Forum Linux.général Reconnaissance video

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2005
Bonjour,

je suis utilisateur gentoo depuis quelques mois maintenant, et j'ai plusieurs machines chez moi.

J'aimerais faire quelque chose de sympa, mettre une webcam dans ma chambre, et "détecter" des mouvements.

C'est a dire que quand je rentre dans la chambre, il y a mouvement sur la webcam et cela lance une commande (un petit programme que je ferais pour l'occasion).

J'ai chercher un peu sur le net, et je n'ai pas trouve de système permettant cela, juste des "c'est (…)

Forum Linux.général Redirection ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
jan.
2005

hello,

voilà j'ai une petite grosse question :)

donc il y a exactement un an je me suis mis à linux … marre de windows de ses probs etc ….

j'ai découvert ce monde fantastique qui ma lui fait redécouvrir linformatique et depuis j'ai vraiment limpression de savoir qqch en informatique …

donc j'ai passé de distributions comme mandrake à fedora …. en passant par debian slack et Gentoo … la finale …

MAIS depuis septembre je suis repassé sous (…)

Forum Linux.général mon curseur ne veux pas passer d'un écran a l'autre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2005
Bonsoir

je viens de reinstaller MDK 10.1,
j'ai installe les derniers drivers NVIDIA ça marche
je configure Xorg pour avoir deux écrans:
le premier moniteur 19" prowiev 1280x1024
le second TV 800x600
c'est bon sauf que mon curseur refuse de paser d'un écran a l'autre!
donc l'écran de ma tv est pas trop exploitable
quelqu'un a t'il une idée?
pj: XOrg.conf
Citation:

generated by XFdrake.

# **********************************************************************
# Refer to the XF86Config man page for details about the format of
(…)

Forum Linux.général Adaptateur USB pour disque dur de portable 2'5

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
jan.
2005
Hello les gens,

j'ai acheté un i-Buddie USB 2.0 HDD Housing 2.5" pour un vieux disque dur de 2Go récupéré sur un portable qui a malencontreusement rencontré les deux pieds joints de ma soeur et impossible à obtenir quoi que ce soit ...
Après moulte recherche sur le net et un collegue qui se fout de ma gueule car son XP le reconnait, j'ai vu que certains ont des débits variables, des id non reconnues ou autre mais moi j'ai (…)

Forum Linux.général samba et win XP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2005
J'ai chez moi un ordinateur qui tourne sous gentoo avec samba 3.0.10 et un autre ordinateur qui tourne sous Windaube XP LSD (c'est pas ma machine hein :) ), en fait il s'agit de d'un windaube XP allégé basé sur Service Pack 2 (SP2), avant il s'agissait d'un windaube XP pro SP1 et tout allait bien.
Maintenant, je suis incapable d'accéder aux ressources de ce winxp à partir de mon linux, voici ce que j'ai essayé de faire :

J'essaye (…)

Forum Linux.général convertir eps en pdf et garder la boundingbox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2005
Bonjour ami linuxfrien (ne pas lire "linux fait rien" ! ),
je suis en train de faire une présentation latex avec la classe beamer (pas mal !) et je voudrais convertir mes figures eps en pdf (histoire d'utiliser pdflatex et de ne pas avoir une présentation qui fait 80Mo). J'ai essayé convert et ps2pdf mais je n'ai pas trouvé le moyen de conserver la boundingbox de l'eps. Résultat, mes figures converties en pdf sont soit tronquées (boundingbox dépasse la taille (…)

Forum Linux.général Import de mails thunderbird windows vers linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2005
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir comment importer mon répertoire de mails Thunderbird Windows sous Linux. J'ai essayé moults techniques, mais à chaque fois ====> []
Je sais où sont les mails sous windows : C:/Documents and Settings/Ad/Application Data/Thunderbird
Ce repertoire contient :
[Profiles]
Pluginreg.dat
Profiles.ini
Registry.dat
Dans le repertoire [Profiles] il y a encore [default], puis [XXXXX.slt]

Je sais que sous linux le repertoire est /home/user/.thunderbird
J'ai essayé dix mille fois, en créant une identité sous linux, écrasant les (…)

Forum Linux.général Routage automatique Zaurus / Machines Debian / DHCP par usbnet

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
jan.
2005
Bonjour,

je veux connecter mon zaurus à internet, via mes ordis (boulot et perso) qui sont chacun connectés à internet via eth0, par DHCP. Ce que j'ai fait à la main - et qui marche - sur un des ordis est tiré de la page http://www.xgarreau.org/aide/divers/zaurus/usbnet.php(...) .

Donc j'ai ma connection usbnet qui est routée automatiquement par hotplug, et j'ai une interface usb0 connectée sur l'IP 192.168.129.1 (sur ma Debian). Mon Zaurus est sur l'IP 192.168.129.201.

Pour accéder à internet, (…)

Forum Linux.général [ fvwm2 ] key WIN dans .fvwm2rc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2005
Bonjour,
je suis en train de configurer le fichier fvwm2rc de FVWM2. j'aimerais savoir
comment on fait pour attribuer à la touche "Win" une fonction particulière ?
J'aimerai lui demander d'afficher le menu, alors j'ai regardé dans la FAQ pour la section "raccourci clavier" du fvwm2rc
je mets:
Key '' A M Menu root c c main_menu
et à la place du '' je mets le keycode que j'ai trouvé avec xev ( en l'occurence keycode 116 pour moi )
(…)

Forum Linux.général Ouvrir un port / Forward Samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2005
Bonjour a tous, je tente ma chance dans les forums pour avoir un petit peu d'aide.

Cette question porte sur Linux, en l'occurence Mandrake, mais surtout IPtables, et le forwarding de port sur une machine du réseau local (ici le service samba).

J'ai une passerelle sur laquelle tourne IPtables, et j'essaie de rediriger toute les requetes samba sur cette passerelle vers une machine DoZe du réseau local.
Il me semble que les port a forwarder sont 137, 138, 139 et (…)

Forum Linux.général Dual Screen et mise en veille

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2005
Bonjour,

j'ai connecté 2 écrans TFT sur une carte nvidia qui possède des sorties VGA et DVI.

Mon problème :
xset dpms force off
éteins l'écran sur DVI mais pas l'analogique : il deviens noir mais ne passe pas en mode économie d'énergie.

J'ai bien Option DPMS pour les 2écrans dans la conf XFree.
J'utilise le driver nvidia.


Quoi d'autre regarder pour résoudre ce problème ?

Forum Linux.général antivirus mail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2005
Bonjour à tous et à toutes,
quels sont selon vous les meilleurs scanners de virus mails sous Linux?
Je m'explique : nous avons une dixaine de stations Windows XP sur le réseau qui viennent chercher leurs mails sur un serveur RedHat3.0, mais avoir à déployer les mises à jours des antivirus, c'est chiant et les mails arrivent infestés sur les PC. J'aimerai mettre un scanner de virus sur le serveur, mais ni connais pas grand chose. Si vous aviez des (…)

Forum Linux.général thèmes fbsplash+splashutils

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2005
Bonjour ami gentooiste.

Voila mon problème, j'ai installé fbsplash+splashutils sur ma gentoo et ca marche tres bien avec emergence (i.e. le thème par default) mais je n'arrive pas à creer mon propre thème :

J'ai fait un cp -R /etc/splash/emergence /etc/splash/monTheme puis j'ai effacé tout ce qui n'est pas relatif a la resolution qui m'interesse.
J'ai créer des images (en 1024x768) que j'ai nommé comme il faut.
J'ai verifier les correspondances de nom de fichier dans le 1024x768.cfg.

J'ai refait (…)

Forum Linux.général LowID à la connexion de xMule

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2005
Bonjour à tous !

Je vous soumets mon petit problème. J'utilise une mdk 10.1 et xMule n'arrive pas à avoir une HighID... Ca doit juste être un petit problème de config puisque sous win2K ca pompe à 100ko/s en HighID bien propre.

Ma config :
xMule v1.8.4
Mandrake 10.1
Cafetière Moulinex "Vent d'Ouest" powered by Carte d'Or(c)

Ce que j'ai déjà tenté :
- Attendre avec netstat que les sockets xMule disparaissent et puis relancer (résultat : pareil)
- Virer (…)

Forum Linux.général config wine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2005
bonjour

sous mandrake 10.1 j ai essaye de configurer wine, j ai consulte le tuto léa consacrer a wine ou il est dit :

"Pour commencer, vous pouvez éditer ce fichier et supprimer d'icelui toutes les sections nommées [Drive X] ou X est une lettre entre A et Z ;-), mais laissez les autres elles sont très bien."

probleme quand j edite le fichier wine.conf (qui s appele en realite config dans mon install mais ca doit etre le meme) (…)

Forum Linux.général Problème SQLPlus Oracle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2005
Bonjour, je viens d'installer le client Oracle 8 sur Linux Red Hat 9 (Kernel 2.4.21) et je suis confronté à un problème. Je ne peux pas utiliser sqlplus, j'ai en effet cette erreur:
sqlplus: error while loading shared libraries: libclntsh.so.8.0: cannot open shared object file: No such file or directory

A priori, la librairie partagée n'a pas été créée à l'install. Je la crée donc par: make -f ins_rdbms.mk libclntsh.so dans $ORACLE_HOME/rdbms/lib mais le make ne marche pas:
make: *** (…)

Forum Linux.général java je sais pas faire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2005
C'est systématique. À chaque fois que je trouve une petite appli sympa qui peut me servir pour mon boulot, elle est en java.

Et en général, ça tourne mal. Quand j'essaie Geonext ( http://geonext.uni-bayreuth.de/index.html?LANG=fr(...) ) avec java -jar geonext.jar, il me renvoie des insultes (

Failed to load Main-Class manifest attribute from
geonext.jar
)
Idem avec ça :
http://xxi.ac-reims.fr/javamaths/Ressources/Grapheur.zip(...)

J'ai bien compris qu'il y avait une histoire de classe de démarrage non déclarée dans un truc qui s'appelle manifest.mf, mais (…)

Forum Linux.général udev et cdroms : conflits avec fstab et pas terrible sous Gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2005
Bonsoir,

Après avoir galéré pour faire fonctionner le trio hald, udev et gnome-volume-manager, je me retrouve avec de nouveaux problèmes au niveau des lecteurs optiques.

Ce qui marche : quand j'insère un CD de données gnome-volume-manager le monte bien et ouvre une fenêtre Nautilus :-)

Ce qui ne marche pas :
- le volume est monté dans /media/hdc et donc l'icône qui apparaît est (Desktop et Poste de travail) : hdc, avec une icône de disque dur et sans l'option (…)

Forum Linux.général config kopete ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2005
bonjour

sous mandrake 10.1 j utilise kopete par defaut pour dialoguer avec mes contacts msn, lorsque j envoi un fichier, pas de probleme totu se passe bien, par contre pour receptionner un fichier ca charge et au dernier moment ca plante, il y aurait il une option a cocher qq part ?

peut on visualiser un contact avec une cam dans kopete ?

si non existe il pour mandrake un logiciel de dial instantané qui gere la visio ?

merci

Forum Linux.général Clonage de partition

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2005
Bonjours a tous
Voila j'aimerais savoir si il était possible de cloné les partitions de mon DD
(avoir une image parfaite de mon disque dur)
et ce en transférant ces données vers un autre Disque Dur
Voila merci d'avance et bonne continuation a tous.

Forum Linux.général Centralisation configuration serveur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2005
Je cherche une solution pour déployer automatiquement des configurations/scripts depuis un serveur centrale vers un groupe de serveur.

L'objectif est de normaliser les configurations des différents serveurs et surtout de simplifier le déploiement.

Le fichier à déployer sont par exemple les configurations de service comme SSH, NTP, ... et des scripts crond (cron.daily, ...).

Si on pouvait personnaliser certain paramètre dans les fichiers de configurations comme le hostname, adresse IP ou autre serait très intéressant.

Le transfert des fichiers doit (…)

Forum Linux.général Pas de molette souris avec xfce 4.2

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
jan.
2005
Suite a l'article ici même, j'ai utilisé l'auto installer pour compiler xfce 4.2 et tous les goodies. Ca fonctionne au poil, c'est rapide, fonctionnel beau... Enfin, coté fonctionnalité, pour moi c'est inutilisable car la molette de la souris ne fonctionne pas sous cet environnement.

J'ai cherché partout dans les options de conf, rien a propos du clitoris de la souris, quelqu'un aurait-il une idée ? Je reprécise que ca fonctionne sous gnome et icewm par exemple...

Je tourne sur un (…)

Forum Linux.général déloguer un autre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2005
Salut,
je voulais savoir si en étant root, il y avait moyen de forcer un utilisateur à se déloguer.
donc par exemple, je me log avec mon compte utilisateur toto et puis je passe à un autre terminal (CTRL+ALT+F2 chez moi par exemple) et je me log en root, y a-t-il moyen sans retourner sous toto de déloguer toto ?