Forum Linux.mandriva créer un dvd depuis les cd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
Salut a tous
je suis voudrai créer un dvd bootable depuis les les 5 cd de la mandrake 10.1

J'ai fait une premiere version mais le dvd ne boot pas completement . Il m'affiche la version du bootloader et c'est tout.

enfin j'ai graver le cd 1 (qui lui boot sans proleme) et j'ai tenter de remplacer le cd par le dvd en cour d'install, mais la non plus ca ne fonctionne pas.

derniere precision je suis sous win XP (…)

Forum Linux.mandriva Acer ferrari 3200

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2004
Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec un portable, le tout bon acer ferrari 3200.

J'a acheté le powerpack mdk 10.0 AMD 64 (et oui, utile normalement pour ce portable), et l'installation primaire de linux échoue après l'installation des paquetages, lors de la post-configuration.
J'ai un doute sur la carte graphique qui est la radeon mobility 9700 128 MB.
Lorsque je relance l'installation en faisant la mise à jour de ce qui a bien voulu s'installer, c'est ok, sauf (…)

Forum Linux.mandriva pb. config. Freebox sous Mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2004
Bonjour,

j'ai des difficultés à configurer ma freebox sous Mandrake 10.0. Je suis debutante en Linux ... donc, j'installe Mandrake sans toucher à rien. A l'installation il trouve ma carte ethernet, eth0, je selectionne dans l'assistant dhcp et il me dit configuration reussie. Mais au redemarrage, pour l'activation de l'interface eth0, il echue.

Je lance mcc à partir de la console, je refais l'assistant de connexion avec le même resultat. Ensuite, dans la console je tape dhclient, et là il (…)

Forum Linux.mandriva Récupérer une partition?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Bonjour,

Le sujet dit tout!

J'ai formaté la mauvaise partition avec diskdrake. Comme par hasard il s'agit de ma plus grosse partition contenant tous mes fichiers depuis 10 ans de PC!

Ya t-il un moyen pour la récupérer? J'ai Linux Mandrake 10.0, il s'agit d'une partition de 45Go en FAT32.

S'il vous plait, dites moi que c'est possible!

Je suis désespéré....

Merci d'avance.

Forum Linux.mandriva Mandrake 10.1 Community: Démarreg Hyper lent...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Je vien de mettre à jour ma Mandrake 10.0 Powerpack vers la Community 10.1 avec urpmi...
Le problème majeur c'est qu'entre l'affichage du logo NVidia et l'affichage du logon il s'écoule (attention chrono en main) 4min 18s! Pendant ce temps on peut admirer le sablier qui tourne sur le fond Mandrake 10.1 Community. Que faire? Sachant que tout fonctionne correctement mis à part ça.
Sinon en bonus: impossible d'installer les pilotes nvidia 6111 (j'ai mis les 5336 en fait sans, (…)

Forum Linux.mandriva Solution: Ecran flashant à la fin de session / Nvidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Pour ceux qui auraient le même problème que moi:
En sortie du serveur X, le mode console inexploitable car les caractères à l'écran sont illisibles ou l'écran est rempli de caractères clignotants ...


Pour résoudre ce problème, il m'a suffit (après pas mal de temps de recherche et de conseils trouvés dans les forums) d'enlever la ligne vga=xxx dans le fichier Lilo.conf.

Nota: J'essaie de temps en temps de remettre un vga= avec des éléments trouvés ça et là, mais (…)

Forum Linux.mandriva Cedega (Ex Winex) intérêt de l'abonnement ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Avant d'être sous mandrake, j'utilisais un logiciel pour jouer au bridge en ligne (BBO).

Mes essais avec Wine (20040914) ne sont pas concluant.
Le soft démarre, une partie est accessible mais au moment d'entrer sur une table de jeu ... plus de réponse du serveur.

En cherchant sur le forum de BBO, j'ai vu que des personnes avaient les mêmes symptômes que moi mais avait pu jouer en utilisant winex.

J'ai essayé de récupérer Winex avec Cvs et compilation ... (…)

Forum Linux.mandriva ACER travelmate 220 + mdk-10 => modem .

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Bonjour,

un ami (qui ne connait pas linux) a installé la mandrake 10.0 sur un
portable "ACER travelmate 220 series". Tout marche nickel sauf le
modem interne (étonnant non ?). Dans la configuration du matériel il
lui met ceci :

Intel
PCTEL 2304 WT V.92 MDC MODEM

J'ai trouvé quelques infos (http://www.peacefulaction.org/sayamindu/pctel.html(...) ,
http://linmodems.org/(...)) mais tout cela concerne un driver pour le noyau 2.4...
Quelqu'un aurait-il fait marcher ce genre de chose sur un 2.6 ? Si oui, (…)

Forum Linux.mandriva parametrage carte reseau 8139d

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
j'ai installé une carte realtek 8139D sur ma MDK10.0.

Le reseau fonctionne, mais la vitesse est seulement de 10Mbps.

Quels valeurs mettre dans la rubrique "configuration du module " de Harddrake (media et full_duplex) pour la forcer a travailler en 100Mbps.

Forum Linux.mandriva Mandrake 10 et vidéoprojecteur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2004
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Mandrake 10.0 installée sur un portable ACER Travelmate 291.

J'ai une présentation Impress à projeter sur un vidéoprojecteur. J'ai réussit à projeter ma présentation en branchant le vidéo sur la sortie VGA, et en allumant le portable après le projecteur. Le problème est que j'ai l'image sur le projecteur, mais plus sur le portable...

La touche de bascule entre écran LCD et sortie VGA, que j'utilise sous windows, ne fonctionne plus.

Quelqu'un (…)

Forum Linux.mandriva Agrandir les icônes sur le bureau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2004
Bonjour :)

Sur le site Winboost.org, j'ai trouvé pas mal d'icône que j'aime beaucoup, et j'ai donc décidé d'en utiliser quelques pour embellir ma MDK :)
Mais voilà, si sous konqueror il est possible d'agrandir les icônes jusqu'à leurs tailles reeles (128x128), je n'y arrive pas sur mon bureau.
Existe t-il donc un moyen d'agrandir les icônes sur mon bureau sans avoir besoin de baisser ma resolution ?

Merci d'avance

Forum Linux.mandriva Installer no-ip DUC et problème envois fichiers amsn

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2004
Bonjour,

voila j'aimerais installer le client no-ip sur mon PC pour créer un site FTP mais je n'y arrive pas.
J'ai décompressé l'archive et ensuite il faut faire des commandes du style make ou make install mais ça marche jamais.

je tourne sous Linux Mandrake 10.0.

Jusqu'ici je n'ai jamais réussi à installer de programme en archive tar.bz2, tar.gz.... Tous les programmes qui demandent des make ou configure, ça ne marche jamais!

Voila ce qui m'est retourné après un make (…)

Forum Linux.mandriva pb réseau wifi et mandrake 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2004
Voilà, d'abord bonjour à tous, car je suis nouveau sur le forum.

Je fais donc appelle à vous pour un problème de configuration réseau.

J'ai un modem routeur wifi qui marche parfaitement sous Mandrake 10, son problème est qu'au démarrage de l'ordinateur, il met "démarrage de l'interface réseau eth0" et au bout d'un certain temps (trop long à mon goût) il met "échec" en rouge.

Il continue de booter parfaitement et démarre X, et le plus fort c'est que tout (…)

Forum Linux.mandriva live box

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2004
Actuellement chez wanadoo je vais sous peu passer en 2048/128 avec live-box pour partager ma connexion! Outre le fait que j'y connaisse rien en wifi et en reseau je me demande si la live-box me posera autant de probléme sous mandrake que m'en pose mon speedtouch sous knoppix! Est ce que quelqu'un a deja fait le test ou sait ce qu'il en est?? J'ai regardé un peu dans la liste des materiels supportes de mandrake 10.0 est rien n'est dit (…)

Forum Linux.mandriva Connection à Google et Hotmail impossible !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2004
Bonjour,

depuis hier je ne parviens pas à me connecter à ces deux sites:
-Sur google lorsque je lance une recherche, le navigateur n'arrête pas de chercher sans résultat.
-Sur hotmail je reçois des données jusqu'à ce que j'obtienne le message suivant La connexion avec login.passport.net a été coupée

Je ne sais pas si il y a d'autres sites dans le même cas de figure, en tout cas ceux sont les deux seuls que j'ai pu constater pour l'instant.

Je (…)

Forum Linux.mandriva No buffer space available

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2004
Bonjour.
Je vivais heureux avec un serveur, huit postes et un imprimante réseau, tout ça sous mandrake 10.0. Réseau avec modem routeur jupiter 710 connexion 2mo Cegetel.
Cela a attiré les convoitises du reste de la boîte qui a voulu profiter de la connexion.
Pour d'obscures raisons de pilotes d'imprimantes que le technicien de maintenance n'arrivait pas à dénicher, j'ai du passer mon adressage de 192.168.1.X à 10.1.1.X et de netmask 255.255.255.0 à 255.0.0.0 (on peut racheter des bécanes ! (…)

Forum Linux.mandriva RealOne sous Mdk 9.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2004
Bonjour, j'ai installé realone avec le rpm fourni pour linux... Tout marche bien sauf... le son... La version précédente permettait de spécifier si on voulait utiliser OSS ou ESD et en lançant ESD ça marchait mais là rien!
Qqun a t-il une idée? Ai-je raté une option de configuration qqpart?
Un grand merci à toute personne qui pourrait m'aider...

Forum Linux.mandriva Mise en place d'un réseau windows/linux avec samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2004
voila après ces 2 jours sur Linux, tout marche pour le mieux principalement grâce aux utilisateurs de ce forum!

Nouveau challenge: partager les fichiers de mes deux postes dont l'un est sous windoze et l'autre (le mien) est sous Linux Mandrake 10.0.

J'ai trouvé quelques tutoriels pour installer samba mais aucun ne m'a permis d'aller jusqu'au bout!
lorsque je me connecte au lien http://root@localhost:901(...) je ne trouve toujours rien :/

Quelqu'un aurait-il un bon lien d'un tutoriel simple et efficace (…)

Forum Linux.mandriva kopete se connecte et déconnecte aussitot ?!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
Bonjour,

Voila je possède la version 0.8.2 de Kopete sur Linux Mandrake 10.0!

J'ai réussi en m'en servir très bien et depuis la première déconnexion, impossible de me reconnecter! La liste de contacts se mets à jour et il se déconnecte aussitôt!

Quelqu'un a-t"il déjà eu ces symptômes?

Forum Linux.mandriva Probleme reseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004

Bonjour,

Je viens d'installer une mandrake 10.0 official sur un vieux pc avec

lequel j'aimerais juste surfer sur le web. Ce pc est sur un reseau

compose d'un autre ordinateur et d'un routeur.

Le probleme est que je n'ai pas de reseaux avec la mandrake.

En effet, je n'ai pas de dossier /etc/network et si j'essais de pinger

le routeur ou une autre machine, ping me repond "network unreachable".

Ainsi si vous aviez des pistes afin de reparer mon acces (…)

Forum Linux.mandriva amule sur linux 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
Voila j'ai trouvé sur un site comment installer amule.

Il faut installer les paquetages suivant:
-wxBase-2.4.2-1.i586.rpm
-wxGTK-2.4.2-1.i386.rpm

Ensuite il faut installer le paquetage amule
Personnellement j'ai trouvé celui-là aMule-2.0.0rc5-1.i586-MDK_9.2-10.rpm sur le site www.amule.org

J'ai donc installer les 2 premiers paquetages. Mais voila, à l'installation du 3ème j'ai le message suivant:
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
aMule-2.0.0rc5-1mdk.i586 (car libcryptopp.so.5 est non satisfait)


Je crois que tout est dit, quelqu'un aurait une brillante idée pour me dépanner?

Merci (…)

Forum Linux.mandriva Mandrake cela coûte combien ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
Bonjours,

Une petite question me trotte dans la tête depuis un petit moment.
A combien revient réellement une Mandrake au final à l'utilisation entre l'achat d'un pack, l'accès à la hotline, les mise à jours etc .... ?

Evidemment je ne parle pas de la version download.

SF.