Forum Linux.général gnome et enlightenment

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2004
Bonjour,
je suis sous Gnome (et Fedora), je viens d'installer Enlightenment avec CVS;
j'ai un peu parcouru le net pour savoir quoi faire pour installer Entrance à la place de Gdm. mais il n'y a rien à ce sujet...
quelqu'un l'a t-il déjà fait?
Ou quelqu'un sait-il comment arriver enfin à passer sous Enlightenment ?
merci d'avance

Forum Linux.général Affichage de log

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2004
Bonjour
Suite à ma crise continue de parano, j'aimerais pouvoir mieux voir et analyser les logs de mon firewall (iptables).
Connaissez vous un petit soft (simple si possible, sans dépendances gnome/kde aussi si possible) qui me permètrais d'afficher (avec certains critère genre que ip source + port ou que les ip) simplement mes logs de parefeu.
Je ne cherche pas d'IDS ni d'analyseur compliqué. Juste un afficheur en graphique.
Merci

Forum Linux.général Encore une question sur les messageries instantanées

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2004
Je connais le dogme Linuxfr-ien: mauvaise messagerie, changer messagerie. Mais laissez-moi comment vous exposer mon cas.

Comme je l'ai expliqué à droite à gauche sur ce site, j'ai fait migrer mes parents (et mes beaux parents, pas de jaloux) sous Linux. Tout se passe très bien, les logiciels sont tout à fait adéquats pour l'usage qu'ils en font, ils n'ont pratiquement pas de problèmes et quand ils en ont, je peux administrer à distance.

Ma maman utilise Gaim pour communiquer (…)

Forum Linux.général Image plus grande que l'écran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2004
Vue que X.org à apporté pas mal de nouvotés, je relance une vielle demande.
En fait, ce que je veux c'est avoir une image plus grande que mon écran.
Je m'explique: j'ai un écran de 15 pouces qui a une résolution maximale de 1024x768 mais j'aimerais avoir une image plus grande (1280x1024 par exemple). En utilisant la section Virtual dans xorg.conf, j'arrive a avoir une image plus petite mais pas plus grande: l'image sort et ça défile à la (…)

Forum Linux.général Logiciel de musique sous Linux (style Quartet)

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
nov.
2004
Salut,

Mon père se met à Linux. Firefox et OpenOffice sont ses amis maintenant. Il convertit aussi ses collègues/copains ! Il recherche un équivalent de Quartet sous Linux. Pour ceux qui n'ont pas mon âge, Quartet était un soft de musique sur Atari ST qui permettait d'écrire une ligne mélodique sur une première partition et les arrangements sur trois autres... Attention, ne veut pas d'un tracker, il voudrait vraiment un truc "classique". A part installer un émulateur (STonX) et tester (…)

Forum Linux.général Problème de migration samba....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
Hello !
Nous avons un nouveau serveur dell qui doit remplacer notre ancien serveur samba/dhcp. L'ancien serveur était configuré comme suit :
- IP 192.168.0.3
- Nom netbios : samba
- Nom du workgroup : samba
- Nom dns : samba

Lorsque j'ai installé le manchot sur notre nouvelle machine, je lui ai donné un nom bidon, avec pour adresse 192.168.0.4.
Et là, j'ai fait la connerie (y'a pas d'aute mot) de démarrer le samba sur cette nouvelle machine. Ce (…)

Forum Linux.général Kmail : Filtre sur Imap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
Je dois être un peu cruche en cette fin de semaine, mais je n'arrive pas à trouver dans Kmail comment filtrer mes mails vers un des dossiers de mon compte imap.

Quand je veux créer un filtre, il me propose que les dossiers locaux et non les dossiers de mon compte imap.

qqn a une idée sur le comment je m'en débrouille ??

Merci d'avance,
Nicolas

Forum Linux.général OpenOffice, drôle de définition de ce qu'est une bibliothèque

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
nov.
2004
Bonjour à tous

En ce moment, je teste OpenOffice 2 (enfin, le 1.9m62 plus exactement). Et un truc me choque...
Voici trois lignes extraites de ls -al dans /opt/openoffice1.9.62/program :
lrwxrwxrwx 1 root root 12 2004-11-18 20:22 libxml2.so -> libxml2.so.2
lrwxrwxrwx 1 root root 17 2004-11-18 20:22 libxml2.so.2 -> libxml2.so.2.5.11
-r--r--r-- 1 root root 1019736 2004-11-15 12:27 libxml2.so.2.5.11

Le même "problème" existe avec OpenOffice 1
En effet, c'est un problème : pourquoi fournir un duplicata de libxml avec OpenOffice alors (…)

Forum Linux.général Attribuer un espace maximum a un repertoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
Bonjour,
Je cherche a savoir si il possible d'affecter un espace maximum a un repertoire donné. j'ai ecarté les deux solutions suivantes :
- Création d'un slice sur le disque concerné puis montage sur la directory concernée car j'ai plusieurs dizaine (voire centaine) de repertoire a monter de la sorte.
- Activation des quotas par utilisateur ou par groupe : en effet, il s'agit d'un seul disque et les utilisateurs susceptibles d'utiliser le disque n'ont pas de compte au sens (…)

Forum Linux.général commande mail avec maildir

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
iop tous,

je suis passé de mbox à maildir sur une debian. Maintenant la commande mail ne marche plus. j'ai donc modifié la variable mail par ~/Maildir et maintenant quand je fais mail j'ai :

Code :

/home/tango/Maildir: Is a directory




il faut faire autre chose pour utiliser des maildir avec la commande mail ?

merci

Forum Linux.général iptables et ipforward

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
Bonjour, j'ai recement installé une passerelle / firewall qui utilise le noyau 2.4.27 et iptables pour faire cela.
J'ai récuperé un p'tit programme sympatique mais celui ci utilise ipforward (ipfwadm. Oui c'est un programme ancien). le problème c'est quand j'essaie de charger le module ipforward au noyau il me dit "device busy". J'ai déja iptables de chargé.
Peut-on installer ipforward et iptables en meme temps ou est-ce non compatible.
Dois-je entrer dans le code du programme et lui faire utiliser (…)

Forum Linux.général Stabilite noyaux 2.6.9

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
nov.
2004
Salut,

contexte: portable Acer Aspire, AMD Athlon, debian sarge, gcc-3.4

Avec le noyau 2.6.9 de base, la machine devient quasiment inutilisable lorsque 'slocate' tourne. Le truc zarbi, c'est que tous les processus apparaissent dans l'état 'waiting', et aucun dans l'état 'idle'.

J'ai essayé 2.6.9-ac10, puisque c'est le noyau de Fedora core 3. Après un bon moment, la machine s'est totalement bloquée sous X: image figée, plus de réponses au clavier, à la souris, ou via le réseau.

Il s'agit à (…)

Forum Linux.général DBDesigner4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2004
Bonjour à tous.
Je souhaiterais fortement utiliser DBDesigner4 disponible sur http://www.fabforce.net/dbdesigner4/faq.php(...)

J'ai essayé pas mal de temps de l'installer mais celui ci ne veut pas se lancer.

lorsque je lance l'appli :

./startdbd

Symbolic links exist
Starting DBDesigner4 ...

--> puis plus rien

si je fais :

./DBDesigner4

Voici ce qu'il m'affiche :

libborqt-6.9-qt2.3.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type

J'ai installé quelques librairies (pour kylix) ainsi que libborqt-6.9-qt2.3.so dans le répertoire (…)

Forum Linux.général Raid+disques SATA+Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2004
Bonjour à tous.
Voilà mon problème:
un ami veux configurer une machine en raid avec des disques SATA pour sa boite.Le but etant de faire de la replication de base sous postgreSQL (avec replicator pour ceux qui connaissent).Son materiel est le suivant:
Carte mère ALBATRON KX18DS pro chipset Nvidia
Raid integré chipset Nforce Nvidia
Sata integre (chipset inconnu??).
Il a essayé d'y installer Redhat (le 9 il me semble)mais il ne reconnait pas les disques SATA.
Sous Mandrake 10 la (…)

Forum Linux.général Corruptions du FS ou bug de mldonkey ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2004
Bonjour,
J'observe depuis quelques jours un phénomène bizarre :
***uniquement*** dans le répertoire où je committe mes downloads mldonkey, tous les jours 2-3 fichiers passent à une taille nulle avec des droits rw-r-r au lieu de rw-rw-r-. C'est une partition Resierfs faite avec un 2.4.18 ou 19 (le noyau de base de la Mandrake 9.2) et utilisée avec ce même kernel.

J'ai fait un un fsck -> rien.
J'ai aussi fait un chkrootkit -> rien.

Je soupçonne que ce soit (…)

Forum Linux.général Lunettes Stereo et GeForce 4200Ti

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2004
salut,
En regardant la doc de nvidia-glx, on constate que les cartes à base de chip Quadro supportent l'option Stereo (4 modes) .

En ce qui me concerne j'ai la config du titre : GeForce 4200Ti, packagée par Asus et fournie avec des lunettes "3D". Ces lunettes sont reliées directement à la carte (Stereo mode 3 avec X11). Pour les exploiter sous Windows il y a le driver fourni, mais je ne trouve rien pour les utiliser sous linux...

Quelqu'un (…)

Forum Linux.général emacs, ssh et les caractères accentués

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2004
Bonsoir à tous,

Je me demande pourquoi je n'ai pas les caractères accentués dans emacs via ssh. Ma machine et le serveur sont en ISO-8859-1.
J'ai essayé de rajouter ceci à mon .emacs:
(standard-display-european 1)
(set-input-mode nil nil 1)
mais ça ne change rien.
Je me dis que ça doit être un problème de config ssh.
Ce qui est bizarre c'est que dans vi j'ai les accents mais pas dans le bon codage.

Merci d'avance pour votre aide.

Forum Linux.général Blocage du pc avec webcam Logitech et driver spca50x

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2004
Bonjour

Résumé pour les impatients :
Le module spca50x fait planter le pc (freeze complet, plus moyen de bouger la souris, tuer X, ou quoi que ce soit) au bout de quelques minutes, voire secondes.
J'arrive en général à voir l'image, avec gnomemeeting par exemple, ou avec camsource, donc ca marche ! Et cependant après un temps indéfini ça plante.

Configuration matérielle
Athlon XP
Logitech ClickSmart 310
Gentoo, Linux 2.6.7-r8 (j'ai aussi esayé avec le 2.6.9-r4, même resultat)

Le roman
(…)

Forum Linux.général merise - programme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2004
Bonjour je recherche un programme tel "win design" sour windows pour réaliser graphiquement un shéma d'une base de données (relation - entité) et capable de générer les requêtes SQL de création des tables.

J'ai essayé DBDesigner et devaki nextobject mais je n'arrive pas à en faire tourner un seul.

Existe t'il un programme libre réalisé avec un langage libre(ce qui n'est pas le cas de dbdesigner puisque développer en pascal avec delphi/kylix)?

Merci de votre aide

Forum Linux.général Appel à votre mémoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2004
Salut à tous les linuxiens et linuxiennes,
je fais appel à votre mémoire, en vous demandant si quelqu'un se souvient d'un projet qui permettait dans une fenetre xwindow de naviguer dans l'arborescence du disque dur à la maniére d'un vaisseau spacial entre les étoiles.

Non, non je n'ai pas bu et je l'ai experimenté moi même, mais à l'époque je débutaisdans linux (slakeware) et je ne voyais pas l'interet de ce petit projet.

Si quelqu'un se souviens du nom et (…)

Forum Linux.général Tunnel SSH pour samba

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
nov.
2004
Bonjour,

Je souhaite pouvoir accéder à un serveur de fichiers sous Windows Server 2003 depuis chez moi. J'ai une installation de Ubuntu Linux (portable) qui me permet de me connecter sur ce serveur sans problème quand je suis sur le réseau de mon labo, maintenant je veux me connecter depuis chez moi. Je dispose d'un serveur dans le labo avec un accès SSH (accès root au besoin).

Le schéma que je pense faire est le suivant :

Maison ---- Labo, (…)

Forum Linux.général Canon i350 sur la 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2004
Bonjour,

Voici la suite de mes aventures Linux avec la machine d'un pote qui s'est fait fourguer une config où rien ne marche (du premier coup) sous Linux.

Le dernier périphérique en date : la Canon i350.

Une rapide recherche m'a fait tomber sur deux ou trois forums où ils disent qu'il n'y a pas de driver sauf turboprint qui pue et qui est pas libre.

Si vous avez des infos, je suis motivé.

PS: j'ai aussi entendu parler d'une (…)