Forum Linux.mandriva impossible a installer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2004
bonjour
apres x tentatives impossible d'installer mandrake 10, j'ai fais 2 fois le cd 1 , la deuxieme fois a tres petite vitesse, et telecharge 2 fois
il ne boote ni sur le cd 1, ni sur le cd 2, j'ai donc fais une disquette

il boote et apres un moment >>> boot failed change disk and press any key to continue

je desespere d'installer mandrake !

si vous avez une idee

merci

Forum Linux.mandriva PCTV Pro

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2004
Suite à un précédent post, j'ai continué mes investigations.
Après un fonctionnement complètement erratique à la Windows de ma carte TV, je suis allé sur le site de bttv et j'ai téléchargé les derniers modules bttv (9.2.15).
Un petit make.Suppression des modules du noyau et remplacement par les nouveaux, même pas de recompil du noio et oh miracle ça marche du feu de Dieu. Tout, la TV, la radio, je suis content.
Si ça peut être utile à quelqu'un...
PS: (…)

Forum Linux.mandriva plug'n'play et disque dur usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2004
salut tout le monde!
je reviens vous poser des questions a propos de mon dd usb.
voili pour qu'il se monte au demarrage j'ai juste rajouter dans /etc/fstab:
/dev/sda5 /mnt/win_e vfat umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0

pas de probleme, ca marche nickel.
mais si je débranche mon disque, et que je le rebranche, j'aimerai qu'il se remonte automatiquement. en fait j'aimerai bien que le plug'n'play marche sous linux... :)

si vous avez des suggestions je vous en serais eternellement reconnaisssant.

Forum Linux.mandriva [gloup !!??] j'ai un souci sérieux de menus sous mdk 9.2 !!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2004
Bonjour tous et toutes,

J'ai une situation bien ennuyante sur ma machine et toutes mes astuces pour y remédier se sont lamentablement écrasés le nez sur sa mauvaise volonté !!

Suite à un innocent RpmDrake pour mettre à jour les librairies de xine et de mplayer sur PLF, je me retrouve avec un menu vide !!
Je lance donc MenuDrake (souvenance du bogue qui imposait un re-chargement des icônes et menus aux premiers temps de la 9.2), je vérifie la (…)

Forum Linux.mandriva blem serieux =( help me plz

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2004
salut je vous ai dis ke jai un blem de conexion adsl speedtouch bein je crois ke c de la configuration internet vouler me dire les etape exacte a suivre pour avoir une conexion bonne sans fautes et merci jen ai bien besoiinnnn slvp aidez moi plz

Forum Linux.mandriva mndk ne veux pas ce conecter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2004
il ne veux pas se conecter bein je sais pas ski se pase meme si jai copier le fichier .o dans /usr/share/speedtouch
rien il ne veux pas conecter meme si jai configurer rien il ne veux pas marcher linterent ke doije faire et en + il y a un au demarage dazns co,nexion interenet echec et ca dis de reboot ke doije faire jentre dans lunix je veux enlever la conexion adsl ke jai configurer elle ny est pas =(

Forum Linux.mandriva disque dur usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2004
salut a tous,

j'ai acheter un disque externe usb 2 (disque normal dans un rack externe). Deja il faut que je vous previenne je suis debutant, et j'ai une mdk 10.

le probleme est que quand je branche le disque , il n'est pas monte automatiquement.
j'ai essaye de suivre l'aide de cette page http://www.linux-france.org/article/materiel/usb-storage/#usb_linux(...)

cad j'ai chargé les modules et j'ai verif dans le log les messages attendus.
mon disque etant deja formaté en fat32, je fais :

#mount (…)

Forum Linux.mandriva :s pas de chance avec ca

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2004
bein jai eu un grand grand prob jai tout installer jai copier le fichier .o le driver de speedtouch il est sur /usr/share/speedtouch et quand jai configurer laconexion adsl apres il ont fais echec de conxion et quand jai redemarrer sayez bye mandrack 10 il font echec devant le pilote de conexion et ca yest ca marche plus linux je veux savoir ce ke je dois faire estce ke je dois formater et reinstaller mandrack ou koi ??????:s jai pas (…)

Forum Linux.mandriva KDE/Qt et fuite mémoire

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2004
Bonjour,

Je suis actuellement en Mandrake Cooker et ça fait environ une semaine que les applications KDE et les applications Qt ont des énormes fuites mémoires. Il faut environ 10 s pour remplir les 780 Mo et quelques de RAM que je dispose. Je dois tuer l'application à coup de [Ctrl]+[Alt]+[Esc] avant de freezer le PC pour une bonne minute.

Ma question est donc : Avez-vous le même problème ? Et si oui s'avez-vous d'où cela vient et comment résoudre (…)

Forum Linux.mandriva Problème connexion adsl avec Asus ADSL USB AAM6000UG

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2004
Bonjour à tous, j'ai un modem Asus ADSL USB AAM6000UG , j'ai téléchargé le driver la dessus:

http://sourceforge.net/projects/aam6000ug(...)

J'ai essayé de l'installé en tapant ce code:


cd /usr/Amedyn/
make


et voilà ce que me réponds la console


cd init && make clean
make[1]: Entering directory `/usr/Amedyn/init'
rm -f amload amioctl amloaddbg amloaddbgt
make[1]: Leaving directory `/usr/Amedyn/init'
cd module && make clean
make[1]: Entering directory `/usr/Amedyn/module'
rm -f *.o .*.flags *.ko *.mod.* .*.o.cmd .*.ko.cmd
make[1]: Leaving directory `/usr/Amedyn/module'
cd bridged && (…)

Forum Linux.mandriva problème reconnaissance carte tv

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2004
voici notre problème :

mon beau-père voudrait installer la mandrake 10.0 sur son pc, le seul problème, c'est qu'on ne trouve pas de driver pour sa carte tv :
Prolink pixelview play tv pro ultra

Modèle de la carte pci : PV-TV304P+

Il y aurait-il quelqu'un dans la salle pour nous aider ??

Forum Linux.mandriva Mandrake 10 et Speed Touch USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2004
Bonjour tout le monde !

Je viens d'installer pour la première fois linux sur mon ordinateur, j'ai installe la mandrake 9.0 au début et j'ai eu des problèmes pour me connecte avec mon modem adsl Speedtouch USB, on m a conseille la dernière version de mandrake
et la j ai écrase la 9 pour installe la 10 mais le problème et toujours le même

Comment faire pour me connecter à Internet sur Mandrake avec mon modem USB speedtouch ?

merci (…)

Forum Linux.mandriva PC TV Pro

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2004
J'ai un problème bizarre !
Je lance drakxtv, je sélectionne la carte PC TV Rave, tuner MT2050
Le programme scanne bien les chaines (il m'en trouve 4 mais j'ai pas une bonne réception).
Ensuite, si je lance le programme radio, j'ai la radio FM.
Puis, je lance xawdecode, j'ai la TV.
Tout est super ! mais,
Quand je reboote, plus de TV. Bon je fais un modprobe avec les options contenues dans /etc/modprobe.conf et rien.
Il faut à chaque fois (…)

Forum Linux.mandriva Inapropriate IOCTL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2004
Bonjour g instalé mandrake 9.2 sur ma bécane config ma conexion internet et ke je lance un startmodem ds la konsole il me met à la fin "inapropriate IOCTL" résultat pa de connexion.
Si vs avez une idée merci de me répondre au plu vite.
Ps: autre petit probleme au demarage je n'ai pa le son et je sui obligé d'aller ds le controle volume et de monter un peu la deuxieme barre pour avoir le son.

Forum Linux.mandriva Drivier NVidia et polices de caractères

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2004
Bonjour,

je suis débutant sous Linux et j'ai installé une Mandrake 10.0 sur mon portable DELL Inspiron 8200. J'ai configuré l'écran pour qu'il affiche une résolution de 1600 x 1200 (résolution nominale pour mon écran). Dans ce cas, tout s'affiche correctement. Ma carte graphique et une GeForce 4 440 Go.

Par la suite, j'ai voulu installer le driver NVidia. C'est là que les soucis ont commencé : les polices de caractères sont devenues beaucoup plus grandes et pas moyen de (…)

Forum Linux.mandriva Comment démarrer en mode texte?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2004
Bonjour,
j'ai bidouillé mon fichier Xconfig et depuis je n'ai plus d'image quand mon écran switch. Comment peux-t-on faire pour modifier mon fichier Xconfig.
Il faudrait démarrer en mode graphique comment faire?
Merci de votre aide

Forum Linux.mandriva ndiswrapper, eagle-adsl: mandrake vs debian

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
juil.
2004
J'ai un problème:
sur ma debian (sid), ndiswrapper fonctionne parfaitement mais pas mon modem sagem f@st 800
sur ma mandrake (10.0), ndiswrapper ne veut pas mentendre mais le modem a toujours bien fonctionné.
Comment faire ?

Actuellement je suis sous Mandrake et j'essaie plustot de résoudre mon problème avec ndiswrapper et ma carte Wifi.
Je dispose donc d'une carte Wifi Linksys WMP54G qui n'a que des drivers pour Windows et je veux la faire fonctionner sous linux. Sous debian pas (…)

Forum Linux.mandriva Installation et formatage d'un disque sata

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juil.
2004
Bonjour,
apres avoir eu quelques problèmes pour la detection de mon disque dur sata voila que maintenant le formatage de ce dernier pose problèmes:
Lorsque j'arrive au choix du partitionnement je choisi partitionnement personalisé, je selectionne mon disque sata (hde), partitionnement automatique> ça m'a l'air correct -> terminé.
Là l'installeur m'annonce qu'il va écrire la table des partitions sur le disque, ok, puis après m'indiquer qu'il formate la première partition (hde1, /) il freeze.
Si vous avez une idée d'où (…)

Forum Linux.mandriva Mandrakelinux 10.1 alpha 1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juil.
2004
Suite au courrier de Fernando Ribeiro sur la mailing-list cooker, on apprend que la distribution Mandrakelinux 10.1 alpha 1 est disponible sur les miroirs.

Vous pouvez vérifier l'état de chaque miroir sur le site de Fernando: http://www.acert.pt/~fribeiro/mirrorwatch(...)

Télécharger cette distrib, la tester et faire des rapports d'anomalies sur http://qa.mandrakesoft.com(...) est la meilleure manière d'avoir une Mandrake 10.1 qui déchire... à vos téléchargements !

Forum Linux.mandriva Bloqué sur situation N°1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2004
Quand je fais alt+F2 et drakeuser >> Mot de passe
Quand je fais ctrl+alt+F1 et su >> Mot de passe
Quand je fais ctrl+alt+F1 chuser >>Mot de passe
Quand je fais configurer l'ordinateur sur KDE >> Mot de passe
C'est bien je peux utiliser en partie mon PC mais j'ai aucun droit pour configurer quoique se soit! Ma connexion internet par exemple.
Je tourne en boucle planté à chaque fois par le mot de passe.
Que faire???
TONYOX

Forum Linux.mandriva Le magicien et sata

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2004
Bonjour,
j'attendais d'avoir un nouveau disque dur pour refaire l'expérience linux (qui c'était plutôt bien passé la dernière fois mais que j'avais abandonné à cause de mon modem usb adsl), mais voila je viens d'en recevoir un nouveau à midi un petit 80 go sata,
je le branche, démarre windows, il me le trouve, je lance le gravage de mes cd mandrake, je redémarre je commence à choisir les options de langue/clavier puis vient le partitionnement, je choisi partitionnement personnalisé (…)

Forum Linux.mandriva Echec config imprimante réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2004
Bonjour,
Je vous plante le décor : un serveur, 7 postes, une imprimante réseau Oki c5300
Tout fonctionne plutôt bien, les postes ont un accès direct à l'imprimante. (j'ai pas encore les compétences pour configurer un serveur d'impression...)
Les adresses réseau étaient de type 169.254.236.X je veux passer les adresses en 192.168.1.X (en vue de l'installation d'un routeur-modem Kortex).
Print drake trouve l'imprimante par son adresse 192.168.1.115 , propose comme nom c5300 puis m'indique "échec de la configuration de l'imprimante (…)

Forum Linux.mandriva Situation N°1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2004
Depuis l'install de Mdk9.2 sur mon DD , je n'arrive pas à modifier les fichiers de config. (*) car j'ai des droits très faible (user ID=501)
Comment est il possible maintenant soit d'élever le niveau de mon profil soit pour créer un profil ID haute ? Je ne peux agir qu'un user ID501 !

(*) Duron 600, 2 DD, 634 de ram, Riva TNT2, 5.1 DVD Hercules
Freebox sur carte Ethernet Realtec 8139
Apparemment Eth0 n'ai pas bon pour mdk (…)

Forum Linux.mandriva 2483

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2004
bonjour, je possede un PC portable COMPAQ Presario 700 et j'ai un acces free adsl par modem Sagem fast800 j'aimerai passer sous mandrake 10 mais je ne sais pas si tous les driver pour mon PC et modem adsl son dedans ou s'il faut que je les trouve avant Est-ce que quelqu'un peut m'aider merci