Forum Linux.mandriva Problème gestion du ventilateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
Bonjour

Je viens de récupérer un serveur Compaq Proliant ML370, j'ai installé la Mandrake 9.2 dessus, et le serveur fait un bruit monstrueux! On dirait un aspirateur!

Quand il était sous Windows après le chargement du serveur le ventilateur se calmait et depuis que j'ai mis Linux c'est assourdissant!

J'ai installé les packages ACPI et ca ne change rien!

Que dois je faire?

Merci de votre aide!

Forum Linux.mandriva activation WEP impossible sur intel 2100

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
Salut,
je cherche a activer le WEP sur mon reseau wifi mais je n'arrive pas a l'activer sous linux.

Je suis sous mandrake 10.1 et ma carte reseau est un Intel 2100 3B, j'ai donc installer le driver ipw2100 et le firmware qui va bien.
La carte fonctionne, ainsi que le driver car je peut me connecter au reseau wifi, mais sans encryption.

dès que je tente l'activation par les commandes:
iwconfig eth1 key "ma_cle"
ou
iwconfig eth1 enc on
(…)

Forum Linux.mandriva pb pour installer linux mandrake 10.0 !!! help

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
ais recuperé un nouveau pc et j essaye deseperement d installer la version 10.0 de mandrake.

AMD xp 2500+ barton
cm asus A7N8X
512 meg memoire vive
dd 160 g avec windows decu mais 20 giga d espace libre


j ais aussi un chispset nforce 2 sur ma asus A7N8x

dés l installation il ne reconnais pas ma carte graphique (asus geforce 4 ti 4200) et je dois la configurer manuellement ,ceci fait il me demande de choisir ma resolution (…)

Forum Linux.mandriva Choix d'écran au démarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
Bonjour everybody!

J'ai besoin de vos lumières!
Voilà, je voudrai me donner la possibilité de démarrer X avec 2 types d'écran possibles.
Je m'explique: j'ai un portable qui peut avoir une résolution max de 1024x768
et je veux brancher un écran dessus pour travailler en 1280. donc a chaque fois que je change d'écran, il faut que je configure dans mon drakeconf mon écran et ensuite que je change la résolution. En effet si j'éteinds mon portable alors ke j'étais (…)

Forum Linux.mandriva pilote leadtek Geforce 2 TI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
Quelqu'un sait-il comment activer la sortie vidéo de la carte Leadtek Geforce 2 TI sous MKD 10.0? (pratique pour regarder DVD et DIVX sur la télé)

D'autre part, le PC sur lequel j'ai installé MKD fonctionnait avant sous XP. L'affichage était super net. Depuis, c'est légèrement flou. J'ai désactivé le lissage de caractères, testé plusieurs résolutions et frequences de balayage sans succès. En particulier, les pages HTML sous Mozilla sont à peine lisibles si il y a de petits caractères.

(…)

Forum Linux.mandriva Installation OpenLDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer de mettre en place un annuaire LDAP dans mon entreprise.

J'ai récupéré la dernière version d'OpenLDAP pour l'installer sur mon PC Linux qui tourne sous Mandrake 10.

C'est au moment de la configuration que j'ai un problème sur BerkeleyBD (not available ???). Pourtant j'ai bien installé la dernière version (2.4).

Y a-t'il des problèmes de compatibilité entre Mandrake et OpenLDAP ?

Forum Linux.mandriva Problème oss

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
Bonjour a vous,


Suite à mon précédent topic ("Mon ecran ne marche pas") j'ai eu un petit soucis:

Tout marchait très bien suite à l'installation des pilotes nVidia puis quand j'ai redémarré mon pc, cela ne marchait plus : plus d'interface graphique, demarrage direct dans la console sans possibilité de lancer le serveur X.

Donc j'ai réinstallé la mandrake 10.0, j'ai réinstallé les drivers nVidia et le driver son pour chip Via (oss3991g-linux-x86-v26-regparm.tar.gz) tout marchais nickel puis rebelotte au premier (…)

Forum Linux.mandriva Créer un raccourci de gproftpd sur le bureau pour root

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2004
Bonjour,

J'ai compris comment faire un raccourci manuellement sur le bureau vers une application!

Mais j'ai un problème avec l'application gproftpd qui n'est exécutable qu'en root!

J'ai créé le raccourci mais quand je le lance il me dit
KDEInit ne peut pas lancer « gproftpd »:
Could not find 'gproftpd' executable.


Normal, seul le root peut y accéder!
Alors comment faire un raccourci permettant par exemple de s'identifier avant de lancer le programme?
Est-ce possible au moins?

Merci :D

Forum Linux.mandriva Question bête

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2004

Bonjour,

Je voulais simplement savoir la commande qui permet de connaître sa version de kernel. Ceci en vue des problèmes apparaissant avec k3b pour la gravure (erreur 255).

Merci pour les infos.

K100

Forum Linux.mandriva pb install linux mandrake 10.0 !!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2004
Jais recuperé un nouveau pc et j essaye deseperement d installer la version 10.0 de mandrake.

AMD xp 2500+ barton
cm asus A7N8X
512 meg memoire vive
dd 160 g avec windows decu mais 20 giga d espace libre


j ais aussi un chispset nforce 2 sur ma asus A7N8x

dés l installation il ne reconnais pas ma carte graphique (asus geforce 4 ti 4200) et je dois la configurer manuellement ,ceci fait il me demande de choisir ma resolution (…)

Forum Linux.mandriva Freeze lors du démarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2004
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC
"DD Maxtor, P IV, carte ATI RAdeon 9600"

J'ai souhaité installer en plus de XP en dual boot la dernière version de la mandrake, la 10.1.
Lors de l'install aucun pb tout à l'air de bien marcher.
Par contre au démarrage tout se freeze !!
en effet après le "construction du registre mozilla" le PC ne répond plus même au Ctrl C et il faut rebooter brutalement.

J'ai tenté un Ctrl (…)

Forum Linux.mandriva Besoin d'un vieux pingouin pour conseil...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2004
Salutation du veilleur...

Je suis ultra débutant sur linux... en fait je suis un débutant de 25 minutes...

Je tourne sous mandrake 10 --- mon noyau: 2.6.3-7 mdk #1 (...) i 696

No pb pour l'installation et la configuration du bureau ... dc j'étais assez content et je pensais pouvoir m'initier tranquillement à la langue du pingouin... et là c le drame!!!

Impossible de configurer ma connexion internet...
J'essaie de trouver sur les forums de quoi m'aider mais je ne (…)

Forum Linux.mandriva Installer 2 linux sur 1 pc? (+ 1 windows xp)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2004
Bonjour,

Je possède actuellement windows xp + linux mandrake 10.0 official!

Je voudrais passer à la version 10.1 community mais n'étant pas sûr du résultat, je voudrais garder la version 10.0 en attendant!

Je compte créer une partition racine de plus pour le deuxième linux et utiliser la même partition swap et home pour les deux!

Déjà, cette combinaison est-elle possible, voire judicieuse?
J'ai rebooté mon pc avec le CD mandrake 10.1 et là il s'est bloqué à processing please (…)

Forum Linux.mandriva signature des rpms dans cooker

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2004
Depuis deux jours, j'ai des petits soucis de signature non valide accompagnant certains rpms dans Cooker: c'est pareil chez vous ? Sur le ftp, je n'ai pas trouvé de nouvelles clés. D'où vient le problème ? Ce n'est pas très pratique, urpmi demande à chaque fois (ou presque) s'il doit continuer l'installation, n'étant pas adepte de l'option force).

Forum Linux.mandriva Mon écran ne marche pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2004
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème, mon écran ne veux pas fonctionner avec mandrake (10 & 9). C'est un liteon e1770nsl.

Lors de l'installation tout se passe bien sauf que une fois au résumé, il me met "écran par défaut" (je crois) j'ai éssayé comme ça et cela na pas fonctionné, ensuite j'ai essayé en cherchant mon écran dans la liste et il y figure mais cela ne fonctionne pas plus.

Il se met a siffler comme si il (…)

Forum Linux.mandriva Lettre ouverte aux dirigeants de Mandrakesoft

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2004
J'ai envoyé cette lettre ouverte aux dirigeants de Mandrakesoft hier, si vous êtes d'accord avec son contenu, merci de signer la pétition jointe, histoire qu'elle aie un peu plus de poids :

http://www.petitiononline.com/mdk27904/(...)

A : Jacques Le Marois,Président, Co-fondateur - lemarois@mandrakesoft.com
François Bancilhon, Directeur Général
Gaël Duval, Co-fondateur - gduval@mandrakesoft.com

CC : Régis Wira, Directeur Assurance Qualité - rwira@mandrakesoft.com

Date : 27/09/2004
Concerne : Qualité des produits Mandrakelinux.

Adresse permanente et réponse de Mandrakesoft : http://users.skynet.be/fa246001/mandrake_open_letter.html(...)


Messieurs,

Utilisateurs et bien (…)

Forum Linux.mandriva Mandrake 10.0 Official / passage à Gnome 2.8

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2004
Bonjour,

J'utilise actuellement Mandrake 10.0 Official dont j'ai corrigé les petits défauts (ex: noapic pour le nforce2) et que j'ai personnalisé avec un thème commun à Gnome et KDE (Krystal SVG).

Pour pouvoir profiter des dernières nouveautés de Gnome, je souhaiterait savoir comment passer de gnome 2.4 à 2.8 sans changer le reste de la distribution, qui fonctionne très bien dans l'état actuel des choses.

Donc si quelqu'un connait la procédure à suivre ou un lien adéquat, ce serait sympa (…)

Forum Linux.mandriva Un nom de domaine sous mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2004
Comment fait-on pour créer un domaine, même si je n'ai qu'un PC je voudrais savoir si ma config de samba est bonne mais pour cela il me faut un nom de domaine réseau, es-ce possible si je n'ai qu'une machine ds mon réseau (oui je sais cela ne s'apelle pas un réseau) mais c pour tester samba.

Forum Linux.mandriva Installer une connexion internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2004

Bonjour à tous, je suis un nouveau sous linux et je voudrais me connecter à internet via mandrake 10, MDK10 reconnait mon modem adsl qui est un sagem fast 800 mais il n'y a qu'une diode d'allumée et la connexion ne marche pas

à l'aide siouplé