Forum Linux.mandriva Bloc utilisés...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
août
2004
Depuis le passage d'un client indélicat, lors je fait un

repquota -avu

j'ai les clients du group de l'indélicat qui des centaine de milliers de gigas (et plus ) bloc utilisé (bcp plus que la taille du disk)

used
1801439532587452158565556.....

si jamais quelqu'un connaît un moyen d'avoir le nombre vrai de blocs utilisé

merci

ps même chose pour les inodes.

Forum Linux.mandriva Portable Asus W1N sous MandrakeLinux ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
août
2004
Bonjour.

J'aimerai savoir si il y a des utilisateur du Asus W1N, super machine, sous MandrakeLinux 10.x.

J'envisage l'achat d'une machine, le Asus à l'air très bien.
Mon revendeur vient de me permettre de booter une Mandows sur un Asus W1N disponible dans sa boutique, le serveur X ne s'est pas lancé à cause d'un problème avec la carte ATI de la machine. Je ne peux pas lui demander de faire une installation complète.

Est ce que quelqu'un à tenté (…)

Forum Linux.mandriva Pb de reconnaissance du Graveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2004
Bonjour,
je viens d'installer un second graveur sur mon pc (OS: MandrakeLinux 10- CM: MSI KM4M- PRO:Athlon XP 2200+). Le premier est un samsung récent déclaré en master, dédié aux gravures; le second est un noname plus ancien déclaré en slave, dédié à la lecture.

Le bios reconnait cette config mais pourtant MandrakeLinux les voit tous les deux mais en slaves?
En conséquence, je ne peux lire qu'un cd sur la même session de travail. Je suis obligée de relancer (…)

Forum Linux.mandriva Choix d'un scanner

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2004
Bonjour à tous,

J'aimerai changer mon vieux scanner totalement incompatible linux, contre un plus récent, et surtout que je puisse l'installer sur la MDK10 sans avoir à bidouiller des heures....

J'avais jeté un oeil sur l'EPSON PERFECTION 1670 Photo mais à première vu la compatibilité est pas géniale sous mdk.

Ce que je souhaiterai, c'est un scanner dans une gamme de prix raisonnable, qui scanne les diapos, et qui est reconnu de suite sur mdk10 !

Je sais j'en demande (…)

Forum Linux.mandriva Problème avec le sgid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2004
Bonjour

j'ai un répertoire avec le sgid et je souhaite qu'il soit toujours positionné dans les sous répertoire. Je n'est pas de problème en ext3 mais xfs le 1er sous répertoire le garde bien puis les suivant le perd.

Si quelqu'un sait pourquoi et connaît un remède...

merci

Forum Linux.mandriva urpmi sur cooker : bugs à la con

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
août
2004
Bonjour

Pendant les vacances, la structure des miroirs a changé en douceur... Bon, je me suis adapté (j'utilise les dossiers media et Cie.) vu que ça va passer définitivement au nouveau système un de ces jours.
Et puis vla ti pas que ma source main déconne
Quand je fais urpmi.update -a il me dit Reconfiguring source mainpuis il continue...
Et puis j'ai voulu installer un paquet et j'ai eu des surprises :
[root@localhost apache2-mod_mono-1.0.1]# urpmf intltoolize
intltool:/usr/bin/intltoolize
intltool:/usr/share/man/man8/intltoolize.8.bz2
[root@localhost apache2-mod_mono-1.0.1]# (…)

Forum Linux.mandriva prob install adsl avec modem ECI B-focus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
août
2004
bonjour tout le monde
voila je suis nouveau et je viens d'installer mandrake 10
j'ai un problème avec mon modem ECI B-focus
je suis allé sur le site flashtux pour installer ce modem
tout se passe nickel jusqu'à la fin, mes deux lumières s'allument normalement, mais quand je lance konqueror et que je veux surfer sur le net, il me dit qu'il ne trouve pas les sites.
J'ai essayé d aller sur le centre de configuration, mais en allant sur (…)

Forum Linux.mandriva Pb configuration Mandrake 10.0 / AWE64

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
août
2004
Bonjour,

Je viens d'installer Mandrake 10.0 et je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la carte son. Après des recherches infructueuses dans les forums, je me tourne vers vous pour tenter de résoudre mon problème.

Mon problème est le suivant : tout semble fonctionner normalement, exepté que quand je lis un fichier WAV par exemple, la carte emet des "clac" et des morceaux du fichier WAV....

Est-ce éventuellment un conflit OSS / ALSA ? Un pb de configuration d'ALSA ? (…)

Forum Linux.mandriva Probleme gravure dvd sous K3B mandrake 10 :/

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
août
2004
Salut. Je suis sous mandrake 10 powerpack, avec un Amd 64 Athlon XP 3000+ et un graveur de dvd IISonic 8408A, sur des DVD-R Ritek 4x et des DVD+R Verbatim 8x j'ai tout le temps la même erreur, quand je veux sélectionner ma vitesse : "Invalid argument impossible to change speed 0>XXXX" les chiffres dépendent de la vitesse de gravure que ça soit en 2/2.4/4/8x j'ai toujours la même erreur, si je met ignorer, les DVD-R pour la simulation ca (…)

Forum Linux.mandriva epson cx5400 & MDK 10 ( pour Laurent Saint-Michel)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2004
Salux
Voilà , je suis archi novice en informatique ( donc aussi en linux )
et j'ai lu dans un message ( que je ne retrouve pas) , que Mr L. St-Michel a
réussi à faire marcher le scanner de la epson cx5400 avec MDK
Et ben , je veux bien qu'il m'explique comment il a fait ! !
J'ai installé sane , xsane , iscan , et désinstallé puis réinstallé : toujours le même message
" pas de scanner (…)

Forum Linux.mandriva gnome-ppp

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
13
août
2004
Bonjour,

Quel logiciel de connexion PPP utilisez-vous sous Gnome ? Par défaut sous Mandrake 10 propose kppp. Mais j'aimerai un logiciel qui s'intégre dans Gnome et qui se lance automagiquement lorsqu'on lance Firefox, et qui donne l'état dela connexion de la barre.

J'ai installé gnome-ppp, mais je suis guère satisfait.

Merci de vos témoignages.

Forum Linux.mandriva Carte Wifi PCI pour Mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2004
Bonjour,

Je suis nouveau ici donc j'espère frapper à la bonne porte. Je précise que je suis également débutant en matière de ce nouvel OS libre qu'est Linux Mandrake 10.0.
Je fais appelle à tout ceux d'entres vous qui utiliserais la fonction Wifi sur leur ordinateur car je suis à la recherche d'une carte Wifi PCI de 54 Mb/sec avec une prise à l'arrière pour brancher une antenne amplifiée de gain de 5 dbi. Cette carte doit être compatible avec (…)

Forum Linux.mandriva Diagnostiquer une erreur au démarrage de Kde ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
août
2004
Après installation des drivers nvidia hier soir, plusieurs démarrage se sont bien passé y compris ce matin.

Ce soir Kde n'a pas démarré.
Je suis revenu à la version précédente du fichier /etc/X11/XF86Config-4.
Kde démarre mais j'ai deux erreurs au démarrage :
- kcminit s'arrête (signal11) dans la phase d'initialisation des périphériques
- ksplash de même à la fin de l'initialisation.

L'environnement donne l'impression de fonctionner normalement (firefox, thunderbird, konqeror).
Mais j'ai une erreur (signal11) à la fermeture de Kwrite (…)

Forum Linux.mandriva Permissions disques sous Mandrake 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2004
Salut à tous !
J'ai installé Linux très récemment et je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien !). J'ai encore gardé windaube et je voudrais savoir comment faire pour accéder en écriture à mes disques durs windows. J'ai essayé dans les utilitaires installés, mais rien à faire. Ils sont reconnus mais je ne peux rien sauver ou copier sur ces disques....
Si vous pouvez m'aider, ce serait génial, merci d'avance !

Forum Linux.mandriva Pb de mise à jour wxPython 2.5.1...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004
Bonjour,

j'essaie de mettre à jour mon système (mandrake 10.0) pour faire tourner un logiciel qui nécessite python 2.3 et wxPython 2.5.1.

Python 2.3 et wxPython 2.4.2.4 sont déjà installés.

Lorsque j'essaye de mettre à jour, j'obtiens l'erreur suivante :

----------
rpm -Uvh wxPythonGTK-2.5.1.5-2mdk.i586.rpm
attention: wxPythonGTK-2.5.1.5-2mdk.i586.rpm: signature V3 DSA: NOKEY, key ID 26752624
erreur: Dépendances requises:
wxPythonGTK = 2.4.2.4-2mdk est nécessaire pour (déjà installé) libwxPythonGTK2.4-devel-2.4.2.4-2mdk
------------

Or wxPythonGTK 2.4.2.4-2 est déjà installé... si qqn a une idée ? merci.

P.S (…)

Forum Linux.mandriva Impossible d'avoir la 3D avec ma Nvidia GEFORCE 6800 GE ASUS :(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004
Mandrake 10.0
P4 2,8 GHZ - 1 GO RAM 3200
P4C 800 -E Deluxe
Asus GEFORCE 6800 GE 256 MO DDR3
HD 120 GO SEGATE IDE ATA 100
Tout marchait bien avec les driver 5336 + une TI 4200 128 MO et depuis que j'ai changé ma carte video, c'est la merde ....
il me met l'erreur suivante :
nvidia-installer log file '/var/log/nvidia-installer.log'
creation time: Mon Aug 9 21:51:11 2004

option status:
license pre-accepted : false
update : false
force (…)

Forum Linux.mandriva Suspend to RAM, écran tout noir au retour.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004
Après pas mal de galéré pour avoir l'ACPI à peu près fonctionnel sur mon portable (ACER Travelmate 290XCi) j'ai voulu essayer les modes suspend.
Le suspend to disk --> kernel panic pas assez d'espace sur le swap (640Mo, je veux bien... faut peut-être 200Go)

Suspend to RAM, celui qui m'intéresse ça ce suspend bien, mais pour retrouver l'affichage X11 je suis obligé de faire Ctrl+alt+F1, Alt+F7, pas vraiment pratique. J'ai l'impression que la carte graphique (Intel 855GM) n'est pas bien (…)

Forum Linux.mandriva mandrake 10.0 refuse de s'installer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004
Bonjour,

J'ai téléchargé les 3 ISO de la Mandrake 10.0 Official à partir du serveur FTP de Free et les ai gravés.

Ensuite mis le 1er CD : boot normal, ai choisi le niveau de sécurité, choisi effacer tout le disque...

Et là : planté !!

Je reboote la machine (carte mère neuve, DD neuf) et maintenant, après avoir signer la licence, la souris se fige -> plantage.

Ou est le pb ? Comment je fais ?

Merci d'avance pour (…)

Forum Linux.mandriva Système multi-utilisateur: comment lancer KDE en root ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004
Système Mandrake 10 installé en multi-utilisateur.
Je souhaite mettre des raccourcis sur des applications dans le menu KDE accessibles à tous les utilisateurs.
J'ai lu dans la doc qu'il y a un choix donné lorsque la personnalisation du menu se fait en étant sous root.

Mon problème c'est que je ne sais pas lancé KDE en root sachant que root n'apparaît pas dans la liste des utilisateurs possibles au démarrage du système.

lorsque je ferme la session pour revenir à (…)

Forum Linux.mandriva Comment ajouter un icone à un lien sur le bureau KDE ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2004
Une question qui parait idiote mais que je n'arrive pas à résoudre étant débutant dans cet environnement.

J'ai ajouter une application dans le menu KDE. Pas de problème pour l'icone ... mis à part que seul l'utilisateur pour lequel j'ai fait l'ajpût voit l'application.

J'ai créé un lien à partir dune application du menu de Kde et j'ai bien un icone que je peux modifier.

J'ai créé un lien vers une application à partir du répertoire de cette application par (…)

Forum Linux.mandriva Boot/install sur disque USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Je voudrais installer la mdk10 Off sur un disque USB.
But ? mettre dans le bios 'disque usb' avant 'hd0'. Comme ca, je peux booter sur la mdk si le disque usb est branché, et sur xp si il ne l'est pas.

Auriez-vous quelques idées de précautions que je devrais prendre ?

Note : J'avais 1h à perdre ce w-e, j'ai essayé à la va-vite, l'install s'est bien passée mais le reboot qui a suivi est resté bloqué sur le (…)

Forum Linux.mandriva Drivers ATI 3.11.1 & Xorg

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2004
Bonjour ,

Je n'arrvie pas à démarrer Kde avec les drivers ATI ( FGLRX ).
J'ai un écran blue et ma souris ! Rien d'autres ....
J'utilise le Kernel 2.6.7-ck6 et ma configuration et un notebook Asus L5800C avec une Radeon Mobility 9000.

Que faire ?

Pourtant , les nouveaux drivers ATI , s'installe bien.

Merci pour votre aide.

Forum Linux.mandriva mandrake 9.1 quota

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2004
Bonjour

Je souhaite mettre en place des quotas, pas de pb avec edquota, repquota... pour les utilisateurs et les groupes.

Mon problème est pour un répertoire qui ne doit pas dépasser 50 GO. Ce répertoire est accessible a de nombreux groupes or je n'arrive pas à affecté un quota globale pour tout ces groupes( groupe1 + groupe2 + groupe 3 ... =50 GO.)

merci de votre aide :)

Forum Linux.mandriva Modem fast 800

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2004
J'ai des problèmes d'installation de modem sagem fast 800 sur une mandrake 10.

Sur une 9.0 en non dégroupé chez free, je n'avais aucun problème, mais depuis que je suis dégroupé, il n'y a plus moyen de se connecter au net.

le module eagle-usb est bien chargé au démarrage, l'outil de conf reconnait bien le modem, mais , à part ça, c'est tout. Pas moyen d'accéder au net.

Quelqu'un a-t-il une idée (lumineuse)?