Forum Linux.mandriva confusion de l'ordre des disques durs avec carte promise

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Hello,

j'ai upgradé mon pc avec une carte mère Asrock pour et comme j'ai 4 disques durs (2XUDMA 33+ (1 ultra ata 66 + 1 ultra ata 100)), j'ai installé un controleur ide "fasttrack" pci de marque Promise et je suis passé à l'installation de Mdk 10.0.
Le controleur a été reconnu, mais lors du partitionnement et du formatage des disques je me suis aperçu que l'ordre dans lequel les disques durs devait être reconnus était décalé. Mon win en (…)

Forum Linux.mandriva URPMI dans les choux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Bonjour,

Suite à bug (?) lors d'une mise à jour de la mandrake 10, j'ai perdu drakconf et gurpmi

Impossible à réinstaller, même en faisant une mise à jour depuis le cd d'install, j'obtiens toujous l'erreur :
"Impossible de prendre en compte le media "international CD (x86)
(cdrom3)" car il n'existe aucun fichier de liste
[/var/lib/urpmi/list.international CD (x86) (cdrom3)

Comment recréer ce fichier ? (et peut-être ceux des autres CD cr ils manquent aussi.

Merci.

Forum Linux.mandriva Lancer des jeux windows déjà installés sur une partition windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2004
Bonjour, j'ai deux disques durs: sur l'un:linux (mandrake 10.0 official), sur l'autre windows xp pro.
Sur celui avec winxp, j'ai des jeux installés.
Je sais qu'on peut les lancer à partir de linux avec wine.
J'ai installé la dernière version, installé winesetuptk mais à par creer un disque windows virtuel avec ses repertoires virtuels (donc inutiles) je ne peux même pas acceder à mes vrais repertoires windows. (ni les jeux).
Que faut-il faire? connaissez-vous un autre logiciel, plus facile?
Merci (…)

Forum Linux.mandriva Problème de son Tv et Radio !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2004
Bonjour
J'ai un problème pour écouter la tv sur Mke 10 Que ce sois avec tvtime
ou xawtv,le son s'arrête après 3 à 5 secondes d'écoute ? à chaque
changement de chaine il repart et ressaute.
Module tv saa7134
carte son nd-intel8x0 : Silicon Integrated Systems [SiS]|SiS7012
PCI Audio Accelerator [MULTIMEDIA_AUDIO] (vendor:1039 device:7012
subv:1631 subd:e009
Et pour la radio avec
gnomeradio par ex. losque je veux arrêter le son continue.
Seul moyen se déconnecter !
Le son marche sans problème (…)

Forum Linux.mandriva Pour une carte wifi Zyair B-320

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2004
Bonjour,

Je suis un débutant de linux, et j'ai installé résamment mandrake 10.0.

J'ai sur mon pc une carte wifi de la marque Zyxel numéro B-320.

Je voudrais savoir où je pourrais trouver les pilote de cette carte wifi.

J'ai cherché pendant quelque temps en vain.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Forum Linux.mandriva Echec Lancement Mandrake 9.2 [PCMCIA]

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2004
Bonjour,
J'ai installé Mandrake 9.2 sur un portable qui possède 2 cartes PCMCIA 02Micro et elles empêchent le lancement de Mandrake une fois l'installation terminée ; pourtant, pendant, l'install, il n'y a aucun prob.
Y-a-t'il un moyen de résoudre ce problème ?

Merci

Forum Linux.mandriva Compilation de driver NVidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2004
Je voudrais installé les drivers NVidia sur une une Mandrake 10 official pour gérer 2 écrans sur une GForce Ti4200.

Donc j'ai téléchargé les (derniers) drivers :
NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run

Je lance l'archive, et la paf erreur de compilation du module.
nvidia-installer.log indique :
/usr/src/linux-2.6.3-16mdk is not clean, please run 'make mrproper'
(avant il y a indique un problème avec le module riva mais qui ne semble pas lié surtout pour compiler le module)

Donc je vais dans /usr/src/linux, je lance "make (…)

Forum Linux.mandriva mandrake 10.0 community et le son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2004
J'ai finalement installé mdk 10.0 community sur mon pc (compaq PII 350mhz) la carte son est une ESS intégrée à la carte mère et lorsque je lis des mp3 le son est haché à tel point qu'on ne reconnaît pas . De plus pour les divx, les images sont lues correctement mais là aucun son. Malheureusement je ne sais pas la référence exacte de ma carte son (je crois que c'est une ESS 1689). Que faire pour que tout cela (…)

Forum Linux.mandriva J'a un problème avec ma carte graphique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2004
Salut les gens !

En ce joli dimanche, je me suis dit : "Tu as une Game Cube, et une carte graphique avec des possibilités d'entrées vidéos, pourquoi ne pas jouer à ta Game Cube sur ton PC alors ?" (pour explication, j'ai une GForce FX5900 MyVivo de chez Leadteck, et c'est le MyVivo qui fait l'entré/sortie).

Alors tout d'abord, un peu sceptique sur la chose, je me suis lancé dans l'install de tout ça sous Redmond XP (et vi....) (…)

Forum Linux.mandriva Problème d'installation MDK 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2004
Bonjour,

J'ai un gros problème avec l'installation de la Mandrake 10 ...
J'ai une carte SCSI Tekram u390 et le programme d'installation veut absolument charger un drivers qui plante le système même en mode expert ...

Quelqu'un a-t-il une idée ???

Forum Linux.mandriva Perte coloration syntaxique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2004
Bonjour,
Dans les différents programme KDE utilisant la coloration syntaxique (Kate, KWrite, Quanta ...) j'ai brusquement et sans raison ... ;-) perdu la coloration du HTML, du CSS et du XML. Si depuis Quanta, je retélécharge les fichiers de définitions, rien ne se passe.
Quelqu'un aurait-il une idée pour récupérer tout cela ?

Merci d'avance,
Renaud

Forum Linux.mandriva CarteProSavageDDR P4M266 qui fait pas trop de 3D

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2004
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, si quelqu'un voulait bien m'accompagner dans la configuration de ma machine (mdk 10).

Voilà voilà j'ai pas de problème pour afficher les images "normales" mais lorsque je lance un programme comme ufo ou tuxracer ça sacade comme c'est pas permis. En revanche, si ça peut aider, Armagetron marche sans saccader.

Je n'ai pas de carte video, ma sortie video est intégrée à ma carte mère ASUS P4MV. Il semble pourtant que ma carte (…)

Forum Linux.mandriva gestion batterie PB easynote Mdk10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2004
bonjour!
Je viens d'acheter un PB esaynote R7175 qui a immédiatement basculé ous mdk10. Pas de pb a l'installation mais malgré l'activation du démon acpi je n'ai pas accés à la gestion de la batterie. Quelqu'un a-t-il été confronté au meme pb?
merci

Forum Linux.mandriva Pb de Son sous MDK10 et carte son NVIDIA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2004
Bonjour,

J'ai des pbs vraiment bizarre sous la mdk10 avec mon chipset nvidia intégré à ma carte mère asus a7nv8x-deluxe.

Mdk me reconnait bien le matos, je configure kde pour qu'il utilise le driver ALSA.
Tout marche bien "en général", sauf qu'aléatoirement, le son disparait complètement.

Pas moyen de le faire redemarrer..même en fermant la session. je suis obligé de rebooter...c'est un peu pénible...

si vous avez des idées là dessus, je suis vraiment preneur.
merci

j'ai déjà essayé d'installer (…)

Forum Linux.mandriva Enlever le lissage des polices (et avoir un resultat correct)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2004
Bonjour Forum.

J'ai installé une Mandrake 9.2 et j'utilise indiférement KDE ou Gnome (avec une préférence pour ce dernier bureau). Je trouve l'usage des polices de caractère lissées pas très pratique, surtout avec mon écran LCD.
Donc j'ai enlever l'option "lissage des polices" sur ces 2 desktops, mais voila : les polices sont moches ! Les ronds des 'O' ne sont pas bien ronds, les caractères sont quelques fois écrabouillées, et ce quelquesoit la police utilisée.

J'ai importé des polices (…)

Forum Linux.mandriva Firefox lent et instable sous KDE

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
sept.
2004
Bonjour,

J'ai une Mandrake 10 sous KDE (dernières mises à jour officielles, non-cooker). J'ai installé Firefox (contrib) et rapidement il devient très lent (je dois parfois attendre une vingtaine de secondes) quand je passe d'un onglet à un autre ou que j'utilise certains contrôles (outil de recherche en haut à droite). Et au bout d'un moment il fait boom.
Je n'ai pas les numéros de version sous la main, mais j'ai essayé une 0.8 quelque chose et la dernière version (…)

Forum Linux.mandriva Internet trop lent ? Hein ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2004
Bonjour à tous. Je suis en free 1024/128 avec un sagem 800 et linux mandrake 10.0. Sous win (XP), pas de probs, je configure mon truc avec le kit de free gniagniagnia et ca passe sans problème, depuis un an.
Là j'installe mandrake, je configure et après moult bordel (ya pas un soft qui permet de connaitre clairement l'état de sa connection internet ?) je suis connecté au net. Mais là problème, ca rame. Je mets 30s à contacter un (…)

Forum Linux.mandriva Vidéo qui se bloque Mandrake 10 (Xine, VLC, Mplayer, Totem)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2004
Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant avec la lecture de vidéos (fichiers avi) sous Mandrake 10, avec tous mes logiciels (VLC, Totem, Mplayer, Xine).

Les vidéos se bloquent après quelques secondes de lecture ; pas toujours au même endroit suivant le lecteur utilisé mais blocage tout de même.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point car ma lanterne est plutôt éteinte (j'ai essayé à peu près tout ce que je pouvais faire)

Merci d'avance.

Thierry

Forum Linux.mandriva installation sur disque USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2004
Bonjour a tous! Je vous expose mon problème : J'ai installe une distribution Mandrake (imposé) 10.0 sur un disque dur externe. De la je me suis aperçu que ça ne se lançait pas au démarrage sur le Lilo. J'ai donc créé un disquette de démarrage bootant sur /dev/sda1 mais la kernel panic. Ainsi après pas mal de recherche je me suis aperçu que USB n'était pas charge pendant le initrd j'ai donc compile mon usbmass storage (et scsi & Co) (…)

Forum Linux.mandriva MDK10.0 Video limité à 640x480

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2004
Bonjour.

Je viens d'installer sur un Dell Optiplex GX 270, carte video Intel 828 la Mandrake 10.0 (fournit avec Login: du mois d'aout), mais la video reste déspérement en 640x480.
Si j'augmente la résolution avec Drakconf, le bureau s'agrandi mais je reste en 640x480 (le bureau se déplace avec la souris).
L'écran est un écran Dell LCD aussi, qui supporte le 1280x1024 à 60Hz.
Je ne sais pas quelle fréquence H et V supporte l'écran, n'ayant pas la doc (c'est (…)

Forum Linux.mandriva Combo imprimante et scanner

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2004
Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'un combo EpsonStylus PhotoRX600 qui scanner et imprimante.
J'ai bien réussi à configurer l'imprimante, tout est nickel je l'ai partagée et tou fonctionne. Mon problème maintenant c'est le scanner, qui ne fonctionne pas malgré qu'il soit reconnu (enfin il me semble) avec la commnde scanimage -L j'obtiens ça:

device `epson:libusb:006:004' is a Epson PM-A850 flatbed scanner

mais quand je veux scanner j'obtiens toujours la même erreur.aussi bien avec Xsane que scanimage:
scanimage
(…)

Forum Linux.mandriva Cherche distro désespérément...

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
août
2004
Bonjour,
Après avoir démarré avec la RedHat 4.2 je suis passé chez Mandrake depuis la 5.3 et aujourd'hui je suis en 10.0.
Quelle ne fut pas mon horreur en voyant que Kde 3.3 n'était pas dispo !
Même les débianeux se foutaient de ma g...
Le but de mon faux rhum c'est de savoir s'il existe une distro stable qui évolue au fil du temps et non par paliers tous les 6 mois. Je préfère avoir quelques bugs de temps (…)