Forum Linux.général cdrecord -scanbus

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
nov.
2004
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mes périphérique ide:
Je n'arrive pas à graver sur mon périphérique hdd. Mon noyau est bien compilé pour gérer les périphériques ide sans émulation scsi (kernel 2.6). D'ailleurs, avant tout marchait bien. Je me suis rendu compte du chaos après avoir bidouiller autofs (je pense que j'ai viré /dev/hdc en pensant que le système le remettait automatiquement au démarrage). J'ai viré autofs et le problème demeure.


Ma distrib: debian woody
Mon noyau: (…)

Forum Linux.général Lecture d'un DVD+R

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2004
J'ai fait graver par un pote un DVD+R en multisesion, avec NERO sous win xp sp2.
Je possède sur ma vieille becanne un vieux lecteur DVD-Rom de type Hitachi-GD2000.
Je tourne sous Mandrake 10.0.
Lorsque j'essaie de lire mon DVD+R, je ne vois que la premiere session. je précise que le DVD+R a bien été finalisé.
Y aurait-il un quelconque moyen pour que je puisse voir les autres sessions avec ce lecteur DVD-Rom ?
Merci d'avance pour vos suggestions.

Forum Linux.général Maildir ou mbox ou autre chose?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2004
Bonjour,

J'utilise Sylpheed comme client mail qui me convient parfaitement. Un petit truc que j'aime bien, c'est qu'il crée un fichier par message. Je croyais que c'était ça, le maildir, or il semblerait que non (après qqs recherches sur ce site..)

Alors question, quel est donc ce format?

Quels sont les clients qui acceptent le maildir? Mutt le fait, mais je suis profane et j'aime bien avoir un semblant d'interface graphique.
(De plus, si ce client fonctionne aussi sous Mac (…)

Forum Linux.général Gros pb de réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
nov.
2004
Bonsoir,

J'ai de gros soucis réseau que je n'arrive pas à résoudre. Je n'arrive pas à accéder à certains sites alors que sur la passerelle j'y arrive. A noter que pour certains autres sites, je n'ai pas de problèmes.

Que faire ?

Pour info, je suis en 2.6.9 de Debian mais le même problèmes survient sur d'autres versions. Autre chose, chez moi, aucun problème non plus.

Forum Linux.général Ibook linux wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2004
Bonjour,

Je me tate sérieusement à acheter un ibook, mais je voulais savoir ce qu'il en est de linux dessus.

Il me semble par exemple qu'il n'y a pas de plug-in flash...
Y'a-t-il des problème de compatibilité hardware?
Qu'en est-il du support de la carte airport extrem? (en général, et plus spécialement l'authentification leap utilisée dans mon école :(

Forum Linux.général souris dans gvim

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2004
Je n'arrive pas à configurer la souris pour que, après que j'ai sélectionné avec le bouton gauche, le collage (click du milieu) se fasse obligatoirement là ou était le curseur au départ et non à l'endroit où se trouve le curseur de la souris au moment où je clicke.

Forum Linux.général Blocage de mon HOME

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2004
Bonjour à tous,
j'ai un truc vraiment bizarre

depuis mon /home/utilisateur en utilisateur :
ls : blocage (l'appli est freezee)
ls tmp : ok
ls -l tmp : ok
df : blocage
xffm, nautilus, konqueror : blocage

depuis mon /home/utilisateur en root :
ls : ok
ls -l : blocage
df : blocage

Une idée ???

Forum Linux.général Probleme de ralentissement en 3D

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
nov.
2004
Bonjour a tous,

J'ai comme config

hardware
celeron 2.8 Ghz FSB 400
512 Mo DDR 2100
GeForce FX 5900

Software
Slackware 10 -> current
Drivers Nvidia 6629
Kernel 2.6.9
Xorg 6.8.1

Donc le probleme est dans les jeux, apres environs 15-20 minutes de jeux j'ai de gros gros gros lag genre tomber a 2-5 FPS alors que sinon tout va bien

Les jeux c'est UT , NWN, slune et autre...
Si quelqu'un a une idée, merci de me repondre.

Forum Linux.général Chiffrer par RSA avec OpenSSL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2004
Bonjour à tous,

dans le cadre de mes études, je dois réaliser des benchmark d'algorithme de chiffrement. Pour l'AES, tout c'est bien passé (merci OpenSSL). Pour algorithme asymétrique, j'ai choisi RSA, qui fait figure de référence.

Je commence par créer une clé privé :
$ openssl genrsa -out private.key


puis je dérive la clé publique :
$ openssl rsa -in private.key -pubout -out public.key


enfin, je chiffre :
$ openssl rsautl -encrypt -pubin -inkey public.key -in input.txt -out output.txt


Mais (…)

Forum Linux.général DNS pour réseau local et externe derrière un NAT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2004
Mon réseau se trouve derrière un NAT (une seule IP), j'aurais besoin d'un serveur DNS, léger si possible, capable de tourner sur une machine de mon réseau interne (derrière le NAT, 192.168.0.xxx) et de fournir des réponses pour mon réseau et pour l'extérieur.
Evidemment les réponses fournies doivent être différentes selon que la requête vienne de l'intérieur, dans ce cas elle devra renvoyer une adresse interne, sinon l'adresse publique de mon réseau.

J'ai plusieurs solutions de secours, par exemple :

Forum Linux.général choix distribution ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
nov.
2004

Bonjour,

Je sais que la question pour paraître bateau mais j'ai beau cherché je ne trouve rien qui me convient.

Je vais installer un serveur Linux pour une petite société: serveur samba, courriers, webmail, dhcp, dns

Que du classique en somme.

Mais je n'arrive pas à trouver une distribution adaptée d'où cet appel à l'aide.

J'aurai bien opté pour une Debian mais la version de Samba n'offre pas les fonctionnalités nécessaires ( option "server schannel" entre autre, permettant d'oublier le (…)

Forum Linux.général Montage Réseau sur interface firewire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2004
Bonjour,

Je cherche à relier 2 PC par l'interface firewire et les mettre en réseau IP, comme j'ai pu le faire en USB

Quelqu'un a t-il une idée des modules à utiliser et comment monter l'interface.

Pour info, en usb, je tape :
ifconfig usb0 192.168.2.x up
sur chaque PC et j'ai un beau réseau qui marche mais je n'ai que du USB 1 et je voudrais bénéficier du débit du firewire.

Merci par avance.
A+

Forum Linux.général Captuer des images d'un film ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment on capture une images de film avec Mplayer/Gmplayer ??
Xine sait le faire, mais comme je veux faire de captures d'un fichier .mkv, je suis "obligé" d'utiliser Mplayer.

Comment avoir l'image et pas un écran bleu ????

Merci

Forum Linux.général Utilisation / configuration d'un poweredge 2650

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
Salut tout le monde !
Voici ce qui m'amène : nous venons tout juste de recevoir un Dell PowerEdge 2650 flambant neuf, et bien sûr, il va tourner sous {GNU,}/Linux (comme ça, je ne froisse personne).
Bon, jusque là, ça va. Ceci dit, cette bestiole comporte quelques éléments assez singuliers.
Par exemple, il y a deux ports gigabits. Peut-on faire en sorte qu'ils ne soient vus que comme un seul ?
Mon idée, c'est que ce monstre va remplacer notre (…)

Forum Linux.général linux, mandrake, rox-filer, encodage utf-8 ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
nov.
2004
bon je suis sous mandrakelinux ... et affectionne Rox-filer ...
seulement je ne comprends pas tout à l'encodage des fichiers UTF-8

si je suis sous rox-filer, je créé un "nouveau répertoire", et que j'y mets des caractères accentués
Il me créé un répertoire, affiché en bleu ... avec les accents corrects

si je vais dans une console, et que je fais un ls, ce dernier apparaît tout cassé ...

si en mode console, je fait un mkdir avec un nom (…)

Forum Linux.général Comment sélectionner une police condensée dans KDE ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
J'aimerais utiliser Nimbus Sans L condensée pour la liste des dossiers KMail. Malheureusement KMail (et KDE en général) ne laisse aucun choix à ce niveau : pour Nimbus Sans L, seules les quatre variantes basiques (Normal, Gras, Oblique et Oblique Gras) sont disponibles. C'est dommage, car les huit variantes dont je dispose sont bien dans le cache fontconfig, et peuvent être affichées par exemple avec xfd ou xfontsel.

Me disant qu'il s'agit peut-être d'une limitation de la boîte de dialogue (…)

Forum Linux.général Ubuntu - Gnome: problème touche Alt

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Sous gnome (je n'ai pas essayé ailleurs), j'ai un problème assez particulier: la touche Alt ne fonctionne pas normalement.
Par exemple, pour changer de bureau, jutilise mais la petite fenetre qui indique sur quel bureau je me trouve ne veut pas quitter l'écran. Je suis obligée d'appuyer sur une autre touche ...

De meme avec pour changer de fenetre sauf que le plus genant c'est que ca ne change pas de fenetre. Du coup, j'aio mappé sur "Se déplacer directement (…)

Forum Linux.général Ext3 ca me saoule

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
Bonjour petit forum,
je te préviens j'ai envie de m'énerver.
Ca fait bien la 3ème fois en 3 mois que ce con d'OS m'affiche pour seul écran d'accueil : Kernel Panic ! (ext3 mount failed blablabla)
Ma question est la suivante : que me conseillez vous comme système de fichier pour mon pinguin ? Est-il possible de formatter une partoche dans un autre format que celui proposé dans sa distribution favorite ? (genre je peux mettre du reiserFS alors que (…)

Forum Linux.général ATI IGP340M et sortie TV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
Sahut,

j'ai un portable HP ze4111s avec une carte graphique intégrée de chez ATI (la sortie de lspci me donne: RS200/RS200M AGP Bridge [IGP340], et PCI Bridge [IGP340M]), et j'aimerais bien faire marcher la sortie TV, histoire d'avoir toutes les capabilités multimédia de mon bidule. Est ce qu'il y aurait il quelqun dans la salle qui a reussi a faire ca sur ce type de carte/pc? J'ai bien essayé le atitvout trouvé sur le net, mais rien a faire, le (…)

Forum Linux.général Samba (Troisième)...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
Comment faire pour faire fonctionner le tout, de manière harmonieuse ?
Voilà, suite à ce post http://linuxfr.org/forums/10/4958.html(...(...)) (honteusement abrégé par la faute de l'appel du ventre), j'ai commencé à réfléchir, et surtout à vouloir utiliser mon KDE comme les autres utilisent leur ... "tchut, tchut, pas de marque".
Par conséquent, j'ai voulu utiliser smbmount pour monter, dans un sous-répertoire de ma home directory mes partages samba, proposés par une machine du réseau judisieusement appelée samba !
Or donc, dans (…)

Forum Linux.général Un dreamweaver pour linux !?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
Bonjour,
Je sais qu'il existe beaucoup d'outil de création HTML sous linux mais... existe t-il un outil ressemblant a dreamweaver. C'est a dire ou la création de page peut se faire vi une interface graphique et pas une création en ligne de code.
Un module de mozilla le fait je crois mais les options sont restreintes.

Merci pour vos infos.

Forum Linux.général Utilisation de samba

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
nov.
2004
Avé forum ! Ceux qui vont coder te plussoient !

Voici ce qui m'amène aujourd'hui : la migration (en douceur) de notre parc informatique vers du tout Linux. On en est loin, et ça risque de prendre pas mal de temps car certaines habitudes sont difficiles à effacer d'un coup.
Dans un premier temps, j'aimerai arriver à laisser le choix à quelques utilisateurs de démarrer leur PC sous Linux. Pas de dual boot, juste un CD de démarrage, par exemple.
(…)

Forum Linux.général Driver Wireless pour chip Prism 2.5

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
J'aurais aimé avoir vos avis sur les drivers kernel Linux pour une carte Wireless avec un chipset Prism 2.5.

Sur mon portable, j'ai une carte Wifi 802.11b PCMCIA DLink 650W qui utilise un chipset Prism 2.5.

Pour l'instant, avec mon kernel 2.6.8.1, j'utilise le driver par défaut du kernel Linux : orinoco_cs.

Néanmoins, hier sur une autre de mes machines, j'ai utilisé le driver 'hostap' (http://hostap.epitest.fi/(...)) avec le kernel 2.6.8.1 pour configurer une carte PCI Wifi (aussi chip (…)

Forum Linux.général Probleme d'affichage avec xorg sur un portable

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
nov.
2004
J ai acquis un dell latitude c800 il y deja quelques mois, equipe d'une carte graphique ATI M4 32M qui tourne a une resolution materielle de 1400x1050. Depuis je n'arrive pas a lui faire afficher correctement autre chose que cette resolution. le 1280x1024 est assez correct, seul le texte apparait un peu flou, mais en dessous(640x480, 800x600, 1024x768) je me retrouve avec des zones de l'ecran qui se chevauche ou qui se repete ou bien qui sont absentes.
A noter (…)