Forum Linux.mandriva NFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
août
2004

Bon, je débute…

1 serveur, 7 postes MDK 10.0 community (on change pas une équipe qui gagne !) je voudrais que les postes puissent sauvegarder leurs données sur le serveur.

J'ai suivi le howto nfs trouvé sur le serveur de l'université de Créteil.

J'ai créé un /home/serveur_fichiers, je l'ai rendu disponible aux autres postes.

j'ai monté un repertoire sur une machine cliente /mnt/serveur qui pointe vers ce répertoire précedemment cité du serveur.

Depuis le client je peux voir /home/serveur_fichiers mais pas (…)

Forum Linux.mandriva pas de sons sous mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
j'ai installé Mandrake 10.0
Sous Mandrake 9.2, j'avais le son, la, je passe a la version suivante et ça ne fonctionne plus, je n'ai aucun message d'erreur, quand je vais dans configurer votre ordinateur, matériel, carte son, je vois qu'elle est reconue, mais quand je lance totem, je n'entend rien, quand je lance xmms, xmms plante...

Forum Linux.mandriva Problème avec NFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Salut,

suite à ma question il y a une semaine sur le partage de /var/www en réseau, je me trouve opposé à un problème:
- je partage le dossier en question sur le serveur
- sur le 1er client je le monte. En utilisant BlueFish par exemple, j'arrive à ouvrir un fichier, mais je ne peux pas enregistrer les modifications .. "erreur d'E/S" ... ce qui est bizarre, c'est que je ne peux pas non plus créer de nouveau fichier, (…)

Forum Linux.mandriva 2810

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Bonjour la communauté.

Voila mon pb : j'ai tenté d'installer la mandrake 10 et à un moment (copie des fichiers), outre des pbs de lecture de fichiers que j'ai ignorés, j'ai eu l'impression que mon install était bloquée. J'ai alors commis la bêtise d'éteindre le PC et depuis je ne peux plus booter à partir du cd rom. Sous Windows mon lecteur est bien visible mais lorsque je clique dessus il me demande toujours d'insérer le cd rom.
Si quelqu'un (…)

Forum Linux.mandriva Mdk10 : pas de cdrom

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Bonsoir,

je voulais faire un test (rapide) de Mandrake 10 avant
de filer les 3 cd à un ami qui ne connait pas linux.

Tout marche bien, sauf quand j'essaie d'installer des
nouveau paquetages, il me redemande x fois le CD1...
En fait impossible de monter un CD ! J'aimerais savoir
comment résoudre ca...

la SEULE chose pour laquelle je n'ai pas cliqué sur
le truc par défaut lors de l'installation est le gestionnaire
de boot, car je voulais garder (…)

Forum Linux.mandriva Mdk10 : adsl au demarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2004
bonjour,
je viens d'installer Mandrake10 et au premier abord tous marche trés bien.
seulement quand je reboot le machine la connection adsl ethernet n'est pas active...
Pourtant dans l'outils Drakconnect la case est cochée. Le seul moyen que j'ai trouvé pour me reconnecté est :
le centre de controle : lancé l'outil de conf de la carte réseau (drackconnect) et ensuite me reconnecter avec par exemple net_monitor
Apres quelques recherches les interface eth0 et eth1 ne sont pas up apres (…)

Forum Linux.mandriva gravage Mandrake Move

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2004
Euh je vais vous paraitre con j'en suis sur lol!
Je viens de télécharger Mandrake Move sur télécharger.com...je pense que je le grave pas kom i faut parce que quand je lance le CD i se passe rien...ke je redémarre le pc que je l'allume ou que jsois sous Win i se passe rien....
J'ai graver le fichier .iso sa marchais pas alors j'ai extrais les fichier et j'ai graver tout les fichier extrait mais tjs rien....
Mon problème il (…)

Forum Linux.mandriva Changer niveau de sécurité de MDK10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2004
Bonjour,

Je rencontre un problème "d'invisibilité" pour un serveur en 10.0 que je viens d'installer sur mon réseau (ping impossible malgré un paramétrage a priori bon).
A l'install j'ai choisi un niveau élevé, que j'aimerai ramener à standard. Question : comment faire ?

Merci d'avance

Forum Linux.mandriva Partager tous types de dossiers avec Samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2004
Bonjour,

Mon problème n'est sûrement pas très grave, mais j'ai un peu peur de faire de travers...

Je voudrais partager via Samba un disque dur et une imprimante, j'ai donc autorisé les utilisateurs à partager des dossiers, mais

- Je ne sais pas comment partager des dossiers hors des répertoires "home"...
- Je ne sais pas où partager mon imprimante...

Merci d'avance, et désolé de vous déranger pour si peu ! : )

Forum Linux.mandriva DVD LG

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2004
bonjour,
depuis que j'ai pose un dvd-rom LG sur ma machine, l'install de mandrake 10.0 freeze...
c tres tres lent au niveau "loading checpukoi into memory", et apres avoir coche la license ca freeze pour de bon...

des solution ?

Forum Linux.mandriva 2756

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2004
Bonjour, qui pourrait me donner les etapes necessaires à l'installation de Mandrake 10.0 sur mon ordinateur equipé d'une carte mere MSI à base nForce2 car l'installation se "freeze" apparement a cause de mon chipset.
Merci beacoup.

Forum Linux.mandriva Disque Serial ATA sur Mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2004
Bonjour,

J'ai actuellement tous mes ports IDE occupés sur mon PC (2HD, 1 Graveur, 1 lecteur DVD). Ayant besoin de rajouter encore un disque dur, je me demandais si la mandrake 10 allait reconnaitre un disque SATA branché sur ma carte mère (une ASUS) ?
Va-t-il cohabiter normalement avec les autres disques ?
merci de vos réponses.

Forum Linux.mandriva Mandrake debutant et installation en double

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2004
Bonjour

J ai un problème d installation avec Mandrake 9,1.

Petit historique:

J ai installé il y a une année un deuxième disque dur
sur mon PC dans le but d apprendre a utiliser Linux
mais en continuant a travailler en parallèle avec Window 2000
sur le disque Master.

Tout allait bien jusqu au jour ou j ai du (a la suite d un virus)
réinstaller complètement le disque master.

Pour le faire j ai déconnecté le disque slave avec (…)

Forum Linux.mandriva Adresse IP qui se barre...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2004
C'est toujours le gars avec son réseau 7 postes et 1 imprimante...
J'ai résolu mon pb d'imprimante (remerciements à D Pierre et KDE) mais j'ai un autre pb.
Mon serveur foire la configuration IP de eth0 au démarrage et je suis obligé de lui attribuer une adresse à la pogne (ifconfig eth0 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 up)
pour pouvoir voir les autres éléments du réseau.
J'ai réinstallé la disttrib complètement MDK 10.0 community, pas plus de résultat. après configuration à chaque (…)

Forum Linux.mandriva installation maxima

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2004
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un a réussi a installer le logiciel maxima (c'est un
logiciel de cacul formel ancêtre de mapple) sur une distribution mandrake.

J'ai essayé 2 méthodes:

1) par rpm : il en existe une pour mandrake;
dans ce cas il faut installer une autre rpm (maxima-exec-gcl-....).
L'installation de cette dernière demande la librairie libreadline.so4.
Je n'arrive pas a trouver cette librairie
(j'ai essayé l'installation avec l'option -- nodeps mais ça ne fonctionne pas non plus, je (…)

Forum Linux.mandriva Drivers Digi Datafire Sync 570i

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2004
Bonjour,

Je cherche les drivers de cette carte de communications (ports synchrones pour le X25/SNA) pour une MDK 10.0 .

La base de données MDK ne connaît pas de périphériques sous cette marque et le site du constructeur ( www.digi.com ) n'a plus les drivers Linux/Unix/Solaris en téléchargement pour cette carte. D'où ma question !

Ces cartes, seraient elles par hasard gérées en natif dans le noyau ?

Forum Linux.mandriva hotplug

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2004
Bonjour,
je cherche à faire une action quand j'allume et éteins mon imprimante.
Pour cela j'ai rajouté une entrée pour mon imprimante et le script qui correspond dans /etc/hotplug/usb.usermap.
Ensuite j'ai mis ce script dans /etc/hotplug/usb. Avec un $ACTION= add/remove je fais mes trucs...
tout cela marche à merveille quand j'allume mon imprimante ($ACTION =add) mais le script n'est pas exécuté quand je l'éteins ! (c'est pas $ACTION =remove qui ne marche pas c'est le script qui n'est pas appelé...)

(…)

Forum Linux.mandriva installation noyau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2004
salut tout le monde,

voili j'essaie d'installer moi-meme (et pour la premiere fois) le 2.6.7. j'ai suivi le guide de lea-linux.
jusqu'au make install final tout va bien, mais lors de cette commande, le shell me renvoie ca :
# make install
make[1]: << arch/i386/kernel/asm-offsets.s >> est ? jour.
CHK include/linux/compile.h
Kernel: arch/i386/boot/bzImage is ready
sh /usr/src/linux-2.6.7/arch/i386/boot/install.sh 2.6.7 arch/i386/boot/bzImage System.map ""
not adding bootloader entry: 267, it already exists


je comprend pas trop. ca vien peut-etre de mon /etc/lilo.conf ou (…)

Forum Linux.mandriva Quitte Windoze en éteignant plutôt qu'en rebootant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2004
Salut,

J'avais le même problème avec un disque dur Firewire externe : lorsque je rebootais vers Linux en quittant Windoze, il n'était pas reconnu.

En quittant Windoze par "Eteindre l'ordinateur" plutôt qu'en rebootant, le problème a été éliminé ; ceci dit, c'est maintenant assez rare que je reboote Windoze...

Rem : Windoze : toute ressemblance avec un système d'exploitation existant ou ayant existé serait purement fortuite et indépendante de notre volonté.

Forum Linux.mandriva Bug au lancement de X après etre allé sur windows

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2004
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce bug ou si ca vient de chez moi (mon cd)

J'ai eu ce bug : chez un ami a qui j'ai installé mdk 10 officelle, chez mes beaups (idem)

Quand on est sous windows, puis que l'on revient sous linux, X se lance puis freeze avec la croix de la souris (normalement c'est la fleche).

Et la... bloqué. J'ai regardé ce qui se lançait :
-> ce qui bloque c'est (…)

Forum Linux.mandriva Driverloader

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2004
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

J'ai une carte Wifi U.S. Robotics Wireless Turbo PCI Card.
Sur le site U.S. Robotics (http://www.usr.com/support/product-template.asp?prod=5416(...)), ils disent de télécharger "Driverloader" (http://www.linuxant.com/driverloader/(...)) pour un driver sous Linux. Seulement même après l'installation ce driverloader je n'arrive pas à la faire marcher. Lorsque je tape "dldrconfig" il ne trouve aucun périphérique. Ma carte est reconne et installée avec un driver "acxX100".

Comment pourrais-je faire fonctionner ma carte.

Merci d'avance

(…)

Forum Linux.mandriva question sur Drakxtools-http + disparition de community

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2004
Bonjour,
J'ai une questions sur Mandrake


Drakxtools-http.

Comment on l'utilise ? où est la doc ?

Et une remarque :

Disparition de Mandrake 10 community des miroirs

J'imagine que c'est dû à l'apparition de la branche 10.1.
Ceux qui utilisent cette distro doivent donc soit se diriger vers 10 official ou vers 10.1 alpha (encore très instable)

voilà c'est tout
Merci à ceux qui lirons et répondrons

Forum Linux.mandriva Probleme à l'install de mandrake 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2004
Bonjour,
je me suis decidé d'installer mandrake linux 10 sur mon pc.
Après avoir telecharger les 3 cds, je lance l'install, mais une fois après avoir coché l'accord de licence , ca se poursuit et il y a d'ecrit :
"installation du pilote pour la carte disk/scsi[hardware_raid[firewire[usb-storag"

mais au bou de 20 mn toujours ce message d' affiché et ne peux aller plus loin.
Pouvez-vous me venir en aide sur ce point ?
Merci por tout

Forum Linux.mandriva usb bloque mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2004
bonjour, je débute sur linux et je ne sais comment resoudre le pb qui est le mien!!
en effet, des que je connecte mes périph en usb, mandrake se bloque entierement. je m'en étais deja apercu a l'installation ou j'avais du deconnecter mes usb pour pouvoir installer linux. quelqu'un aurait-il une solution???

merci d'avance
_________________
config:
p4c 2.6g fsb 800
cm msi 865 pe neo2
512m ram ddr 400

Forum Linux.mandriva pb install mandrake 10 : freeze sur le choix du langage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2004
Bonjour,
J'essaye d'installer la mandrake 10 à partir du cd du magazine login sur un compaq pressario 5005EA (serie 5000).
Deroulement de l'install :
apres insertion du cd je fait entrée (j'ai aussi essaye avec les option noapic et nolapic donc a ce moment la le clavier fonctionne)
tout semble normal jusqu'au chargement du programme en memoire, ensuite apres 5-10mn sur un ecran noir (avec en titre mandrake 10...) j'arrive sur le choix de la langue et la je ne (…)