERFORMANTE ( sensibilité et cryptage ).
Je m'explique.
Actuellement je fonctionne avec une MSI PC54 G2 mais cette carte est trop peu performante en sensibilité et en capacité de chiffrage WPA. Située à moins de 10m de l'AP elle marche convenablement sans cryptage mais dès que j'active le WPA elle rame et peine à transferer à plus de 10 Mo/s quand (…)

Forum Linux.général Problèmes divers souris, usb, etc...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
Hello !
Mon portable est sous linux 2.6.15.2, et je rencontre un problème étrange que je ne sais pas résoudre. Je connecte à ce protable une souris optique sans fils logitech. Jusque-là, rien d'anormal.
Pour disposer quand même du touchpad (je trouve ce truc daubesque, mais bon....), je ne l'ai pas desactivé. De ce fait, si le récepteur de la souris est branché sur l'usb, xorg l'utilise, sinon, il se rabat sur le touchpad.
Ca fonctionne à peu près.
(…)

Forum Linux.général [emacs] C-² reconnu dans emacs lancé de KDE, pas dans emacs lancé de la console

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2006
Bonjour,

Je suis sur Red Hat au boulot, et je suis en train de migrer de Xemacs vers GNU emacs. J'ai configuré un raccourci dans emacs: C-².
Mon raccourci marche bien si je lance emacs à partir de KDE, par contre ça ne marche pas si je lance emacs d'un terminal (Konsole ou xterm).
Pourtant c'est le *même* emacs, qui va lire le *même* fichier de configuration.

Je pense que c'est un probleme d'environnement, en particulier de clavier, mais je (…)

Forum Linux.général Apache et utf8

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2006
Bonjour, J'ai un problème avec mon configuration d'Apache. Je suis sous Ubuntu, et j'ai installé Apache2. Mon problème initial est que je ne veux pas qu'apache ajoute le charset iso8859-1 dans les entêtes HTTP car j'ai besoin d'être en utf8 sur une page d'authentification. J'ai donc cherché le comment de la chose, et j'ai essayé AddDefaultCharset Off AddDefaultCharset utf-8 dans le fichier conf.d/charset chargé par apache2.conf Mais rien à faire :
$ telnet localhost 80 GET / HTTP/1.0 HTTP/1.1 [....] (…)

Forum Linux.général Déplacement du répertoire /var et problèmes...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
fév.
2006
Comme ma partition racine était pleine, j'ai décidé de déplacer le répertoire /var sur une autre partition (parce que redimensionner la racine n'avait pas l'air simple). J'ai donc copié tout le contenu de /var sur un disque, j'ai renommé /var et j'ai monté mon disque à la place.

Comme mon système avait l'air ok, j'ai supprimé le /var d'origine. Mais j'ai bien l'impression qu'il reste des séquelles. Par exemple, depuis, flash fait planté firefox (oui, oui, j'ai essayé avec plusieurs (…)

Forum Linux.général Distro hosting petite config

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2006
Bonjour,

Je cherche une distro pour faire un site WEB chez moi.
Matériel P100 8Go 64 Mo
J'ai essayé Freesco , j'en suis très content avec Apache , mais ca fait le deuxieme HD qui se met en erreur d'écriture.

Mon lecteur CD ne semble pas bootable.
Je peux faire une install par réseau si ce n'est pas trop compliqué pour moi.

Forum Linux.général ATI Radeon 9250 PCI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2006
Bonjour,

J'ai ajouté une ATI Radeon 9250 PCI pour y connecter un écran secondaire
(Samsung SyncMaster 204Ts). L'écran principal étant connecté sur une
GeForce en AGP.

Lorsque X est lancé l'écran reste noir et affiche en mode texte en haut les
références de la carte ati.

Le paramètre +xinerama est passée à X au lancement par gdm

Ci-dessous le X86Config et les log de lancement de X.

Avez-vous une suggestion ?

A priori le problème vient de l'utilisation du driver (…)

Forum Linux.général configurer awstats pour squid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour,

Je voudrais configurer awstats pour faire les stats de mon proxy (squid 2.5STABLE12) mais je n'arrive à rien...

Le parser ne comprend pas mes logs qui sont du type :

1140304334.954 474 172.18.110.34 TCP_MISS/200 18975 GET http://www.google.fr - DIRECT/80.245.57.116 text/html

Les 10 champs par default de squid...

Lorsque j'exécute awstats.pl l'erreur est assez explicite :

[root@localhost cgi-bin]# ./awstats.pl -config=proxy -update
Update for config "/etc/awstats/awstats.proxy.conf"
With data in log file "/home/logs/2006/02/19/proxy/access.log"...
Phase 1 : First bypass old records, searching new (…)

Forum Linux.général cherche distrib

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
bonjour,
je cherche une distrib qui reconnaitrait les chipsets de ma carte mère.
J'ai une Asrock K8NF4G-SATA2, j'avais essayé un livecd de puppylinux mais grosse déception, j'ai pas le net, ni le son donc c pas le top.
Je sais que les distribs ont le choix parmi 2 modules de reconnaissance du matériel (il me semble) et je m'en remets à vous pour que je puisse installer linux.
Pour info, la carte mere fait sata2 donc, ide, reseau 10/100, son (…)

Forum Linux.général nfs et dossier "special"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour,

Voilà, sur un pc j'ai partagé mon /home/login en nfs... jusqu'a là tout va bien, j'arrive à le voir à partir d'un autre pc...

Le problème est que dans ce /home/login j'ai un dossier /box qui est en fait un disque dur qui est monté dans ce dossier...
Pour être plus clair, dans fstab ça donne :
/dev/sda1 /home/login/box ext3 user 0 2

Sur le pc en question tout fonctionne bien.. Mais à partir de l'autre pc via nfs, (…)

Forum Linux.général Remplacement Alimentation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour,
Je veux remplacer une alimention sur un PC qui me semble défectueuse.
A quoi faut faire attention pour éviter tout problème (grillage de composant ou matériel par exemple).
Faut -il seulement que l'alim de remplacement soit de même puissance ? ou faut-il regarder autre chose ?

Par avance merci
Stephane

Forum Linux.général probléme apache2 erreur favicon.ico

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
fév.
2006
Bonjour à tous j'utilise apache2 pour afficher en local une interface graphique en html qu'utilise mon logiciel backuppc. il se passe que sur ma page web j'ai une erreur 500 du serveur web et quand je vais dans mon error log de apache il m'affiche ceci:

Premature end of script headers: BackupPC_Admin
[Sun Feb 19 14:43:13 2006] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
[Sun Feb 19 14:43:33 2006] [error] [client 127.0.0.1] attempt to invoke directory as script: /usr/lib/cgi-bin/
(…)

Forum Linux.général Recherche distribution linux à vocation éducative.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
fév.
2006
Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une distribution Gnu/Linux dédiée au monde de l'éducation. Je travaille actuellement pour une ONG à Caracas au Venezuela. Nous installons des centre et dispensons des formations informatiques dans les bidonvilles (Barrios) de Caracas.

Sous l'impulsion du gouvernement l'administration et PDVSA (une de plus grosses entreprises pétrolière du monde), doivent basculer d'ici 2 ans sous Gnu/Linux et les « software libre » qui vont avec (OOo par exemple).
L'enjeu est (…)

Forum Linux.général Taille police tcl tk

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
fév.
2006
Bonsoir,
Quand je lance une appli. tcl tk, la taille de la police est vraiment trop grande pour : - les boutons de controles, les menus.
J'ai deux PC sous debian (avec KDE) et ça ne le fait que sur l'un.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance

Forum Linux.général telnet avec cygwin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
fév.
2006
Bonjour

J'ai installé cygwin, sur mon PC et j'essai de me connecter par telnet sur une machine Linux de mon laboratoire.
J'ai l'ADSL chez moi et avant que je n'installe un routeur pour pouvoir utiliser internet avec plusieurs PC, tout marchait bien.
Depuis que j'ai installé un routeur, j'arrive à me connecter sur la machine, mais je ne peux pas ouvrir d'autre fenêtre. Par exemple, quand je tape "xterm&" j'ai le message d'erreur : "Can't open DISPLAY...".
Peut-être que le (…)

Forum Linux.général 1440x900 - Suze10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2006
Bonjour,

Sur un portable Acer Aspire 9500 est installé une Suze Linux 10 qui a su
reconnaître correctement tout le matériel.

Cependant l'écran est en 1440x900 et le log X indique que le driver (Intel
GMA 900) ne connait pas ce mode. Résultat il passe en 1024x780...

L'ajout d'un modeline est me semble-t-il la solution, ce que j'ai testé mais
sans succès. Le modeline a été obtenu avec la commande read-edid.

Le modèle du portable : 9503EWSMi

Erreur dans le (…)

Forum Linux.général bloquer les proxy avec iptable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2006
bonjour, j'ai un reseau avec une gateway. sur ce réseau, j'ai une partie des ordinateurs qui peuve accéder a internet et d'autre qui ne peuvent pas. j'aimerais aussi pouvoir bloquer les proxy interne, pour ne pas qu'un ordinateur qui a la conection la partage a un autre via un proxy. y a t'il un moyen de faire cela, si possible en laissant les acces aux proxy extérieurs.
Merci.

Forum Linux.général modem

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2006

Bonjour,

J'ai posté ceci dans le forum embarqué, mais je ne pense pas que c'est l'endroit idéal. J'ai bien noté par contre le commentaire indiquant que pour mon modem Olitec, "c'est mort".

"Je compte réaliser un dialogue modem avec linux.

J'ai acheté un modem USB Olitec Speed Com et sur le site web du fabriquant il n'y a pas de driver linux.

Quelqu'un saurait-il :

  • où trouver un driver pour ce modem

  • quel est le meilleur modem existant avec des (…)

Forum Linux.général Une carte graphique pour regarder des films

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2006
Voilà, j'en ai assez des lecteurs DVD ou divx qui n'arrêtent pas de tomber en panne et dont les mises à jour de firmware buggés n'en finissent pas de se faire attendre. J'envisage donc d'acheter un petit PC entre 300 et 400 ¤ (genre AMD 2800) et d'y mettre un linux comme il se doit pour pouvoir se regarder tranquillement DVD et divx dans notre chambre.
Je me pose donc la question de la carte graphique, sachant que je veux (…)

Forum Linux.général Linux sur ATI XPress200

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
fév.
2006
Je viens d'installer une debian sur une CM à base d'ATI XPRESS200.
Je savais qu'ATI avait un moins bon support que nVidia sur linux mais j'ai pas le choix là c'est une machine de boulot.
Premiere impression : ATI ne fait vraiment pas d'effort.
Sur leur site on trouve un driver pour les GFX intégrée aux CM ATI. Cool non ? Ben non.
D'abord le driver ne veux pas s'intaller sur un kernel 2.4. Evidemment il ne l'annonce pas et (…)

Forum Linux.général Problème réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2006

Salut à tous,

Voici mon souci : je me connecte via putty depuis un windows sur un serveur Linux. Il m'arrive très souvent d'être déconnecté du serveur, et je n'arrive même plus à le pinger depuis ma propre machine. La connexion est remontée au bout d'un certain temps (environ 1 à 2 min).

Il n'y a pas de firewall,et j'ai du channel bonding. Les autres serveurs du réseau (qui sont derrière le même switch) sont toujours joignables. Les log ne (…)

Forum Linux.général Cyrus-imapd + sieve = redirection vs transfert

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
Bonjour,
Au boulot, mon serveur de mail relay refuse de relayer les mails ayant un domaine différent du mien vers l'extérieur (jusqu'ici c'est normal)
J'aimerais alors qd même transferer (comme dans thunderbird le permet) ces mails vers une adresse hors de mon boulot.
(j'ai bien dit transferer et non pas rédiriger)

Est ce faisable avec cyrus-imapd+sieve?

ps: j'utilise postfix+cyrus-imapd