Forum Linux.général Hylafax et nom du destinataire.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2005
Cher journal, je suis utilisateur d'Hylafax ( http://www.hylafax.org(...) ). Pour information c'est un serveur de fax, il vous permet d'envoyer à partir de n'importe où de votre réseau des fax à partir de client Linux (je connais pas le programme), Windows ( Whfc : http://www.uli-eckhardt.de/whfc/(...) ). Dans un précédent journal j'ai publié les modifications faites pour sauvegarder les fichiers pdf générés par Hylafax afin de les rendres consultables après envoie : https://linuxfr.org/~flipflip/17433.html(...) .

Bien sur se sont des modifications apportées (…)

Forum Linux.général Problème scanner Canon N656U reconnu mais envoi Error I/O

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
sept.
2005
Bonjour,

j'ai un problème de scanner.

Je suis sous Ubuntu Hoary. J'ai un scanner Canon N656U. Le backend "plustek" prend en charge mon scanner (http://www.sane-project.org/sane-backends.html#S-CANON).(...)

Lorsque je lance xsane, et que je regarde la partie la boite de dialogue "Info", j'ai :

Vendeur : Canon
Modèle N650U/N656U
Type : USB flatbed scanner
Périphérique : 014
Backend chargé : plustek:libusb:003
Version de Sane : 1.0.15

Maintenant lorsque je lance un aperçu ou une numérisation j'ai cette erreur :

"Echec du (…)

Forum Linux.général Correcteur orthographique sous Gedit

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
sept.
2005
Bonjour, on est sous debian et on aimerait activer le correcteur orthographique pour le français sur gedit. On activé l'option, mais on n'a pas de dictionnaire installé. Après une recherche sur google et divers forums, on n'a rien trouvé. Merci de votre aide.
Lequel mettre? Et quoi faire pour que ça marche?

Forum Linux.général Recherche Programmeur expérimenté/Linux pour Projet Vidéo-Conférence

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2005
Je cherche un partenaire, programmeur expérimenté sur plateforme opensource pour créer un Kernel spécial VidéoConférence.

Des solides compétences dans ces deux domaines sont indispensables.

Je détaillerai le projet plus en détail à la personne... (équipe de 2 ou 3 possible).
Il sera nécessaire de se rencontrer physiquement... sachant que je me trouve dans la région de Nancy.

Envoyez vos questions ou vos candidatures sur tkovacs@laposte.net
et je vous réponderai.

Forum Linux.général Cherchons des correcteurs et beta-testeurs!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2005
Si vous voulez etre les premiers a lire les articles publies dans <<Programmation sous Linux>> (nouveau magazine qui sera en vente en France des novembre) et d'en faire des corrections, n'hesitez pas a m'ecrire! Nous cherchons aussi beta-testeurs et des auteurs (aussi pour <<Software Developer's Journal Extra!>>

Forum Linux.général Quels sont les conséquences d'un connecteur USB sans alimentation ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2005
Bonjour,

J'ai une question relative aux connecteurs USB sans alimentation.

Mon père a acheté un portable Dell Inspiron 6000.

Les spécifications de ce portable indiquent :
"Ports d'E/S Quatre connecteurs USB 2.0 à 4 broches (sans alimentation)"

Cela signifit-il qu'il n'y a aucune alimentation sur les connecteurs?

Quelles sont les conséquences sur l'utilisation de matériels tel que :
clé USB ou modem non alimenté par transformateur séparé ?

Ce soir, j'ai effectué une expérience sur un APPLE eMac. Lorsque je
(…)

Forum Linux.général 2.6.12, ov518 et webcam philips toucam II

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2005
Bonjour,

Pas moyen de compiler le driver ov511/518 pour ma webcam avec le noyau 2.6.12. Mon noyau est livré avec les modules ov511 et ovcamchip, mais il manque le module ov518 pour faire fonctionner ma webcam philips toucam II.

Le driver utilisé est la version 2.28 qui date 17/07/2004, c'est la dernière version disponible [1].

Vu que le driver a plus d'an, serait-il possible qu'il ne soit plus compatible avec un noyau 2.6.12 suite à un changement d'API ? Est-ce (…)

Forum Linux.général problemes avec Su

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
sept.
2005
Bonjour,

J'ai eu un pb avec LILO il y a quelques jours (merci a vous pour la solution)
donc j'ai reparer ca en demarrant avec un knoppix puis chroot et hop lilo
j'ai redmarrer et je me suis rendu compte que je pouvais pas de 'su' il me dit authentification failure. je suis sur du mot de passe et d'ailleurs j'arrive a me connecter en root a partir de la console.
j'ai trouve des cas similaire sur le net mais (…)

Forum Linux.général Linux sur Sony Vaio VGN-FS285H + licences OEM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2005
Salut,

Je souhaite investir dans un ordinateur portable Sony Vaio
VGN-FS285H dont les caractéristiques sont disponibles ici :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1725342&SID=50c0b0b2(...)

[1] Avant d'effectuer mon achat je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà expérimenté l'installation d'une distrib Linux sur ce type de portable ? Y a-t-il des risques d'incompatibilité matériel ? (A priori tout semble bon)

[2] Je souhaite également acheter un micro afin de pouvoir faire de la VoIP (via spyke). Est-ce que ce matériel est standard ou bien (…)

Forum Linux.général Firefox : désinstallation des plugins défectueuse.

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
sept.
2005
Bonjour,

Je suis comme beaucoup de monde ici totalement converti à Firefox, mais je rencontre un problème pratiquement depuis le début : Je n'arrive pas à désinstaller les extensions. À chaque fois, l'application concernée reste dans l'état « Cet élément sera désinstallé lors du prochain démarrage de Firefox », mais rien n'y fait. J'ai pourtant bien vérifié qu'aucun Firefox ou assimilé ne tourne encore dans mes processus après sa fermeture, et de toutes façons le problème persiste même entre deux redémarrages. J'ai (…)

Forum Linux.général accéder à internet via un sous-réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2005
Bonjour.
Mon ordi ('machinedesbulles') est connecté à un petit réseau interne. Il accède à internet via le serveur du réseau. Je voudrais connecter une machine ('test') sur mon ordi, et la faire accéder au net, mais je n'y arrive pas.

Quelques détails:
adresse ip du serveur: 192.168.0.1
adresse ip de mon ordi: 192.168.0.10 (wlan0)

pour l'autre ordi:
adresse ip: 192.168.1.2
sur mon odri: 192.168.1.1 (eth0)


J'ai installé iptables suivant les instructions de la page http://www.togaware.com/linux/survivor/IP_Forwarding.shtml(...)

J'ai essayé de configurer correctement (…)

Forum Linux.général problème de configuration apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2005
Bonjour,
je veux configurer mon serveur pour qu'il ne soit accessible que part le réseau local avec les lignes suivantes :


<directory "...

Order Deny,Allow
Deny from all
allow from 192.168.0.0/192.168.0.10

...
et je suis sur la bonne plage d'ips évidemment mais cela ne fonctionne pas j'obtiens une erreur 403 forbidden, alors que si je laisse la configuration initiale cela fonctionne. Quel peut être le problème ?

@++

Forum Linux.général supprimer un user id d'une clef gnupg, pour mettre a jour le serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2005
Bonjour,

J'ai une clef gnupg, avec un user id associé.
Comme maintenant, j'utilise un nouveau mail, j'ai cree un autre user id associé à cet autre mail, grace a la commande adduid, quand j'edite ma clef.

Si je veux supprimer un user id, il me suffit de faire deluid, en editant ma clef, mais je remarque que quan je veux upgrader l'information de ma clef vers les serveurs de clef, si j'ai un nouvel user id, il va le rajouter, (…)

Forum Linux.général probleme avec XINE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2005

Bonjour,j'ai la version 0.9.23 de xine,et je n'ai plus de son lorsque j'men sers,alors que je recois parfaitemant du son avec des musique ou autre logiciels!je voudrais savoir comment j'peux faire pour retablir le son avec xine

merci

Forum Linux.général Problème avec dualscreen [SUSE 9.3 - KDE - Nvidia]

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2005
Bonjour tt le monde,

J'ai un petit problème avec ma Suse 9.3, au niveau de la config dualscreen.
Après avoir tenté d'obtenir une config correcte avec l'assistant YaST, je me suis résolu à réécrire moi meme le xorg.conf.
Maintenant tout fonctionne avec les résolutions que je souhaitais, mais j'ai deux problèmes:
- Sur le 2e écran, tout est en anglais (!!) (je suis sous KDE derniere version), alors que sur le premier, tous les menus sont en francais...
- J'ai (…)

Forum Linux.général Problème CUPS réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2005
Bonjour,

J'ai deux PC connectés en réseau local, tous les deux sous Kubuntu.

J'aimerai pouvoir partager l'imprimante du premier pour l'utiliser sur le second, truc assez classique, et qui d'après tous les tutoriels qu'on trouve sur internet est simplissime, surtout avec les outils de conf de KDE et consors...

On me dit que coté serveur, il n'y a rien à faire, et coté client, je suis sencé mettre comme adresse d'imprimante ipp://IP/printers/mon_imprimante. Soit.

Mais dans ce cas, impossible de trouver (…)

Forum Linux.général Problème CUPS réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2005
Bonjour,

J'ai deux PC connectés en réseau local, tous les deux sous Kubuntu.

J'aimerai pouvoir partager l'imprimante du premier pour l'utiliser sur le second, truc assez classique, et qui d'après tous les tutoriels qu'on trouve sur internet est simplissime, surtout avec les outils de conf de KDE et consors...

On me dit que coté serveur, il n'y a rien à faire, et coté client, je suis sencé mettre comme adresse d'imprimante ipp://IP/printers/mon_imprimante. Soit.

Mais dans ce cas, impossible de trouver (…)

Forum Linux.général Problème materiel?

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
sept.
2005
J'essaye de graver un dvd-r avec k3b, mais mon graveur plante au milieu a chaque fois.
J'ai fais quelques simulations (pour pas flinguer tous mes dvds) et growisofs plante a chaque fois au meme endroit avec ce message d'erreur :

2675736576/3674005504 (72.8%) @2.0x, remaining 6:00
:-[ WRITE@LBA=13f220h failed with SK=4h/ASC=03h/ACQ=00h]: Input/output error
:-( write failed: Input/output error
/dev/hdc: flushing cache
/dev/hdc: updating RMA
/dev/hdc: closing disc
:-[ CLOSE DISC failed with SK=5h/ASC=72h/ACQ=04h]: Input/output error


J'ai essayé pas mal de truc, (…)

Forum Linux.général Une question d'accent

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2005
Bonjour,
Je viens de passer en Linux (fedora) et mes fichiers créés sous Windows XP ont perdus leurs accents qui se sont transformés en signes divers et variés.
Savez vous comment je peux résoudre celà.
Pascal

Forum Linux.général pb client win2K avec samba 3 ADS membre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2005
j'ai une red hat entreprise 3 et j'ai configuré samba et kerberos 5 pour que mon serveur samba soit membre du mon domain. le KDC et sous windows2003. Tous fonctionne bien avec mes client winXP mais pas avec mes clients win2000. Dans le log de samba j'obtient erreur suivante : smbd/sesssetup.c:reply_spnego_kerberos(173) Failed to verify incoming ticket !

Je ne comprend pas pourquoi ça marche avec XP et pas avec 2000.
Si qqn a une idée.

Forum Linux.général Installation/utilisation de la fonction USER-MODE-LINUX sous Ubuntu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
31
août
2005
Bonjour,


Voici mon problème :

Lorsque je lance cette commande :

/usr/src/uml/linux-2.6.13/linux root=./root_fs_slack8.1

J'obtiens les messages d'erreurs suivants :

VFS: Cannot open root device "./root_fs_slack8.1" or unknown-block(0,0)
Please append a correct "root=" boot option
Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

J'ai recherché des informations sur le site officiel de User-Mode-Linux (http://user-mode-linux.sourceforge.net/)(...) mais sans succès. J'aimerais savoir si quelqu'un a réponse à mon problème.

Ma configuration :
============

J'ai fais le test avec (…)

Forum Linux.général acheter cable wifi MC-Card vers N-Male

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2005
Salut à tous,

Pour la mise en oeuvre de mon réseau wifi perso, je souhaite acheter un cable wifi "MC-Card vers N-Male"

J'ai bien trouvé un site qui en propose un à $19.99: http://www.hyperlinktech.com/web/cable_radio_pigtails_detail.php?Or(...)

Le problème c'est que pour lancer l'achat, il est nécessaire d'avoir un montant minimum de $100.

Bref, si vous connaisez un site web qui permet un achat unitaire de ce type de cable sans montant minimum, ça m'interesse !