Forum Linux.général Ma souris bouge mais ne clique pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2005
Bonjour,

Après l'essai de plusieurs distributions, livecd, ... j'ai le même problème avec toutes les distrib. Ma souris USB sans-fil polaroid (avec clavier qui fonctionne sans pb) ne clique pas !
Elle bouge bien, la molette fonctionne sans problème, mais je n'ai ni le clic droit, ni le clic gauche !

J'ai essayé pleins de configuration avec xmodmap, mais à partir le clic gauche quand je monte ma roulette et le droit quand je descend, .... je n'ai rien trouvé (…)

Forum Linux.général Modélisation de BD

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2005
Salut tout le monde,

Je sais, cette question a été posté à mainte reprise et j'ai bien cherché les réponses, etc. Mais rien ne me satisfaisait.

Ce que je voulais vous demander, c'est connaissez vous un outil qui me permettrait de me faire un schéma de BD facilement. Je veux pas avoir plein de fonction comme reverser une BD, exporter, etc. Je veux juste me faire un schéma.

J'ai essayé DBDesigner et c'est so-so. J'ai essayé DataArchitect et c'est pas (…)

Forum Linux.général Trop peu de participation contre les brevets logiciels : REAGISSEZ AGISSEZ!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2005
Bonjour,

Je voudrais réagir à propos de la campagagne contre les brevets logicels et exprimer mon désarroi face à la trop faible implication des informaticiens et des utilisateurs de Linux en particulier : ils sont les premiers concernés par cette directive.

Si vous êtes un minimum informés, vous savez donc que l'Union Européennes ou du moins la Commission et le Conseil de l'Union rique de passer un texte qui permettra de breveter des méthodes logicielles. Le site www.ffii.org délivre de (…)

Forum Linux.général Impossible d'enregistrer un fichier d'un partage monté [sous debian]

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
fév.
2005
Voilà mon problème :

j'ai un serveur debian sarge avec samba 3. Un dossier qui a tous les droits (777 via chmod -R /srv/share/) est partager:

[partage]
browseable = yes
writeable = yes
path = /srv/share
force directory mode = 777
force directory mode = 777
comment = Partage principale
public = yes
create mode = 777
directory mode = 777


le guest est nobody et nogroup et security = share.

je monte le partage sur le client (debian sarge (…)

Forum Linux.général Lancement d'une appli X automatiquement

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
fév.
2005
Bonjour,

Un petit problème de configuration. J'utilise une debian woody. Mon but est de faire d'un vieux PC un client RDP. Pour cela, il faut que lorsque le client a démarré, il lance un programme de mon cru (perl-gtk) qui lui permet de choisir sur quel serveur il veut se connecter. Ensuite ça lui lance un rdesktop vers le serveur choisi.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est de lancer mon application au démarrage de la machine sachant qu'il (…)

Forum Linux.général OpenOffice et les arrondis

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
fév.
2005
Salut à tous.

Voila, me mettant à retaper mon CV sous openoffice, il m'est venu à l'esprit
de mettre certaines rubriques dans un cadre de texte au coins arrondis.

Est-ce ma vue qui baisse après une dure journée de chômage ou bien il est impossible de réaliser ce genre de fantaisie sous oO ?

Et vous, comment vous faites ?

Steph (qui pense qu'il va devoir utiliser Scribus pour taper son CV)

Forum Linux.général Choix d'un SMTP léger

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2005
Bonjour,

Je voudrai installer sur ma passerelle un serveur smtp léger. Actuellement, je n'en ai pas et je délivre mes mails directement via le serveur de mon FAI. Seulement avec cette solution les mails envoyés par les process de ma passerelle (cron, at ...) sont perdus.

Mes besoins sont :
- envoi des mails originaires de la passerelle (en local ou vers le FAI)
- transparence pour les autres clients du réseau (thunderbird)
- plusieurs comptes (vers un même FAI (…)

Forum Linux.général Locales différentes entre la console et X

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
fév.
2005
Bonjour la communauté,

voilà j'ai un petit problème depuis quelques temps assez embêtant.
En console mes locales sont comme voulues :
segersb@sigpcbselx:~$ locale
LANG=fr_BE@euro
LC_CTYPE="fr_BE@euro"
LC_NUMERIC="fr_BE@euro"
LC_TIME="fr_BE@euro"
LC_COLLATE="fr_BE@euro"
LC_MONETARY="fr_BE@euro"
LC_MESSAGES="fr_BE@euro"
LC_PAPER="fr_BE@euro"
LC_NAME="fr_BE@euro"
LC_ADDRESS="fr_BE@euro"
LC_TELEPHONE="fr_BE@euro"
LC_MEASUREMENT="fr_BE@euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_BE@euro"
LC_ALL=

Si je démarre X avec startx, cela reste correct.

Par contre quand j'ouvre ma session depuis KDM (ou XDM) j'obtiens :
segersb@sigpcbselx:~$ locale
LANG=POSIX
LC_CTYPE="POSIX"
LC_NUMERIC="POSIX"
LC_TIME="POSIX"
LC_COLLATE="POSIX"
LC_MONETARY="POSIX"
LC_MESSAGES="POSIX"
LC_PAPER="POSIX"
LC_NAME="POSIX"
LC_ADDRESS="POSIX"
LC_TELEPHONE="POSIX"
LC_MEASUREMENT="POSIX"
LC_IDENTIFICATION="POSIX"
LC_ALL=

A priori rien de bien embêtant (…)

Forum Linux.général Matériel compatible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2005
Bonjour,
Avant de renouveler un PC pour utilisation familiale, j'aimerai être certain de ne pas avoir de problème majeur avec les périphériques de la machine.
J'ai fait un tour sur linuxcompatible.org, mais je ne trouve que très peu de matériel récent.
Première question, sujet à trolls que je voudrais éviter : Athlon 64 ou P4 ? Réels avantages du 64bits (à long terme, donc, il ne s'agit pas de remplacer le PC chaque année) ?
Seconde: pas de problème majeurs (…)

Forum Linux.général File system distribué pour cluster

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2005
Bonjour, je suis à la recherche d'une solution technique permettant de partager un système de fichiers entre plusieurs machines et tolérant aux pannes de nodes. je reprends ici un bout de commentaire posté précédemment sur la dernière news samba :

Dans une plateforme d'hébergement web assez costaude, soient un load balancer, des frontaux, des serveurs applicatifs, et des serveurs de bases de données. On peut sans problème dupliquer les reverse proxy en frontal, ainsi que les serveurs de BDD, qui (…)

Forum Linux.général Lecteur de CD

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
fév.
2005
Bonjour,

J'ai un lecteur -graveur de CD qui fonctionne parfaitement lorsqu'il s'agit de lire ou graver des CD de données.

En revanche, dès que j'introduis un CD audio, il fait un boucan d'enfer : j'ai l'impression qu'il se met à tourner à toute vitesse ! En parallèle, ça bloque toutes les ressources de l'ordi (j'attends plusieurs secondes pour voir le résultat d'un déplacement de souris.

Dans la log j'ai des hdc: ATAPI reset timed-out qui se répètent...

Je tourne sous (…)

Forum Linux.général En remplacement de kmail / konqueror

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2005
Hello,

Sur ma chère machine qui devient un peu juste pour KDE, je souhaite mettre un environnement plus léger en place mais j'ai 2 applis qui me posent pb : kmail et konqueror.

Konqueror : pour le coté multi protocole (possible de faire navigateur de fichier, client ftp, client sftp, client samba, etc) et le tout dans une seule fenêtre avec des onglets

Kmail : pour son coté sympa, support antivirus / antispam et surtout le support des mails au (…)

Forum Linux.général Utilisation de la "table d'inodes"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2005
Salut !
Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur ce qu'est cette "inode table" ?
D'après Google, c'est ce qui stocke les informations relatives aux fichiers (en très résumé et vulgarisé)
Juste ?

Bref quelle que soit la réponse, il se trouve que sur ma Debian, celle ci a augmenté d'un coup sec de 10k à 100k, pour y rester 4 heures durant, puis soudain retomber à 50 (et la chute continue, j'ai l'impression).

Je précise que la montée (…)

Forum Linux.général Torsmo et les fontes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2005
Bonjour,
j'aimerais savoir quelle fonte vous utilisez pour torsmo ?
la police par défaut n'est pas geniale, j'en ai essayé quelques unes mais elles ne sont pas reconnues;
le readme dit: "xfontsel can be used to get a nice font " mais ça ne marche pas...
est-ce que vous connaissez des fontes qui marche avec Torsmo ?
merci d'avance

Forum Linux.général J en ai marre de Linux. Et je vous le prouve.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2005
Apres avoir relu http://linuxfr.org/comments/517501.html#517501(...) j ai entame une petite disussion avec manuel: ( desole, flemme de retirer les tags )

(23:42:38) doublehp_freenode: l incapacite de Linux a suporter plusieur flux sonores ... meme avec ALSA c est la misere ... les aplis OSS reclament toujours l exclusivite
(23:43:03) doublehp_freenode: -2- l impossibilite de detacher une apli graphique du server courant ( inherent a X11R6 )
(23:43:05) doublehp_freenode: -3-
(23:43:33) doublehp_freenode: -3- l impossibilite pour un user de creer un nouveau (…)

Forum Linux.général trouver le bon port usb pour jpilot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2005
bonjour
heureux possesseur d un clié TH55 j ai installé jpilot link et j pilot pour synchroniser et communiquer avec mon pda
j ai lu le tuto sur la manip a faire mais je n arrive pas a trouver le bon port usb, apres avoir successivement /dev/usb/ttyUSB0 de USb0 a USB4 j obtiens tjr le meme message d erreur qui me demande de configurer le port de com
je ne sais pas comment le trouver et le "modprobe visor" ainsi (…)

Forum Linux.général Samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2005

Bonjour je suis entrain de creer des partages avec samba et il faut que je cree un partage qui sera unique a chacun des utilisateurs mais je ne sais pas la syntaxe pour le faire

[mesdocuments]

comment = repertoires personnels

path = /mesdocuments/ducdav01

valid users = ducdav01

public = no

browseable = yes

j'ai essayer

[mesdocuments]

comment = repertoires personnels

path = /mesdocuments/%u

valid users = %S

public = no

browseable = yes

mais ca ne marche pas, je vois (…)

Forum Linux.général Alerte au Trojan !!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2005
Le sondage actuel (http://linuxfr.org/poll/send,100.html(...)) est (malheureusement) d'actualité pour moi.

J'exécute tous les soirs, sur mon serveur maison, le programme chkrootkit (http://www.chkrootkit.org(...)) (qui permet de détecter les rootkits et autres trojans, du moins certains).

Ce matin, en regardant mes logs, j'ai eu la frayeur de voir qu'il m'en avait trouvé un: LKM (Linux Kernel Module).
Après avoir repris mes esprits, j'ai quelque peut investigé:
'chkrootkit' utilise un programme de son cru (chkproc) qui compare la (…)

Forum Linux.général Envoi de mail local dans une boîte locale

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005
Bonjour,

Y a-t-il moyen d'envoyer un mail généré localement dans une boîte stockée localement sans passer par les services d'un serveur mail complet et lourd ?

Tous mes besoins en email sont pour l'instant gérés par des boîtes POP (et avec getmail pour la réception), mais il arrive parfois que des programmes automatisés (cron, notamment) veuillent envoyer un mail à un utilisateur de la machine (root, etc.) au moyen d'une commande sendmail (généralement fournie par tout serveur mail digne de (…)

Forum Linux.général boutons, champs de texte, radio bouton de firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
fév.
2005
J'ai un soucis avec Firefox et je n'arrive pas à trouver de réponse sur le forum ici ni sur mozillazine.

Je trouve que les boutons et autre champs de saisie ou radio bouton présents dans les formulaires HTML sont laids.

J'a lu sur mozillazine que c'est dépendant de gtkrc-2.0 mais j'ai beau appliquer un theme gtk2 à l'aide de switch2 et redémarrer Firefox, rien n'y fait, ils restent laids. Seule la couleur change.

C'est vraiment dommage car sous windows ils (…)

Forum Linux.général Reprise de téléchargement distant et crypté ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005
Alors voila, j'étais parti pour récupérer un fichier à distance via ssh.

Simple me dis-je. Un simple scp fera l'affaire. C'est parti :

scp -C user@machine.com:/home/user/fichier.dat ./


Comme le fichier est gros par rapport à la bande passante, je laisse tourner toute la nuit. Sauf que le réseau sur lequel je suis (et que je ne contrôle pas) n'est pas fiable. Et donc la connexion s'est arrêtée au beau milieu de la nuit, et je me retrouve sur ma machine (…)

Forum Linux.général Connexion internet qui se coupe sans cesse

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
fév.
2005
Salut à tous; je suis sur Ubuntu Warty
je possède un modem ethernet que j'ai configuré avec succès à l'aide de pppoeconf.
Seul souci, la connexion est très "hachée" dans le sens où dès que j'arrete de naviguer la connexion se coupe et il faut que je clique plusieurs fois sur plusieurs liens différents avant que la connexion ne finisse par redémarrer.
Pour les téléchargement, c'est très galère.
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour ce problème ?
Ce n'est (…)

Forum Linux.général chiffrage compatible linux-windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2005
Bonjour a tous,
Je cherche à creer un disque chiffrer qui soit montable sous linux et sous windows, a priori pas de souci, mais j'aimerai que le mot de passe soit chiffrer pas GnuPG et c'est la ou ça coince.

Pour créer mon lecteur j'utilise les commandes:

dd if=/dev/urandom of=/file bs=1M count=10
losetup -e aes256 -K maclé -G monHomedir /dev/loop0 /file
là il me demande le passe pour déchiffrer ma clé (créée au préalable avec GPG)
mkfs.vfat /dev/loop0 --> pour (…)

Forum Linux.général Un Midnight Commander GTK2 ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2005
Voila, j'utilise depuis, oula, au moins 3 ans emelfm, un clone GTK1 de Midnight Commander, hyper léger et configurable. Mais il lui manques des fonctionnalités, comme le "drag n drop", et puis le GTK1 commence a jurer avec mes applis de plus en plus en GTK2.

Je cherche donc un Midnight Commander en GTK2, léger et pas usine a gaz, qui permette par exemple de glisser des mp3 dans ma playlist xmms de 1000 morceaux, auquel je puisse ajouter des (…)