Forum Linux.général Partager un répertoire utilisateur entre Linux et Windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
Etant donné que j'ai un dual boot, j'etais en train de chercher à partager mon répertoire home pour qu'il soit accessible et utilisable comme profil sous windows.

J'ai donc créer une partition /home avec le système de fichier vfat. Le soucis qui en découle, c'est la gestion des droits. Je suis obligé de jouer avec les groupes et c'est pas tres propre.

Grosso modo, dans fstab, j'ai une ligne du genre
/dev/hda3      vfat      /home/     rw,user,guid=100,umask=007     0   0       


Donc tout les (…)

Forum Linux.général Probleme de fuite memoire avec le kernel 2.6.9

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
nov.
2004
Bonjour,
J'ai 3 serveurs avec le noyau 2.6.9 (recompilé pour mes besoins).
Je constate une fuite mémoire régulière, ce qui fait qu'au bout d'une semaine les machines commencent à paginer.
Ce problème est apparu avec le kernel 2.6.9 et n'existait pas avec les kernel 2.6.7 et 2.6.8.1.

En stoppant les logiciels installés, je ne récupère pas la mémoire perdue.
Voici ma configuration :
Distribution : Debian Sarge
Serveur : HP DL 360
Logiciels fonctionnant sur les serveurs : HTTPD 2.0.51, (…)

Forum Linux.général Screen en mode "splited"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
Bonjour,

Je commence à me faire à screen et sa souplesse d'utilisation. C'est vraiment sympa et utile comme programme !

Dans la doc, il est mentionné la possibilité de diviser l'écran (C-a S). En effet, cette séquence de touches divise bien l'écran, mais après ? Je me retrouve avec un demi terminal inutilisable (je ne peux pas y accéder et aucune commande n'y est lancée). Je n'ai rien trouvé dans la doc qui pourrait m'aider (ou je n'y ait rien compris !)

Alors (…)

Forum Linux.général probleme scanner non resolu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2004
salut,
je reposte sur ce forum suite à un probleme recurent de scanner:
j'ai essayé la plupart des drivers, j'ai reussi à compiler mon module, mais kand je fais modprobe pt_drv il me dit invalid argument.
J'ai egalement reussi à ce que la lampe de mon scanner soit allumé, choz qui n'etait pas avant, mais je ne peux pas scanner, car il me dit qu'il ne trouve pas de scanner, et la lampe ne s'eteint pas.
quelqu'un a t il (…)

Forum Linux.général CrossOver-Office et Services Windows ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2004
Comment prendre en compte le fichier windows/services [win98] par CrossOver-Office sur Mdk??
Pour la bonne cause, j'aimerais porter une appli de mon boulot (Windows) sur une mandrake cela grâce à CrossOver-Office (wine préconf pour les fatigués comme moi)

Pour l'instant le problème se situe sur la machine cliente :
Cette appli (client/serveur utilisant powerhouse de Cognos) est lancée via un machin.exe qui fait lui même appel à un programme [truc.exe] sur le port xxxx (toujours sur même la machine)
Cela (…)

Forum Linux.général CD gravés: illisibles.... argh

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2004
Bonjour,

je viens de passer sous linux (slackware 10 avec un kernel 2.6.9), et mon pc a presque tout qui va bien, sauf que je n'arrive pas a relire les cdroms que j'ai gravé.
- les cd du commerce fonctionnent tous (audio ou data),
- les cd gravés a l'ère antédéluvienne de windoze ne marchent pas,
- les cd que j'ai gravés avec linux non plus...

Si vous avez des idées je suis preneur, pasque c'est vraiment pénible...

Merci d'avance,

(…)

Forum Linux.général On tente de me pirater ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2004
Bonsoir à tous,

hier j'ai remarqué une activité suspecte de ma connexion ADSL. J'ai donc jeté un oeil sur les logs de apache. Surprise, voici ce que je découvre :

84.118.*.* - - [02/Nov/2004:17:24:28 +0100] "SEARCH /\x90\x02\xb1\x02\xb1\x02\xb1\x02\xb1 [...] \x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90" 414 337 "-" "-" "-"

Tous ces symboles (codé en hexadécimal je suppose) se répètent pour la même requête sur une longueur de 33 ko !!!

Alors je ne sais que penser. J'ai en tout cas coupé mon serveur apache le (…)

Forum Linux.général Quelle alternative a konquerror ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2004
Y as t il de bonne alternatives a konquerror ? je veux dire plus legeres, et aussi bien : browsing file/www/ftp/smb/fish avec suport des tabs ET split, D&D et surtout des previews (photos + PDF)(+zoom et proprietes dans un popup par HALT)(previem de taille variable par bouton dans la barre) ... tout en un j insiste.

konq est un peu lourd pour moi, mais je suppose que si je devais lancer 36 aplis pour reunire tous ces fonctionalites, ca serait (…)

Forum Linux.général comment visiter un lien de type ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
nov.
2004
j ai fait un 'copier message location' dans mon lecteur de news thunderbird, et ilm as mis
news://nntp.pipex.net:119/a4fbc127.0411020913.57c16fd8@posting.google.com
dans le tampon. Jevoudrais savoir quels logiciels peuvent interpretter le news:// ...

je sais que mozilla : oui
firefox non
konquerror non
lynx oui

quid d IE ?

a part google, y as t il un server nntp public a acces sans mot de passe ?

Forum Linux.général Changer le splashscreen mozilla

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2004
Tout est dans le titre...

Quand je lance mozilla avec l'option -splash, j'ai le beau splashscreen orange de malheureusement il ne me plait pas.

J'ai donc enregistré ma petite image favorite avec gimp au format xpm mais je ne sais pas comment configurer moz avec ce nouveau splashscreen..

Quun peut il m'aider??

Forum Linux.général Droit de liste, ecriture et lecture sur un FTP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004
Bonjour les gens,
avant de chercher comment on fait, pouvez vous me dire si c'est faisable sur un ftp anonyme :

/ : rien dans la racine à part 2 repertoires, pas touches !
/wait : n'importe qui peut avoir la liste des fichiers, lire le contenu de chaque fichier mais rien écrire, rien effacer, rien modifier
/done : n'importe qui peut lister les fichiers mais pas accéder à leur contenu, peut uploader de nouveau fichier mais, toujours pareil, même (…)

Forum Linux.général Universal scroll...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004
Salut à toi, ô forum omniscient !
J'ai à ma disposition un trackball logitech qui comporte quelques boutons, et y'a un truc que j'aimais bien, oui, vraiment bien, quand j'étais jeune, bête, et sous windows : l'un des boutons me transformait le curseur de la souris en un espèce de gros gyroscope qui me permettait de faire défiler le document actif avec la boule du trackball, dans toutes les directions. Cette option, je l'aimais tellement qu'elle me manque, et que (…)

Forum Linux.général savoir combien de ressoures utilisent une apli ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
nov.
2004
j ai beaucoup d aplis lancees sur mon poste. Le but d une lib est evidement d economiser la RAM, et partager une fonctionalite entre plusieur aplis.

Toutefois, j utilise des aplis de divers horizons: Konquerror, Eterm, gaim, Moz ... chacun necessitant sa brandade de libs plus ou moins lourdes.

Quand je fais un top, je ne vois que la consommation en RAM de chaque process.

Comment obtenir la liste des libs ( et leur poid ) dependant d une (…)

Forum Linux.général Controlleur IDE 8212 avec Disque en Slave : Comportement Aberrant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2004
Depuis près d'un an j'utilise ce controleur en mode IDE pas RAID, avec un disque en position Master sur chacun des deux canaux IDE que fournit la carte. Récemment j ai ajouté un disque en Slave sur un des canaux, ce qui a provoqué les symptomes suivants (: ) dans un terminal, par exemple, tout s affole petit à petit: des caractères apparaissent sans que je les tape, le Caps Lock s engage et se dégage sans que j y (…)

Forum Linux.général Problème de compilation (./configure)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2004
Hmmm, je viens d'installer Mandrake 10.1C avec Gnome 2.6 et à chaque fois que j'essaie de compiler un petit logiciel Gnome (Jamboree, Muine, Sound-Juicer..), le ./configure échoue et retourne toujours la même erreur:

" configure: error: C++ preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check "

Qu'est-ce que cela veut dire ?! Quel est le remède... :o(

Tout aide sera grandement appréciée...

Vincent.

Forum Linux.général registry

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
31
oct.
2004
Pourquoi si peu d applications suportent The Linux Registry ?
ils donnentX.org en screenshoutte, et meme lui il s en sert pas ...

le bousin est meme pas disponible dans Debian SID ...

pourtant ca a l air tres bien ... mais si aucune apli s en sert ... et ca malheureusement, il s agit pas d apliquer un patch et hop c est magique ... il faut patcher chaque apli ...

mais une fois qu une centaine d aplis (…)

Forum Linux.général probleme : presque 10 minutes entre le login et le prompt

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2004
Voila, presque tout est dit dans le titre.
J'ai fait la mise à jour de ma mandrake et depuis j'ai le probleme suivant :

1/Tout se passe bien pour le démarrage du systeme.
2/j''entre mon login et mon password
3/ le systeme se "freeze" pendant 5 à 10 minutes avant de me rendre la main et de me donner le prompt.

Pendant ce delai, je peux quand même utiliser une autre console (CTR+ALT+F2, par exemple) et la connexion est alors (…)

Forum Linux.général init et signaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2004
Bonjour,

Dans mon manuel, man 2 kill précise que l'on ne peut pas envoyer de signaux au processus de pid 1 (init), qui ne possède pas de gestionnaire de signaux, et ce afin d'éviter tout risque d'arrêt intempestif du système.

man init, quant à lui, décrit en détail les réactions d'init aux signaux SIGHUP, SIGUSR1, SIGINT et SIGWINCH.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?

Forum Linux.général couper l'alim usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2004
Bonjour,

J'ai installé mon appareil photo en webcam et je peux y accéder du net. Mais j'ai peur que ça l'use d'etre allumé 24h sur 24.

Serait t'il possible de couper l'alim du bus usb pour qu'il s'eteigne et de remettre en marche quand quelqu'un se connecte sur le site?

ps: je suis sous mandrake 9.2

Forum Linux.général couper l'alim usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2004
Bonjour,

J'ai installé mon appareil photo en webcam et je peux y accéder du net. Mais j'ai peur que ça l'use d'etre allumé 24h sur 24.

Serait t'il possible de couper l'alim du bus usb pour qu'il s'eteigne et de remettre en marche quand quelqu'un se connecte sur le site?

ps: je suis sous mandrake 9.2

Forum Linux.général QOS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2004

Je voudrais faire un peu de QOS sous LINUX … je n ai pas encore lu tout les howto sur la chose, mais y a qd meme des trucs que je capte pas.

Mon but est juste de gerer et limiter le traffic maximale, et eventuellement des priorites.

IPTABLE peut il faire du QOS ?

j ai bien trouve un -l limit, mais quand je l active, rien n est vraiment limite.

j ai joue avec trickle … mais AUCUN resultat (…)

Forum Linux.général difference entre un Desktop manager et un window manager

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2004
Il semblerai que fasse enorme conffusion entre DM et WM ...

d apres ce que j ai apris, Gnome et KDE sont des DM
E16 windowmaker ion et sawfish sont des WM

mais quelle est la difference ?

il semblerait qu un DM doivent soustraiter avec un WM ... pourtant, quand dans kdm je choisi Gnome, je ne vois pas de choix de WM ... y en as t il un par default ? comment le chander ?

quand je (…)

Forum Linux.général Problème d'enregistrement avec un tuner TV

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2004
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un tuner tv Winfast 2000 XP avec le chipset classique bt878.
Je l'utilise comme magnétoscope grâce au programme Xawdecode, plus
précisément grâce au script xawdecode_record.sh
(Entre parenthèses, c'est bien plus pratique à programmer qu'un magnétoscope)
Mon problème est le suivant: l'image est correcte, mais le son est saturé dans les graves.
Qu'est-ce que je peux faire pour arranger ça ?
Je précise que le son est bon quand je regarde en direct.

Ci-dessous, un extrait (…)

Forum Linux.général Quitter mplayer

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
oct.
2004
Bonjour,

J'ai installé mplayer sur ma Debian toute fraiche et je me rends comptes que lorsque je ferme la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à gauche cela ferme la fenêtre mais ne kill pas mplayer.

Si je ne fais pas attention, je me retrouve avec pleins de process mplayer restant... Si j'utilise la touche q pour quitter, alors il n'y a aucun problème.

Est ce que ce problème est connu ? Y a-t-il un moyen de corriger (…)

Forum Linux.général Du son dans une présentation PowerPoint

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
oct.
2004
J'ai récemment fait passer mes parents sous Linux: je leur ai installé une configuration aux petits oignons, avec les application nécessaires et suffisantes, et des scripts graphiques pour exécuter les tâches courantes pour lesquelles il n'y avait pas de moyen simple de procéder (redimensionner les images du numérique à la volée et les envoyer par courrier électronique automatiquement, par exemple).

Globalement ça va plutôt bien, il faut dire que sous Windows, ils utilisaient déjà Firefox et Thunderbird, et il y (…)