Forum Linux.mandriva port eth0 pas reconnu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2004
Bonjour à tous,

Bien aprés avoir configuré au maximum de mes faibles possibilités puisque je suis newbie sous linux je m'en remets a des personnes plus qualifié(e)s que moi pour mon problème
En effet a chaque démarrage mon périphérique n'est jamais reconnu alors qu'a la fermeture il l'est !
Auriez-vous une solution pour l'activer définitivement je vous en serai trés reconnaissant.
Mon modem est un Thomson TCM290 mon fai wanadoo câble et ma connexion 512/128 mon périphérique réseau VIA VT6102 (…)

Forum Linux.mandriva icone v4l gnomemeeting sur le bureau

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes :
0
15
juil.
2004
Bonjour, depuis qu'elle a installé une carte TV sur son bureau, mon épouse à un icone gnomemeeting/v4l (je ne me rappelle pas du nom exact) sur son bureau. Si elle décharge je module bttv, il s'en va...mais une carte tv, c'est fait pour s'en servir et elle ne veut pas de cet icone qui revient à chaque fois.

Cet icone :
-il est moche
-elle en veut pas
-il ne lui sert à rien
-il revient tout le temps si (…)

Forum Linux.mandriva Recompilation du noyau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2004
Bon la je laisse un message de detresse : je craque complet !
ca fait 2 jours ( jours et nuits...) que j'essaye de compiler ce putain de kernel-2.6.7 !
J'ai TOUT eu niveau message d'erreur . J'ai lu TOUS les tutos du net . et à CHAQUE fois ya un truc qui foire ! C'est impressionant...Je suis maudit ( et pourtant motivé...)

Bon ne me demandez pas des questions bètes genre : " t'as pensé à compilé ? " (…)

Forum Linux.mandriva absence de

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2004
J'ai encore un pb : chaque que je veux installer une application (type MLdonkey ou Libgphoto2) lorsque je fais ./configure je reçois toujours le message suivant " no acceptable C compiler found in $PATH" .
Que dois-je faire ?
Linux c'est super pour faire fonctionner les méninges et le relationnel. Alors pas question de décrocher si vite. Merci de votre aide.

Forum Linux.mandriva Installer Mandrake et XP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2004
Bonjour,

je voudrai installer Linux et Xp sur un dd de 60go. Sachant que toutes mes données se trouveront sur un autre disque dur, quelle place réserver à xp et à Linux (j'ai vu 9go pour la Mandrake qu'en pensez vous?) et dans quel ordre les installer ?

Merci d'avance pour vos réponses

Forum Linux.mandriva mises à jour d'une mdk 10 official

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
juil.
2004
bonjour,

je vais installer une mdk 10 official sur la machine de ma copine. cool :) Je ne connais pas cette distribution (ma machine tourne avec une slackware), mais je lui ai fait essayer la MandrakeMove, à la suite de quoi elle m'a demandé de lui installer un dual bool.

Une fois que l'install sera terminée, je voudrais aussi rapidement que possible faire toutes les mises à jour se rapportant à des fix de sécurité.
Donc:
y a-t-il un moyen (…)

Forum Linux.mandriva Ecran noir sur Mandrake 10.0 officiel avec Geforce4 ti 4200

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2004
Bonjour, aidez-moi car j'en ai ras le cul.
J'ai installé une mandrake 10 official power pack sur mon athlon XP 2000+,carte mère MSI KT3 Ultra2, 768 Mo de RAM, GEFORCE Ti 4200, moniteur Mitsubishi Diamond Pro 930 SB. A l'install tout s'est bien passé, par contre au redémarrage le lendemain, au moment où le logo Nvidia s'affiche au chargement de linux, le poste switch en résolution 1200*1600, et je n'ai plus d'image, si je redémarre l'ordi(reset), je n'ai toujours d'image (…)

Forum Linux.mandriva WEBCAM OV511 suite

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juil.
2004
en fait, je me suis aperçu que la mise à jour du module ov511 n'avait pas été prise en compte. Le make n'avait pas fonctionné.

J'ai changé le chemin des include du src mais j'ai le message d'erreur suivant maintenant :

Building OVCam drivers for 2.6 kernel.
PLEASE IGNORE THE "Overriding SUBDIRS" WARNING
make -C /usr/include SUBDIRS=/home/myLogin/A_installer/ov511-2.27 modules
make[1]: Entering directory `/usr/include'
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt.
make[1]: Leaving directory `/usr/include'
make: (…)

Forum Linux.mandriva WEBCAM USB - Philips ToUCAM modèle PCVC720K/20

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juil.
2004
Hello,

je fonctionne avec la Mandrake 10 et impossible de faire fonctionner cette WEBCAM. J'ai essayé avec Gnomemeeting, Camstream, Xawtv, sans succès.

lsusb me donne ceci :

Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 003: ID 043d:0021 Lexmark International, Inc. Z33 Printer
Bus 001 Device 002: ID 05a9:0518 OmniVision Technologies, Inc. OV518 WebCam
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

et lsmod cela :

sg 38044 0
st 38616 0
sr_mod 17028 0
sd_mod 16832 0
scsi_mod 114648 4 (…)

Forum Linux.mandriva Problème avec une Inno3D GeForce FX 5500 256 Mo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juil.
2004
Salut !
Je viens d'acheter une carte graphique Inno3D GeForce FX 5500 256 Mo. Je l'installe sous WindowsXp, et elle marche parfaitement bien. Par contre, j'ai installé MDK 9.2 sur un autre disque, et le serveur X n'affiche rien au moment de passer à KDM. J'ai pensé que cela venait d'une version trop ancienne de XFree (bien que GeForceFX soit disponible dans le choix des cartes graphiques au moment de l'installation). J'ai changé la résolution (dans XF86Config-4 et lors d'une (…)

Forum Linux.mandriva Pb installation Mdk 10 Official

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2004
Salut,

Ca faisait -moi aussi- un moment que j'avais pas installe une mandrake et j'ai un petit soucis de partition. Est-ce qu'il y a des problemes connus si l'on essai diskdrake sur un disk dur 80Go ST34311A. Le voyant du disk dur s'allume pass, et j'ai plus rien, comme un freeze de l'installateur.
J'ai bien pris les iso de la 10 official.

voila merci
Ou alors est-ce qu'il y a d'autre outils sous win pour partitionner, partition magic sucks et (…)

Forum Linux.mandriva > Install perso !! (custonisée) <

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2004
re - Bonjour,

Lors de mon install je suis passé par les differentes etapes de la GUI, j'ai choisi la langue, les paquages... Bref, mon linux est installé tout comme il faut, juste ce qu il me faut.

Cependant apres analyse des paquages installé je me suis rendu compte que j'utilise 5/6 paquages du CD#2 et 4/5 paquages du CD#3

Au final mon install tiens sur 1 CD !
Le pb est que j'aimerai intégrer ces qqes paquets supplementaires sur (…)

Forum Linux.mandriva > Faire des Screenshots pendant l'install <

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2004
Bonjour à tous,

je cherche à faire des screenshots de l'interface de Mandrake 10 pour la création d'une doc d'installation.

Précision: Je ne cherche pas des screenshots, je souhaite les génerer à partir d'une install personnalisée
How-to ??

Merci de votre réponse. ^_^x!

Forum Linux.mandriva Problème de démarrage sur Mdk 9.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2004
Salut !

Je viens de démarrer mon PC et, au démarrage, un message m'annonce que la partition / est pleine, et que le système ne peut plus démarrer. Après une petite recherche, il semble que ce soit le dossier /usr qui soit plein. Quelqu'un sait-il comment dépanner ça ?

Forum Linux.mandriva Pb Installation MDK 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2004
Bonjour
ca faisait un bail que je n'avais plus reinstallé de mandrake et la je me suis decide il y a deux jours pour 10.0 community :)

alors ma conf : Hd 80 go Maxtor avec un geforce FX5600 + carte mere Nforce 2 sur un shuttle SN45G !
Graveur DVD
bon alors mon pb est que lorsque je lance l'install et demande a faire le formatages des partitions ca fige :(
si je fais les partitions a part et (…)

Forum Linux.mandriva didioux j'y comprend que dale !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2004
bonjour à tous,
comme l'indique le titre je suis un peu , un tout petit peu heing, pommé!

résumé de la situation:
objectif avoué : installer linux en double boot sur mon portable pour faire mumuse
objectif non avoué: laisse tomber windaub!

la situation: un portable gericom p4, carte reseau realtec, dd partitioné avec wxp installé, carte video nvidia geforce4-?-

le produit à installer: au depart j'ai telechargé mandrake 10 communauti, cd 1.2.3 et 4et 5 a part.

donc j'installe (…)

Forum Linux.mandriva Carte PCTV pro

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2004
Hello !
Je suis tenté par un carte TV/FM PCTV pro.
Je voudrais ce modèle car il est équipé d'un BT8x7 et d'une entrée tuner.
Par contre je ne trouve pas d'info "fiable" sur le fonctionnement de cette carte avec la Mandrake 10. Sachant que je voudrais éviter d'utiliser le kernel 2.6, cette carte marche t'elle avec le kernel 2.4 de la Mandrake 10 ?

Forum Linux.mandriva Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2004

Bonjour à toutes et à tous,

Si je me permets de vous écrire, c'est que je suis face à un pb récurrent.

Les sites avec animations Flash "démolissent" KDE 3.1 (MandrakeLinux v9.1) en ce sens que Mozilla v1.6 et au-delà se fige avec impossibilité de le killer, ou bien, se plante et disparaît de l'écran.

Quand je ferme Linux, la partition /home et les autres sont considérées comme impossibles à fermer parce que déjà fermées et e2fsck est lancé lors (…)

Forum Linux.mandriva Problèmes son et réseau Mdk 9.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2004
J'ai installé la Mandrake 9.2 sur mon portable (un AST ascentia M-series ; Pentium 166 MMX). Malheureusement la carte son (crystall sound system) n'est pas reconnue et je n'ai donc pas de son sur mon portable.
J'ai aussi une carte réseau WIFI PCMCIA Belkin qui n'est pas reconnue non plus. Je voudrais faire fonctionner tout ça dans mon réseau local windows/Linux.
Qui aurait la gentillesse de m'aider sachant que je débute sous Linux.
Merci

Forum Linux.mandriva disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2004

salut,

j'ai un bleme, j'arrive pas sous mandrake 10 a lire les données (films, images et ziks) qui sont sur mon second disque dur (il ne contient ni windows ni linux, uniquement des fichiers images, sons etc…). le systeme de fichier est NTFS, est ce que mandrake est capable de les lire, et sinon que faut il faire pour que je puisse les lire sans formater ?

et je maitrise pas le systeme de "points de montages" car quand je monte (…)

Forum Linux.mandriva Horloge Bios en UTC et non locale

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2004
J'ai un petit problème avec le réglage de l'horloge avec une Mandrake 10.0 fraîchement installée.

Comme je n'ai plus de Windows sur mon micro, j'ai réglé l'horloge du Bios (ou horloge RTC) en heure universelle, UTC (anciennement GMT), Linux se chargeant de modifier l'affichage selon le fuseau horaire sélectionné. Je précise que ça marche ainsi parfaitement avec une Mandrake 9.1 sur le même micro.

Le problème, c'est que par défaut, Mandrake considère l'horloge Bios comme étant à l'heure locale (dans (…)