Forum Linux.général ULOG iptables regroupe des log

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
bonjour a tous,
j'utilise ulog pour les log de iptables et ca fonctionne tres bien.
mais j'ai de nombreux paquets loggues qui sont tres similaires (comme tout le monde je pense :) ) j'aimerai donc qu'ils ne soient loggues qu'une seule fois.
Par exemple en faisant la selection sur ip source et dest et port source et dest.
Si ces 4 infos sont les memes alors il n'y a qu'une seule ligne dans le log

comment faire cela ?
merci (…)

Forum Linux.général P2P Crypté

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Bonjour,

premier post dans ce forum, j'espère ne pas m'être trompé de section :)

Je souhaite monter avec quelques amis un réseau crypté via le net un peu dans le type waste : identification par login et mot de passe et transmission crypté. Il faudrait que le partage de fichiers se fasse un peu comme emule/bittorrent, en prenant des bouts de fichiers un peu partout.

Et il faudrait qu'il soit également disponible en client pour win et linux et en (…)

Forum Linux.général Site Prism54.org injoignable

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
déc.
2004
J'essaye d'installer sur ma debian une carte à base de PrismGT.
Or il faut télécharger le firmware pour que ça fonctionne.

Les seuls liens que j'ai trouvé pointaient vers www.prism54.org
mais impossible de se connecter!

Quelqu'un sait où je peux trouver ce firmware ailleurs sur le web?

Forum Linux.général le menu de gnome dans Xfce 4 ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
déc.
2004
Bonjour,
je viens de passer sous Xfce...
je suis en train de le configurer à ma guise. Et j'aimerais savoir comment ajouter dans le panneau Xfce le menu de Gnome ou de Kde.
J'imagine qu'il y a un nom de fichier ou d'appli à mettre dans la commande de:
Ajouter un nouveau lanceur : associer un menu au lanceur

si qq un a une idée...
merci d'avance :)

Forum Linux.général Serveur de logs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Bonjour,

Voici ma problématique : dans l'entreprise où je travaille, nous utilisons un réseau d'une taille assez conséquente, avec de multiples équipements. Chacun de ses équipements génère localement ses logs. La centralisation des logs permettrait une analyse plus rapide et plus simple. Le protocole de transport ne pose pas vraiment de problème : syslog est la norme de-facto. Ce que je voudrais, c'est au dessus de cet agrégats de logs, un joli frontal web qui permettrait l'analyse, le filtrage, la (…)

Forum Linux.général Wine et WinRar

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2004
Bonsoir à tous/toutes

J'aimerais savoir s'il y a moyen de faire tourner WinRar avec Wine car j'ai souvent des problèmes avec les fichiers rar que je télécharge.
Si c'est possible est-ce qu'on pourrait également m'indiquer (par une url par exemple) comment installer Wine?

Merci d'avance et bon réveillon.
fog.

Forum Linux.général Wine & port USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2004
J'aimerais savoir si on peut utiliser des périph USB au travers de Wine.
J'ai une Webcam (logitech quickcam messenger) qui fonctionne bien sur ma Mdk 10.1 mais devant les solutions non abouties de soft linux permettant de communiquer (webcam) via msn . J'ai tenté d'installer le tout sous wine (ie, msn messenger,webcam).
Pour IE, msn messenger et les softs logitech , c'est bon.
Par contre, les softs fournis par logitech ne détectent pas de webcam...
Comment faire ?

Forum Linux.général Astuces pour les setup.bin

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
déc.
2004
Bonjour,

Je suis en train de chercher une methode pour installer un .bin proprement.
Le programme en question est WSAD (Websphere Studio Application Developer), dont j'ai uniquement une version windows au taf. Je voulais le mettre sur le pc maison (sous linux of course), j'ai donc récupéré une trial version sur le site d'IBM, limité a 60 jours. Il est clair que pour pouvoir vérifier tout ca, le setup doit greffer des merdes un peu partout, et moi ca j'aime (…)

Forum Linux.général aRts ou dmix d'ALSA ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
déc.
2004
Bonjour,

J'essaye tant bien que mal de préparer le pc de mes parents a passer sous nux, je paufinne quelques réglages.
Actuellement je leur ai donc collé un KDE, j'utilise aRts comme daemon son sur un chipset on board qui marche avec un module alsa.

Le 'mixage' est donc effectué pour le moment en soft avec aRts, ça ne marche pas trop mal mais ça me fatigue un peu de devoir foutre un plugin (déjà faut que y'en ai un..) (…)

Forum Linux.général Firefox et cups... une cohabitation est-t-elle possible?

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
déc.
2004
Bonsoir,

Je viens de configurer un serveur cups pour une imprimante HP 710C. Tout marche parfaitement, je peux imprimer en ligne de commande, avec openoffice, avec un peu tout et n'importe quoi, bref, je suis relativement content du résultat.

Une ombre persiste cependant au tableau, impossible d'imprimer avec mozilla. Il a de quoi en devenir fou ! Une petite visite dans le menu «print - properties» m'a permis de m'appercevoir que firefox utilisait lpr et non lp. Hop, hop, voilà (…)

Forum Linux.général Upload ftp d'image prise avec ma webcam

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
déc.
2004
Bonjour, je m'adresse à vous car je suis à court de solution.

Mon objectif est d'envoyer des images prises à intervalle régulié par ma webcam vers un serveur FTP.

Pour cela j'utilise le programme "webcam" fournit avec xawtv. La version actuelle est la "3.94".

Tout se passe bien à par un détail. L'image qu'envoi "webcam" est assez surprenante : j'ai une grande image qui reste tout le temps identique, et sur le 1/4 haut gauche de cette image, la capture (…)

Forum Linux.général Fontes pour LinuxFR

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
déc.
2004
Bonjour

Je viens de réinstaller ma Slackware et je n'arrive pas à afficher DLFP correctement avec Mozilla.
En effet, les fontes s'affichent bizzarement avec le style par défaut. Certains caractères sont plus hauts que d'autres.

Je viens d'installer les MS COre Fonts. Elles sont bien reconnues par Mozilla.

Quelles fontes supplémentaires dois-je installer ou qu'est-ce que j'ai mal configuré??

Merci

Forum Linux.général Emulation d'un vieux jeu DOS ..

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2004
Bonjour,

Dans ma quête personnelle qui est "vous les parents, vous allez arrêter d'utiliser cet os qui pue", je cherche a faire tourner un vieux jeu Dos sous un linux, de n'importe quelle manière.

Le jeu en question est "Psycho Pinball", ça date de l'époque des 486, c'est pour MSDOS (marche sous win9x, plus récent je crois que non). Pour infos ça utilise DOS4GW.

Je vais bien sur regarder du coté de dosemu & co, mais si quelqu'un a un (…)

Forum Linux.général un script d'envoi de mail

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2004
Salut à tous,

Je vais tout d'abord expliquer mon problème.
Sur ma mandrake, j'ai créé un serveur ssh, il est bien configuré et il fonctionne. Mon ordinateur se trouve dans un réseau local et donc pour avoir accès au serveur ssh de l'extérieur, j'ai mis une ip fixe à chaque ordinateur de mon réseau local et le routeur envoie bien les paquets du port 22 vers mon ordinateur.

Le problème est que mon isp, lui, ne me fourni pas d'ip (…)

Forum Linux.général Mplayer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2004
Bonsoir, quelqu'un aurait-il éventuellement connaissance d'un bug dans mplayer pour la gestion des wmv ? voici ce que j'obtiens à la lecture d'un wmv :

"ASF file format detected.
VIDEO: [WMV3] 450x300 24bpp
==========================================================================
Trying to force audio codec driver family libmad...
Opening audio decoder: [dmo] Win32/DMO decoders
======= WAVE Format =======
Format Tag: 354 (0x162)
Channels: 2
Samplerate: 44100
avg byte/sec: 15260
Block align: 5945
bits/sample: 24
cbSize: 18
Unknown extra header dump: [18] [0] [3] [0] [0] [0] (…)

Forum Linux.général banni pour utilisation de x-chat!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2004
nouvel utilisateur de linux j'ai tot fait de viré la boite a virus qu'est windows de mon laptop
ma copine etant amatrice des tchat je lui ai montré comment utilisé x-chat
en allant sur un site qu'elle avait l'habitude de frequenter ellle s'est vu bannir définitevement du site car elle utilisé x-chat et que sa ne plaisait pas a l administrateur
je vient de demander a l administrateur de revoir sa position et je suis dans l attente de ses (…)

Forum Linux.général Carte reseau WIFI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2004
Salut,

Je voudrais m'acheter des cartes WIFI (une PCI et une PCMCIA) en 802.11g, qui soient compatibles sans trop de bidouille avec MDK et knoppix, et qui fonctionnent en mode adhoc (Bien que je pense que c'est plus un problème soft), et pas trop cher (Je sais, je suis un peu exigent !!)
Quelqu'un a-t-il une idée sur une marque et un type de carte qui pourrait me convenir ?
Merci.

Forum Linux.général Gnome ne veux pas ouvrir|executer mon fichier

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2004
Mais pourquoi Nautilus refuse de m'executer mon fichier lorsque le type mime détecté ne correspond pas à l'extension ?

Pour mon site web, j'utilise des fichiers finissant par .html mais qui contiennent du code php.
Dernièrement, j'ai essayé de rendre un fichier LaTeX autoexecutable mais Gnome détecte un script Shell avec l'extension ".tex"

C'est bien de me prévenir quil y a peut être falsification du fichier et que cela risque de me poser problème mais j'aimmerais bien pouvour ouvrir mes (…)

Forum Linux.général WIFI 802.11g sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2004
Je souhaite acheter une carte wifi 802.11g PCCARD qui fonctionne
(évidemment) sous linux.
Le problème est que je suis difficile, il me faut une carte :
-supportant l'authentification 802.1x
-supportant le WPA-TKIP

J'ai bien sûr cherché sur le net avant, mais je n'arrive pas
à trouver des modèles qui supportent le 802.1x...

Si quelqu'un veut bien partager son expérience!

Forum Linux.général Oops

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2004
Bon bah ce qui devait arriver arriva...
Dans un élan de vitesse, j'ai supprimé tout le contenu d'un dossier, alors que je ne le souhaitais pas, via rm -R

Je sais que ca a déjà été traité, mais que puis-je tenter pour esperer retrouver mon dossier, meme partiellement ? (je n'ose plus rien toucher en attendant...)


Merci.